Qu'est ce pour vous , la féminité ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je voudrais ouvrir ce sujet general pour debattre dans le calme et le respect

Je vois bcp de gens etre contre le maquillage des filles . Pourtant , pour moi , cet artifice fait partie de la feminité

En plus de la douceur dans le ton et les manieres , la feminité est pour moi artifices.
On ne peut pas etre feminine si on n'est pas un peu maquillée, un peu habillée , un peu jolie.

Et pour vous ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je voudrais ouvrir ce sujet general pour debattre dans le calme et le respect

Je vois bcp de gens etre contre le maquillage des filles . Pourtant , pour moi , cet artifice fait partie de la feminité

En plus de la douceur dans le ton et les manieres , la feminité est pour moi artifices.
On ne peut pas etre feminine si on n'est pas un peu maquillée, un peu habillée , un peu jolie.

Et pour vous ?

Alors je suis pas féminine si je suis ta logique :p


La féminité est dans l'attitude, le comportement, la façon de parler, de s'exprimer, la gestuelle.......et selon ma définition..... je le suis à 64% :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors je suis pas féminine si je suis ta logique :p


La féminité est dans l'attitude, le comportement, la façon de parler, de s'exprimer, la gestuelle.......et selon ma définition..... je le suis à 64% :D

C'est juste une base pour echanger . J'emets pas des affirmations . Je discute,

Est ce quôn peut dire simplement que toute femme est feminine ?
Ou bien la feminité a ses criteres . Il y a ce que tu dis . Mais l'apparence aussi renvoie ou pas a la feminité. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste une base pour echanger . J'emets pas des affirmations . Je discute,

Est ce quôn peut dire simplement que toute femme est feminine ?
Ou bien la feminité a ses criteres . Il y a ce que tu dis . Mais l'apparence aussi renvoie ou pas a la feminité. :love:

J'ai vu des femmes (génération de nos mamans) zero maquillage....... tenue pudique et simple (qui se met pas en valeur) et pourtant leur comportement....leur gestuelle.....leur douceur respirait la féminité....


Mon point de vue est que l'apparence ne fait pas la féminité.......
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai vu des femmes (génération de nos mamans) zero maquillage....... tenue pudique et simple (qui se met pas en valeur) et pourtant leur comportement....leur gestuelle.....leur douceur respirait la féminité....


Mon point de vue est que l'apparence ne fait pas la féminité.......
Alors sur ce point on diverge.
Moi je pense justement que l'apparence fait la feminité , a toutes choses egales par ailleurs

En ce qui concerne nos mamans et leur tenue pudique , elles etaient feminines selons normes d'apparences de l'epoque
C'est juste les normes qui ont changé . De nos jours on préfere les pantalons et la minijupe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors sur ce point on diverge.
Moi je pense justement que l'apparence fait la feminité , a toutes choses egales par ailleurs

En ce qui concerne nos mamans et leur tenue pudique , elles etaient feminines selons normes d'apparences de l'epoque
C'est juste les normes qui ont changé . De nos jours on préfere les pantalons et la minijupe.

On ne sera pas d'accords.....car ces mamans sont tjs féminines à mes yeux de nos jours....


Tu peux avoir des femmes ultra sexy...... mini jupe....make up en veux tu en voilà.....et elles ouvrent la bouche......se déplacent..... se comportent de manière :npq: et bah là...... la tenue sexy.....le maquillage.....etc..... perds son effet :p
 
Salam

Je voudrais ouvrir ce sujet general pour debattre dans le calme et le respect

Je vois bcp de gens etre contre le maquillage des filles . Pourtant , pour moi , cet artifice fait partie de la feminité

En plus de la douceur dans le ton et les manieres , la feminité est pour moi artifices.
On ne peut pas etre feminine si on n'est pas un peu maquillée, un peu habillée , un peu jolie.

Et pour vous ?

La féminité est une séduction perpétuelle de l’homme …
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On ne sera pas d'accords.....car ces mamans sont tjs féminines à mes yeux de nos jours....


Tu peux avoir des femmes ultra sexy...... mini jupe....make up en veux tu en voilà.....et elles ouvrent la bouche......se déplacent..... se comportent de manière :npq: et bah là...... la tenue sexy.....le maquillage.....etc..... perds son effet :p
Tu prends des extremes là.
Nos mamans sont vieilles . Elles etaient feminines selon les normes de leur epoques . Elles le seront pas pour homme d'aujord'hui queque soit l'affection que l'on peut leur porter .

