Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
En fait, le mot "Musulman" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens

Qu'est ce que tu essaies de faire au juste,prouver par l'archéologie le vrai du faux sur la religion islamique?

Tu en ferais autant sur la religion chrétienne et le 3 en 1?:rolleyes:

A+
Tu ne peux pas réfuter les preuves archéologiques publiques quant aux 3 en 1
il se trouve dans les Saintes Ecritures Issa al Masih en parle dans son Evangile.
L'analyse des Saintes Ecritures est ouverte depuis très longtemps comme l'auto critique .

Non, pour ce qui concerne le christianisme, la Terre est plate et ronde comme une crèpe, Jésus a marché sur l'eau, Noé a pris les dinosaures dans son arche et les cadavres des saints sont sortis des tombes quand Jésus est 'mort' sur la croix. Les manuscrits du Coran trouvés à Sana'a ne comptent pas, car pas très catholiques.

Non, pour ce qui concerne le christianisme, la Terre est ronde comme Jésus a marché sur l'eau, et les cadavres des saints sont sortis des tombes quand Jésus est mort sur la croix.

Le couple de brontosaures qui était dans l'arche a trompé Noé en réservant leurs places en disant qu'ils n'avaient pas de bagages. Mais les ptérosaures ont fait de la place en volant de temps en temps. D'ailleurs, Noé a envoyé un ptérosaure pour explorer et non un corbeau. C'est écrit dans la Bible.

il se trouve dans les Saintes Ecritures Issa al Masih en parle dans son Evangile.
L'analyse des Saintes Ecritures est ouverte depuis très longtemps comme l'auto critique .

Heureusement que la mauvaise foi et le ridicule ne tue pas tout de suite,vos pseudo evangiles ne sont meme pas au niveau de nos hadiths,vous etes vraiment un Maso.bref passOns sur vos inepties .

En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète.
Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens[/B
Quel est le rapport entre ce que j'ai dit?? Cananéen en arméen égal solimai,muslimi ,mouslimine!!!!
*Musulman n'est pas un terme chrétien.
Musulman est un néologisme
= mot récent, mot forgé par les chrétiens.

- Le mot employé dans le Qour'an est "mouslim".

- Ce mot fait partie de ceux de la racine S.L.M.
qui a donné en français : mu-SuLMan - iSLaM - SaLam - SaLaMalek, de as salam 'alayk(oum)

- La racine S.L.M. a pour signification : "s'en remettre à"

- Le croyant sincère s'en remet à Dieu l'Unique.

- Dieu lui demande d'obéïr à Ses commandements.

- Par extention on dit : le croyant s'en remet à l'exécution des ordres de son Seigneur. Il Lui est Soumis, il est Soumis au Dieu Unique.

- La notion de paix est le résultat de la Soumission :
Un pays qui est soumis à une bonne Loi est un pays en paix.

- La paix découle de la soumission d'un individu à une instance supérieure :
Si vous voulez être en paix à l'école, au bureau, à l'armée, dans votre famille...
...soumettez vous au règlement du proviseur, aux habitudes de l'entreprise, à la discipline militaire, au chef de famille.

La notion de salut vient du fait que lorsque 2 personnes "civilisées" se rencontrent, elles s'échangent des voeux de santé, de bonheur...
Quel meilleur voeux que celui de : Paix ?

Dire : Salam, c'est saluer en souhaitant à l'autre de vivre une journée de paix. Que du Bonheur !

La trinité est une invention humaine,montre moi dans la version du roi James qu'elle est mentionné?;)

L'Islam et les musulmans
La première chose qu'il convient de définir est le terme Islam. Nous pouvons affirmer que ce mot Islam n'est pas apparu après l'arrivée d'un homme ou l'accomplissement d'un phénomène. L'Islam est la véritable religion d'Allah (traduction en arabe du mot Dieu). En effet, c'est Dieu qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :
Sourate 7, Verset 56
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.".
Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.

