Qu'est-ce que le khimâr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Comment va tu faire maintenant ???
A ce soir et sache que tu as déjà perdus d'avance car on ne peut gagner un débat avec des versets coraniques et une lecture littérallisto-loosers.

Je n'ai fais qu'indiqué le fait qu'une partie de la bible précisait que la femme devait être voilée lors de la prière et de la prophétisation, rien de plus.

Le reste, j'en ai rien à foutre, j,'avais même précisément que le verset qui suivait été la démonstration du machisme biblique dont on voit encore les traces de nos jours (traces plus ou moins fortes selon le degré de foi chrétienne du pays).
Machisme que l'on trouve aussi dans le coran lorsqu'il dit que les hommes auraient autorités sur les femmes soit-disant en fonction des qualités de celui-ci sur elles. (je n'ai plus le numéro de verset en tête, mais vu les mots que j'ai donné, il est très facile à trouver, même pour toi).

Mais bon, ce machisme n'était qu'une petite parenthèse.

sinon, concernant le voile, ce ne sont pas des lectures littéralistes, mais des lectures contextuelles : elle est prise en fonction de la situation et des coûtumes de l'époque.

Les versets
(Coran, 24:31) : "Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur khimâr sur leurs échancrures ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

(Coran, 33:59) : " O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs robes (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

Le sens des mot jilbâb et khimâr
Une jallabah est un habit en un seul morceau. Elle peu tant porter une capuche, que ne pas porter de manches, être très courte et ouverte devant. Le mot vient de la racine jim-lam-ba, qui signifie que l'habit est ramené sur soi en une seule pièce cousue.
Le mot khimâr (خمار) désigne toute chose servant à couvrir quelque chose, et est utilisé pour le voile en jurisprudence. Raghib al Ispahânî explique dans son Mufradât que ce mot signifie à l'origine toute chose servant à couvrir quelque chose et qu'il sert terminologiquement à désigner le voile islamique.

Absence de hadith précisant ce qui doit être couvert
Il n'existe aucun hadith sahih émanant de Muhammad qui détermine si les bras, les cheveux ou les jambes doivent être fermées. Il existe tout au plus dans le Jâmi'ul sahîh de Musilm un hadith où le Prophète dit craindre pour une dame que son khimâr tombe et que ses jambes se dénudent. Là, le khimâr désigne l'habit ou la ceinture comme soutenu par Luxenberg.

Le khimar doit cacher l'échancrure
La jallabah ayant souvent une ouverture à l'avant, le khimar servait manifestement à resserrer la fente de la jallabah pour cacher les seins et le bas ventre.

D'où vient le voile intégral
Si il n'existe pas de hadith prophétique déterminant ce qui doit être couvert exactement, et ce qui peut demeurer apparent, un hadith de Bukhârî dans son jâmi'ul Sahîh explique de la bouche d'Aicha que quand le verset (Coran, 24:31) a été révélé, dans le doute les femmes de Yarhrib se sont intégralement couvertes. Certaines ne se couvrant pas intégralement selon d'autres hadiths... Ce sera Umar ibn al Khattâb qui en fera une obligation. De son temps, les musulmanes essayeront de lancer la mode de la jallabah courte et la jallabah moulante disant que cela n'est pas spécifié dans le Coran, ce qu'Umar interdira.

le problème c'est que tu n'as pas du tout saisi le sens du mot "atours"... les atours c'est pas les seins ou les fesses , mais les bijoux, dont les parures !

sinon peut être que dans ton monde idéal, il est permis aux filles de montrer ses "atours" a son frère, son père ou même son valet.... :cool:

Mais à te lire, tu considères que la seule autre option est le string...

Là ça pose problème car tu ne prend pas en compte les femmes en général qui s'habille

normalement, sans excès dans les deux sens.

Je m'adressais a Nabuchodonosor(pseudo coraniste laïc),vous c'est différent vous etes un pur produit de la societer : mécréant effiminer

Les coranistes sont litteralistes et en veriter ont ce trompe de débat car la question n'est pas de savoir si le port du voile sur la tete
ce trouve dans les textes ou non,mais de savoir qu'elle est la meilleur façon de plaire a Dieu ,et qu'elle serrait la meilleur façon de Lui ce soumettre et de le craindre pour une femme???

