Quels sont les meilleurs récitateurs de Coran pour toi?

Sridina

Bis repetita
Je veux faire un vote pour les 10 meilleurs récitateurs du Coran pour les bladinautes. Je vous propose donc d'écrire dans l'ordre vos 10 meilleurs récitateurs. Le calcul des points sera comme suit: celui en 1 ère position recevra 10 points, celui en 2 ème recervra 9 points ainsi de suite jusqu'au 10 éme qui recevra un point. A la fin du vote, qui dépendra des participations mais je pense à une période de 10 jours, je ferai le cumul inchAllah et afficherai les résultats.

Je ne mettrai pas le mien sur ce topic pour ne pas guider/influencer les votes, je le ferai aprés inchAllah.

Celui qui n'en connais que 3 ou 4 peut les mettre quand même, dans l'ordre.

1.
2.
.
.
10.

A vos urnes, bon vote!!
 

3awdellil

Nanouche For Ever
Je veux faire un vote pour les 10 meilleurs récitateurs du Coran pour les bladinautes. Je vous propose donc d'écrire dans l'ordre vos 10 meilleurs récitateurs. Le calcul des points sera comme suit: celui en 1 ère position recevra 10 points, celui en 2 ème recervra 9 points ainsi de suite jusqu'au 10 éme qui recevra un point. A la fin du vote, qui dépendra des participations mais je pense à une période de 10 jours, je ferai le cumul inchAllah et afficherai les résultats.

Je ne mettrai pas le mien sur ce topic pour ne pas guider/influencer les votes, je le ferai aprés inchAllah.

Celui qui n'en connais que 3 ou 4 peut les mettre quand même, dans l'ordre.

1.
2.
.
.
10.

A vos urnes, bon vote!!
Y en a pas qu'un seul enfin parmi les recitateurs que j'aime il y a :

Saad ALghamidi.
assidiss.
Al3ajami.
 
Salam alycoum

Pour ma part celui qui me donne des frisson lorsque je l'ecoute c'est: Cheikh As Soudais

mais y'en a beeaucoup d'autre que j'apprécie dont Abdal Basat qui lui aussi a une voix

magnifique ;)
 
1- Abdel basset Abdessamad
2- Saoud Al Shuraim
3- Abderrahmane Assudaissi
4-Abdellah Al Juhainy
5-Salah Al Boudair
6-Omar Al Qazabri (un marocain :))
7-Mohamed Jibril
8-Mishary Alafasi
9-Ragheb Moustafa Ghelwach et Al Minchawi
10- Un récitateur libyen dont je ne me souviens plus du nom(si quelqu'un le reconnait)

J'ai oublié Al Ghamidi
 

Sridina

Bis repetita
1- Abdel basset Abdessamad
2- Saoud Al Shuraim
3- Abderrahmane Assudaissi
4-Abdellah Al Juhainy
5-Salah Al Boudair
6-Omar Al Qazabri (un marocain :))
7-Mohamed Jibril
8-Mishary Alafasi
9-Ragheb Moustafa Ghelwach et Al Minchawi
10- Un récitateur libyen dont je ne me souviens plus du nom(si quelqu'un le reconnait)

J'ai oublié Al Ghamidi

Baraka Allho fik d'avoir rectifié le tir. Si vous me donnez des noms sans classement je serai incapable de faire le compte final. De même, ça ne sert à rien de mettre deux récitateurs dans la même classe, je prendrai le premier de la ligne. Si tu ne mets pas Al Ghamidi quelque part je serai incapable de le prendre en compte, il faut bien choisir! Ceci est un vote sérieux!

Le libyen s'appelle peut être Doukkali Mohammed El3alem.

Je t'annonce déjà qu'on a plusieurs récitateurs préférés en communs :))
 
Baraka Allho fik d'avoir rectifié le tir. Si vous me donnez des noms sans classement je serai incapable de faire le compte final. De même, ça ne sert à rien de mettre deux récitateurs dans la même classe, je prendrai le premier de la ligne. Si tu ne mets pas Al Ghamidi quelque part je serai incapable de le prendre en compte, il faut bien choisir! Ceci est un vote sérieux!