L'Islam et les musulmans
La première chose qu'il convient de définir est le terme Islam. Nous pouvons affirmer que ce mot Islam n'est pas apparu après l'arrivée d'un homme ou l'accomplissement d'un phénomène. L'Islam est la véritable religion d'Allah (traduction en arabe du mot Dieu). En effet, c'est Dieu qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :
Sourate 7, Verset 56
Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.

Heureusement que la mauvaise foi et le ridicule ne tue pas tout de suite,vos pseudo evangiles ne sont meme pas au niveau de nos hadiths,vous etes vraiment un Maso.bref passOns sur vos inepties .
Est ce que Jésus Christ n'est pas le Messie celui que Dieu a envoyé sur Terre ?

Le couple de brontosaures qui était dans l'arche a trompé Noé en réservant leurs places en disant qu'ils n'avaient pas de bagages. Mais les ptérosaures ont fait de la place en volant de temps en temps. D'ailleurs, Noé a envoyé un ptérosaure pour explorer et non un corbeau. C'est écrit dans la Bible.
Ces animaux sont des erreurs voulues par des créatures d'ou le déluge et tu as bien fait de citer le patriarche Noé qui a su prendre ce qu'on lui a demandé . N'est ce pas plus claire pour ceux qui arrivent à saisir ?

Ta vérité c'est 3 en 1,on avait bien compris!
Concernant le voile,Marie mère de Jésus,tu y crois ou pas?
Alors si tu y crois,tu peux me la représenter sans voile?;)
Vous avez raison de me m'interroger . Dis moi ou on parle de voile dans
la loi de Moïse ? A part celui de Moïse mais là tu n'arriveras pas à comprendre
même les talmudistes .
Tu vois la hauteur ?

La trinité est une invention humaine,montre moi dans la version du roi James qu'elle est mentionné?;)
26 Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
(Genèse 1)

22 Et le SEIGNEUR Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main, et ne prenne aussi de l’arbre de vie, et n’en mange, et ne vive à toujours;
(Genèse 3)

24 Alors le SEIGNEUR fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part du SEIGNEUR. ( Genèse 19)
וַֽיהוָ֗ה הִמְטִ֧יר עַל־ סְדֹ֛ם וְעַל־ עֲמֹרָ֖ה גָּפְרִ֣ית וָאֵ֑שׁ מֵאֵ֥ת יְהוָ֖ה מִן־ הַשָּׁמָֽיִם׃
(Genèse 19:6)

7 Tu aimes la droiture, et tu hais la méchanceté; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons.
(Psaumes 45)

7 Je déclarerai le décret, le SEIGNEUR m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui je t’ai engendré. (Psaumes 2)

1 Psaume de David. Le SEIGNEUR a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma main droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
(Psaumes 110)

8 Mais au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours, un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume.
(Hébreux 1)

Ah je vous comprends c'est pas facile .

Sourate 7, Verset 56
Sourate 12, Verset 40
Ce n'est pas la soumission tu fais erreur sinon ce serait de l'esclavage . La croyance doit être basée sur l'amour et la foi .
*
Prenons le texte de la Genèse 17. 1 en Hébreu français
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

וַיְהִ֣י אַבְרָ֔ם בֶּן־תִּשְׁעִ֥ים שָׁנָ֖ה וְתֵ֣שַׁע שָׁנִ֑ים וַיֵּרָ֨א יְהוָ֜ה אֶל־אַבְרָ֗ם וַיֹּ֤אמֶר אֵלָיו֙ אֲנִי־אֵ֣ל שַׁדַּ֔י הִתְהַלֵּ֥ךְ לְפָנַ֖י וֶהְיֵ֥ה תָמִֽים׃
Le mot qui nous interesse ici est celui ci :
tamim: Parfait , Intègre ,Sincère , Sans tache ,Droit qui vient de tamam .
Mot d'origine : תָּמִים
Translittération: tamim
Appellation Phonétique : (taw-meem')
En arabe nous avons la même racine avec les consonnes tm .
exemple : تام
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.
(1) 10:71 וַהֲוָה אַברָם בַר תִשעִין וְתִישַע שְנִין וְאִתגְלִי יוי לְאַברָם וַאֲמַר לֵיה אֲנָא אֵל שַדַי פְלַח קְדָמַי וִהוִי שְלִים Ici le mot Araméen qui nous interesse est celui-ci:

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre
ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع

Vous avez raison de me m'interroger . Dis moi ou on parle de voile dans
la loi de Moïse ? A part celui de Moïse mais là tu n'arriveras pas à comprendre
même les talmudistes .
Tu vois la hauteur ?
24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit:
C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

« 1 Corinthiens 11:6 - Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. »

1Tm 2:9
Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite
de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes....