*

Je m'adressais a Nabuchodonosor(pseudo coraniste laïc),vous c'est différent vous etes un pur produit de la societer : mécréant effiminer

Les coranistes sont litteralistes et en veriter ont ce trompe de débat car la question n'est pas de savoir si le port du voile sur la tete
ce trouve dans les textes ou non,mais de savoir qu'elle est la meilleur façon de plaire a Dieu ,et qu'elle serrait la meilleur façon de Lui ce soumettre et de le craindre pour une femme???

*
la meilleur façon c'est d'etre beau pendant ses prière et certainement pas d'avoir un look de thamud...

Allah aime la beauté...faut pas l'oublier !
en plus il est dit de porter ses parures lors des prières !

s731. Ô fils d’Adam,
revêtez vos parures pour toutes vos prosternations.
Mangez, buvez sans être excessifs.
Allah n’aime pas les excessifs.

32. Dis:
« Qui interdirait les parures d’Allah
créées pour les serviteurs,
les délices de toute sa provende ? »
Dis:
« Ils sont pour ceux qui adhèrent
à la vie de ce monde,
mais plus au Jour du Relèvement.
Ces Signes sont expliqués au peuple: ils sauront. »

ps :youcef était trop beau avec sa tunique militaire ...il ne portait assurément pas de khamis ...

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah.

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah *pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : *« Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah

Le Coran, au contraire de la Bible, place la culpabilité à égalité sur Adam et Eve pour leur erreur. On ne trouve nul part dans le Coran le plus petit indice que Eve ait trompé Adam en lui faisant mangé de l'arbre, ou même qu'elle ait mangé avant lui. Eve dans le Coran n'est ni une tentatrice, ni une séductrice, et ni une trompeuse. En outre, on ne peut attribuer à Eve les souffrances de la grossesse. Dieu, selon le Coran,punit personne pour les erreurs commises par un autre c'est à dire que Allah ne punit pas toutes les femmes à cause du péché commis par une d'elles. Adam et Eve ont tous deux commis un péché et ont demandé pardon à Dieu et Il leur a tous deux pardonné.

Pour résumer, la conception judéo-chrétienne de la femme a été empoisonnée par la croyance dans la nature pécheresse d'Eve et de sa progéniture. Si nous tournons notre attention à ce que le Coran dit au sujet de la femme, nous nous apercevons bientôt que la conception islamique de la femme est radicalement différente de la tradition judéo-chrétienne. Laissons le Coran parler de lui-même:

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aum?nes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.sourate Al 'Ahzâb (33), verset 35.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.sourate At-Tawba (9), verset 71.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : *« Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah
....Donc les femmes non voilé irrons
en enfer .

Au poste avant tu disait pas obliguatoire.

Tu racconte tout et son contrére.

Faudrait te metre d accord avec toi meme.

Ta secte impose des tenus exessive au femmes

Allah dit qu il n aime pas l exces .

Vous faite confience a vos guru plus qu Allah .

En plus tu cite les judeo chretien , alors que
vous faite comme eux .

Ils se laisse enbobiner par leur dirigent d eglise
qui leur raconte n importe quoi .

Et vous par vos imam et vos precieux pseudo
Savant .

Vous n etent plus les serviteurs d Allah .

Mais les esclave de vos guru .

....Donc les femmes non voilé irrons
en enfer .

Au poste avant tu disait pas obliguatoire.

Tu racconte tout et son contrére.

Faudrait te metre d accord avec toi meme.

Ta secte impose des tenus exessive au femmes

Allah dit qu il n aime pas l exces .

Vous faite confience a vos guru plus qu Allah .

En plus tu cite les judeo chretien , alors que
vous faite comme eux .

Ils se laisse enbobiner par leur dirigent d eglise
qui leur raconte n importe quoi .

Et vous par vos imam et vos precieux pseudo
Savant .

Vous n etent plus les serviteurs d Allah .

Mais les esclave de vos guru .

Pourquoi deformez vous mes propos?Ou ai-je dis cela?

Bien sur que non,car nous savons bien que l'habit ne fait pas le moine,mais il y'a une chose qui cloche,s'est le manque de solidarité envers vos soeurs voilé,je trouve cela trés paradoxale et en plus vous osez vennir nous faire la morale.

