Qu'est ce que la salât ?

Pour moi c'est une façon de séduire son auditoire, de raconter sa vie et de rappeler le temps alloué à la recherche, plutôt que de démontrer par des arguments pourquoi il faudrait adopter telle ou telle pratique.


je t'ai démontré la pratique que j'ai adopté et tu la ignoré !

maintenant mon cher ami/e quand on développe un avis sur une question que l'ont nous pose, c'est un peu normal qu'il y est des histoires,anecdotes de vécu pour faire comprendre au mieux à l'interlocuteur la position dans la quelle etait la personne surtout quand il s'agit de découverte,méditation,choix etc...!

j'ai remarqué toi et beaucoup sur se forum aimaient faire des copiers/coller en guise de réponse (des copiers/coller aussi long qu'un rouleau de papier peint qui je suis sûre n'avait même pas pris la peine de lire ) pourquoi je dis ça? tout simplement parceque les copier/collier ont souvent aucun rapport avec le sujet, d'ou le pourquoi vous perdez le fil de la discution principal


alors que c'est quand même plus chaleureux d'écrire sa propre expérience c'est + humain!



parcontre je te trouve très contradictoire,tu pose une question et en guise de réponse ce sont des remarques désagréable sur les avis de tes interlocuteurs ou encore comme moi (que je veux te séduire) ou encore (je répond pas à ta question alors que j'ai répondu) ou encore que (je raconte ma vie) bref!!!

on dirait que tu a posé cette question,non par curiosité ni pour ta culture personnelle mais plus par désir d'en faire un poste à fight !! tu t'amuse des gens et de leur temps et j'ai juste envie de te dire que ce que tu fais est minable!
 
Son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube ... c est juste beau ..... c est une magnifique amorce poétique .. .. si j etais musulmane c est a cet instant que m agenouillerai pour l éternité en accrochant mon âme sur l horizon ...

ca vous donne envie d etre une hérétique de celle qui vous font trembler tant vous sentez qu elles approchent la vérité .. sans meme se bruler ...​
Pourquoi tu ne devient pas musulmane?
 
je t'ai démontré la pratique que j'ai adopté et tu la ignoré !

maintenant mon cher ami/e quand on développe un avis sur une question que l'ont nous pose, c'est un peu normal qu'il y est des histoires,anecdotes de vécu pour faire comprendre au mieux à l'interlocuteur la position dans la quelle etait la personne surtout quand il s'agit de découverte,méditation,choix etc...!

j'ai remarqué toi et beaucoup sur se forum aimaient faire des copiers/coller en guise de réponse (des copiers/coller aussi long qu'un rouleau de papier peint qui je suis sûre n'avait même pas pris la peine de lire ) pourquoi je dis ça? tout simplement parceque les copier/collier ont souvent aucun rapport avec le sujet, d'ou le pourquoi vous perdez le fil de la discution principal


alors que c'est quand même plus chaleureux d'écrire sa propre expérience c'est + humain!



parcontre je te trouve très contradictoire,tu pose une question et en guise de réponse ce sont des remarques désagréable sur les avis de tes interlocuteurs ou encore comme moi (que je veux te séduire) ou encore (je répond pas à ta question alors que j'ai répondu) ou encore que (je raconte ma vie) bref!!!

