Qu'est ce que le m'rouzia?

Bonsoir,
J'i achetè une epiche qui s'appelle m'rouzia.
Que est-ce elle? Comment s'appelle en francais, italien, anglais?
Merci beaucoup puor vous respondre

rascinti
 
ca s'appelle pas en francais ou che pas quelle autre langue. C'est un melange d'epices speciales en quantites, en qualités et en nombre, specialement concu pour un type de viande ou de plat... ca depend de la personne qui l'a preparée.
 
moi aujourdhuis ma femme pour m enbeter ke je suis en voyage d affaire a fait mrouzia
elle s est bien ke j aime (pour me taquiner)
bref si on invente une epice a ce nom
demain ca sera tiramissu un jouet
 

FPP75

VIB
Bonsoir,
J'i achetè une epiche qui s'appelle m'rouzia.
Que est-ce elle? Comment s'appelle en francais, italien, anglais?
Merci beaucoup puor vous respondre

rascinti

Salut, c'est peut être le mélange d'épices nécessaire pour cuisiner la M'rouzia ! Un plat sucré / salé originaire de Marrakech je crois !! C'est super délicieux !!

C'est de la viande du cou de l'agneau cuite durant plusieurs heures !!!!!!!
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Salut, c'est peut être le mélange d'épices nécessaire pour cuisiner la M'rouzia ! Un plat sucré / salé originaire de Marrakech je crois !! C'est super délicieux !!

C'est de la viande du cou de l'agneau cuite durant plusieurs heures !!!!!!!

Oui tout à fait, à a base l'mrouzia est un plat, mais avec le temps ce plat a cédé son nom aux épices nécessaires à son élaboration !
 
l'mrouziya c pas une épice a wili :eek:
c le nom d'un plat de viande (agneau ou mouton) qu'on prépare avec des raisins secs et des amandes grillées et surtt bcp bcp d'épices (ras el 7anout, l'gouza, l9erfa...),qu'on met bcp bcp de tps à préparer ms qui est très très très bon :D
 

FPP75

VIB
l'mrouziya c pas une épice a wili :eek:
c le nom d'un plat de viande (agneau ou mouton) qu'on prépare avec des raisins secs et des amandes grillées et surtt bcp bcp d'épices (ras el 7anout, l'gouza, l9erfa...),qu'on met bcp bcp de tps à préparer ms qui est très très très bon :D

Bayna 3lik 7adga fi lmrouzia !!

Quand est ce qu'on s'invite ???
 
Salut, c'est peut être le mélange d'épices nécessaire pour cuisiner la M'rouzia ! Un plat sucré / salé originaire de Marrakech je crois !! C'est super délicieux !!

C'est de la viande du cou de l'agneau cuite durant plusieurs heures !!!!!!!

Hummmmmmmmmmmmmm ça donne envie de manger ça !!! :rouge:

Qui m'invite ?? Je ne connais pas ce plat étant algérienne :D
 
lkedab, khali8 7ta ynssa sewli8

reviens avec un autre pseudo, maintenant tu es grillée, plus personne ne voudra de toi

meme pas toi? :D
a sidi wellehela 7adga, gher 8ad chi te9lidi ma 3endich m3a8, je préfère les oeufs au plat, les pates, les trucs congelés... tant que ça coupe la faim koulchi mziane :D
(je crois que je viens de m'enfoncer!!!!!!!)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'mrouziya c pas une épice a wili :e ek:
c le nom d'un plat de viande (agneau ou mouton) qu'on prépare avec des raisins secs et des amandes grillées et surtt bcp bcp d'épices (ras el 7anout, l'gouza, l9erfa...),qu'on met bcp bcp de tps à préparer ms qui est très très très bon : D


J'en ai envie là ti de suite :eek:

jebtili jou3

ps: sbah el khir ou rbah ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sba7 ennor ; )

a wili mroziya a 9h du mat?! fais gaffe on va croire que ... : D

ewa ghir croire ke ma fou..jani jou3 wili staghfer allah manakelch :eek: :langue:

chouf 8ad la recette b noix de cajou a3lm allah kifach ghadi tekhrej..la3jeb

Ingrédients
1 kg de viande de mouton
1cs de ras el hanout
1cs de safran (en sachet et en fleur)
1cc de gingembre
2cs d'huile
1cc de sel
2cs de miel
250 g de raisins secs sans pépins
250 g de courge
1 oignon émincé
1cc de cannelle
100g de noix de cajou grillé
1c. à soupe de graines de sésame grillées
Préparation
Mélanger le safran, ras el hanout, le gingembre, la cannelle, le safran en sachet, l'huile, et le sel dans un peu d'eau. Rajouter l'oignon finement émincé, puis mariner les morceaux de viande dans cette sauce durant une heure et demie au moins.(de préférence) Mettre le tout dans une marmite, couvrir d’eau et laisser cuire sur un feu doux.