Cantique
4.1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile...
...
4.3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

s'agit-il là de la burqa !!

et on termine par :
Proverbes
31.30
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.

En verité vous ne connaissez pas vos textes,"parures" dans la bible veut dire plusieurs choses,j'espere sur que tunisie aurra remarqué cela.

A plus tard et cessez de polluer les topics.

24.65
Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit:

« 1 Corinthiens 11:6 - Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. »

Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite

Cantique
4.1
Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile...
...
4.3
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.

et on termine par :
Proverbes
31.30
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.

En verité vous ne connaissez pas vos textes,"parures" dans la bible veut dire plusieurs choses,j'espere sur que tunisie aurra remarqué cela.

Tu as vu ce que j'ai écrit visiblement pas . Loi de Moïse et les versets cités
par Paul concernent la croyance lors des congrégations . Dans les autres cas tu as
un marriage en préparation dans la Genèse dont comme d'habitude tu ne veux pas citer les versets avec Isaac et les amours de Salomon

Ce n'est pas la soumission tu fais erreur sinon ce serait de l'esclavage . La croyance doit être basée sur l'amour et la foi .
*
Prenons le texte de la Genèse 17. 1 en Hébreu français
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.

וַיְהִ֣י אַבְרָ֔ם בֶּן־תִּשְׁעִ֥ים שָׁנָ֖ה וְתֵ֣שַׁע שָׁנִ֑ים וַיֵּרָ֨א יְהוָ֜ה אֶל־אַבְרָ֗ם וַיֹּ֤אמֶר אֵלָיו֙ אֲנִי־אֵ֣ל שַׁדַּ֔י הִתְהַלֵּ֥ךְ לְפָנַ֖י וֶהְיֵ֥ה תָמִֽים׃
Le mot qui nous interesse ici est celui ci :
tamim: Parfait , Intègre ,Sincère , Sans tache ,Droit qui vient de tamam .
Mot d'origine : תָּמִים
Translittération: tamim
Appellation Phonétique : (taw-meem')
En arabe nous avons la même racine avec les consonnes tm .
exemple : تام
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.
(1) 10:71 וַהֲוָה אַברָם בַר תִשעִין וְתִישַע שְנִין וְאִתגְלִי יוי לְאַברָם וַאֲמַר לֵיה אֲנָא אֵל שַדַי פְלַח קְדָמַי וִהוִי שְלִים Ici le mot Araméen qui nous interesse est celui-ci:

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE . Ainsi la sourate
2.131 par exemple إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ n'a pas été traduite correctement par les scribes après l'an 632 .

2.131 Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
2.131 Il aurait fallu traduire : Quand son Seigneur lui avait dit : Sois parfait ou intègre
ou droit ou complet , il répondit : Je me perfectionne au Seigneur de l'Univers

CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع

Vous cachez la moitié de mon commentaire pour placer votre argumentation tronqué, vous etes incorrigible a l'image de vos ancetres si bien decrit dans le coran.

Vous cachez la moitié de mon commentaire pour placer votre argumentation tronqué, vous etes incorrigible a l'image de vos ancetres si bien decrit dans le coran.
Je n'ai rien caché j'ai parlé de l'amour envers Dieu et de la foi et toi tu parles
de soumission . Tu ne trouves pas qu'il y a une différence ?

*
L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.

Je n'ai rien caché j'ai parlé de l'amour envers Dieu et de la foi et toi tu parles
de soumission . Tu ne trouves pas qu'il y a une différence ?

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.