on dirait que tu a posé cette question,non par curiosité ni pour ta culture personnelle mais plus par désir d'en faire un poste à fight !! tu t'amuse des gens et de leur temps et j'ai juste envie de te dire que ce que tu fais est minable!
Pour moi tu ne m'a rien démontrer, tu m'a seulement raconter ton vécu, et tu m'a dit que je devais rechercher. Pour moi quand on développe un avis on s'appui sur des arguments. Pour les copier-coller je ne me souviens pas en avoir fait seul mis à part bien-sûr du "Coran" avec des traductions et parfois de la phonétique, donc merci pour la diffamation. Pour moi nos propres expériences sont diverses et la façon dont on les a comprise peut-être différente pour chacun, c'est le procédé qui pour moi est fallacieux, pour moi on ne s'impose pas/n'impose pas ses idées par la stature mais par la capacité à expliquer et à argumenter, de plus ton expérience peut-être fausse ce serait trop compliqué d'aller vérifier, pour une ou quelques informations. Je pose des questions parce qu'il me paraît abérent d'être pris de haut par une personne qui me paraît avoir préjugé de mon savoir où du temps que j'ai alloué à mes recherches, je te demande comment tu as la possibilité de le faire, d'ailleurs tu n'a pas répondu à ces questions. J'ai posé la question pour obtenir des réponses pour moi et pour démontrer à ceux qui lisent que les points de vue pouvaient être différent, et pour initier un débat, pour moi il est nécessaire de faire celà parfois pour obtenir des réponses. Je ne m'amuse pas en fesant celà, je suis très sérieux. Et bien entendu je vais fighter comme tu dis avec tout ceux qui vont exprimer un point de vue en affirmant et en généralisant, comme ce que tu as fais des ta première réponse:
salam eleykoum
la prière a plusieurs sens,comme le ramadan comme le pèlerinage et tout autre obligation
allah swt nous a créés a créé l'univers la terre et tous ce qui s'y trouve
tout ça a un fonctionnement et pour parfaire ce fonctionnement il y a des mesures,des règles à respecter la prière en fait partie pour le bon fonctionnement de notre santé mais aussi pour rappel
Ce sont des affirmations qui à mon sens ne tiennent sur rien puisqu'elle n'ont pas été expliqués, et que n'as fournis aucun argument, et que tu n'a pas eu la descance, de dire que c'était ton avis, tu as préférer, à mon sens l'imposer comme une vérité générale, de plus j'ai posé une question sur la salât et toi tu m'a parler de prière, alors bien sûr je m'attends à ce genre de réponses, mais je pense qu' il faudrait à ce moment là que tu me dise que pour toi, la salât et une prière, comment elle se pratique et surtout citer tes sources. Sur ce salut.
 
Pour moi tu ne m'a rien démontrer, .


je t'ai démontré sur la page 4
-------------------------------------
Hugo75 a dit:
.

Qu'elle sont les plusieurs sens à cette prière?
salam eleykoum,celles que je connais concerne

1)les énergies,l'être humain a besoin de se recharger en énergie (comme un appareil qui fonctionne avec une batterie,une voiture avec l'essence etc...) cette énergie est présente cinq fois par jour à des heures approximatives,le point de départ de ses énergies partent de la kaaba au quatre coins de la terre raison pour laquelle tout les musulmans du monde doivent se positionnés

2)quand on fais la prière,on a des gestes à accomplirent qui sont ciblés dans les endroits les plus important du corps à faire travaillé pour le bon fonctionnement de celui ci qui touche le sytème nerveux,flux sanguins et musculaire

3)la méditation qui est trés importante pour se vidé du stress et cinq fois par jour pendant cinq minute n'est pas de trop

peut être qu'il y en a d'autres o allah relem
 
et arrête de croire que si les gens répondent à tes questions le but premier et de te convaincre c'est d'un ridicule et d'une prétention ! j'ai déjà du mal avec mes vieux démons à m'occupé c'est pas pour m'occupé d'individus et surtout des individus de ton genre,alors crois moi si je participe à ton poste c'est juste parceque je suis curieuse et intéressé sur les sujets islamique et que je donne mon avis sur la question
je m'enrichie avec les gens et les livres sur ma culture perso

toi par contre tu a l'air de quelqu'un de persécuté qui a un manque de confiance énorme pour être aussi méfiant et fermé!
 
et arrête de croire que si les gens répondent à tes questions le but premier et de te convaincre c'est d'un ridicule et d'une prétention ! j'ai déjà du mal avec mes vieux démons à m'occupé c'est pas pour m'occupé d'individus et surtout des individus de ton genre,alors crois moi si je participe à ton poste c'est juste parceque je suis curieuse et intéressé sur les sujets islamique et que je donne mon avis sur la question
je m'enrichie avec les gens et les livres sur ma culture perso

toi par contre tu a l'air de quelqu'un de persécuté qui a un manque de confiance énorme pour être aussi méfiant et fermé!
Bon je vais m'abstenir d'être méchant et passer, de toute façon je n'ai plus de temps à perdre avec toi.
 
je t'ai démontré sur la page 4
-------------------------------------
Hugo75 a dit:
.

