Qu'est-ce que c'est ? (27:82)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oliviaa
  • Date de début Date de début
pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis, sans critiquer l'avis des autres?

une fourmis parlant aux hommes c'est plus cohérent que si c'etait une autre créature?

Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques ont découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières "esclaves" tuent les larves de leur propre nid pour nourrir des chenilles qui se faisaient passer pour leur reine.

Dans la nature , reine des fourmis et chenille ne se rencontrent pas, restant dans des parties différentes de la fourmilière. Mais lors d’une expérience, une chenille feignant d’être une reine, a été placée avec des fourmis ouvrières et quatre vraies reines. Ces dernières ont attaqué la chenille, mais les ouvrières sont intervenues pour la défendre, mordant leurs propres reines.

La chenille resterait environ 11 à 23 mois dans une fourmilière, avant de se métamorphoser en adulte et de s’envoler au loin.

Le professeur Thomas, de l’université d’Oxford, explique que cette étude "représente une découverte importante dans la conception d’une stratégie de conservation fructueuse pour cette espèce de papillon".

sources: www.maxisciences.com

Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques ont découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières "esclaves" tuent les larves de leur propre nid pour nourrir des chenilles qui se faisaient passer pour leur reine.

Dans la nature , reine des fourmis et chenille ne se rencontrent pas, restant dans des parties différentes de la fourmilière. Mais lors d’une expérience, une chenille feignant d’être une reine, a été placée avec des fourmis ouvrières et quatre vraies reines. Ces dernières ont attaqué la chenille, mais les ouvrières sont intervenues pour la défendre, mordant leurs propres reines.

La chenille resterait environ 11 à 23 mois dans une fourmilière, avant de se métamorphoser en adulte et de s’envoler au loin.

Le professeur Thomas, de l’université d’Oxford, explique que cette étude "représente une découverte importante dans la conception d’une stratégie de conservation fructueuse pour cette espèce de papillon".

sources: www.maxisciences.com

toutes les bétes communiquent entres elles, et elles onts toutes un mode de communication entres elles.

les abeilles par éxemples, les poules,les rats etc...

toutes les bétes communiquent entres elles, et elles onts toutes un mode de communication entres elles.

les abeilles par éxemples, les poules,les rats etc...

Les fourmis communiquent d'une manière particulière pour en arriver à avoir un mode de vie semblable aux nôtres regarde moi leur fourmilière, si c'est pas du capitalisme ça!

Les fourmis communiquent d'une manière particulière pour en arriver à avoir un mode de vie semblable aux nôtres regarde moi leur fourmilière, si c'est pas du capitalisme ça!

[6:38] Les bestiaux (Al-Anam) :
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

a tu vue le mode de vie des abeilles?

[6:38] Les bestiaux (Al-Anam) :
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

a tu vue le mode de vie des abeilles?

j'avoue que les abeilles c'est quasiment la même :)

Victime du capitalisme! :(

Cette bête terrifiante venant des profondeurs de la Terre est aussi dans l'eschatologie chrétienne....
Ce sera à la fin des temps pour l'Islam après le retour de Issah alayhi assalam je crois...

Wallahû 'Alam

pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis, sans critiquer l'avis des autres?

une fourmis parlant aux hommes c'est plus cohérent que si c'etait une autre créature?

ben simplement parceque salomon est le seul qui l'a entendu parler !

et que pour tout le monde c'est pas un "truc" possible !

c'est juste pour prouver cette histoire !

les fourmis vivent sous terre ! et leur histoire avec salomon est décrite plus vers le début de la récit !

il n'est écrit nulle par que c'est un monstre géant qui viendra nous dévoré...

en tout cas merci oliviaa de poser tant de bonne question !!

et tu a bien fait d'écreire signe au lieu de verset !

car le signe en question que les gens ne voulaient pas croire, c'est que suleymane puisse entendre et comprendre ce qu'a dit la fourmi , d'ailleurs aujourd'hui encore tu en a plein qui doute de la véracité de cette histoire comme le language des oiseaux aussi !

merci a toi, tu me fera couché moins ignorant encore une fois !

Mais de rien :-D

Je comprends pas le lien que tu fais avec les fourmis, le verset que j'ai cité parle d'UNE bête, au singulier...pourquoi pencher pour la fourmi, ça pourrait être n'importe quelle bestiole dans ce cas...

mais moi, j'en sais rien, et qui sait ici, pour le moment, personne n'a la réponse si ?

Ou on sait pour avoir dûment trouvé l'explication divine dans le Coran en vertu du verset ci-dessous, ou ne sait pas:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication (25:33)

A toutes fins utiles je donne une traduction susceptible d'aider à comprendre de quoi parle le verset 27:82.

Au bon moment, nous extrairons pour eux une (pseudo) bête, de la terre, qui leur dira (à sa manière) que les gens n'étaient pas (auparavant) à même d'être certains de nos révélations (27:82)

Par ailleurs je conseillerais de procéder non pas par propositions successives mais plutôt par exclusions successives, si vous voulez arriver à trouver en toute logique la bonne réponse.

Par exemple; l'expression "extraire de la terre" permet déjà d'exclure que cette "dabba" soit une vraie créature mais seulement une pseudo créature.

