Qu'est-ce que l'injil d'après le coran ?

La plus ancienne traduction du NT en syriaque date du IIeme siecle apres JC. Ça reste les évangiles chrétiens transposés du grec au syriaque rien de plus, mais ce n'est pas l'injil. Al Injil = révélation divine faite à 3isa de son vivant pour qu'il l'enseigne à ses disciples et contemporains. Les évangiles = multiples témoignages humains racontant la biographie de jésus de sa naissance à sa mort, mis en écrit entre 50 et 100 ans après sa mort.

Ben oui des passages de évangiles écris 2 siècles avant JC auraient pour le moins suspects non ?
 
Evangile est un mot grec traduit de l'araméen ou de l'hébreux. Donc je ne sais même si Jésus connaissait le mot grec évangile.
Il y a des chercheurs qui ont compris que cette langue etait bidon et est né au 18 ou 19 siecle ... en gros l'hebreux c'est du pipo ..
donc ca souleve des questionnement légitime... on veux nous induire en erreur ?...
L'injil d'après le coran est un kitab,
c'est comme le Coran :) c'est Allah qui s'en charge de la préserver et il est sortie de la bouche de Muhammad... sauf que la il est préserver dans sa langue originel , dite arabe en arabe qui veut dire "Éloquente"
Le prophète Muhammad était "écrit" dans l'Injil.
des Hommes ont prouvé cela exemple ; Ahmad Deedat

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi"
détourné de leur sens.... donc et une partie aussi est caché donc... là ! avec la lumiere en langue éloquente le faux est amené a disparaitre. C'est pour cela qu'ils nous ait demandé de parlé de la meilleure maniere avec les gens qui on recu les Livres du Livre avant Cette Lecture, le Coran.
On dois bien échangé avec eux.. c'est Allah qui Le dis quoi qu'en dise les gens.
 
c vrai que cela crée un anachronisme mais comment faire autrement

:) a la Lumière du la Lecture (Coran)

d'après le coran, l'Injil est un kitab révélé uniquement à Issa et non pas à Luc, Mathieu, Marc et Jean, donc l'Injil...
et le Coran ?
+ textes dit apocryphes (cachés) ...
je ne compare pas j'y crois.

5.46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Injil, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Thora avant lui. donc la loi et Allah lui a donné a cette homme Issa tel Adam dans sa nature pure le rouh du rouh, lui a donné par cela l'injil ou il y a guide et lumière qui enseigne comment suivre la loi (Torah) :) et ainsi la confirmé, donc faire disparaitre la faux (les fausses loi qu'ils ont inventé au sujet d'Allah) et amené le vrai, mais ils ont refusé tel Ibliss devenus Le Chaytan (incarné=banni éternellement a la "jehenne") en tout cas beaucoup et beaucoup on suivis le Message du Messager :) .

1/ Marc, Luc, Matthieu et Jean ont écrit les évangiles selon l'Inspiration divine, càd qu'ils ont reçu le Saint-Esprit.
2/ ils les ont écrit après la mort de Jésus (d'après les datations).
rouh de rouh. le fils de l'Homme, tel ordre d'Allah ! Il dit soit et il fu, cela est l'ordre pour toute Sa création.
 
faut voir le contexte (les Evangiles) a la venue de Issa ce n'est pas rien ! tel Adam ..
meme si aucune distinction entre eux mais des degrés tout de meme différent
 
Evangile est un mot grec traduit de l'araméen ou de l'hébreux. Donc je ne sais même si Jésus connaissait le mot grec évangile. Evangile signifie littéralement "la bonne nouvelle" alors que "la bonne nouvelle" en arabe c'est bouchra et non pas injil.

L'injil d'après le coran est un kitab, pas juste des paroles sorties de la bouche d'Issa (psl) :

7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

=> Le prophète Muhammad était "écrit" dans l'Injil.

3.65 Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

=> Les gens du Livre sont des gens qui ont reçu un Kitab d'Allah, càd la Thora ou l'Injil.


Euh...une précision historique s'impose. Le grec était un peu comme l'Anglais de l'époque. Peut être que Jésus ne parlait pas couramment grec ( d'ailleurs, seuls "Luc" et Paul maîtrisaient le Grec ) mais ils avaient certainement des notions de grec. En plus, Jérusalem était sous l'emprise romaine à cette époque, et ils ont gardé le grec comme langue administrative parce que demander à des juifs d'apprendre le Latin pour des raisons purement bureaucratique allait juste mettre de l'huile dans le feu.
 
la question qui nous premettra d'y voir plus clair est : comment les arabophones appelé l'evangile au temps de la revelation du coran
car il n'y pas de raison de traduire en arabe le sens d'evangile bonne nouvel par bushra si les arabe n'appele pas les evangiles de la sorte
car c quasi un nom propre de meme le mot tawrat à eté repris de l'hebreux de meme le mot firdaous ibliss etc ...
le mot psaume en hebreu ce dit mizmor en arabe zabour ?
c vrai que cela crée un anachronisme mais comment faire autrement

injil...
à rapprocher peut-etre avec "manjel" = faucille...
et avec najl = fils de... descendant, enfant...
Peut-être de là à l'idée du nouveau, de bonne récolte ou paturage etc...
 
Haut