Qu'elle sont les plusieurs sens à cette prière?
salam eleykoum,celles que je connais concerne

1)les énergies,l'être humain a besoin de se recharger en énergie (comme un appareil qui fonctionne avec une batterie,une voiture avec l'essence etc...) cette énergie est présente cinq fois par jour à des heures approximatives,le point de départ de ses énergies partent de la kaaba au quatre coins de la terre raison pour laquelle tout les musulmans du monde doivent se positionnés

2)quand on fais la prière,on a des gestes à accomplirent qui sont ciblés dans les endroits les plus important du corps à faire travaillé pour le bon fonctionnement de celui ci qui touche le sytème nerveux,flux sanguins et musculaire

3)la méditation qui est trés importante pour se vidé du stress et cinq fois par jour pendant cinq minute n'est pas de trop

peut être qu'il y en a d'autres o allah relem
Pour moi ce n'est en aucun cas une démonstration, c'est une imposition de ton point de vue sans aucun argument.
 
Bon je vais m'abstenir d'être méchant et passer, de toute façon je n'ai plus de temps à perdre avec toi.
Et enfaite si je vais répondre, parce que à mon sens voilà encore un procédé fallacieux, puisque je comprends que si je remets en cause ton point de vu, je suis forcément quelqu'un de persécuté. qui à un manque de confiance énorme, méfiant et fermé. Il est donc pour moi impossible de continuer la discussion avec toi puisqu'à défaut d'arguments, t'as l'air de préférer supputer sur ma personnalité. À part si tu as des arguments, je t'invite à ne plus revenir, ce n'est pas un jeu pour moi, je n'ai plus de temps à perdre avec toi, je préfèrerais revenir au sujet de base.
 
pour toi, la salât et une prière, comment elle se pratique et surtout citer tes sources.

La salat est un acte d'adoration envers le Créateur, et nous rappelle aussi l'ascension du Prophète lequel a rencontré Allah. En prenant l'allégorie de la caverne comme exemple, le croyant, du monde des ombres, fait une ascèse vers l'extérieur de la caverne, là où il y a la lumière, et cela 5 fois par jour minimum.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la salat est decomposé dans le coran
de nombreuse sourate ce termine par :
1/le rapport entre l'hommes et son creteur : patience et priere (dhikr sabih soujoud etc ...)
2/et rapport entre les hommes entre eux : patience desobeisance etc ...


la priere peut etre sois une demande sois une forme de reconnaissance

j'avais commencé a repetorié tout les verset mais c trop long :
https://www.bladi.info/threads/forme-tailles-versets.475283/#post-15994516
https://www.bladi.info/threads/allah-grand.430238/

j'ai modififié la traduction
14 إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي
Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc
et accomplis la Salât pour MON RAPPEL.

de tout facon c simple tu regarde a la fin des sourate en general
tu remarquera qu'il ont toujour la meme forme c en general des demande a la patience et autre derivé
et des demande de tasbih et autre derivé

parfois c 2 theme fussione dans un meme verset :

28 وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا

(1/et 2/)Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.
Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre.
(2/ et 1/ )Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel,
qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
 
