Qu’en pensez vous ?

Il m’arrive souvent de Dire que Allah est méchant car je suis en dépression et je n’ai pas de mari j’aimerai avoir une bonne opinion de Dieu mais c’ est difficile surtout quand je vois les autres heureux et être en couple ça me fais mal
 
Il m’arrive souvent de Dire que Allah est méchant car je suis en dépression et je n’ai pas de mari j’aimerai avoir une bonne opinion de Dieu mais c’ est difficile surtout quand je vois les autres heureux et être en couple ça me fais mal
À mon avis tu es encore naïve par rapport à l'idée de base qu'on reçoit par rapport à Dieu dans l'éducation qu'on nous inculque tout le temps.
Parfois c'est toi qui est entrain d'accord trop d'importance à certains chose comme tes attentes sur Dieu ou le mariage ou les autres personnes ....
Et si les autres sont heureux ce n'est pas eux qui t'empêchent de l'être, ça ne te sert à rien de te rendre malade.
Ce monde, cette vie est une chose insensée, très insensé qu'on ne veut le reconnaître. Lâche prise, j'espère que ça pourrait te faire te sentir bien.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam anonyme10

Si j'ai bien compris tu ne retrouves pas de Justice dans ta vie, car tu es en dépression et tu n'as pas de mari. Est ce bien cela ?

Ducoup tu as du mal a percevoir Allah comme le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux. Mais pourtant tu aimerais bien le voir ainsi. Est ce bien cela ?

J'ai aussi une autre question si tu le veux bien. Quel âge as tu ?

Enfin j'ajouterais que parfois, Allah va mettre un bien dans ce que tu considères comme mauvais pour toi. Dans le sens où c'est peut-être un bien pour toi de ne pas avoir de mari (pas encore, je n'ai aucun doute ça va arriver si tu es sincère 🙂) pour l'instant, mais tu ne le comprends pas.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Et pourquoi suis je en dépression ?? Ça aussi c’est un bien pour moi ??? J’ai la trentaine

Alors déjà je précise que je n'ai que soulever la possibilité que le célibat soit un bien pour toi. A aucun moment je n'ai affirmé quoique ce soit 😅.

Je n'ai pas la réponse à toutes les questions. C'est vrai que c'est plus compliqué de voir la dépression d'un bon oeil que le célibat.

As tu des amies ? Une famille ? Peut-être as tu plus de choses positives dans ta vie que tu ne veux l'admettre. Tout n'est jamais tout noir ou tout rose. Je suis certain qu'Allah t'a donné de quoi combattre la dépression 🙂.

Lorsque je reçois une épreuve de Sa part, j'essaie d'endurer et de regarder en dessous de moi. Cela permet de relativiser ma situation. 👍
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Dans ma famille je suis celle qui a le moins de chance donc difficile de voir pire que soit je pense même être la pire de la famille
Il y a toujours pire que nous 😅 Si tu le souhaites je peux t'aider a le voir.

Tu as une famille pour t'aimer,
un toit pour te protéger des intempéries,
un pays avec des lois (c'est relatif ce point je te l'accorde mais pense que tu pourrais être née en Corée du nord par exemple... )pour défendre tes droits,
de quoi manger a ta faim,
des habits pour garder ta dignité,
des amies pour te tenir compagnie et vivre joyeuse,
un travail qui t'apporte une sérénité dans ta vie et planifier un avenir,

Et je pourrais encore continuer longtemps comme ça...
Si l'eau des mers était l'encre et la Terre une feuille de papier il n'y aurait ni assez de place ni assez d'encre pour lister tous les bienfaits de notre Seigneur. Le Tout Miséricordieux, Celui qui a les Mains grande ouverte envers ses serviteurs.

Peux être vois tu mieux ainsi ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je suis dsl pour toi anonyme10. Je compatis vraiment. Cela ne doit pas être facile a vivre. Et je m'excuse d'avoir soulevé ces points.

Qu'Allah t'accorde la joie et le bonheur de vivre a deux.
 
Haut