Le libyen s'appelle peut être Doukkali Mohammed El3alem.

Je t'annonce déjà qu'on a plusieurs récitateurs préférés en communs :))


Voilà,c'est réctifié;)
1- Abdel basset Abdessamad
2- Saoud Al Shuraim
3- Abderrahmane Assudaissi
4-Abdellah Al Juhainy
5-Salah Al Boudair
6-Omar Al Qazabri (un marocain )
7-Mohamed Jibril
8-Mishary Alafasi
9-Ragheb Moustafa Ghelwach
10-Al Ghamidi
 

Sridina

Bis repetita
Voilà,c'est réctifié;)
1- Abdel basset Abdessamad
2- Saoud Al Shuraim
3- Abderrahmane Assudaissi
4-Abdellah Al Juhainy
5-Salah Al Boudair
6-Omar Al Qazabri (un marocain )
7-Mohamed Jibril
8-Mishary Alafasi
9-Ragheb Moustafa Ghelwach
10-Al Ghamidi

Tojza Khayran ichAllah pour ta rigueur, c'est noté. J'avais pensé à mettre 5 récitateurs mais je me suis dit qu'il y en a qui connaissent et aiment beaucoup plus que ça, alors j'ai mis 10.

Chers bladinautes: des votes avec classement m'intéressent beaucoup plus que des messages genre: j'adore untel, je ne peux pas résister à untel et l'autre aussi me plait bien.. Soyez un peu pratiques. Mettez un classement, et ça va de soi que vous aimez le premier et ne résistez pas aux suivants!!

Le résultat de ce vote sera d'autant plus crédible qu'on le fera de manière réglementée.

Merci.
 
Tojza Khayran ichAllah pour ta rigueur, c'est noté. J'avais pensé à mettre 5 récitateurs mais je me suis dit qu'il y en a qui connaissent et aiment beaucoup plus que ça, alors j'ai mis 10.

Chers bladinautes: des votes avec classement m'intéressent beaucoup plus que des messages genre: j'adore untel, je ne peux pas résister à untel et l'autre aussi me plait bien.. Soyez un peu pratiques. Mettez un classement, et ça va de soi que vous aimez le premier et ne résistez pas aux suivants!!

Le résultat de ce vote sera d'autant plus crédible qu'on le fera de manière réglementée.

Merci.



C'est aussi ca donner son point de vue c'est argumenter sinon c'est facile de balancer une liste sans donner réelement la raison ;)

Si c'est un classement que tu demande pour ma part le voici:


1- Abderrahmane Assudaissi
2- Abdel basset Abdessamad
3- Saoud Al Shuraim
 

Sridina

Bis repetita
C'est aussi ca donner son point de vue c'est argumenter sinon c'est facile de balancer une liste sans donner réelement la raison ;)

Si c'est un classement que tu demande pour ma part le voici:


1- Abderrahmane Assudaissi
2- Abdel basset Abdessamad
3- Saoud Al Shuraim

Baraka Allaho fik ma soeur. Je pars du principe que tous ces récitateurs maitrisent toutes les régles de Tajwid et Tartil et qu'ils ont de belles voix, ce qui fait leur succés. Aprés ce n'est absolument qu'une question de goût relative à chaque personne, et je me demande si on peut argumenter en matière de goût :)

Ton vote est ainsi confirmé et encodé, je te remercie.
 
Baraka Allaho fik ma soeur. Je pars du principe que tous ces récitateurs maitrisent toutes les régles de Tajwid et Tartil et qu'ils ont de belles voix, ce qui fait leur succés. Aprés ce n'est absolument qu'une question de goût relative à chaque personne, et je me demande si on peut argumenter en matière de goût :)

Ton vote est ainsi confirmé et encodé, je te remercie.