Les musulmans doivent se soutenir et etre solidaire peut importe leurs habits,vos intervention sont toujours les memes,je suis désolé de vous dire cela,vous avez peut etre un lien avec Firar car je sent que j'ai a faire au meme personne.Cessez d'inverser les valeurs et de detourner les propos de vos interlocuteurs,merci.

Quel magnifique recit, c'est emouvant! surtout la replique de la fin !!...ca etudie dans les ecoles coraniques d'afghanistan ca ! tu est un exemple pour nous lemagnifique, quel panache ! quel métaphore ! machallah

Sinon simple question au hasard ?
sinon ton exemple il marche dans un pays froid, ou il n'y pas de chaleur infernal ou c'est une question de climat ; ta metaphore ca marche ou pas?....

Si cette fille voilé se trouver a l'université d'Alaska ?.. elle aurait dis quoi par exemple ? " le froid de l'enfer est mieux que le froid de l'alaska ? ...oups ca marche pas !..j'ai foirés mon exemple!

ps : c'est bizarre les personnages des recits comme celui la , ils visitent que les pays " musulmans", jamais le danemark ou l'amazonie ou le Texas lol, ou le japan ou ailleurs....! c'est toujours en arabie, en syrie, au pakistan, kazakstan etc....! super objectif l'exemple!

Bien sur que non,car nous savons bien que l'habit ne fait pas le moine,mais il y'a une chose qui cloche,s'est le manque de solidarité envers vos soeurs voilé,je trouve cela trés paradoxale et en plus vous osez vennir nous faire la morale.

Les musulmans doivent se soutenir et etre solidaire peut importe leurs habits,vos intervention sont toujours les memes,je suis désolé de vous dire cela,vous avez peut etre un lien avec Firar car je sent que j'ai a faire au meme personne.Cessez d'inverser les valeurs et de detourner les propos de vos interlocuteurs,merci.

c'est parce que tu deforme les questions !....c'est normal non ?

c'est parce que tu deforme les questions !....c'est normal non ?

Bonsoir tunisie,sachez que je n'est jamais entendu un savant rendre le voile obligatoire de maniere a rendre mecreante celle qui ne le porte pas,je pense sincerement que c'est le fond de la question qui compte ici,j'en ai assés de lire les commentaires basé uniquement sur une lecture litteraliste s'en prendre en compte la globalité et le sens general du message coranique.
Je ne sais pas si vous avez fait attention sur le verset de l'AT qui decrit les fameuses parurres comme des cheveux,bref je ne vois pas l'interet de continuer a debattre vu que chacun a sont avis sur la question,serrons nous la main et passons comme des adultes inchallah.

Je defforme tes propos ?
A croire que tu ne lis pas tes propres poste!!

Par ce que tu trouve que c faire preuve de
solidarité en nos sœur ,que de leur raconté
nimporte quoi ?

Sans conter celles qui se font traiter de moin
que rien parsque quelle ne se voile pas.

Et tu dit quoi des gamines qui se privent d une
scolarité , parsqu elle croient qu il faut se couvrir
la tete sinon c l enfer?

Ce couvrir la poitrine , c pas se couvrir la tete et
c encore moin ce déguiser en casper.

finar , conait pas ...bref tes toujour aussi parano

Bonsoir tunisie,sachez que je n'est jamais entendu un savant rendre le voile obligatoire de maniere a rendre mecreante celle qui ne le porte pas,je pense sincerement que c'est le fond de la question qui compte ici,j'en ai assés de lire les commentaires basé uniquement sur une lecture litteraliste s'en prendre en compte la globalité et le sens general du message coranique.
Je ne sais pas si vous avez fait attention sur le verset de l'AT qui decrit les fameuses parurres comme des cheveux,bref je ne vois pas l'interet de continuer a debattre vu que chacun a sont avis sur la question,serrons nous la main et passons comme des adultes inchallah.
...pas oblîgatoire ??

Les femmes non voilés ,on t elle le droit d entrer
dans t a mosqué ?

...pas oblîgatoire ??

Les femmes non voilés ,on t elle le droit d entrer
dans t a mosqué ?

