Quels sont les livres qui vous ont marqué?

l'adversaire, il m'a marqué

un livre poignant, j'ai du le relire plusieurs fois tant certains passages étaient pas clair, comme si l'auteur mettait de la buée pour nous forcer à creuser plus

l'adaptation au cinéma est décevant, pas assez concis, on ne voit pas la difficulté qu'il a eu à être ce qu'il était
 

KINGjulian

Modérateur
livre.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis en train de le lire....:cool:

Le livre qui m'a le plus marqué, et que j'ai lu à une phase très particulière de ma vie, n'est nul autre que l'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez , prix nobel de littérature.

Ce livre absolument magnifique (que je regrette de ne pas avoir lu en espagnol) décrit plusieurs sortes d'amour ... L'amour passionné et éternel, l'amour platonique d'une relation épistolaire et rêveuse, l'amour physique et purement charnel ...Viennent après les déceptions du mariage pourtant idéalisé, la monotonie et la routine qui gangrène dans la relation du couple marié
" Ils étaient comme un seul être divisé en deux...ensemble, ils avaient dépassé les incompréhensions quotidiennes, les haines instantanées, les mesquineries réciproques.... ce fut l'époque où ils s'aimèrent le mieux, sans hâte et sans excès, et tous deux furent plus conscients et plus reconnaissants que jamais de leurs invraisemblables victoires sur l'adversité. », « Le problème du mariage, c’est qu’il meurt toutes les nuits après l’amour et qu’il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner. », "Il est plus facile de contourner les grandes catastrophes conjugales que les minuscules misères de tous les jours.".
Ce livre que j'ai lu plusieurs fois et qui m'a profondément touché, est un régal et reste selon moi le meilleur roman d'amour de tous les temps.
 
À propos de cet article
Présentation de l'éditeur
Dans cette édition - mise à jour et enrichie d une préface inédite - du best-seller Le visage de Dieu, Igor et Grichka Bogdanov apportent enfin des réponses à toutes les questions suscitées par la polémique qui a suivi la première publication de leur ouvrage. Les frères Bogdanov apportent aussi de nombreuses informations nouvelles et des éclaircissements qui rendent ce texte encore plus actuel et accessible à un vaste public.

Le visage de Dieu explore le mystère suprême de la naissance de l univers et nous donne à voir que la science, parfois, se confond avec la plus haute spiritualité.
Biographie de l'auteur
Diplômé de l'IEP de Paris, Grichka Bogdanov est Docteur en mathématiques. Igor Bogdanov est Docteur en physique théorique. Ils sont chercheurs à l'Université dés sciences appliquées de Belgrade.
Sa parle de quoi?
 
Haut