les hadiths sont clairs mais ce ne sont que des hadiths, pas des versets coraniques.Elle doit être chaste dans la façon de s habiller et baisser le regard .
Enfin bref les hadith sont clair apres elle fait se qu elle veut
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les hadiths sont clairs mais ce ne sont que des hadiths, pas des versets coraniques.Elle doit être chaste dans la façon de s habiller et baisser le regard .
Enfin bref les hadith sont clair apres elle fait se qu elle veut
J'entends ici et là...dis-tu...et si tu apprenais de par toi-même en lisant le coran et les hadiths qui parlent du vêtement de la femme musulmane...Justement c'es t assez complexe de comprendre le sens du port du voile.
J'entends ici et la qu'il faut que la femme musulmane se couvre d'un voile pour ne pas que monsieur le musulman soit tenté.
Comme si les femmes voilées ne subissaient pas les harcèlement des hommes en rute... ( Cf Egypte )
Un homme, soit il a recu une éducation d'une femme admirable et dans ce cas la il respecte la Femme dans son intégrité, soit il a eté éduqué comme un barbare et il ne respectera aucune femme aussi voilée soit-elle.
Faux-coraniste en herbe?les hadiths sont clairs mais ce ne sont que des hadiths, pas des versets coraniques.
Tres belle reponsey a des voilées pas chastes et y a des pas voilées chastes. la chasteté n'est pas dans l'habit. y a des femmes en djellaba plus allumeuse que d'autres en jupe courte.
et chacun interprète l'ordre d'Allah qui dit juste de rabattre le voile sur la poitrine. le reste ne vient pas d'Allah mais des hommes. après libre à certaines d'adhérer à certaines écoles mais libre aux autres de faire différemment. au final c'est pas aux créatures de juger.
non, juste au courant que l'islam ne reconnait pas de prophète après Mohammed qui lui même ne doit pas être élevé au rand de divinité.Faux-coraniste en herbe?
les hadiths sont clairs mais ce ne sont que des hadiths, pas des versets coraniques.
Bah il attaquera la femme en hijab, il parait que c'est excitant pour un homme tout cet attirail qui cache sans doute un corps sublime.@LaKabyle75,
Salam
On va dire qu'un fou se promène dans la rue et voit 2 soeur jumelle .
Une habiller en mini jupe et tout ... Et l'autre en hijab .
À ton avis il attaquera qui ?
non mais si je t'apprends quelque chose en disant que aicha, abou hanifa et abou daoud ne sont pas des prophètes tape dans tes mains.Toi aussi t coraniste ou quoi ?
Tres belle reponse
Le voile islamique est une obligation pour la femme musulmane, tapes ta tête contre le mur si ça ne te convient pas....non mais si je t'apprends quelque chose en disant que aicha, abou hanifa et abou daoud ne sont pas des prophètes tape dans tes mains.
non mais si je t'apprends quelque chose en disant que aicha, abou hanifa et abou daoud ne sont pas des prophètes tape dans tes mains.
Bah il attaquera la femme en hijab, il parait que c'est excitant pour un homme tout cet attirail qui cache sans doute un corps sublime.
non moi je m'en fout, elle peuvent mettre ce qu'elles veulent. je dis juste que les hadiths n'ont clairement pas le même poids que le coran.Le voile islamique est une obligation pour la femme musulmane, tapes ta tête contre le mur si ça ne te convient pas....
tu es sérieuse
tu sais très bien que c est la fille en mini jupe qu' il va attaqué![]()
Le voile islamique est une obligation pour la femme musulmane, tapes ta tête contre le mur si ça ne te convient pas....
oui t'as cité celui qui a osé laisser entendre que le message du prophète rapportant les paroles d'Allah transmises par l'ange Gabriel ont plus de valeur que les messages écrits deux siècles après la mort du prophète et rapportant ses paroles à lui à travers un certain nombre de personnes qui n'ont pas le rang de prophètes.Je t'ai pas citer se message .
oui t'as cité celui qui a osé laisser entendre que le message du prophète rapportant les paroles d'Allah transmises par l'ange Gabriel ont plus de valeur que les messages écrits deux siècles après la mort du prophète et rapportant ses paroles à lui à travers un certain nombre de personnes qui n'ont pas le rang de prophètes.
c'est grave !