Se promener nu c'est obligatoire ? une femme nu a t elle le droit de rentrez dans une mosquée ? et une femme voilé a t elle le droit d'allez dans une camp de nudiste ?...

Imagine toi que Dieu disent " promener vous nu, aux femmes" !!...je pense pas qu'elle le feront !...meme si c'est dans le coran! tu comprend ?...faut pas extrapoler, si c'est pas dans le coran donc c'est pas une prescription coranique.! donc pourquoi tu debat alors ? n'en parle pas ! ...la question est coran ou pas coran POINT

Tu vois faut prendre la question dans tout les angles!

la question est : Dieu prescrit t il le voile dans le coran ? la reponse est non !
est il obligatoire ? non, une femme peut elle le porter ? oui ! donc une femme nu peut aussi l'etre ! non ?...

Tu repond a la question coranique par " si c'est pas obligatoire alors elle peut le mettre", finalement dans ta tete, si c'est une prescription divine donc elle le met , si ca l'est pas , elle le met quand meme!....dans tout les cas elle le met alors !

le probleme c'est pas de porter ou non le voile, le probleme est que vous dites que c'est une prescription divine ( coran)...ce qui n'est pas du tout pareil ... c'est ce qu'on appelle de la manipulation

Dieu a t il dis dans le coran de rouler a 220 km heure en ville ? non...ca veut pas dire que donc tu peux rouler a 220 km heure en ville!..c'est absurde ton raisonnement par le vide !..

Se promener nu c'est obligatoire ? une femme nu a t elle le droit de rentrez dans une mosquée ? et une femme voilé a t elle le droit d'allez dans une camp de nudiste ?...

Imagine toi que Dieu disent " promener vous nu, aux femmes" !!...je pense pas qu'elle le feront !...meme si c'est dans le coran! tu comprend ?...faut pas extrapoler, si c'est pas dans le coran donc c'est pas une prescription coranique.! donc pourquoi tu debat alors ? n'en parle pas ! ...la question est coran ou pas coran POINT

Tu vois faut prendre la question dans tout les angles!

la question est : Dieu prescrit t il le voile dans le coran ? la reponse est non !
est il obligatoire ? non, une femme peut elle le porter ? oui ! donc une femme nu peut aussi l'etre ! non ?...

Tu repond a la question coranique par " si c'est pas obligatoire alors elle peut le mettre", finalement dans ta tete, si c'est une prescription divine donc elle le met , si ca l'est pas , elle le met quand meme!....dans tout les cas elle le met alors !

le probleme c'est pas de porter ou non le voile, le probleme est que vous dites que c'est une prescription divine ( coran)...ce qui n'est pas du tout pareil ... c'est ce qu'on appelle de la manipulation

Dieu a t il dis dans le coran de rouler a 220 km heure en ville ? non...ca veut pas dire que donc tu peux rouler a 220 km heure en ville!..c'est absurde ton raisonnement par le vide !..
.tu doit te tromper persone

Je dit depuis le début que c une manipulation

Le voile n est pas une prescription divine !

Plusieurs passages du Coran font allusion aux vêtements, et notamment au "voile", de la femme musulmane (Coran sourate XXIV, versets 31 et 60 ainsi que sourate XXXIII, verset 59). Le Coran insiste sur le principe suivant : Il est recommandé principalement aux croyantes de ne pas exposer leurs agréments (parures et atours corporels). Au sujet du vêtement, aucune description précise n'est faite dans le Coran mais seulement dans la Sunnah. Le vêtement ne doit pas être serré ou transparent, ne pas attirer les regards ni ressembler aux vêtements des mécréants. voir aussi Hijab.
Les termes suivants renvoient également au voile islamique : khimar, choudar, malhafa, safsari, haik, izar, litham ou encore mal'a, niqab, abaya, tarha, bourqou, tchador(Iran), tcharchefe et bachlik (turquie), purdah (Inde) et taguelmoust (Touareg). Les tissus, la manière de le porter et la signification changent d'une région à une autre selon les traditions .

