Quels sont les plus beaux actes de piété dont vous avez été témoins ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
Il y en a un qui me vient en tête - ça date, je regardais un reportage sur une famille chrétienne qui avait adopté des enfants ado handicapés - ils en avaient 4 ou 5.
Respect !

Je place la barre haute mais n'hésitez pas à partager ce qui vous a marqué.
Ahhhh je l'ai vu .. c'est bizarre mais je pense à eux souvent . Ça m'a marqué et ému... Ils étaient touchants en plus ...

On a dans la ville une homme Allah ichafih malade ( on pourrait penser que c'est un alcolo mais pas du tout c'est plus psy), très gentil, il a niya d'un enfant, il rode partout dans la ville pour pouvoir s'acheter des clops... bref je sors de franprix hier je discute avec lui et une dame à peine la quarantaine, jilbeb, douce comme tout, vient se joindre à nous et me demande d'où je le connais, je lui renvoie la question et elle m'explique qu'elle l'a rencontré à un service psy à l'hôpital et que depuis elle l'aide comme elle peut en lui faisant à manger, elle attend que son mari soit absent pour lui poser un plat chaud, et lui confirmait. Elle expliquait que sa grand-mère a toujours fait ça de son vivant donc pour elle c'était tout à fait naturel. Tellement gentille, Allah ichafiha elle me disait qu'elle avait du wass wass qui l'empêchait de faire bcp de choses et qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant

Il y en a un qui me vient en tête - ça date, je regardais un reportage sur une famille chrétienne qui avait adopté des enfants ado handicapés - ils en avaient 4 ou 5.
Respect !

Je place la barre haute mais n'hésitez pas à partager ce qui vous a marqué.
J'ai en mémoire le sacrifice du colonel Arnaud Beltrame, lors de l'attaque terroriste de Trèbes en 2018. Il a volontairement pris la place d'une otage pour la sauver, et il est mort en essayant de neutraliser le terroriste.

Des habitant d'un même immeuble.
Une jeune maman (deuxième étage), qui donnait à manger chaque soir à un jeune homme, chassé par son père et sa belle mère, (premier étage) et qui dormait dans la cage d'escalier, juste en bas...

Retour