Laver les raisins secs, les égoutter. Une fois que la cuisson de la viande est presque complète, mettre les raisins secs dedans. Laisser cuire durant 10min.

Nettoyer la courge ou le potiron et découper en gros morceaux de 5cm de coté ou plus et les rajouter dans la marmite et cuire encore 5 min avant de rajouter le miel, puis laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce devienne onctueuse et mielleuse à souhait.
Dresser dans un grand plat les morceaux de viande nappés de sauce et de raisins secs et entourés des morceaux de courge fondante. Saupoudrer de graines de sésame et garnir de noix de cajou au moment de présenter votre plat.
 
meme pas toi? : D
a sidi wellehela 7adga, gher 8ad chi te9lidi ma 3endich m3a8, je préfère les oeufs au plat, les pates, les trucs congelés... tant que ça coupe la faim koulchi mziane :D
(je crois que je viens de m'enfoncer!!!!!!!)

je ne connaissais pas m'rouzia, tout simplement parce qu'à doukkala il n y a pas de girafe. si on n'utilise que le cou de l'agneau, un doukali qui se respecte il lui faut tout les agneaux de zriba pour qu'il puisse faire un rot et dire Alhamdolillah:D
 
Bonsoir,
J'i achetè une epiche qui s'appelle m'rouzia.
Que est-ce elle? Comment s'appelle en francais, italien, anglais?
Merci beaucoup puor vous respondre

rascinti

La mrouzia est un plat traditionnel marocain préparé à l'occasion de l'aid el kébir, on choisit les morceaux tels que : selle, collier, épaule, pour la préparation de ce plat... elle est riche en graisse et en miel afin d'en permettre la conservation. La Mrouzia se prépare en grande quantité car elle se garde longtemps. Traditionnellement elle se consomme de l'Aid el Kébir à l'Achoura...
 
La mrouzia est un plat traditionnel marocain préparé à l'occasion de l'aid el kébir, on choisit les morceaux tels que : selle, collier, épaule, pour la préparation de ce plat... elle est riche en graisse et en miel afin d'en permettre la conservation. La Mrouzia se prépare en grande quantité car elle se garde longtemps. Traditionnellement elle se consomme de l'Aid el Kébir à l'Achoura...

moi je viens d en manger ma femme la fais hier et moi je lui fais lehssa o dega j airien laisse
elle a fait a base du collier
eh je la laisse hta 3a choura c est pas possible ( kent ji3anne)
 
l'mrouziya c pas une épice a wili :
c le nom d'un plat de viande (agneau ou mouton) qu'on prépare avec des raisins secs et des amandes grillées et surtt bcp bcp d'épices (ras el 7anout, l'gouza, l9erfa...),qu'on met bcp bcp de tps à préparer ms qui est très très très bon :

Allah yé redi 3elik,
8aka yekounou l'bnattes :langue:

Wa li mada9eche l'merouziya,7eyatou ma fi8a benna:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mrouzia c est la partie du cou de l agneau cuite avec beaucoup d ognon et canelle et sel poivre gimgembre et persil et des raisins secs

elle parle pas du plat !! elle parle de l'épice là !! :langue:

@Mrouzia : c'est le nom d'un plat ET c'est une épice comme "Ras el Hanout" !! c'est cette épice qui é mélangé de plusieurs épices (le secret de fabrication n'est pas divulgué :-D)

cette même épice est aussi utilisé pour l7em bel ber9o9 :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
l'mrouziya c pas une épice a wili :eeek:
c le nom d'un plat de viande (agneau ou mouton) qu'on prépare avec des raisins secs et des amandes grillées et surtt bcp bcp d'épices (ras el 7anout, l'gouza, l9erfa...),qu'on met bcp bcp de tps à préparer ms qui est très très très bon

Bien sur que si !! :eek:

aji ldar o tchemé8a !! :D
 
Haut