Dernière édition:
Non pas une "imposition", mais une exposition. On a tendance (dans le forum) de penser que celui qui expose veut imposer. Ce n'est pas forcement le cas.
Je t'ai déjà expliquer qu'à mon sens et je pense que mon point de vue est logique, que quand on expose son point de vue on le dit, en commençant ses phrases par "je pense", "je crois" , "pour moi", "à mon sens", "je vais donner mon avis", etc...et/ou en utilisant le conditionnel. Pour moi dire "c'est" donc utiliser le verbe être sans arguments, est une imposition de son point de vue. Ex1 d'exposition de mon point de vue : "Je pense qu'il à manger des pommes" je n'étais pas présent lorsqu'il a mangé des pommes, j'ai suivit une conjecture qu'elle soit elle, pour en venir à la conclusion qu'il a mangé une pomme, je n'en suis donc pas sur, j'émet l'idée qu'il ai mangé une pomme en rappelant que c'est moi qui pensais celà et non que c'est une vérité générale.(d'ailleurs dans ce cas je pense personnellement qu'il est encore mieux de s'astreindre au silence, à part si ça a une quelconque utilité prouvé). Ex2 d'une imposition de mon point de vue : "Il a mangé des pommes" soit j'étais présent, j'en ai le souvenir clair et je témoigne qu'il a mangé des pommes, et là il est tout à fait normal pour moi que j'impose mon point de vue si je le décide, soit je n'ai pas vu qu'il a mangé une pomme et la je deviens donc un menteur puisque je ne suis pas sûr de ce que j'avance pourtant je l'avance comme une affirmation.
 
Je t'ai déjà expliquer qu'à mon sens et je pense que mon point de vue est logique, que quand on expose son point de vue on le dit, en commençant ses phrases par "je pense", "je crois" , "pour moi", "à mon sens", "je vais donner mon avis", etc...et/ou en utilisant le conditionnel. Pour moi dire "c'est" donc utiliser le verbe être sans arguments, est une imposition de son point de vue. Ex1 d'exposition de mon point de vue : "Je pense qu'il à manger des pommes" je n'étais pas présent lorsqu'il a mangé des pommes, j'ai suivit une conjecture qu'elle soit elle, pour en venir à la conclusion qu'il a mangé une pomme, je n'en suis donc pas sur, j'émet l'idée qu'il ai mangé une pomme en rappelant que c'est moi qui pensais celà et non que c'est une vérité générale.(d'ailleurs dans ce cas je pense personnellement qu'il est encore mieux de s'astreindre au silence, à part si ça a une quelconque utilité prouvé). Ex2 d'une imposition de mon point de vue : "Il a mangé des pommes" soit j'étais présent, j'en ai le souvenir clair et je témoigne qu'il a mangé des pommes, et là il est tout à fait normal pour moi que j'impose mon point de vue si je le décide, soit je n'ai pas vu qu'il a mangé une pomme et la je deviens donc un menteur puisque je ne suis pas sûr de ce que j'avance pourtant je l'avance comme une affirmation.
Tout celà est valable pour moi dans le cas où mon interlocuteur maîtrise le français, si ce n'est pas le cas je pense que c'est à moi d'essayer de lui expliquer le sens des mots.
 