Le voile islamique est cité dans le coran et dans les hadiths...Ton blabla est donc HS...non moi je m'en fout, elle peuvent mettre ce qu'elles veulent. je dis juste que les hadiths n'ont clairement pas le même poids que le coran.
toi tape ta tête contre le mur si ça ne te convient pas.
oui le coran dit de le rabattre sur la poitrine.Le voile islamique est cité dans le coran et dans les hadiths...Ton blabla est donc HS...
Ta tête...le mur...vas - y...
moins tard que chez toi ^^Va dormir il est tard
Le muuurrr....oui le coran dit de le rabattre sur la poitrine.
et chacun fait ce qu'il veut, si tu veux tu peux même le mettre toi même le voile![]()
Mdrrr tkt pas , si le voile était prescrit aux hommes ils auraint trouvé tous les subterfuges pour y echapperoui le coran dit de le rabattre sur la poitrine.
et chacun fait ce qu'il veut, si tu veux tu peux même le mettre toi même le voile![]()
llllla27Le muuurrr....
y a des hadiths qui prescrivent la barbe mais y a moins de barbus que de censeurs tu ne trouves pas ?Mdrrr tkt pas , si le voile était prescrit aux hommes ils auraint trouvé tous les subterfuges pour y echapper![]()
Je ne suis pas coraniste, juste musulmane .C'est jolie sa touche le coeur c'est se que tu veux ...
Mais les hadith sont clair soit tu les suit ou soit tu les suit pas mais y à pas d'excuse ou soit tu rejoint la secte des coraniste et la tu pourra interpréter les verset comme tu veux et ne pas porte le hijab
Mdrrr tkt pas , si le voile était prescrit aux hommes ils auraint trouvé tous les subterfuges pour y echapper![]()
Exactement.y a des hadiths qui prescrivent la barbe mais y a moins de barbus que de censeurs tu ne trouves pas ?
Exactement.
Ces messieurs passent leur temps a deblaterer sur ce qui est permis ou interdit pour la femme musulmane.
Ca en devient lassant.
je les met dans le même sac que ceux qui veulent interdire le port du voile.Exactement.
Ces messieurs passent leur temps a deblaterer sur ce qui est permis ou interdit pour la femme musulmane.
Ca en devient lassant.
Quelle agressivite, detends-toi.Bah vasi trouve le hadith qui dit à l'homme de mettre le hijab .
On à aussi notre awra c'est le nombril jusqu'au genou et y à pas de chichi soit tu suit soit tu desobeit y à pas 36 000 solution .
Dans ton post tu as marquer hadith bhein voila les hadith soit tu les suit soit tu les suit pas mais sort pas d excuse bidon
Quelle agressivite, detends-toi.
La religion apaise les coeurs non ?
Tu as tout compris.je les met dans le même sac que ceux qui veulent interdire le port du voile.
faut arrêter d'essayer de façonner les femmes. elles ont leur personnalité et leur conscience. c'est à elles de choisir leur voie.
Bonsoir,
Tu es musulman ?
Justement je pose la question pour savoir s'il existe de reels arguments.
PS : Je ne suis pas voilée donc je ne parle pas de moi.
Salam,Salam,
La question est claire, nette et précise :
Quels sont vos arguments face à une personne qui vous dit que le port du voile n'est pas obligatoire dans l'Islam et qu'il n'est même pas ordonné de le porter sous prétexte que dans les versets coraniques et hadiths il n'est pas clairement DIT de se couvrir LES CHEVEUX.
Beaucoup de personnes me disent qu'il est seulement ordonné de se vêtir décemment et amplement.
Ces personnes me donnent ces prétextes la et j'avoue ne pas toujours savoir répondre car je ne suis pas suffisamment instruite religieusement parlant.
Je ne connais que les strictes bases on va dire.
Merci a vous de rester dans le theme de la discussion et de rester courtois(es).
salamdans le hadith il est dit qu' il faut tout couvrir sauf le visage et les mains
dans le Coran Dieu nous dit de rabattre le voile sur la poitrine
il faut le mettre sur la tete et le rabattre sur la poitrine...![]()