Il s'est passé la même chose avec le terme "chrétien". Pour reprendre tes expressions, les païens ont trouvé le terme "assez joli" et "dans l'état actuel des choses, ce mot est tout à fait correct". "Maintenant si tu estimes que ce mot ne convient pas pour telle ou telle raison", "tu peux écrire" à la Providence divine...

Nous nous appelons les musulmans et non les parfaits ou je ne sais quoi!!!. Que le terme soit correcte en français, il ne s'impose pas à nous car votre paradigme (le fait de prendre vos désirs pour des réalités) ne peut s'appliquer dans ce cas, surtout quand le terme est d'une fausseté étonnante par rapport à la croyance islamique.

Le Coran rappelle à plusieurs endroits que nous devons être musulman (mouslimine=soumis a Dieu), le Texte Sacré nous apprend également que c'est notre père Ibrahim(psl) qui nous a appelé ainsi, tandis que la Bible nous apprend que ce sont les païens qui vous ont appelé de la sorte.

Muhammad(saws) a entendu le terme de "mouslim" durant sa vie, Jésus(as) n'a jamais entendu le terme de "chrétien" durant la sienne. Il devient dès lors évident, que cette appellation est le fruit des païens envers la croyance des disciples du Christ.

Il s'est passé la même chose avec le terme "chrétien". Pour reprendre tes expressions, les païens ont trouvé le terme "assez joli" et "dans l'état actuel des choses, ce mot est tout à fait correct". "Maintenant si tu estimes que ce mot ne convient pas pour telle ou telle raison", "tu peux écrire" à la Providence divine..
Je ne l'accepte pas et j'ai donné des preuves et tu les as vues . Mot créé
par les Romains pour désigner des révoltés or est ce que les disciples de Jésus
étaient des révoltés ?

Nous nous appelons les musulmans et non les parfaits ou je ne sais quoi!!!. Que le terme soit correcte en français, il ne s'impose pas à nous car votre paradigme (le fait de prendre vos désirs pour des réalités) ne peut s'appliquer dans ce cas, surtout quand le terme est d'une fausseté étonnante par rapport à la croyance islamique.
Ne confonds parfait avec avoir une attitude
décente vis à vis de Dieu . La première communauté tire ses origines dans
le judéo-nazarisme je n'y peux rien et ce n'est que par la suite que le terme
musulman apparu via les califes .
Le Coran rappelle à plusieurs endroits que nous devons être musulman (mouslimine=soumis a Dieu), le Texte Sacré nous apprend également que c'est notre père Ibrahim(psl) qui nous a appelé ainsi, tandis que la Bible nous apprend que ce sont les païens qui vous ont appelé de la sorte.

Muhammad(saws) a entendu le terme de "mouslim" durant sa vie, Jésus(as) n'a jamais entendu le terme de "chrétien" durant la sienne. Il devient dès lors évident, que cette appellation est le fruit des païens envers la croyance des disciples du Christ.
Abraham n'était pas un esclave mais un homme intègre et avait la foi en Dieu
ce n'était pas un soumis ou un esclave tu comprends la différence ? Dieu ne veut
pas des robots sinon il aurait créé des machines or il nous a créé avec un cerveau avec une conscience un libre arbitre . Cela veut dire que les humains peuvent choisir .

Je ne l'accepte pas et j'ai donné des preuves et tu les as vues . Mot créé
par les Romains pour désigner des révoltés or est ce que les disciples de Jésus
étaient des révoltés ?

Ne confonds parfait avec avoir une attitude
décente vis à vis de Dieu . La première communauté tire ses origines dans
le judéo-nazarisme je n'y peux rien et ce n'est que par la suite que le terme
musulman apparu via les califes .

Abraham n'était pas un esclave mais un homme intègre et avait la foi en Dieu
ce n'était pas un soumis ou un esclave tu comprends la différence ? Dieu ne veut
pas des robots sinon il aurait créé des machines or il nous a créé avec un cerveau avec une conscience un libre arbitre . Cela veut

dire que les humains peuvent choisir .
]Le principe fondamental de l'Islam commun à tous les gens de l'Islam, c'est d'adorer Allah Lui seul. A travers ce que nous avons exposé, il s'avère que la religion de tous les prophètes, c'est la religion de l'Islam, et que la religion révélée est la religion de l'Islam (soumission totale à Allah).