Je t'ai déjà expliquer qu'à mon sens et je pense que mon point de vue est logique, que quand on expose son point de vue on le dit, en commençant ses phrases par "je pense", "je crois" , "pour moi", "à mon sens", "je vais donner mon avis", etc...et/ou en utilisant le conditionnel. Pour moi dire "c'est" donc utiliser le verbe être sans arguments, est une imposition de son point de vue. Ex1 d'exposition de mon point de vue : "Je pense qu'il à manger des pommes" je n'étais pas présent lorsqu'il a mangé des pommes, j'ai suivit une conjecture qu'elle soit elle, pour en venir à la conclusion qu'il a mangé une pomme, je n'en suis donc pas sur, j'émet l'idée qu'il ai mangé une pomme en rappelant que c'est moi qui pensais celà et non que c'est une vérité générale.(d'ailleurs dans ce cas je pense personnellement qu'il est encore mieux de s'astreindre au silence, à part si ça a une quelconque utilité prouvé). Ex2 d'une imposition de mon point de vue : "Il a mangé des pommes" soit j'étais présent, j'en ai le souvenir clair et je témoigne qu'il a mangé des pommes, et là il est tout à fait normal pour moi que j'impose mon point de vue si je le décide, soit je n'ai pas vu qu'il a mangé une pomme et la je deviens donc un menteur puisque je ne suis pas sûr de ce que j'avance pourtant je l'avance comme une affirmation.
Avec le verbe être ça marche aussi( parce que je me suis souvenu que j'avais citer le verbe être dans le message). Ex1:"la pomme est verte", Ex2:"je pense que la pomme est verte". Pour moi ça marche dans le même sens pour Ex1:"Mohamed à dit" Ex2 : "je crois que Mohamed à dit".
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
La salat est un acte d'adoration envers le Créateur, et nous rappelle aussi l'ascension du Prophète lequel a rencontré Allah. En prenant l'allégorie de la caverne comme exemple, le croyant, du monde des ombres, fait une ascèse vers l'extérieur de la caverne, là où il y a la lumière, et cela 5 fois par jour minimum.

bah voila .. une explication simple .. au final la salât c est un acte de foi ! ..
une façon de vivre sa foi au quotidien ..
mais si on priait moins mais mieux ..
aujourd hui on vie un monde ou nos cerveau non plus toutes ces antennes qui nous permettait de nous connecter au cosmos ..
dans cette allégorie de la caverne revisité par Plotin ... l essentiel est la qualité non la quantité .. mieux vaut une bonne prière par semaine que cinq mauvaise par jour

tient j ai meme une meilleur idée !! chui trop génial

on va faire une priere par jour .. mais a cinq : p ..

ca sert a rien de prier cinq fois par jour si notre esprit peut pas se connecter avec l Un .. suffit pas de vouloir ..


ca c est encore plus fort .. ca c est de la foi !!

et puis mon ptit bonhomme .. t oublie un truc ..

le croyant, du monde des ombres, fait une ascèse vers l'extérieur de la caverne, là où il y a la lumière,

en réalité ... dans le monde arabe ..; la lumière .. nour .. n a pas le meme sens .. elle est dans nos yeux ... En nous ... notre ame . elle n est pas a l extérieure .. elle est en nous .. depuis le commencement .. les hommes dans la caverne n etait pas aveugle .. au contraire ils pouvaient meme percevoir la moindre ombres dans les ténèbres .. ils n ont juste pas voulu écouter leur ame .. ce murmure .. Qui disait doucement . . .. la bas la lumière .. de l autre coté .. écoute ton cœur .. ai foi en moi en nous .. les ombres sont apaisantes mais elles finirons par te bouffer de l'intérieure // elle t absorberons tous .. ne restera rien .. Qu un simple consommateur avertis qui réclame des prime et fais gaffe a son larfeuille comme on protège un sanctuaire

vous ne comprenez rien les humains .. si l Homme est sortit de la caverne .. si il a eu envie .. ressentit le besoin . c est qu il portait déjà en lui un peu de ce feu sacré .. si dans toutes les culture humaine ou qu on aille .. indie chine Arabie Finlande .. tous les peuples croient en une transcendance .. iun dieu une déesse ..

c est que tous nous portons en nous une part de divins .... on est tous des poussiere d étoiles qui avons pris vie porté par le souffle de divin

bon ben vé devenir !! prédicatrice !! .. je vais arpenter les gares .. en banlieue .. moi aussi je vais etre témoin de nul part ..
 
