Qu'est-ce que c'est ? (27:82)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oliviaa
  • Date de début Date de début
Désolée pour le titre j'ai pas trouvé mieux lol, comment comprenez vous le verset 82 (en gras) qu'est-ce que donc que cette "bête" ?

27:82 Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
27:83 Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.
27:84 Puis, quand ils seront arrivés, [Dieu] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir ? Ou que faisiez-vous donc ?"

Désolée pour le titre j'ai pas trouvé mieux lol, comment comprenez vous le verset 82 (en gras) qu'est-ce que donc que cette "bête" ?

27:82 Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].
27:83 Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.
27:84 Puis, quand ils seront arrivés, [Dieu] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir ? Ou que faisiez-vous donc ?"

apparement cette "béte", a pour but de critiquer ou blamer ceux qui ne reconnaissent pas la vérité contenue dans les signes (versets)de Dieu.

"béte" peut trés bien étre une allégorie.

Salam pour moi jen comprend que cest une créature qui dira la vérité sur les humains et leurs propres corruptions !

pourquoi les sunnites pense au ver des sable du film Dune et les coraniste juste un e allégorie .. c'est ce qui est bien avec eux ... quand il ne comprennent pas , c'est que c'est une allégorie...avec un sentiment de se croire proche d'Allah et de le comprendre parfaitement ...je ne sais pas comment ils font pour échapper a ce paradoxe...bref !

donc cette "bête de terre" est déjà cité dans le début de cette meme sourate !

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

18. jusqu’à ce qu’ils viennent
à l’Oued des Fourmis.
Une fourmi dit: « Ohé, les fourmis,
entrez dans vos galeries,
que Sulaïmân et ses troupes
ne vous écrasent sans le vouloir. »

19. Sulaïmân sourit, riant de telles paroles, et dit:
« Mon Rabb, inspire-moi
de te remercier pour tes ravissements
dont tu m’as comblé, moi et mes parents.
Que je sois intègre, agrée-le.
fais-moi connaître tes grâces,
parmi tes serviteurs intègres. »

donc suleymane les a déjà entendus parler ! et il a sourit !!

merci Allah pour ce que tu m'a donner...

en tout cas merci oliviaa de poser tant de bonne question !!

et tu a bien fait d'écreire signe au lieu de verset !

car le signe en question que les gens ne voulaient pas croire, c'est que suleymane puisse entendre et comprendre ce qu'a dit la fourmi , d'ailleurs aujourd'hui encore tu en a plein qui doute de la véracité de cette histoire comme le language des oiseaux aussi !

merci a toi, tu me fera couché moins ignorant encore une fois !

Salam,

A toutes fins utiles je donne une traduction susceptible d'aider à comprendre de quoi parle le verset 27:82.

Au bon moment, nous extrairons pour eux une (pseudo) bête, de la terre, qui leur dira (à sa manière) que les gens n'étaient pas (auparavant) à même d'être certains de nos révélations (27:82)

Par ailleurs je conseillerais de procéder non pas par propositions successives mais plutôt par exclusions successives, si vous voulez arriver à trouver en toute logique la bonne réponse.

Par exemple; l'expression "extraire de la terre" permet déjà d'exclure que cette "dabba" soit une vraie créature mais seulement une pseudo créature.

Par voie de conséquences, j'exclurais aussi qu'elle puisse parler comme tout le monde mais plutôt que c'est à sa manière seulement qu'elle parlera aux gens et ce, nécessairement dans toutes les langues, sachant que le Coran s'adresse de tous les peuples de l'univers.

A ce stade du raisonnement nous nous attendons déjà à trouver quelle est cette pseudo créature qui sera à même de dire à sa manière et dans toutes les langues de la Terre ce qu'elle a à dire.

En continuant avec cette méthode de déduction par exclusions successives comme a fait Abraham pour retrouver Son véritable Créateur malgré qu'il n'en savait qu'une seule vérité, à savoir que Son Créateur devait être plus grand que tout, il est certain que vous finirez tôt ou tard par trouver la bonne réponse.

Sur ce je profite pour rendre hommage à Olivia pour avoir posé et choisi ce sujet de la façon la plus attrayante et la plus adéquate possible.

pourquoi les sunnites pense au ver des sable du film Dune et les coraniste juste un e allégorie .. c'est ce qui est bien avec eux ... quand il ne comprennent pas , c'est que c'est une allégorie...avec un sentiment de se croire proche d'Allah et de le comprendre parfaitement ...je ne sais pas comment ils font pour échapper a ce paradoxe...bref !

donc cette "bête de terre" est déjà cité dans le début de cette meme sourate !

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

18. jusqu’à ce qu’ils viennent
à l’Oued des Fourmis.
Une fourmi dit: « Ohé, les fourmis,
entrez dans vos galeries,
que Sulaïmân et ses troupes
ne vous écrasent sans le vouloir. »

19. Sulaïmân sourit, riant de telles paroles, et dit:
« Mon Rabb, inspire-moi
de te remercier pour tes ravissements
dont tu m’as comblé, moi et mes parents.
Que je sois intègre, agrée-le.
fais-moi connaître tes grâces,
parmi tes serviteurs intègres. »

donc suleymane les a déjà entendus parler ! et il a sourit !!

merci Allah pour ce que tu m'a donner...

pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis, sans critiquer l'avis des autres?

une fourmis parlant aux hommes c'est plus cohérent que si c'etait une autre créature?

Retour