Wafik BarakAllah

Je suis d'accord avec toi sur le principe

Bonne continuation je reviendrai au classement final inch'Allah ;)
 
Je préfére pas te repondre

Allah i aounek ou safi

Allah i aounek nta. Je vois pas ce que j'ai dis de mal. Vous vénérez les réciteurs de Coran maintenant? Ces personnes n'ont rien de sacré. Je n'ai rien dis de mal pour que tu me répondes ça.
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de sujet et je trouve ça bizarre d'élire le meilleur réciteur de Coran... Encore faut il que ces réciteurs y comprennent quelque chose...
Le meilleur réciteur est pour moi mon fils de 4 ans qui connait par coeur el fatiha à son âge.
 
Ni'mporte quoi. Meilleur réciteur du coran... C'est pas la Star academy.
Soyez plus sérieux avec la religion.
Merci

Non ce n'est la star academy ni la star mosquée.

Il arrive tout à chacun d'etre plus receptif et sensible à telle ou telle voix d'un récitateur
Et que chacun ecoute plus souvent l'un ou l'autre.

Je pense que ça doit étre le but du thread:les préférences des bladinautes en ce qui concerne les récitateurs,rien d'autre.Et ça ne remplace pas la place qu'occupent ces récitateurs chez leur Createur.

:cool:
 
Allah i aounek nta. Je vois pas ce que j'ai dis de mal. Vous vénérez les réciteurs de Coran maintenant? Ces personnes n'ont rien de sacré. Je n'ai rien dis de mal pour que tu me répondes ça.
Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de sujet et je trouve ça bizarre d'élire le meilleur réciteur de Coran... Encore faut il que ces réciteurs y comprennent quelque chose...
Le meilleur réciteur est pour moi mon fils de 4 ans qui connait par coeur el fatiha à son âge.

Il me semble que dans les pays musulmans et ailleurs,des compétitions sont organisées pour récompenser les meilleurs récitateurs,enfants et adultes,pendant la période du Ramadan par exemple.
J'espére que ça ne te choque pas:rolleyes:

:cool:
 
Non ce n'est la star academy ni la star mosquée.

Il arrive tout à chacun d'etre plus receptif et sensible à telle ou telle voix d'un récitateur
Et que chacun ecoute plus souvent l'un ou l'autre.

Je pense que ça doit étre le but du thread:les préférences des bladinautes en ce qui concerne les récitateurs,rien d'autre.Et ça ne remplace pas la place qu'occupent ces récitateurs chez leur Createur.

:cool:

Voilà je préfére ce genre de réponses. Elle me convient tout à fait. Merci mon frère.
On est toujours plus récéptif à une belle voix.
Est ce que vous connaissez de bonnes voix féminines pour la récitation du Coran? Je ne trouve que des voix masculines à croire que seuls les hommes ont le monopole de la récitation.
Merci


Aladin60 : si je trouve ça un peu choquant. Je préfére des débats explicatifs. Ces personnes qui récitent le Coran ne le comprennent généralement pas. Le gagnant d'un concours précédent était un enfant de 5ans je crois. Que comprend cet enfant au Coran? Rien; pas à cet âge.
 
Voilà je préfére ce genre de réponses. Elle me convient tout à fait. Merci mon frère.
On est toujours plus récéptif à une belle voix.
Est ce que vous connaissez de bonnes voix féminines pour la récitation du Coran? Je ne trouve que des voix masculines à croire que seuls les hommes ont le monopole de la récitation.
Merci

J'ai repondu au niveau de ton post trés chere soeur si tu avais demandé au lieu d'attaquer je t'aurai donner une reponse telle quel sur ce Salam alycoum ;)
 
Tojza Khayran ichAllah pour ta rigueur, c'est noté. J'avais pensé à mettre 5 récitateurs mais je me suis dit qu'il y en a qui connaissent et aiment beaucoup plus que ça, alors j'ai mis 10.

