Qu'est-ce que l'islam

qui vient de Dieu.

Jean 19
…9Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus: D'où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse. 10Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 11Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.…


Proverbes 21
1Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Eternel; Il l'incline partout où il veut.


Vous ne connaissez ni les saintes écritures ni la puissance de DIEU.
On demanda un jour au Mullah Nasrudin :
- Nasrudin, est-ce que certains de tes étudiants sont déjà parvenus à l'illumination ?
- Bien sûr. Beaucoup d'entre eux, répondit Nasrudin.
- Mais comment peux-tu en être certain ?
- C'est facile. Ils ont cessé de me suivre et de suivre quiconque, ils ont cessé de parler sans cesse de «maîtres», d'«enseignements», de «spiritualité» et autres choses du même genre, et ils poursuivent leurs vies libres des peurs et des faux-semblants.
 
Un voleur s'est introduit chez Djeha-Hodja Nasreddin. Il fouilla partout sans rien trouver, jusqu'au moment où il ouvrit l'armoire de la chambre et y trouva Hodja.
- Que fais-tu là, lui demanda t-il, je te croyais au marché ! Tu vois, j'avais soif et je suis entré juste pour me désaltérer
- Je sais que tu es un voleur, lui dit Hodja. Dès que je t'ai entendu, je me suis caché, tellement j'avais honte.
- Honte de quoi ?
- Honte … qu'il n'y ait rien à voler chez moi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On demanda un jour au Mullah Nasrudin :
- Nasrudin, est-ce que certains de tes étudiants sont déjà parvenus à l'illumination ?
- Bien sûr. Beaucoup d'entre eux, répondit Nasrudin.
- Mais comment peux-tu en être certain ?
- C'est facile. Ils ont cessé de me suivre et de suivre quiconque, ils ont cessé de parler sans cesse de «maîtres», d'«enseignements», de «spiritualité» et autres choses du même genre, et ils poursuivent leurs vies libres des peurs et des faux-semblants.
:cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un voleur s'est introduit chez Djeha-Hodja Nasreddin. Il fouilla partout sans rien trouver, jusqu'au moment où il ouvrit l'armoire de la chambre et y trouva Hodja.
- Que fais-tu là, lui demanda t-il, je te croyais au marché ! Tu vois, j'avais soif et je suis entré juste pour me désaltérer
- Je sais que tu es un voleur, lui dit Hodja. Dès que je t'ai entendu, je me suis caché, tellement j'avais honte.
- Honte de quoi ?
- Honte … qu'il n'y ait rien à voler chez moi
:cool:
 
en arabe c'est prénom,


Dans le coran et la bible c'est un prénom...

Moi je vous parle en égyptien ancien à la base ça voulait dire grande maison (palais) puis ensuite ça a été transporté en habitant du palais (le roi) ensuite les hébreux, les grecs et les latins se sont appropriés le terme pour en faire un nom propre.
PS : merci mes cours d’égyptologie
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Moi je vous parle en égyptien ancien à la base ça voulait dire grande maison (palais) puis ensuite ça a été transporté en habitant du palais (le roi) ensuite les hébreux, les grecs et les latins se sont appropriés le terme pour en faire un nom propre.
PS : merci mes cours d’égyptologie
ah bon ? parce que les égyptologues savent comment se prononçait les syllabes ?

c'est nouveau ça ...
 
Heureusement qu'il existe des chercheurs pour comprendre et faire avancer le monde et que les états les financent. Là en ce qui concerne l’égyptologie beaucoup de gens y connaissent rien, ils croient encore que c'est les esclaves qui ont construits les pyramides :claque:
Je suis de ses crédules et ignorant là.

Qui à construit alors les pyramides?
 
Je suis de ses crédules et ignorant là.

Qui à construit alors les pyramides?

L'esclavage n'existait pas à grande échelle à cette époque là, les egyptiens étaient plus dans une optique d'assimilation. Par exemple ceux qui étaient capturés pouvaient devenir commerçant, scribes, travailler sur les bateaux, épouser des égyptiennes, hériter... Ce sont les grecs qui ont apportés la pratique de l'esclavage en Egypte.

Durant la construction des pyramides c'était les égyptiens eux même durant la crue du Nil chaque année c'était comme des corvées que tout le monde devait faire. On a retrouvé les vestiges de leurs habitations à coté despyramides, très confortable. Et ils étaient payés en nourriture. Mieux nourris que ceux qui font les vendange de nos jours lol.

Les gens prennent hollywood avec les péplums à la cécil B de mille ou leurs livres sacrés pour une réalité historique c'est dommage. Par ce que même avec les preuves archéologiques sous le nez ils refusent de croire. Enfin c'est la vie.
 
L'esclavage n'existait pas à grande échelle à cette époque là, les egyptiens étaient plus dans une optique d'assimilation. Par exemple ceux qui étaient capturés pouvaient devenir commerçant, scribes, travailler sur les bateaux, épouser des égyptiennes, hériter... Ce sont les grecs qui ont apportés la pratique de l'esclavage en Egypte.

Durant la construction des pyramides c'était les égyptiens eux même durant la crue du Nil chaque année c'était comme des corvées que tout le monde devait faire. On a retrouvé les vestiges de leurs habitations à coté despyramides, très confortable. Et ils étaient payés en nourriture. Mieux nourris que ceux qui font les vendange de nos jours lol.

Les gens prennent hollywood avec les péplums à la cécil B de mille ou leurs livres sacrés pour une réalité historique c'est dommage. Par ce que même avec les preuves archéologiques sous le nez ils refusent de croire. Enfin c'est la vie.
D'accord.

Merci pour les informations.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Petit mystérieux, déjà qu'on est pas d'accord sur un sujet historique, alors imagine pas nous voir en couple:sournois:
j'imagine rien je fait que observais vos dire, quelque fois les dire des uns et des autres en disent plus que l'on croie , les mots vinent du cœur et non de la raison, de plus si on devais être a 100/100 d'accord sur tout pour être en couple, il y aurais que très peu de couple sur terre :timide:
 
Il faut croire que tes croyances n'ont rien de respectable, selon sainte @Drianke

Oui en général c'est le signe de gens pas très évolué spirituellement qui pensent que seul leur croyance est légitime. Ils ont aucune preuve de la "vérité" de leur croyance. Mais ils se permettent de juger celles des autres:rolleyes:

Mais bon faut être plus intelligent et pas répondre à leurs provocations;)
 
Haut