Quels sont les journaux d'opposition au maroc?

ça c'est un peu *** par contre :D

suffit d'avoir une dictature pour verouiller tous les médias ;), la Presse Libre est liée deja à plus de démocratie et de la liberté d'expression !!!

Tu vois que ta théorie est nulle ? ;)
donc un pouvoir ou un dirigeant qui accepte d'être critiqué et remis en question par la presse ne peut plus être classé comme un dictateur...
 
le maroc connai l'un des taux les plus elevé au monde de soulevement populaire , rien que dans les 20 ans derrniere on peut noter quelque centaines , 3 cette semaine a tanger.

le nombre des personnes qui se sont fait immolé et repertorié avoisine le 100 depuis 2011.

les plus connu soulevement de casablanca , fes , provinces du nord .

dans le dernier decennie , sidi ifni , taza , bouyach,khouribga , layoune ......

donne nous la définition de "soulèvement populaire" que tu vas utiliser ( il y en a 18, ça va de désobéissance, à guerre en passant par jacquerie)…

Il y a des manifestations quotidienne au Maroc… C'est normal et sain.
 
De quelles élections parles tu ???C EST déjà fini ,le résultat est déjà connu ...Vous n étes pas des hommes ,votre premier ministre vous traite de toutes insultes et tu ouvre la gueule pour parler de tes supérieurs !!!
 
bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?
ça dépend de quel pouvoir tu parles. si tu parles du pouvoir du gouvernement benkirane il est très critiqué dans les journaux.
si tu parles du pouvoir divin de sa majesté Mohammed VI personne ne peut le critiquer :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?
Qu'est-ce que ça peut te faire? Tu recommences? :prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mon impression à moi, c'est qu'en Algerie, il y a du débat, des gens pour, des gens contre, des gens qui invectivent, d'autres qui défendent, des boycotteurs, des supporteurs, des décus, des contents, des défaitistes, des réveurs....la vie quoi!
mais au royaume enchantée, je ne vois que des tambourineurs...
Ah ben voilà...juste pour comparer...:claque: comme d'hab quoi...
 
ce qu'il reste à voir? une accélération de l'histoire...tout le monde est unanime pour dire que cela bougera forcement...la parole s'est complétement libérée...donc cela impliquera forcement des surprises
Je vois bien votre surprise :le président roi ,ce qu il n y a dans aucun pays du monde ;et en plus on peut l accepter s il n est pas malade ...sa clique qui le soutient n attend que les élections pour l éliminer ,ou le renverser pour semer le kao et instaurer le couvre feu ...ils savent bien que vous ne pouvez pas bouger le petit doigt ;ils vous ont testé en vous insultant,chacun de sa façon ,et ils ont vu que vous ne réagissez pas ...vous allez revenir aux années 90...
 
organise un sondage sur ce forum, pour savoir qui regrette H2....et tu verras le résultat...je crois que tu es déconnecté de tes propres compatriotes
ceux qui regrettent Hassan II sont déconnectés de la réalité et doivent plutôt regretter leur regard d'enfant sur un Maroc qui était pire qu'aujourd'hui que ce soit en matière de prostitution ou d'insécurité ou de corruption ou de droits de l'homme.
 
Au Maroc , comme en Algérie ,la presse s'appel la propagande
Tu te trompes ,il y a une grande différence entre les deux presses .Au Maroc nous avons des presses indépendantes et libres,seulement elles manquent de professionnalisme ,et c est le point faible qu utilise la justice pour leur infliger des procès .Dernièrement on a amélioré la loi de la presse ...En plus ,la plus part des parties politiques possèdent une presse ...En algérie il n y a rien de ce là ...
 
Je vois bien votre surprise :le président roi ,ce qu il n y a dans aucun pays du monde ;et en plus on peut l accepter s il n est pas malade ...sa clique qui le soutient n attend que les élections pour l éliminer ,ou le renverser pour semer le kao et instaurer le couvre feu ...ils savent bien que vous ne pouvez pas bouger le petit doigt ;ils vous ont testé en vous insultant,chacun de sa façon ,et ils ont vu que vous ne réagissez pas ...vous allez revenir aux années 90...
Tu te trompes ,il y a une grande différence entre les deux presses .Au Maroc nous avons des presses indépendantes et libres,seulement elles manquent de professionnalisme ,et c est le point faible qu utilise la justice pour leur infliger des procès .Dernièrement on a amélioré la loi de la presse ...En plus ,la plus part des parties politiques possèdent une presse ...En algérie il n y a rien de ce là ...
toi...t'as une bonne tête de gagnant!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu te trompes ,il y a une grande différence entre les deux presses .Au Maroc nous avons des presses indépendantes et libres,seulement elles manquent de professionnalisme ,et c est le point faible qu utilise la justice pour leur infliger des procès .Dernièrement on a amélioré la loi de la presse ...En plus ,la plus part des parties politiques possèdent une presse ...En algérie il n y a rien de ce là ...
oui ,ils manquent de professionnalisme , contrairement aux journalistes algeriens , bien formés par une ecole supervisée par le DRS et l'armée , pour la simple raison que leur politique se base sur la propagande à l'interne comme à l'externe . comme arme d'attaque et de defense .
l'internet est venue les surprendre !
 
donne nous la définition de "soulèvement populaire" que tu vas utiliser ( il y en a 18, ça va de désobéissance, à guerre en passant par jacquerie)…

Il y a des manifestations quotidienne au Maroc… C'est normal et sain.
je parle uniquement de soulevement populaire violent ou ayant conduit a des affrontement violent avec les forces du makhzen, je n'ai méme pas inclu des manifestations pacifique .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Toi tu ne dois être qu'un algérien
pour oser critiquer notre belle démocratie
Nous avons une opposition qui s'oppose
Elle fait bien son travail d'opposition
pour lequel elle est gracieusement payé
Et comme dans toute démocratie
nous avons des journaux d'oppositions
qui peuvent s'opposer à tout sauf aux commandeur
des croyants
trés fin en effet ! !!pffff
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
on verra? attends les prochaines elections... c bientot...
hhh elections ?
Seul pays au monde où on demande aux citoyens d'élire comme président… Une photo encadrée...
Du jamais vu,nulpart ailleurs!!!!. Pour sa campagne Sellal se ballade avec la photo d'une momie désincarnée.
Quelle insulte pour le peuple au grand NIF...

et ça se croit capable de jouer à l'intelligent avec les autres !!!Allah ye3ttena woujhek .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
hhh elections ?
Seul pays au monde où on demande aux citoyens d'élire comme président… Une photo encadrée...
Du jamais vu,nulpart ailleurs!!!!. Pour sa campagne Sellal se ballade avec la photo d'une momie désincarnée.
Quelle insulte pour le peuple au grand NIF...

et ça se croit capable de jouer à l'intelligent avec les autres !!!Allah ye3ttena woujhek .
En effet les élections en Algérie sont devenues un jeu ridicule , un sport où les Marocains ont une longueur d’avance de plusieurs décennies :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
les marocains que je connais, me disent que les funerails de H2, c'etait une fête indiscible, une joie sans égale, le soulagement de la mort du tyran...
j étais au Maroc a ce moment et je peux t assurer sur ce que j ai de plus chers a mes yeux que les gens pleuraient comme s ils avaient perdus un de leur membre . C était tres poignant . Ça m avait beaucoup marqué. Allah y rahmo
 
Haut