Va t'habiller comme elles, et dis moi si tu vas trouver un mari.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu prends des extremes là.
Nos mamans sont vieilles . Elles etaient feminines selon les normes de leur epoques . Elles le seront pas pour homme d'aujord'hui queque soit l'affection que l'on peut leur porter .

Va t'habiller comme elles, et dis moi si tu vas trouver un mari.

Mais la féminité n'a pas à être approuver par les hommes ou la société......

C'est un état d'être et non une tendance.....

Ce dont tu parles ressembles plus aux critères de beauté.....qui elles évoluent au fil du temps......


La féminité est l'expression d'une femme dans son essence même..... donc c'est ce qui constitue sa personne et non son apparence.....


La féminité perdure dans le temps même à 90 ans!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si c'est le maquillage qui fait la femme un chien maquillé est féminine....
ça m'etonnerait ca , tu vois !

En islam, la femme doit se maquiller pour son mari . Ce sont les arabes qui ont inventé le KHOL.
Ils le vendent encore a Makkah. Des flacons tres pratiques . J'adore.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais la féminité n'a pas à être approuver par les hommes ou la société......

C'est un état d'être et non une tendance.....

Ce dont tu parles ressembles plus aux critères de beauté.....qui elles évoluent au fil du temps......


La féminité est l'expression d'une femme dans son essence même..... donc c'est ce qui constitue sa personne et non son apparence.....


La féminité perdure dans le temps même à 90 ans!
Une femme qui prend soin d'elle est feminine
Une femme qui se neglige n'est pas feminine
Ca te va comme definition ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une femme peut ne pas se maquiller et prendre soin d'elle..... donc le maquillage n'est pas un critère qui défini la féminité.....

:p
J'ai parlé de prendre soin d'elle. Tu ne réponds pas a la question.

Mais y a plusieurs criteres qui definissent la feminité et le maquillage est bel et bien un. de ces criteres .
 
ça m'etonnerait ca , tu vois !

En islam, la femme doit se maquiller pour son mari . Ce sont les arabes qui ont inventé le KHOL.
Ils le vendent encore a Makkah. Des flacons tres pratiques . J'adore.
Se maquiller pour être séduisante et sexy ..

Les hommes autrefois mettaient du khôl, pourtant très virils et loin de la féminité
 
Salam

Je voudrais ouvrir ce sujet general pour debattre dans le calme et le respect

Je vois bcp de gens etre contre le maquillage des filles . Pourtant , pour moi , cet artifice fait partie de la feminité

En plus de la douceur dans le ton et les manieres , la feminité est pour moi artifices.
On ne peut pas etre feminine si on n'est pas un peu maquillée, un peu habillée , un peu jolie.

Et pour vous ?
Mais quand vous demandez à un homme d'être un homme vous cherchez quoi comme qualité à voir ou sentir de cet homme?
Une femme pour moi doit garder son spectre de femme, sans autant se comparer à un homme tout le temps, des vêtement trop sexy , un maquillage exagérer des fois laisse dire que c'est une femme qui n'a pas confiance en elle, elle a besoin des accessoires pour ajouter un peu du punch à sa personnalité.
Pour moi, une femme féminine, commence par avoir une apparence propre, une odeur agréable, c'est la base sur laquelle elle peut bâtir le reste ( une femme bien maquillé qui sent la mouffette avec une apparence sale, ça va être mise en quarantaine sur le champ).Un homme quand il est fasciné par une femme, il regarde ces yx, une femme féminine à des yx brillant bien entretenue noircie avec le eye liner, une bouche bien souriant a travers laquelle on voit une belle dentitions....avec des vêtements propre et des couleurs simple...
Alors les filles oubliez pas vos yx, c'est la ou réside vôtre attirance et dans vos yx qu'on voit le baromètre de votre féminité.

images.jpeg-1.jpgimages.jpeg.jpgimages.jpeg-2.jpg
 
La féminité c'est être femme tout simplement, j'ai connu des femmes brute de décoffrage, un peu garçon manquer et bah tu y trouve toujours une pointe de féminité à un moment ou a un autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je chiale très vite … je stresse vite , je stresse les autres également…
Je suis casse bonbons
Je suis une femmmmmmmme
 