Par voie de conséquences, j'exclurais aussi qu'elle puisse parler comme tout le monde mais plutôt que c'est à sa manière seulement qu'elle parlera aux gens et ce, nécessairement dans toutes les langues, sachant que le Coran s'adresse de tous les peuples de l'univers.

A ce stade du raisonnement nous nous attendons déjà à trouver quelle est cette pseudo créature qui sera à même de dire à sa manière et dans toutes les langues de la Terre ce qu'elle a à dire.

En continuant avec cette méthode de déduction par exclusions successives comme a fait Abraham pour retrouver Son véritable Créateur malgré qu'il n'en savait qu'une seule vérité, à savoir que Son Créateur devait être plus grand que tout, il est certain que vous finirez tôt ou tard par trouver la bonne réponse.

Sur ce je profite pour rendre hommage à Olivia pour avoir posé et choisi ce sujet de la façon la plus attrayante et la plus adéquate possible.

Je comprends pas le lien que tu fais avec les fourmis, le verset que j'ai cité parle d'UNE bête, au singulier...pourquoi pencher pour la fourmi, ça pourrait être n'importe quelle bestiole dans ce cas...

C'est pour ça que j'émets l'hypothèse de rené la taupe...

en tout cas merci oliviaa de poser tant de bonne question !!

et tu a bien fait d'écreire signe au lieu de verset !

car le signe en question que les gens ne voulaient pas croire, c'est que suleymane puisse entendre et comprendre ce qu'a dit la fourmi , d'ailleurs aujourd'hui encore tu en a plein qui doute de la véracité de cette histoire comme le language des oiseaux aussi !

merci a toi, tu me fera couché moins ignorant encore une fois !

A toutes fins utiles je donne une traduction susceptible d'aider à comprendre de quoi parle le verset 27:82.

Au bon moment, nous extrairons pour eux une (pseudo) bête, de la terre, qui leur dira (à sa manière) que les gens n'étaient pas (auparavant) à même d'être certains de nos révélations (27:82)

Par ailleurs je conseillerais de procéder non pas par propositions successives mais plutôt par exclusions successives, si vous voulez arriver à trouver en toute logique la bonne réponse.

Par exemple; l'expression "extraire de la terre" permet déjà d'exclure que cette "dabba" soit une vraie créature mais seulement une pseudo créature.

Par voie de conséquences, j'exclurais aussi qu'elle puisse parler comme tout le monde mais plutôt que c'est à sa manière seulement qu'elle parlera aux gens et ce, nécessairement dans toutes les langues, sachant que le Coran s'adresse de tous les peuples de l'univers.

A ce stade du raisonnement nous nous attendons déjà à trouver quelle est cette pseudo créature qui sera à même de dire à sa manière et dans toutes les langues de la Terre ce qu'elle a à dire.

En continuant avec cette méthode de déduction par exclusions successives comme a fait Abraham pour retrouver Son véritable Créateur malgré qu'il n'en savait qu'une seule vérité, à savoir que Son Créateur devait être plus grand que tout, il est certain que vous finirez tôt ou tard par trouver la bonne réponse.

Sur ce je profite pour rendre hommage à Olivia pour avoir posé et choisi ce sujet de la façon la plus attrayante et la plus adéquate possible.

mais justement quelle interet de parler d'une bestiole dont il n'a pas déjà parler ...

et ou est ce qu'il est écrit qu'elle va nous dévorer ou que c'est un monstre inconnu ???

est ce que la fourmi est une bête ??
oui
est ce que la fourmi sort de terre ??
oui
est ce que suleymane l'a entendu parlé ?
oui
est ce que c'est dans la même sourate ?
oui
est ce qu'il y a une logique dans la lecture d'un récit dicté par Allah ??
oui !!!

c'est comme les oiseaux de la sourate 105 ! c'est les oiseau de l'armée de suleymane qu'il s'agit !

et la "sourate" 105 se lit juste après la "sourate 27"...

faut arrêter de lire une phrase par ci par là !

si vous n'aimez pas qu'on puisse le faire avec vos paroles, alors pourquoi croyez vous qu'il est possible de le faire avec celle de Dieu ??

mrd

qui ta dit cela en gras:prudent:

c'est dans l'imaginaire collectif !!

et a force de lire des connerie , on s'en imprègne malgré nous ...

mais si tu veut une citation mythologique ...

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

'Ata al-Khourassani dit, c'est aussi rapporté d'après 'Ali et choisi par Ibn Djarir : "elle leur parla en disant : {les gens n'ont eu aucune certitude à propos de nos versets}". (Tafsir Ibn Kathîr)

Selon Abdoullah Ibn Mas'ud (que Dieu l'agrée) l'envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) cita la Bête puis dit à son propos : "Elle apparaîtra trois fois sur terre : la 1ere fois aux confins du désert et on n'en entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque".
L'envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ajouta : "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin de Dieu feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattrapera pas. certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : Ô untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire : Ô mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire : Ô croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce que Dieu dit dans le Coran : {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.

Hmm c'est bizarre.

Quand tu cliques ici ça te dit quoi?

http://www.bladi.info/threadtag.php?t=303466

ca me dit ca:

simplement la, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Retour