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24 - 31

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.33 - 59

Plusieurs passages du Coran font allusion aux vêtements, et notamment au "voile", de la femme musulmane (Coran sourate XXIV, versets 31 et 60 ainsi que sourate XXXIII, verset 59). Le Coran insiste sur le principe suivant : Il est recommandé principalement aux croyantes de ne pas exposer leurs agréments (parures et atours corporels). Au sujet du vêtement, aucune description précise n'est faite dans le Coran mais seulement dans la Sunnah. Le vêtement ne doit pas être serré ou transparent, ne pas attirer les regards ni ressembler aux vêtements des mécréants. voir aussi Hijab.
Les termes suivants renvoient également au voile islamique : khimar, choudar, malhafa, safsari, haik, izar, litham ou encore mal'a, niqab, abaya, tarha, bourqou, tchador(Iran), tcharchefe et bachlik (turquie), purdah (Inde) et taguelmoust (Touareg). Les tissus, la manière de le porter et la signification changent d'une région à une autre selon les traditions .

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24 - 31

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.33 - 59

Dans le texte " grande voiles" se traduit par " Jellaba" dans le texte........une jellaba c'est pas un voile ! jellaba meme un francais comprend facilement ce que c'est ........... arretes de fourguer ton voile partout !

il n'y pas de voile !..la marié aussi porte un voile !...ca fait pas d'elle une taliban !

Dans le texte " grande voiles" se traduit par " Jellaba" dans le texte........une jellaba c'est pas un voile ! jellaba meme un francais comprend facilement ce que c'est ........... arretes de fourguer ton voile partout !

il n'y pas de voile !..la marié aussi porte un voile !...ca fait pas d'elle une taliban !
Contrairement aux fausses idées qui sont véhiculées depuis un certain nombre d'années, le voile de la femme en Islam (appelé communément "Hijâb" dans le vocabulaire juridique) n'est en aucun cas le symbole d'une revendication politique ou idéologique, ni une marque de soumission et d'infériorité quelconque par rapport aux hommes et encore moins un simple vêtement traditionnel, lié à certaines cultures.

La double dimension du Hijab

En portant le voile, la femme musulmane

- Fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah (première dimension),

- Agit pour sa protection morale, en préservant sa pudeur et sa chasteté. (deuxieme dimension)

Première dimension évoquée:

En lisant le passage coranique, chacun peut se rendre compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté: C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (saw), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît.: Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah Subhanahou wa ta'Ala.

Deuxième dimension évoquée

On comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, à la dignité de la femme.

Prise sous cette perspective, on se rend compte que le fait de couvrir certaines parties du corps constitue un bienfait indéniable pour la femme.

Ben justement la manipulation est de faire croire que le voile est une prescription divine et surtout l'imposer, sachant qu'il n'est pas dans le coran, d'ou le sectarisme..c'est pour ca que les salafistes et cie sont nerveux !...faut l'imposer par la manip, sinon ils auraient etait détendu les gars !..

Contrairement aux fausses idées qui sont véhiculées depuis un certain nombre d'années, le voile de la femme en Islam (appelé communément "Hijâb" dans le vocabulaire juridique) n'est en aucun cas le symbole d'une revendication politique ou idéologique, ni une marque de soumission et d'infériorité quelconque par rapport aux hommes et encore moins un simple vêtement traditionnel, lié à certaines cultures.

La double dimension du Hijab

En portant le voile, la femme musulmane

- Fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah (première dimension),

- Agit pour sa protection morale, en préservant sa pudeur et sa chasteté. (deuxieme dimension)

Première dimension évoquée:

En lisant le passage coranique, chacun peut se rendre compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté: C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (saw), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît.: Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah Subhanahou wa ta'Ala.

Deuxième dimension évoquée

On comprend aussi que cette prescription divine est liée à la protection de la chasteté et, par extension, à la dignité de la femme.

Prise sous cette perspective, on se rend compte que le fait de couvrir certaines parties du corps constitue un bienfait indéniable pour la femme.

Insiste pas, toute ta dissertation et ton precher sur le voile c'est du Pipo,...Dieu ( Coran) ne prescrit pas aux femmes de se voilés la visage, la tete ni les cheveux..............insiste pas, raconte ca a des chevres pas a moi ! tu te voile la face !!