LLe Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Leur religion est une seule et même religion ».

LL’évangile dans sa traduction meme nous révèle une des ces vérités dans 1Corintiens :15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

@Remake

LNous voyons que c’est au milieu d’influences totalement païennes que les disciples du Christ furent nommés chrétiens, que c’est dans des cités où l’influence païenne était énorme que les premières églises se trouvaient et que c’est parmi toute cette culture païenne (déesse anatolienne Cybèle, l’Artémis, Diane d’Ephèse, ou le haut lieu du dieu Men) que Paul prêchait « avec l’assurance d’avoir sujet de se glorifier » et non pas « selon le Seigneur, mais comme par folie ».
Il semblerait donc au vu de toutes ces preuves, que ça soit finalement les païens qui aient décerné le nom de "chrétiens" pour la première fois aux disciples...

LL'Actes des apôtres a été écrit par Luc, qui de toute façon ne connaissait pas le Christ. Donc je repose la question : où est-ce que dans ce que tu cites, il y a marqué que c'est un chrétien qui a prononcé ce terme pour la première fois ? Il s'agit plus d'un terme polémique qu'autre chose.
On sait que les païens parmi les chrétiens ont appelé les musulmans, les mahométans par le passé, terme qu'on a refusé avec force.
Il s'est juste passé la même chose avec les chrétiens, les païens les ont nommé "chrétiens" et ils n'ont pas refusé le terme...

26 Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
(Genèse 1)

22 Et le SEIGNEUR Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main, et ne prenne aussi de l’arbre de vie, et n’en mange, et ne vive à toujours;
(Genèse 3)

24 Alors le SEIGNEUR fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part du SEIGNEUR. ( Genèse 19)
וַֽיהוָ֗ה הִמְטִ֧יר עַל־ סְדֹ֛ם וְעַל־ עֲמֹרָ֖ה גָּפְרִ֣ית וָאֵ֑שׁ מֵאֵ֥ת יְהוָ֖ה מִן־ הַשָּׁמָֽיִם׃
(Genèse 19:6)

7 Tu aimes la droiture, et tu hais la méchanceté; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons.
(Psaumes 45)

7 Je déclarerai le décret, le SEIGNEUR m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui je t’ai engendré. (Psaumes 2)

1 Psaume de David. Le SEIGNEUR a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma main droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
(Psaumes 110)

8 Mais au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et toujours, un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume.
(Hébreux 1)

Ah je vous comprends c'est pas facile .

Ah je vous comprends c'est pas facile de faire gober ça aux gens!;)

http://www.youtube.com/watch?v=Va0DfSv25rE

24.65

relit bien la bible rebecca a cette epoque netait pas monotheiste elle etait polytheiste donc t hors sujet

et on termine par :
Corinthiens
31.30

lol
dans le coran dieu demande au chretien de jugez selon les evangile
Corinthiens
Cantique
Timothée

ne sont pas des evangile ni les evangile ni le coran ne parle de mettre un foulard sur la tete

Cantique
4.1
...
4.3

s tu ne prend pas le texte en entier il est dit
Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.

si cetait la burque lauteur ne verrait pas que les cheveux de la femmes et comme un troupeau de mouton et il ne parlerait pas de ses deux sein

mais quoi quil en soit
dieu dans le coran il demande au juif de jugez avec la torah et le cantique nest pas la torah

donc ni dans le coran ni dans la torah ni dans les evangile dieu a dit au femmes de mettre un voile sur leur tete
la seul chose que lont peut lire c qu dieu demande de khimar les poitrine peut etre pour pas khamar la tete des hommes ca seul dieu le sait

relit bien la bible rebecca a cette epoque netait pas monotheiste elle polytheiste donc t hors sujet

lol
dans le coran dieu demande au chretien de jugez selon les evangile
Corinthiens
Cantique
Timothée

ne sont pas des evangile ni les evangile ni le coran ne parle de mettre un foulard sur la tete

dieu demande au juif de jugez avec la torah et le cantique nest pas la torah

donc ni dans le coran ni dans la torah ni dans les evangile dieu a dit au femmes de mettre un voile sur leur tete
la seul chose que lont peut lire c qu dieu demande de khimar les poitrine peut etre pour pas khamar la tete des hommes ca seul dieu le sait

De manière générale, l'ancien testament parle du voile lorsque la femme prie ou prêche.