Chers bladinautes: des votes avec classement m'intéressent beaucoup plus que des messages genre: j'adore untel, je ne peux pas résister à untel et l'autre aussi me plait bien.. Soyez un peu pratiques. Mettez un classement, et ça va de soi que vous aimez le premier et ne résistez pas aux suivants!!

Le résultat de ce vote sera d'autant plus crédible qu'on le fera de manière réglementée.

Merci.

La choukr 3ala wajib:)
Merci pour le nom du récitateur libyen,je chercherais inchAllah.
Et on m'a parlé d'un autre grand récitateur marocain autre qu'Omar AlQzabri.
Tu n'aurais pas un nom?
 
Voilà je préfére ce genre de réponses. Elle me convient tout à fait. Merci mon frère.
On est toujours plus récéptif à une belle voix.
Est ce que vous connaissez de bonnes voix féminines pour la récitation du Coran? Je ne trouve que des voix masculines à croire que seuls les hommes ont le monopole de la récitation.
Merci


Aladin60 : si je trouve ça un peu choquant. Je préfére des débats explicatifs. Ces personnes qui récitent le Coran ne le comprennent généralement pas. Le gagnant d'un concours précédent était un enfant de 5ans je crois. Que comprend cet enfant au Coran? Rien; pas à cet âge.

Allahoma l3emache oula l'3ema.
ç'est déjà pas mal qu'ils(ces enfants) le connaissent par coeur.Pour certains,c'est un moyen d'pprendre et de maitriser l'arabe.
Ils auront le temps de revenir sur ce qu'ils n'ont pas compris.
D'autre part beaucoup d'adultes connaissent le coran sans comprendre,en particulier les musulmans non arabophones(ils l'apprennent phonetiquement)

:cool:
 
Allahoma l3emache oula l'3ema.
ç'est déjà pas mal qu'ils(ces enfants) le connaissent par coeur.Pour certains,c'est un moyen d'pprendre et de maitriser l'arabe.
Ils auront le temps de revenir sur ce qu'ils n'ont pas compris.
D'autre part beaucoup d'adultes connaissent le coran sans comprendre,en particulier les musulmans non arabophones(ils l'apprennent phonetiquement)

:cool:

C'est rare que les enfants qui l'ont appris par coeur reviennent sur ce qu'ils ont pas compris. Ils prennent l'interprétation du voisin ou d'un ami et ne font pas un travail de compréhension... Dans mon derb j'ai beaucoup d'exemples si tu veux.

Sinon je suis d'accord. Les traductions qu'ils apprennent par coeur sont sans la poésie que l'on trouve dans le Coran en arabe. Ou ils l'apprennent phonétiquement sans comprendre la langue arabe.
 

Sridina

Bis repetita
Ni'mporte quoi. Meilleur réciteur du coran... C'est pas la Star academy.
Soyez plus sérieux avec la religion.
Merci

Merci d'avoir semé la zizanie sur le topic. Pour une fois, je voulais un topic où il n'y a pas de polémique et où la place est laissée à l'expression du seul goût.

Tu nous traites donc de non sérieux avec la religion. Saches, que Dieu te guide, que le prophète sws a fait beaucoup d'éloges sur un compagnon qu'il entendait réciter le Coran et lui a dit qu'il avait une voix de celle de la famille de David. Il a en outre dit que ceux qui maitrisent et psalmodient bien le Coran sont dans un niveau élevé du paradis. Avant la Sounnah, le Coran nous demande "Wa rattili lCoraana tartila". C'est un devoir de bien lire le Coran, chemin vers le khochou3 (concentration), chemin vers l'agrément de l'acte.

Pour ce qui est des gens qui apprennent le Coran sans savoir le sens, ils existent. Mais tu es injuste de qualifier tout le monde ainsi parce que ceux qui figurent pour l'instant dans la tête de ce classement sont aussi des savants en même temps. Argument faible donc. L'apprentissage du Coran est une étape importante mais non obligatoire pour sa compréhension. On ne saurait blâmer les gens pour le seul motif qu'ils connaissent le Coran. Pour ne pas le méditer, ne pas l'appliquer oui.