Ben justement la manipulation est de faire croire que le voile est une prescription divine et surtout l'imposer, sachant qu'il n'est pas dans le coran, d'ou le sectarisme....
Il est également intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):

"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "jalâbîb".

Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux. (imposé aux épouses du Prophète (saw)).

Enfin, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

[Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal)

Ces trois références que nous venons de voir prouvent au moins deux choses:
1- Le port du "Hijâb" est bien une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Il est également intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):

"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "jalâbîb".

Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux. (imposé aux épouses du Prophète (saw))[
Enfin, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal)

Ces trois références que nous venons de voir prouvent au moins deux choses:
1- Le port du "Hijâb" est bien une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Maintenant tu sort l'artillerie en plomb ? les hadiths pour me convaincre, tu t'est apercu que le coran " ne suffissait pas" , donc du coup tu te rabat sur les hadiths......................! c'est bien ce que je disais , les hadiths sont la justement pour contredire le coran ...

tu peux pas discuter de coran ..................et le contredire..............sans les hadits!! tu viens de le prouver , t'appelle les hadiths a la rescousse!! ..le coup classique des charlatans !

Le coran ne te suffit donc pas !!...c'est grave ca ! tu cite des hadiths ( bukkhari) et aprés tu conclus par :

je cite :"""donc c'est une prescription divine""".......................ce que tu viens de faire c'est de la pure mécréance et mensonge vis a vis du livre

Maintenant tu sort l'artillerie en plomb ? les hadiths pour me convaincre, tu t'est apercu que le coran " ne suffissait pas" , donc du coup tu te rabat sur les hadiths......................! c'est bien ce que je disais , les hadiths sont la justement pour contredire le coran ...

tu peux pas discuter de coran ..................et le contredire..............sans les hadits!! tu viens de le prouver , t'appelle les hadiths a la rescousse!! ..le coup classique des charlatans !

Vous faites exprès de mettre des hadiths au même plan que le coran afin de créer la confusion. Les hadiths ne peuvent contredire le Coran et surtout pas dans dans la Aquida(ca ce saurrait). Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.

Votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths".

Vous faites exprès de mettre des hadiths au même plan que le coran afin de créer la confusion. Les hadiths ne peuvent contredire le Coran et surtout pas dans dans la Aquida(ca ce saurrait). Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand même aberrante.

Votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths".

Tu parle comme un gourou de secte !! c'est du n'importe quoi
Le Coran est rapporter par le Coran.....point! cherche pas ! sinon a quoi ca sert le coran ?...si tu le contredit par les hadiths !..

serieux va dormir , tu m'a fatiguer , par ta mauvaise foi

Ce n'est pas tant le bout de tissu qui gêne, c'est l'isolement dans lequel il enferme la femme.
Ce n'est pas tant la pudeur qui gêne, c'est le manque de choix que peut faire la femme.
Ce n'est pas tant les fatwas qui gênent, c'est leur incitation a ne pas faire confiance aux femmes, a se méfier.
Dans mon bled, les femmes se voilent mais sont libres de l'enlever, quelle que soit leur noblesse. On ne peut pas en dire autant du reste du monde.
Le Christianisme (Péché Originel) Ou L'Islam (Inégalité) vont vers un seul but: Mettre les gens dans des boites, les dominer, aux profit des dirigeants. Sans religion ou avec. La femme est un bien comme un autre, on dit "marier une fille", "chercher une épouse", "prendre la main d'une pucelle" on ne dit jamais "Demander une fille" "Aimer une fille" "Séduire une fille"...

LL'Actes des apôtres a été écrit par Luc, qui de toute façon ne connaissait pas le Christ. Donc je repose la question : où est-ce que dans ce que tu cites, il y a marqué que c'est un chrétien qui a prononcé ce terme pour la première fois ? Il s'agit plus d'un terme polémique qu'autre chose.
On sait que les païens parmi les chrétiens ont appelé les musulmans, les mahométans par le passé, terme qu'on a refusé avec force.
Il s'est juste passé la même chose avec les chrétiens, les païens les ont nommé "chrétiens" et ils n'ont pas refusé le terme...
Ce n'est pas la même chose ce sont les califes avec les scribes qui ont manipulé les
feuillets du coran pour l'arabiser avec la création de la mecque rien à voir avec
l'histoire du mot Chrétien
*
En 41 débute les premiers Jeux Olympiques à Antioche. En 47, commence la mission de Saint Paul au départ d’Antioche vers l’Asie Mineur, la Grèce, l’Italie .
Observe bien encore :
Marullus était préfet romain de la province de Judée de 38 à 41 sous l'empereur Caligula (37 à 41). Il était le septième gouverneur de cette province.