Moi une femme qui a de bo yx elle peut me faire tomber du 6emme étage je regarde juste les yx de la femme, les yx de la femme est un livre codé faut le décoder pour avoir la fille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais quand vous demandez à un homme d'être un homme vous cherchez quoi comme qualité à voir ou sentir de cet homme?
Une femme pour moi doit garder son spectre de femme, sans autant se comparer à un homme tout le temps, des vêtement trop sexy , un maquillage exagérer des fois laisse dire que c'est une femme qui n'a pas confiance en elle, elle a besoin des accessoires pour ajouter un peu du punch à sa personnalité.
Pour moi, une femme féminine, commence par avoir une apparence propre, une odeur agréable, c'est la base sur laquelle elle peut bâtir le reste ( une femme bien maquillé qui sent la mouffette avec une apparence sale, ça va être mise en quarantaine sur le champ).Un homme quand il est fasciné par une femme, il regarde ces yx, une femme féminine à des yx brillant bien entretenue noircie avec le eye liner, une bouche bien souriant a travers laquelle on voit une belle dentitions....avec des vêtements propre et des couleurs simple...
Alors les filles oubliez pas vos yx, c'est la ou réside vôtre attirance et dans vos yx qu'on voit le baromètre de votre féminité.

Regarde la pièce jointe 305732Regarde la pièce jointe 305733Regarde la pièce jointe 305734
Je pense que tu confonds avec le post sur la poupée gonflable , tu prévois une commande ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai vu des femmes (génération de nos mamans) zero maquillage....... tenue pudique et simple (qui se met pas en valeur) et pourtant leur comportement....leur gestuelle.....leur douceur respirait la féminité....
Même lorsqu'elles sont invitées à un mariage où il faut mettre une Takechita, une Amed'dama, un charbille.... Et paraître pas trop plouc devant la famille et les autres femmes ?
Ne se mettent-elles pas en valeur pour allez à ces invitation.....
J'entends déjà les invitées dire :"Chatti ki labessa dike al hadaouiya... Hchouma"
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai parlé de prendre soin d'elle. Tu ne réponds pas a la question.

Mais y a plusieurs criteres qui definissent la feminité et le maquillage est bel et bien un. de ces criteres .

C'est toi qui veut à tout prix imposer ta vision de la féminité en parlant make up......

Et j'ai répondu.... on peut prendre soin de soi sans se maquiller!

Tu as ton regard dessus et j'ai le mien... et on est pas d'accord C'est tt.

Même lorsqu'elles sont invitées à un mariage où il faut mettre une Takechita, une Amed'dama, un charbille.... Et paraître pas trop plouc devant la famille et les autres femmes ?
Ne se mettent-elles pas en valeur pour allez à ces invitation.....
J'entends déjà les invitées dire :"Chatti ki labessa dike al hadaouiya... Hchouma"

J'ai jamais dis qu'une femme ne doit en aucun cas se maquiller...... il y a des évènement qui incitent à se maquiller...... mais cela n augmente en rien la féminité!


Je me suis jamais maquillé.....même pour me rendre à un mariage je le fais pas et pourtant, je me sens féminine....

Par contre......je perds tte grâce quand je mange :D

Happy Shaun The Sheep GIF by Aardman Animations
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est toi qui veut à tout prix imposer ta vision de la féminité en parlant make up......

Et j'ai répondu.... on peut prendre soin de soi sans se maquiller!

Tu as ton regard dessus et j'ai le mien... et on est pas d'accord C'est tt.



J'ai jamais dis qu'une femme ne doit en aucun cas se maquiller...... il y a des évènement qui incitent à se maquiller...... mais cela n augmente en rien la féminité!


Je me suis jamais maquillé.....même pour me rendre à un mariage je le fais pas et pourtant, je me sens féminine....

Par contre......je perds tte grâce quand je mange :D

Happy Shaun The Sheep GIF by Aardman Animations
En effet , ce matin : tonique à l’acide glycolique + crème de jour + vitamine c + acide azelaique + crème solaire
Mais aucun maquillage lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet , ce matin : tonique à l’acide glycolique + crème de jour + vitamine c + acide azelaique + crème solaire
Mais aucun maquillage lol

Je fais pas tout ça non plus :D


Je bois bcp d'eau..... je lave mon visage...... une crème hydratente en hiver et surtout mode zen activé :D
 
Haut