Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l islam s' egale t il à la libérté d ' éxpression?
tout ce que je sais c que les musulmans eux et surtout les arabes d'entre eux n'aimentl islam s' egale t il à la libérté d ' éxpression?
Il a toute les libertés d'expression mise à part celle d'insulter Dieu..
Donc il n'y a pas de liberté d'expression. CQFD.
Voilà un autre éspace pour nos chers internautes de ce site à vous la parole et amusez vous bien. Bon courage
tout ce que je sais c que les musulmans eux et surtout les arabes d'entre eux n'aiment
pas la liberté d'expression..
La liberté d'éxpression si elle autorise a insulter Dieu et tous cequi si rattache doit donc laisser la "liberté" a la violence verbal de s'exprimer gratuitement a tous ce qui est "contraire" a Dieu !
Plus objectivement la liberté d'éxpression il n'y a pas en france ! par contre il y a le favoritisme de la liberté d'éxpréssion contre la religion ! en effet ! caricaturé un homosexuel vous serez taxés d'homophobe, caricaturé le prophéte vous serait un homme libre qui est moderne et n'a rien a ce repprocher !
Sa en devient lamentable ! utilisé la liberté d'éxpression pour "insulter" sous le couvert de la critique (pseudo) objective" !
UN INTERNAUTE : Muhammad est un enf.... !
MOI : C'est honteux d'insulter le prophéte !
UN INTERNAUTE : Pourquois dis tu que je l'insulte breakbeat ? je ne fait que donner mon AVIS CRITIQUE sur la religion musulmane ! tu peut pas m'empécher d'étre libre de penser ce que je veut !...
Vous voyez le genre ??
tu raisonnes vraiment n'importe comment.Alors si j'insulte un homosexuel parce qu'il est PD c'est de la liberté d'éxpression que l'ont ne peut me repprocher ?
La liberté d'éxpression si elle autorise a insulter Dieu et tous cequi si rattache doit donc laisser la "liberté" a la violence verbal de s'exprimer gratuitement a tous ce qui est "contraire" a Dieu !
petit test!
Si je disais... par exemple... qu'Allah était un abruti...
Allez, je le dit et je l'écris :
"Allah est un abruti!"
Que veux tu faire?
Qui veut-tu défendre?
Si tu parviens à me faire bâillonner, qu'est-ce que ça va changer pour Allah?
Bien sûr, tu peux m'insulter ou t'attaquer à moi physiquement... devant une cour de justice (digne de ce nom, pas dans un tribunal islamique à la talibane), s'il est vraiment avéré que tu cherches à me nuire, j'obtiendrai sans doute réparation.
Allez, faut pas pleurer, si Allah vient personnellement me demander de m'excuser, je le ferais. Promis!
petit test!
Si je disais... par exemple... qu'Allah était un abruti...
Allez, je le dit et je l'écris :
"Allah est un abruti!"
Que veux tu faire?
Qui veut-tu défendre?
Si tu parviens à me faire bâillonner, qu'est-ce que ça va changer pour Allah?
Bien sûr, tu peux m'insulter ou t'attaquer à moi physiquement... devant une cour de justice (digne de ce nom, pas dans un tribunal islamique à la talibane), s'il est vraiment avéré que tu cherches à me nuire, j'obtiendrai sans doute réparation.
Allez, faut pas pleurer, si Allah vient personnellement me demander de m'excuser, je le ferais. Promis!
ça dépend si tu t'attaque à un état d'esprit ou à des individus...
Mais fais-tu la différence?
(encore une fois, Dieu n'est pas un des êtres humains vivant sur cette terre)
Non, ça s'appelle du respect.
Seulement, tout le monde n'a pas la notion de respect.
Le respect, le sens du sacré... difficile à comprendre et pourtant necessaire.
le respect de l'autre et de sa croyance est quelque chose d'important, c'est vrai.
Mais si tu veux mon avis, condamner quelqu'un parce qu'il critique verbalement une religion (ce qui est déjà amplement suffisant dans certains endroits pour finir pas se balancer au bout d'une corde), même s'il insulte Dieu, c'est faire preuve d'intolérance et d'une susceptibilité mal placée...
Mais tu as tout à fait le droit de t'élever contre l'insulte au divin... tant que tu te manifestes pacifiquement
Que tu reconnaisse ce qui est en gras est déjà pas mal...
... l'irrespect engendre l'irrespect, comme la haine engendre la haine.
Allah n'a nullement besoin qu'on le défende!!
Cela dit il n'a pas tord, tu peux toujours montrer ton désaccord (face aux critiques violentes de l'idéologie concernée) sans passer par la violence ou la censure.
Je n'ai jamais dit le contraire ! J'ai juste dit qu'il faut du respect, même si on croit devoir en être gardé parce qu'on ne croit pas en la chose.
On vit entre êtres humains qui ressentent le besoin de ne pas être agréssés, ni en actes ni en paroles.
et là il faut travailler pour définir un seuil acceptable entre la critique et le blasphème
Eh oui, la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres...
On n'est pas libre ici-bas, LeQair, la bienséance est de mise, c'est un devoir, même si elle nous passe un peu au-dessus de la tête parfois.
moi, ça me dérange que tu postes sur ce forum, LuneSoleil... tu serais priée de cesser!
merci![]()
lorsque tu dis cela, il faut commencer par admettre que l'on ne peut pas se résoudre à respecter la moindre gène des plus susceptibles... où alors, on ne fait plus rien... mais rien de chez rienla liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres...
je te comprend très bien, je crois.
Je veux juste que te faire poser le doigt sur ceci
lorsque tu dis cela, il faut commencer par admettre que l'on ne peut pas se résoudre à respecter la moindre gène des plus susceptibles... où alors, on ne fait plus rien... mais rien de chez rien
On peut faire beaucoup de chose sans blesser.
Ce n'est pas possible uniquement pour celui qui n'est pas capable d'envisager une vie sans irrespect.
Désolée mais je ne pense pas que ce soit aussi chimérique que ça.