Ce qui veut bien dire que le voile n'était pas porter au quotidien mais à des moments bien précis (prière et prêche).

Et plus encore, cela veut dire que la femme avait aussi le droit de prêcher (et donc de diriger la prière).

De manière générale, l'ancien testament parle du voile lorsque la femme prie ou prêche.

Ce qui veut bien dire que le voile n'était pas porter au quotidien mais à des moments bien précis (prière et prêche).

Et plus encore, cela veut dire que la femme avait aussi le droit de prêcher (et donc de diriger la prière).

lancien testament et le nouveau testament contiennent beucoup de chose
mais ni dans la torah ni dans les evangile il est dit se que tu dit
le coran la torah et les evangile ne mentionnent pas se que tu dit

pour lannectode les protestant se sont separer des catho car ses dernier integrez beaucoup de livre
mais les protestant eux ne jugent pas avec tous

et dans lislam dieu demande aux chretien de jugez quavec les evangile au juif de juger quavec la torah et au musulman quavec le coran
sourate 5
et dans aucun de ses livre le voile sur la tete est mentionnez

lancien testament et le nouveau testament contiennent beucoup de chose
mais ni dans la torah ni dans les evangile il est dit se que tu dit
le coran la torah et les evangile ne mentionnent pas se que tu dit

pour lannectode les protestant se sont separer des catho car ses dernier integrez beaucoup de livre
mais les protestant eux ne jugent pas avec tous

et dans lislam dieu demande aux chretien de jugez quavec les evangile au juif de juger quavec la torah et au musulman quavec le coran
sourate 5
et dans aucun de ses livre le voile sur la tete est mentionnez

Ah, je me suis trompé sur un point, c'est dans le nouveau testament :
(il y a peut-être l'équivalent dans l'ancien testament, je ne sais pas)

épitres de paul, les corinthiens (1)
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

C'est pour ça que les femmes portaient un petit voile autour de la tête en allant à l'église et que les hommes se découvraient la tête jusqu'à il n'y a pas si longtemps encore...

'fin, le dernier verset que j'ai repris est bien une des multiples sources du machisme biblique (que l'on retrouve aussi dans le coran d'ailleurs).

Mais le verset parle bien de se couvrir la tête lors de la prière de lorsqu'elle prophétise....

'fin bon, pour ma part, je m'en contrefous, c'est juste pour corriger ce qui a été dit.

Le contexte est clair et précis, il ne parle pas de la vie quotidienne, juste prière et prophêtisation.

En dehors de ça, elle n'a pas à porter le voile.

Juste avoir un comportement correct tout simplement.

Ah, je me suis trompé sur un point, c'est dans le nouveau testament :
(il y a peut-être l'équivalent dans l'ancien testament, je ne sais pas)

épitres de paul, les corinthiens (1)

C'est pour ça que les femmes portaient un petit voile autour de la tête en allant à l'église et que les hommes se découvraient la tête jusqu'à il n'y a pas si longtemps encore...

'fin, le dernier verset que j'ai repris est bien une des multiples sources du machisme biblique (que l'on retrouve aussi dans le coran d'ailleurs).

Mais le verset parle bien de se couvrir la tête lors de la prière de lorsqu'elle prophétise....

'fin bon, pour ma part, je m'en contrefous, c'est juste pour corriger ce qui a été dit.

Le contexte est clair et précis, il ne parle pas de la vie quotidienne, juste prière et prophêtisation.

En dehors de ça, elle n'a pas à porter le voile.