Dernière édition:
Quand quelqu'un affirme "les mosquées des escrocs" c'est clair qu'on se doute qu'il ne met pas les pieds dans une mosquée, qu'il ne fait pas la prière en groupe, et qu'il ne fait pas comme font la très grande majorité des musulmans. Quand on rejette les hadiths et qu'on se croit si savant pour interpréter soi-même les versets du Coran, le résultat est pathétique, car tous les coranistes ne peuvent pas "pratiquer" de la même manière, chacun interprétant les textes selon leur compréhension.
Tant mieux pour moi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pour moi la zakat c’est la purification qui intervient, lorsqu’on étudie le coran et qui viendrait justement à une libération physique et mentale, en gros une libération de son carcan, par la réflexion, la salât cett sorte d lien spirituel avec le créateur, au vu de notre réflexion et nos actions.

comment tu es arrivé à comprendre que salat = lien avec dieu ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand quelqu'un affirme "les mosquées des escrocs" c'est clair qu'on se doute qu'il ne met pas les pieds dans une mosquée, qu'il ne fait pas la prière en groupe, et qu'il ne fait pas comme font la très grande majorité des musulmans. Quand on rejette les hadiths et qu'on se croit si savant pour interpréter soi-même les versets du Coran, le résultat est pathétique, car tous les coranistes ne peuvent pas "pratiquer" de la même manière, chacun interprétant les textes selon leur compréhension.
ta bien raison de pas imposer ton avis a personne, j'ai appris que la majorité été égarer selon un verset du coran !
 
donc salat = lien
d'apres toi donc

est ce que c'est à lhomme de se lier à dieu ?
ou à dieu de se lier à l'homme ?
est ce qu'un mecreant ou un associateur est aussi lier a dieu ?
si oui
cela veut dire que dans tout les cas de figures on est lié à dieu .
donc

est ce que c'est pas plutot lier entre les individus du coup ?
Ce que j’essaies de faire sans mensonge, mais qui est très difficile de faire c’est pour ça que j’en suis venu au diable, je crois que j’ai compris quelque chose que je peux pas vraiment expliqué. De ce que j’ai compris c’est les chaînes d’esprit qui l’empéchent d’y venir, pour moi l’associateur Peut-être pardonné du moment qu’il reconnaît dieu avant sa mort c’est ce que j’ai compris, pour moi l’associateur n’est pas forcément celui qu’on croit ce n’est pas un statut qui ne changes pas on a tous été associateur pour moi. Pour sheitan je ne suis pas loin de pouvoir le prouver il me faut encore un peu de temps.
 
Ce que j’essaies de faire sans mensonge, mais qui est très difficile de faire c’est pour ça que j’en suis venu au diable, je crois que j’ai compris quelque chose que je peux pas vraiment expliqué. De ce que j’ai compris c’est les chaînes d’esprit qui l’empéchent d’y venir, pour moi l’associateur Peut-être pardonné du moment qu’il reconnaît dieu avant sa mort c’est ce que j’ai compris, pour moi l’associateur n’est pas forcément celui qu’on croit ce n’est pas un statut qui ne changes pas on a tous été associateur pour moi. Pour sheitan je ne suis pas loin de pouvoir le prouver il me faut encore un peu de temps.
Mais pour moi le lien à dieu est plus fort que le lien aux hommes, puisqu’il amméne à la vérité et au bien être l’homme peut mentir et pire mentir sur dieu apparement, don c’est compliqué, je ne l’expose que comme réthorique personnelle à défaut de pouvoir la prouvé et la montrer concrètement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce que j’essaies de faire sans mensonge, mais qui est très difficile de faire c’est pour ça que j’en suis venu au diable, je crois que j’ai compris quelque chose que je peux pas vraiment expliqué. De ce que j’ai compris c’est les chaînes d’esprit qui l’empéchent d’y venir, pour moi l’associateur Peut-être pardonné du moment qu’il reconnaît dieu avant sa mort c’est ce que j’ai compris, pour moi l’associateur n’est pas forcément celui qu’on croit ce n’est pas un statut qui ne changes pas on a tous été associateur pour moi. Pour sheitan je ne suis pas loin de pouvoir le prouver il me faut encore un peu de temps.
tu peux me dire si il y a plusieurs shilk stp ?
 
Haut