Quels sont vos métiers les bladinautes ?

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tout à fait. Je me dis que si certains réussissent pourquoi pas moi. Je n'ai pas peur de bosser dur.
Cela mérite de faire des sacrifices. Comparé à beaucoup de personnes, ce sont des sacrifices plutôt dérisoire.
En tout cas j'ai remarqué une chose incroyable dans nos FAC,
parmi les étudiantes les plus brillantes
des filles musulmanes voilées réussissaient à se démarquer royalement.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je n'ai pas très bien compris:timide:
Brasser le savoir cela veut dire avoir accès à une énorme richesse de textes tous confondus, les publications, les thèses, les mémoires, les ouvrages, les ressources électroniques etc etc...
J'ai souvent une longueur d'avance car je passe mon temps à me documenter.
Et j’essaie d'en faire profiter les gens autour de moi sans aucune arrogance
 
En tout cas j'ai remarqué une chose incroyable dans nos FAC,
parmi les étudiantes les plus brillantes
des filles musulmanes voilées réussissaient à se démarquer royalement.
Je travaille parfois le samedi dans une BU universitaire et il y a un petit groupe d'étudiante en histoire et en droit qui m'aide dans ma prepa et il y a une qui effectivement porte le voile et qui est tellement brillante !


Ps je ne porte pas le voile
 
Brasser le savoir cela veut dire avoir accès à une énorme richesse de textes tous confondus, les publications, les thèses, les mémoires, les ouvrages, les ressources électroniques etc etc...
J'ai souvent une longueur d'avance car je passe mon temps à me documenter.
Et j’essaie d'en faire profiter les gens autour de moi sans aucune arrogance
Cela doit être génial ! Quand je suis à la BU et que je vois tous les livres, j'ai tellement envie de les lire juste pour ma culture mais je ne peux pas !
Tu dois être passionante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut à tous.

un petit sujet pour changer un peu, quel est votre métier ou votre objectif si vous êtes étudiants/ en formation/reconversion.

je préfère prévenir tout de suite aux personnes qui chercheront à dénigrer les autres qu’il n’y a pas de sous-métier.

il est bien plus difficile de se lever pour aller bosser à l’usine qu’être assis dans un bureau, d’ailleurs certains ne tiendrait même pas une semaine.

de plus, nos parents sont venus en France et ont travaillé dans ce qu’il pouvait ce qui a permis à certains d’entre nous de pouvoir choisir notre propre voie.
salut à toi
Je suis testeur de lit pour la marque bultex 🤣
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salut à tous.

un petit sujet pour changer un peu, quel est votre métier ou votre objectif si vous êtes étudiants/ en formation/reconversion.

je préfère prévenir tout de suite aux personnes qui chercheront à dénigrer les autres qu’il n’y a pas de sous-métier.

il est bien plus difficile de se lever pour aller bosser à l’usine qu’être assis dans un bureau, d’ailleurs certains ne tiendrait même pas une semaine.

de plus, nos parents sont venus en France et ont travaillé dans ce qu’il pouvait ce qui a permis à certains d’entre nous de pouvoir choisir notre propre voie.


Tu demandes de ne pas dénigrer mais toi même tu dénigres le taf de bureau ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu fais un métier qui a du sens. Tu travailles avec quel type de public ?
Il y a des jours cela doit être tout de même difficile.
Je travaille avec des personnes en situation de handicap agultes. Elles ont des handicaps profonds de naissance et ont des ptofils divers ( trisomie 21, polyhandicap, troubles du spectre autistique....).
C'est un boulot assez physique, il y a des doins de base,mais on organise des activités hebdomadaires ( piscine, courses, equi- therapie, balade, bricolage...) et on leur donne les repas ( certains ne mangent pas seuls)...bref on partage toutes les activités du quotidien et chaque bénéficiaire a un projet individualisé. On s'occupe aussi des questions de santé, on a un suivi un peu comme dans une famille. Maintenant que je bosse à 50%, je me sens un peu moins impliquée.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu demandes de ne pas dénigrer mais toi même tu dénigres le taf de bureau ...
Forcément tu y vois du négatif.
Pour info j’ai un taf de bureau mais je pense que tu n’as vraiment pas regarder le fond.

j’ai déjà entendu des gens dénigrés des caissières ou vendeuse car ils sont comptables ou autre par exemple.

Ton boulot ne fait pas que tu dois te croire au dessus des autres.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Forcément tu y vois du négatif.
Pour info j’ai un taf de bureau mais je pense que tu n’as vraiment pas regarder le fond.

j’ai déjà entendu des gens dénigrés des caissières ou vendeuse car ils sont comptables ou autre par exemple.

