qu'est ce que la laïcité dans le fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
bonsoir

quitte a passer pour un inculte, je vous pose la question, qu'est-ce que la laïcité ??
Toute loi qui autorise ce que la religion interdit.
Ce n'est pas en terme criminalité, mais en terme moral.
La religion te dit ne pas, forniquer, ne pas boire du vin, ne pas ....ne pas
La laïcité te permet de faire tout ça.
La laïcité maintenant est devenue une barrière une doctrine pour bloquer la propagation de l'islam.

Comment avoir une religion et être laïque en mm temps?
Comme être une eau douce, qui circule dans l eau salée, en restant douce!!!
La laïcité essaye d'absorber la religion, la religion qui est bâti sur le halel et le harem avec des limites, la notion de halel et de harem n'existe pas dans la laïcité , dans cette dernière ( laïcité ) tout est halel.

En terme honneur, la laïcité a banni ce terme pour le remplacer de liberté de s.e.x.

La religion ne coïncide jamais et n adhère jamais à la laïcité, car la laïcité est venu pour annuler la religion.

est ce que la laïcité interdis, de pratiquer une religion quelconque en priver ?

est ce que la laïcité fait peur aux élus (élites). religieuse ?

est ce que la laïcité, donne les même droit au religieux qu'aux non religieux ?,

quel sont les lois, qui contredisent les lois religieuse ?
Il a défini sa vision dans un contexte contradictoire.
Comme être joueur du Barça et du real madrid en mm temps, quand la Barça attaque tu joues le défenseur du réal, et quand la Barça est attaqué tu joues comme attaquant du real.

C'est comme ça que je vois être laïque et garantir le droit de culte ( être religieux) en mm temp

est ce que si je suis pas en accore avec une lois religieux, pratiquer dans le pays d'origine de mes parent, je peut passer outre, comme fumer en plein jour ou manger un sandwich ?( au mois de ramadan )

est ce que, si je suis pas en accore avec une lois religieux, dans mon pays qui pratique la laïcité ( j'ai le droit de fumer et manger un jambon beurre ( au mois de ramadan) ?

La laïcité c'est permettre à des personnes aux croyances ou pratiques religieuses différentes (voir leurs absences) de coexister. En ayant chacun les mêmes droits et devoirs.
droit de quoi
y a pas pire injustice caché que cette laicité
la laicité va permettre avec la science d arriver a une nouvelle religion qu il prepare
faut voir loin
si y avai des droits les gilets jaune n auront pas ete massacrer

Il a défini sa vision dans un contexte contradictoire.
Comme être joueur du Barça et du real madrid en mm temps, quand la Barça attaque tu joues le défenseur du réal, et quand la Barça est attaqué tu joues comme attaquant du real.

C'est comme ça que je vois être laïque et garantir le droit de culte ( être religieux) en mm temp
j'ai rien compris, est ce que tu peux faire plus simple stp :timide:

j'ai rien compris, est ce que tu peux faire plus simple stp :timide:
Ça, pour moi c'est le plus simple des simples que je peux dire, autre choses Ça va être très compliqué pour toi.

En résumé, tu ne peux pas être un ami intime et un ennemi audacieux de la même personne.

La laïcité et la religion sont des ennemis audacieux, c'est un combat de mort ou de vie, autant que personne garantissant la liberté et les droits, tu ne peux pas être ami des deux ennemis.
Soit tu es l ami de la laïcité en cachette et tu joues l'hypocrisie avec la religion, ou soit tu es l ami de la religion et tu joues l hypocrisie avec la laïcité , ou tout simplement un égoïste l ennemie des deux et tu joues l'hypocrisie avec elles.

Ça, pour moi c'est le plus simple des simples que je peux dire, autre choses Ça va être très compliqué pour toi.

En résumé, tu ne peux pas être un ami intime et un ennemi audacieux de la même personne.

La laïcité et la religion sont des ennemis audacieux, c'est un combat de mort ou de vie, autant que personne garantissant la liberté et les droits, tu ne peux pas être ami des deux ennemis.
Soit tu es l ami de la laïcité en cachette et tu joues l'hypocrisie avec la religion, ou soit tu es l ami de la religion et tu joues l hypocrisie avec la laïcité , ou tout simplement un égoïste l ennemie des deux et tu joues l'hypocrisie avec elles.
j'ai du mal a te comprendre, pour moi rien n'est compliquer, je mange pas de porc, et personne ne peut m'obliger a en manger dans un pays laïque, j'aime les femmes et personne ne peut m'obliger, a avoir des relation sexuel avec un mec dans pays laïque, est ce que je me trope cher Kamalmax ?

j'ai du mal a te comprendre, pour moi rien n'est compliquer, je mange pas de porc, et personne ne peut m'obliger a en manger dans un pays laïque, j'aime les femmes et personne ne peut m'obliger, a avoir des relation sexuel avec un mec dans pays laïque, est ce que je me trope cher Kamalmax ?
Je ne parle pas de l individu lui mm, dans un contexte social, je parle de l'ensemble des individus, et plus précisément , je parle de ceux qui prétendent être garant des droits et liberté.
La question ou l idée que je voulais véhiculer, autant que président ou roi ou responsable, comment peut il garantir au citoyen, via des lois , que chacun de ces individu soit respecté et que sa liberté ne soit pas éteinte.
L exemple qu'on vit: les laïques disent c'est de notre droit de caricaturer ce qu'on veut, les religieux disent, non ce n'est pas de votre droit de caricaturer notre prophète ?
Étant président ou roi, tu dois être hypocrite ou ami l'un ou l'autre des deux clans pour gérer de telle situations.

Je ne parle pas de l individu lui mm, dans un contexte social, je parle de l'ensemble des individus, et plus précisément , je parle de ceux qui prétendent être garant des droits et liberté.
La question ou l idée que je voulais véhiculer, autant que président ou roi ou responsable, comment peut il garantir au citoyen, via des lois , que chacun de ces individu soit respecté et que sa liberté ne soit pas éteinte.
L exemple qu'on vit: les laïques disent c'est de notre droit de caricaturer ce qu'on veut, les religieux disent, non ce n'est pas de votre droit de caricaturer notre prophète ?
Étant président ou roi, tu dois être hypocrite ou ami l'un ou l'autre des deux clans pour gérer de telle situations.
je comprend mieux, mais je veux comprendre ce qu'est la laïcité et pas le pouvoir exécutif,

bonsoir

quitte a passer pour un inculte, je vous pose la question, qu'est-ce que la laïcité ??
Une loi de 1905 pour mettre fin au pouvoir de l’Eglise sur le gouvernement français.

Après t’as eu 3 tendances :
Ceux qui veulent garantir la liberté de culte pour tous, les laïcs, tendance majoritaire.
Ceux qui veulent éradiquer tout fait religieux, les laïcars, un peu plus minoritaire.
Ceux qui veulent éradiquer uniquement les valeurs traditionnelles de l’islam pour garder un islam "des lumières" correspondant à l'idéologie illuminatie franc-maçon, alias les séparatistes, c’est un peu plus récent.

Mais l’idée de base c’est que l’Etat fait ce qu’il veut. C’est pourquoi ils ont fait hela aux chrétiens au début, avec des débats sur la soutane.. avant de basculé sur l’avis majoritaire actuel.

Dernière édition:
Retour