Il a été nommé par l'empereur à la suite du renvoi de Ponce Pilate par Lucius Vitellius dans une procédure exceptionnelle, puis de la surveillance temporaire de la province par Marcellus. La période pendant laquelle il a été préfet était un temps d'agitation très dangereux en raison de la détermination de Caligula à placer sa statue dans le Temple de Jérusalem, ce qui revenait à en faire un sanctuaire impérial, une immense provocation pour les "Juifs".

Disciples et prosélytes face au pouvoir romain
Ce long détour par trois grandes villes du monde romain a fait apparaître la description d'un messianisme juif dont les grandes lignes peuvent être discernées d'après les réactions romaines aux troubles qu'il causa, spécialement sous Caligula. En son centre il y avait une urgence eschatologique, mais celle-ci était étoffée par l'adjonction d'intérêts particuliers – liberté, exemption de taxes ; elle suscita une insurrection dans la communauté juive et aussi parmi les prosélytes et les païens bien disposés, spécialement à Antioche.

Primitivement, ce messianisme n'a aucun lien identifiable avec Jésus et ses successeurs ; plus tard, une fois que le lien fut établi dans la situation confuse créée à Antioche, le titre criminel de « chrétien » fut attaché définitivement aux disciples de Jésus.

On peut ajouter la remarque que le corps social des disciples s'est développé selon deux voies : à côté de petits groupes de croyants, il y avait des foules assez considérables pour inquiéter les autorités romaines. Le lien entre ces deux entités n'est pas encore très clair. Telle était déjà la réalité entourant Jésus dans le monde juif.

L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

[Bla femme peut etre vendue

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

La polygamie
Gn 36:2 ?saü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`?lon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;

Gn 36:6 ?saü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.

MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,
La loi n'existait pas du temps d'Abraham et les cas cités furent exceptionnels
quant à Isaü il a renié son droit d'aînesse . Et comme tu es fourbe tu ne mets
pas tous les versets ceux qui te gênent .

3 Des pharisiens y vinrent aussi pour le tenter, et ils lui dirent: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque sujet que ce soit?
4 Et il leur répondit: N’avez-vous pas lu que Celui qui créa, au commencement, fit un homme et une femme;

5 Et qu’il dit: A cause de cela l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

Ce que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare donc pas.7 Ils lui dirent: Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de divorce à la femme et de la répudier?
8 Il leur dit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais il n’en était pas ainsi au commencement.
9 Mais je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause d’adultère, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère.
(Matthieu 19)

Le Coran, au contraire de la Bible, place la culpabilité à égalité sur Adam et Eve pour leur erreur. On ne trouve nul part dans le Coran le plus petit indice que Eve ait trompé Adam en lui faisant mangé de l'arbre, ou même qu'elle ait mangé avant lui. Eve dans le Coran n'est ni une tentatrice, ni une séductrice, et ni une trompeuse. En outre, on ne peut attribuer à Eve les souffrances de la grossesse. Dieu, selon le Coran,punit personne pour les erreurs commises par un autre c'est à dire que Allah ne punit pas toutes les femmes à cause du péché commis par une d'elles. Adam et Eve ont tous deux commis un péché et ont demandé pardon à Dieu et Il leur a tous deux pardonné.
Ce n'est pas la vérité car ils vivaient au Paradis sur Terre en Eden donc ils pouvaient vivre éternellement à condition de respecter l'ordre de Dieu . En désobéissant ils sont morts et leurs enfants héritent de la mort . C'est comme un moule qui a une tare.

La loi n'existait pas du temps d'Abraham et les cas cités furent exceptionnels
quant à Isaü il a renié son droit d'aînesse . Et comme tu es fourbe tu ne mets
pas tous les versets ceux qui te gênent .