Ton boulot ne fait pas que tu dois te croire au dessus des autres.
Exactement, j'ai travaillé 2 ans et demi su Macdo comme caissière, déjà c'est un job complexe, il faut s'adapter chaque semaine au nouveautés, être rapide, précis tout en restant poli avec les clients et en faisant de la vente suggestive. En plus on est sous pression constante car chronométrés et parfois il y a des mystery shoppers qui pondent des rapports sur toi si tu n'as pas été au top tu peux te faire virer. Sans compter les horaires jusqu'à 1h du matin. Le pire si tu dois être à la caisse et prendre des commande su drive en même temps...Le tout pour des cacahouètes...
Et enfin le must, les clients qui pensent que tu es tebe...
 
Je travaille avec des personnes en situation de handicap agultes. Elles ont des handicaps profonds de naissance et ont des ptofils divers ( trisomie 21, polyhandicap, troubles du spectre autistique....).
C'est un boulot assez physique, il y a des doins de base,mais on organise des activités hebdomadaires ( piscine, courses, equi- therapie, balade, bricolage...) et on leur donne les repas ( certains ne mangent pas seuls)...bref on partage toutes les activités du quotidien et chaque bénéficiaire a un projet individualisé. On s'occupe aussi des questions de santé, on a un suivi un peu comme dans une famille. Maintenant que je bosse à 50%, je me sens un peu moins impliquée.
C'est dans quel type de structure ?
Sans indiscrétion
Quand tu es éducatrice, quelle type d'évolution est possible ? Quand tu ne veux plus faire de "terrain" ?
 

Layne

VIB
Je travaille avec des personnes en situation de handicap agultes. Elles ont des handicaps profonds de naissance et ont des ptofils divers ( trisomie 21, polyhandicap, troubles du spectre autistique....).
C'est un boulot assez physique, il y a des doins de base,mais on organise des activités hebdomadaires ( piscine, courses, equi- therapie, balade, bricolage...) et on leur donne les repas ( certains ne mangent pas seuls)...bref on partage toutes les activités du quotidien et chaque bénéficiaire a un projet individualisé. On s'occupe aussi des questions de santé, on a un suivi un peu comme dans une famille. Maintenant que je bosse à 50%, je me sens un peu moins impliquée.

Je suis dans la même branche que toi mais avec des ados . Et je ne suis pas educ.
Je ne pense pas faire ça toute ma vie.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je suis dans la même branche que toi mais avec des ados . Et je ne suis pas educ.
Je ne pense pas faire ça toute ma vie.
C'est un très beau travail aussi, j'ai déjà fait un stage de 6 mois. Par contre c'était dur pour moi, je m'impliquais beaucoup émotionnellement et j'avais de la peine à m'affirmer avec les jeunes ...mais j'ai apprécié le travail, j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui le font. Peut-être un jour je re- tenterai...mais pour le moment j'aime la stabilité de mon travail et l'ambiance magnifique. On reçoit énormément dans mon boulot.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est dans quel type de structure ?
Sans indiscrétion
Quand tu es éducatrice, quelle type d'évolution est possible ? Quand tu ne veux plus faire de "terrain" ?
Je travaillerai dès janvier dans un centre de jour. Ce sont de jeunes adultes, dans mon groupe des personnes polyhandicapees ou personne avec des troubles du spectre autistique.
Actuellement je travaille dans le foyer avec les personnes qui sont internes, c'est à dire qu'elles rentrent peu dans leur famille. Parents âgés ou décédés en majorité. Donc il y a tout le côté veilles, week-ends...car c'est ouvert à 365 jours par an. Le centre de jour où je vais travailler est dans la même institution, mais les gens vivent dans leur famille, donc ils arrivent le matin à 8h et repartent à 16h. Il y a moins le côté soins qui prend du temps, on fait plus d'activités.
En fait c'est une grande chance de bosser avec des horaires de 8h à 16h, avec vacances scolaires, dans le milieu de l'éducation, c'est rare. Ça va améliorer notre quotidien familial et c'est cool, je connais déjà tout le monde car je collsbore déjà avec eux depuis 11 ans 😊
Hamdoulillah!
 
Je travaillerai dès janvier dans un centre de jour. Ce sont de jeunes adultes, dans mon groupe des personnes polyhandicapees ou personne avec des troubles du spectre autistique.
Actuellement je travaille dans le foyer avec les personnes qui sont internes, c'est à dire qu'elles rentrent peu dans leur famille. Parents âgés ou décédés en majorité. Donc il y a tout le côté veilles, week-ends...car c'est ouvert à 365 jours par an. Le centre de jour où je vais travailler est dans la même institution, mais les gens vivent dans leur famille, donc ils arrivent le matin à 8h et repartent à 16h. Il y a moins le côté soins qui prend du temps, on fait plus d'activités.
En fait c'est une grande chance de bosser avec des horaires de 8h à 16h, avec vacances scolaires, dans le milieu de l'éducation, c'est rare. Ça va améliorer notre quotidien familial et c'est cool, je connais déjà tout le monde car je collsbore déjà avec eux depuis 11 ans 😊
Hamdoulillah!
Je vois. Mon voisin se rend plusieurs fois dans la semaine dans un accueil de jour pour faire des activités.
J'imagine que cela doit te faire du bien d'avoir des horaires fixes pour concilier ta vie familiale
 
Haut