Juste avoir un comportement correct tout simplement.
Se que tu cite nest pas les evangile Et dans le coran dieu demande de voiler la poitrine pour pas exhiber les sein c une loi comparable a se qui se fai en francd qui interdit aux femmes dd se prmenez sein nu et pour finir ni la torah ni les evangil ni le coran indique dd voiler les cheveux pour prier ou non

Se que tu cite nest pas les evangile Et dans le coran dieu demande de voiler la poitrine pour pas exhiber les sein c une loi comparable a se qui se fai en francd qui interdit aux femmes dd se prmenez sein nu et pour finir ni la torah ni les evangil ni le coran indique dd voiler les cheveux pour prier ou non

Bah, ça reste dans le nouveau testament.

Mais je suis entièrement d'accord concernant le coran, il ne parle que de couvrir la poitrine. en gros, la femme ne doit pas se balader seins-nus, etc.

Quand ça parle d'atours, je suis d'avis que ça désigne les bijoux et autres signes de richesses. Ce ne sont pas des parties du corps.
Cela se traduit par "ne pas taper des pieds" : pour ne pas faire de bruit laissant deviner des bijoux tels les bracelets de chevilles.

Et sinon, il est indiqué que la femme peut montrer ses atours à ses oncles, ses esclaves, ses domestiques, ses enfants, etc...

Je vois mal la femme avoir la permission de se montrer à poil devant ses esclaves et domestiques... C'est ridicule..
Par contre, les bijoux, tous ceux qui sont cités savent bien qu'elles en possèdent, donc cela ne pose pas de problèmes qu'ils les voient.

Aucun musulman ne dit que le voile est obligatoire nous disons seulement qu'il faut être pudique.
D'après vous dieu préfère une femme voiler ou une femme en string et broching,votre litteralisme ridicule ne vous aidera pas comme Tunisie vous allez tomber sur un os.
Votre litteralisme et votre tendance a vouloir plaire au mécréants aurra raison de vous dans ce débat .Débat que j'ai déjà remporter alors il est inutil de revenir avec vos arguments de litteraliste loosers.

Pourquoi il ya différentes version du coran est quelle est la bonne,Voila une question pour vous pour commencer.

Je vous défie durant ce week end sur tous les sujets que vous désirez .Voila vous avez eu ce que vous vouliez.

Bonne journée a ce soir.

Aucun musulman ne dit que le voile est obligatoire nous disons seulement qu'il faut être pudique.
D'après vous dieu préfère une femme voiler ou une femme en string et broching,votre litteralisme ridicule ne vous aidera pas comme Tunisie vous allez tomber sur un os.
Votre litteralisme et votre tendance a vouloir plaire au mécréants aurra raison de vous dans ce débat .Débat que j'ai déjà remporter alors il est inutil de revenir avec vos arguments de litteraliste loosers.

Pourquoi il ya différentes version du coran est quelle est la bonne,Voila une question pour vous pour commencer.

Je vous défie durant ce week end sur tous les sujets que vous désirez .Voila vous avez eu ce que vous vouliez.

Bonne journée a ce soir.

tu crois vraiment ce que tu dis ? Fais une simple recherche sur google avec les mots voile, islam, obligatoire...

Lis quelque liens, et tu en verras un certain nombre prétendre que c'est obligatoire..

Et même sur bladi, ils sot bien nombreux à le dire...

Donc, çà la limite, que tu dis que toi, tu ne pense pas que ce soit obligatoire, c'est bien, tu progresses, et je t'en félicites...

Mais à te lire, tu considères que la seule autre option est le string...

Là ça pose problème car tu ne prend pas en compte les femmes en général qui s'habille normalement, sans excès dans les deux sens.

La femme est soumise

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

La Bible demande les femmes à être voilées.

1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

Heureusement que les chrétiens ne sont pas litteraliste,gallak qu'ils suivent levangile et la Thora LOL .

L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

[Bla femme peut etre vendue

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

La polygamie
Gn 36:2 ?saü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`?lon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;

Gn 36:6 ?saü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.

MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,

Comment va tu faire maintenant ???
A ce soir et sache que tu as déjà perdus d'avance car on ne peut gagner un débat avec des versets coraniques et une lecture littérallisto-loosers.

Retour