3 Des pharisiens y vinrent aussi pour le tenter, et ils lui dirent: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque sujet que ce soit?
4 Et il leur répondit: N’avez-vous pas lu que Celui qui créa, au commencement, fit un homme et une femme;

5 Et qu’il dit: A cause de cela l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

Ce que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare donc pas.7 Ils lui dirent: Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de divorce à la femme et de la répudier?
8 Il leur dit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais il n’en était pas ainsi au commencement.
9 Mais je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause d’adultère, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère.
(Matthieu 19)

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

Dans leur campagne de détraction de l'Islam, un certain nombre de missionnaires chrétiens orientent leurs critiques sur la thématique de la condition féminine. Nous avons déjà eu l'occasion de faire la lumière sur leurs allégations .Ici, nous tenderons à inverser les rôles et examiner quel statut la Bible accorde-elle aux filles d'Eve.

Ce n'est pas la vérité car ils vivaient au Paradis sur Terre en Eden donc ils pouvaient éternellement à condition de respecter l'ordre de Dieu . En désobéissant ils sont morts et leurs enfants héritent de la mort . C'est comme un moule qui a une tare.
Saint Thomas d'Aquin rapporte les propos suivant de Saint Augustin :

En ce qui concerne la parure féminine, il faut faire les mêmes observations que celles faites plus haut de façon générale à propos du vêtement extérieur; en ajoutant cependant cette remarque particulière que la toilette féminine provoque les hommes à la sensualité, comme on le voit dans les Proverbes (7, 10): " Voilà qu'une femme l'aborde, parée comme une courtisane, et préparée à tromper. " Cependant une femme peut licitement s'employer à plaire à son mari, de peur qu'en la dédaignant il ne tombe dans l'adultère. C'est pourquoi S. Paul dit (1 Co 7, 34): " La femme qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari. "

Si une femme mariée se pare afin de plaire à son mari, elle peut donc le faire sans péché. Mais les femmes qui ne sont pas mariées, qui ne veulent pas se marier, et qui sont dans une situation de célibat ne peuvent sans péché vouloir plaire aux regards des hommes afin d'exciter leur convoitise, car ce serait les inviter à pécher. Si elles se parent dans cette intention de provoquer les autres à la convoitise, elles pèchent mortellement. Mais si elles le font par légèreté, ou même par vanité à cause d'un certain désir de briller, ce n'est pas toujours un péché mortel, mais parfois un péché véniel. Et sur ce point, les mêmes principes s'appliquent aux hommes. C'est pourquoi S. Augustin écrit à Possidius: " je ne veux pas que tu prennes une décision précipitée en interdisant les parures d'or et les vêtements précieux, si ce n'est à l'égard de ceux qui ne sont pas mariés et qui, ne désirant pas se marier, ne doivent penser qu'aux moyens de plaire à Dieu.

Pour les autres, ils ont les pensées du monde: les maris cherchent à plaire à leurs épouses, et les épouses à leurs maris. Toutefois il ne convient pas aux femmes, même mariées, de laisser voir leurs cheveux, car l'Apôtre leur ordonne de se voiler la tête. " Dans ce cas cependant, certaines pourraient ne pas commettre de péché, si elles ne le font pas par vanité, mais à cause d'une coutume contraire, bien que cette coutume ne soit pas à recommandera. SOMME THÉOLOGIQUE IIa IIae Pars. LA MORALE PRISE PAR LE PARTICULIER. QUESTION 169: LA MODESTIE DANS LA TENUE EXTÉRIEURE . ARTICLE 2: Les femmes pèchent-elles mortellement en se parant avec excès? http://catholiquedu.free.fr/somme/4sommetheologiqueIIa-IIae.htm#_Toc79332784

Tertullien sur le voile des vierges :

I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut contre la vérité. Tertullien, Du Voile des Vierges. http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du_voile_des_vierges.html

Remake a votre place j'irrais me cacher, a moins que vous soyez Maso?

Tertullien sur le voile des vierges :

I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut contre la vérité. Tertullien, Du Voile des Vierges. http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du_voile_des_vierges.html

Remake a votre place j'irrais me cacher, a moins que vous soyez Maso?
Est ce que Tertullien et Augustin sont Jésus Christ ?

Retour