Quels sont les pays européens les plus racistes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Je préfère le racisme belge ou on ne tolère pas la mixité dans la sphére privée mais laisse leurs chances aux etrangers niveau boulot et les représentent dans les medias ou le paysage politique, par opposition au racisme français qui dégage un discours de tolérance et et entrave la vie et la possible réussite des "minorités" à tous les étages.

Ah bon ils ont plus de chance en Belgique tu crois niveau boulot logement

La Belgique a ete recemment « condammné » , enfin elle s’est fait plutot taper sur les doigts par l’union ou la commission européenne à cause du manque d’egalité des chances et de la grande discrimination envers les minorités que cela soit pour l’embauche, pour le logement et egalement par le manque de mixité dans les ecoles, voir les ecoles poubelles (deja juste le terme école poubelle est borderline).

Et il faut pas oublier qu’il y a aussi une discrimination entre belgo belge. À Bruxelles, les flamands seront tjrs favorisés par rapport à un francophone mm si celui ci parle néerlandais dans le monde du travail.

On est pas du tout un exemple mais je penses pas que le belge soit le plus raciste d’Europe. Les pays de l’est ont surement la medaille d’or alors qu’ils ont très peu d’étranger chez eux.

Dernière édition:
La Belgique a ete recemment « condammné » , enfin elle s’est fait plutot taper sur les doigts par l’union ou la commission européenne à cause du manque d’egalité des chances et de la grande discrimination envers les minorités que cela soit pour l’embauche, pour le logement et egalement par le manque de mixité dans les ecoles, voir les ecoles poubelles (deja juste le terme école poubelle est borderline).

Et il faut pas oublier qu’il y a aussi une discrimination entre belgo belge. À Bruxelles, les flamands seront tjrs favorisés par rapport à un francophone mm si celui ci parle néerlandais dans le monde du travail.

On est pas du tout un exemple mais je penses pas que le belge soit le plus raciste d’Europe. Les pays de l’est ont surement la medaille d’or alors qu’ils ont très peu d’étranger chez eux.

"Par rapport à la France ", c'est ça qu'il fallair retenir...
Idéalement le racisme ne devrait pas exister, et la Belgique n'est pas le meilleur pays du monde en matière d'égalité des chance on est d'accord.

Le problème ça doit être l'enfer labas pour ce qui sont différents
j'ai eu l'occasion de travailler avec un algérien, qui a vécu a paris, et qui est venu avec un groupe de tchèque, travaillant, il ma dit, qui préférais la tchèquosavi ( je sais pas comment on l'écrit ) a paris, il a trouver une femme tchèque et c'es marié avec !

j'ai eu l'occasion de travailler avec un algérien, qui a vécu a paris, et qui est venu avec un groupe de tchèque, travaillant, il ma dit, qui préférais la tchèquosavi ( je sais pas comment on l'écrit ) a paris, il a trouver une femme tchèque et c'es marié avec !

la Tchécoslovaquie n' existe plus. Ce pays s'est divisé en deux pays indépendant : La Tchéquie et la Slovaquie

Ces deux pays ayant pacifiquement divorcé en 1992, on peut déduire que insouciants a travaillé avec ces gens avant 1992.
Un vieux souvenir donc.
non ta vraiment rien comprise, c'étains l'an dernier, ils se dises des tchétchènes

Dernière édition:
Retour