Encore une fois, ce n'est pas un topic pour polémiquer. Il se veut sincère, et si on peut s'apporter des informations positives concernant la science du Coran, ce serait encore mieux. Inutile de détruire le topic. Dieu a promis la protection a son Livre, Rappel.
 

Sridina

Bis repetita
La choukr 3ala wajib:)
Merci pour le nom du récitateur libyen,je chercherais inchAllah.
Et on m'a parlé d'un autre grand récitateur marocain autre qu'Omar AlQzabri.
Tu n'aurais pas un nom?

C'est qu'il y en a plusieurs de qualité mon frère:

La3youn Elkouchi.
Mostapha Elgharbi.
Mohammed Iraoui.
Abdelhadi Gannoun.
Abderrahim Naboulsi.

Et la liste est longue..
 

Sridina

Bis repetita
Quelques questions en marge du vote concernant le Coran.

1. premier verset révélé.
2. dernier verset révélé.
3. dernière sourate révélée.
4. Sourate la plus longue.
5. Sourate la plus courte.
6. Verset le plus long.
7. Verste le plus court.

Répondez si vous avez envie tout en votant, comme ça on joint l'utile à l'agréable.

J'ai d'autres questions bien sûr, mais je les donnerai une fois celles-ci trouvées inchAllah.

Et rappelez-vous. Ce topic est pour informer et pour s'informer. Pas de polémiques svp!!
 

Sridina

Bis repetita
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'électeurs aux bureaux de vote! pourtant les éléctions sont bien démocratiques et les élus ne vont pas nous gouverner!!

Plus sérieusement, ça m'inquiète que des thèmes relatifs au Coran suscitent si peu d'iintérêt dans un forum consacré à l'Islam. Dés que le sujet ne prête pas à la polémique, y a peu de participants. Que cherchons-nous exactement?!!

De toute façon, aprés une journée, j'affiche les résultats des votes qui ont été enregistrés jusqu'à maintenant: Les positions et les points.

1 Abdelbasset Abdessamad 30
2 Soudaiss 27
3 Al Ghamidi 20
4 Choraym 17
5 Al3ajami 8
6 Al Johani 7
7 Salah Albidir 6
8 Al Qazabri 5
9 Jibril 4
10 Al Afassi 3

Ceci est donc juste un sondage pour connaître les récitateurs qui ont une place dans nos coeurs. J'ai mis dans le message précédent des questions pour ceux que la science coranique intéresse. Je mettrai d'autres si réactions, c'est mon but, mon souhait.

Que Dieu nous guide.
 

aminaR

le retour
Baraka Allaho fik ma soeur. Je pars du principe que tous ces récitateurs maitrisent toutes les régles de Tajwid et Tartil et qu'ils ont de belles voix, ce qui fait leur succés. Aprés ce n'est absolument qu'une question de goût relative à chaque personne, et je me demande si on peut argumenter en matière de goût :)

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
voilà une belle conclusion ...:langue:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je veux faire un vote pour les 10 meilleurs récitateurs du Coran pour les bladinautes. Je vous propose donc d'écrire dans l'ordre vos 10 meilleurs récitateurs. Le calcul des points sera comme suit: celui en 1 ère position recevra 10 points, celui en 2 ème recervra 9 points ainsi de suite jusqu'au 10 éme qui recevra un point. A la fin du vote, qui dépendra des participations mais je pense à une période de 10 jours, je ferai le cumul inchAllah et afficherai les résultats.

Je ne mettrai pas le mien sur ce topic pour ne pas guider/influencer les votes, je le ferai aprés inchAllah.

Celui qui n'en connais que 3 ou 4 peut les mettre quand même, dans l'ordre.

1.
2.
.
.
10.

A vos urnes, bon vote!!

3Abd al Basset 3Abd al Samad
Soudayss

***
 
Haut