aucune différence car c allah qui a créé la science
les scientifique ne croivent pas a cette chose a partir de rien(néant) la crétion
il font toute leur thèse a partir de chose qui existe a partir de quelque chose
mais allah a tous créé a partir de rien car allah est dans le néant
avant la création allah était dans le néant
aujourdhui il est dans le néant
demain il sera dans le néant
tous ces termes présent ,passé ,futur ,lieux ces pour les créatures,commencemment
car allah détient la vitesse infini donc temps zéro pour allah tous est fini le temps présent ,le futur est fini c pour cela qu allah dit destinnée kadaire
LE NÈANT (‘Adem)
Nous devons jeter un coup d’œil sur la création pour voir ce que les réalités sont. Commençons par le commencement de l’événement : ‘Avant’, c’était seulement Allah qui existait. Il n’y avait rien du tout à part Lui. Il y avait le Néant nommé « ‘Adem’ dans le Noble Coran et « Espace-Temps » par la Science de notre temps. Seulement Allah existait. Il n’y avait rien d’autres que Lui. Nous pouvons formuler le fait de cette façon : Allah a voulu créer. Il a créé L’ENERGIE appelée « neutrinos » par la Science de notre temps. Cette énergie constitue la base de toutes choses. Tout ce qui est créé par Allahû Tealâ retournera à son origine un jour, c’est-à-dire, à L’ENERGIE et puis sera anéanti
55/Ar-Rahmân – 26, 27 :
Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (l’Essence, la Personne) de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Noblesse (Munificence).
Tout ce qui est sur la terre est éphémère (passager), périssable. Mais l’Existence de notre Seigneur est éternel, c’est-à-dire, Il est dans le Néant, disons-nous. Il était dans le Néant avant de ne créer rien. Il a créé tout et Il est encore dans le Néant.
LA FORMATION DE L’ATOME ET LES ELEMENTS
Dans le monde où nous vivons, c’est-à-dire, dans le Monde Manifeste, Allahû Tealâ a créé tout d’abord les électrons et les contre-électrons alors qu’Il a créé premièrement les positons et les contre-positons dans le Monde Invisible (âlem-i gayb). De ces électrons et contre-électrons, Il a créé les neutrons et les protons. Des positons et des contre-positons, Il a créé anti-neutrons et anti-protons. Selon les Lois de ‘Hunnes’ et de ‘Kunnes’, Il a constitué la structure atomique du Monde Manifeste (Visible à partir des électrons, des protons et des neutrons alors qu’Il a constitué la structure atomique du Monde Invisible à partir des positons, des anti-protons et des anti-neutrons. Il a produit des molécules de gaz en unissant les atomes les uns avec les autres et les éléments en réunissant des quantités variées d’atomes dans le Monde Manifeste et dans le Monde Invisible. Toutes sortes de matières qui existent dans l’univers sont composées d’atomes.
81/At-Takwîr – 15, 16 :
Non ! … Je jure par le ‘Hunnes’ (le noyau dans le centre, ce qui se recèle) et le ‘Kunnes’ (ce qui tourne autour de lui (électron…

)
L’atome formé d’un proton au centre et d’un électron qui gravite autour de celui-là est (l’atome de) l’hydrogène. Celui-ci constitue l’élément initial du Monde Manifeste (Visible). Plus tard, deutérium composé de deux atomes, trillium composé de trois atomes, puis hélium composé de plus d’atomes et d’autres éléments ont été formés. Allahû Tealâ forme des gaz et des matières solides de ces atomes-ci.
Le fait que le Trône Divin d’Allah Plein de Majesté était sur l’eau initialement est ainsi indiqué dans le Noble Coran par notre Seigneur.
11/Hûd – 7 :
Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, -alors que Son Trône (‘arş

était sur l’eau, -afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui ne croient pas diront : « Ce n’est là qu’une magie évidente ».
En fait, nous voyons que les molécules de l’hydrogène et l’atome de l’oxygène constituent l’eau. Allahû Tealâ forme les gaz, les liquides et puis les solides et produit ainsi de nouveaux éléments. Au début de l’événement, nous voyons l’atome et l’hydrogène. La molécule d’hydrogène et plus tard d’autres gaz ont été créés successivement. Ensuite de cela, par l’augmentation des molécules et des éléments, des matières liquides et solides ont été constituées par Allahû Tealâ, l’univers émerge de cette façon, devient manifeste.