Qu'est ce que pour vous l'Algérie ?

<En ce qui concerne le plan politique, il est dans ce cas étroitement lié au plan historique: des années de colonisation française au compteur: Un pays ne construit pas une politique stable en l'espace de 50 ans!>

tu oublies la guerre civile de 1980

d'où leur devise : pas de quartier pour les terroristes même si les otages doivent en pâtir

mam

je pense que le pouvoir a intérêt a beaucoup remuer le passé (colonialisme) pour faire de la poussière masquant le contemporain :D

En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique,

Je dirais "musical", le pays du raï et de la bonne zik algérienne.

Seuls les algériens pourront me faire rêver sur ces rythmes:

Lili boniche _ 11 - Elli Hebna.wmv - YouTube

El Moumarida de Rabah Deriassa sur Youtube - YouTube

09 - Khaled - Raba Raba - YouTube

Pour les arts... hmmm, j'aime Fellag et Abdel Kader secteur, de bons comédiens...

Le pays des grands:

- Yacine Kateb.

-Mouloud Firaoun.

- Le grand génie de la littérature algérienne moderne: Yasmina Khadra.

- Ahlam Mosteghanemi.

- Muhammad Arkoun.

Un grand merdier et vous êtes de grands emmerdeurs (je m'adresse aux "politiciens" et je parle de vos généraux), z'êtes bizarres et chiants.

Je n'aime pas votre politique, je la déteste pour être plus précise.

social &#8230;

No comment, du grand n'importe quoi.

En tant qu'algérien, j'aimerais bien savoir comment les étrangers à mon pays le perçoivent.
Au niveau artistique, littéraire, politique, social …

Pour moi l’Algérie n’a aucun problème avec le Maroc, est pour cause, c’est elle est le problème

Questions :

Pourquoi le gouvernement Algérien veut diviser le Maroc ?

Pourquoi le gouvernement Algérien copie les projets Marocains ?

Pourquoi le gouvernement………………………………………………………… ?

PS : Avec tous mes respects que je dois à mes frères algériens et pas à ses généraux.

je ne dis pas ça pour choquer , je te dis juste mon impression .

dans tous les domaines que tu cite , pour moi l'Algérie est un grand vide . il est vrai que je ne me suis jamais intérésser a ce pays .7
tout simplement par ce que l'image qu'il donne ne m'intéresse pas .

voilà , j'espere ne pas avoir été trop brut dans mes propos .

salam

c'est ce que je pense aussi..quand j'ai Algérie en tête rien me viens..et je vois qu'on n'en parle pas assez de ce qu'il y a l'intérieur...juste des problème.

mais j'ai rien contre l'Algérie:)

Oui, je vais lui faire goûter une bonne hrira, on verra si il veut retourner à la chorba :langue:

Je détèste hrira rien ne vaut une chorba ... Et le melange salé sucré et 10 litre d'huile c'est tres marocain et vraiment pas ce que j'aime non plus.
Je préfère et de loin la cuisine sans chichi Algerienne Tunisienne et surtout Libanaise.

Coté createur et haute couture rien ne vaut le textile et les creations occidentale...Je n'aime pas les robes arabes c'est too much too moche surtout Algerienne...

Je suis algerienne marocaine et si je devais choisir des vacances entre ses deux pays se serait le Bresil...:D

Pourquoi le gouvernement Algérien veut diviser le Maroc ?
D’où vous tenez cela !
Notre seule divergence politique réside dans le problème du Sahara occidental
Pourquoi le gouvernement Algérien copie les projets Marocains ?
Mais ce n’est pas vrai du tout !
Pourquoi le gouvernement………………………………………………………… ?
Si votre question est pourquoi notre gouvernement est aussi chiant, et bah c’est parce qu’on a les mêmes têtes sur la scène politique depuis notre indépendance qui tiennent l’Algérie d’une main de fer et qu’il n y ait jamais eu de réelle politique économique. Après 30 ans de guerre pour faire taire son peuple, ces dinosaures n’arrivent pas encore à être en phase avec la population qui, elle, est majoritairement jeune

Je détèste hrira rien ne vaut une chorba ... Et le melange salé sucré et 10 litre d'huile c'est tres marocain et vraiment pas ce que j'aime non plus.
Je préfère et de loin la cuisine sans chichi Algerienne Tunisienne et surtout Libanaise.

Coté createur et haute couture rien ne vaut le textile et les creations occidentale...Je n'aime pas les robes arabes c'est too much too moche surtout Algerienne...

Je suis algerienne marocaine et si je devais choisir des vacances entre ses deux pays se serait le Bresil...:-D
Seuls ceux qui ne savent pas cuisiner, mettent 10 litres d'huile... Pour le sucré, salé, ça dépend des goûts de chacun mais faut arrêter d'inventer que c'est représentatif de la cuisine marocaine, de la cuisine tout court...tu ne dois pas y connaître grand chose alors...
Tu as les droit d'avoir tes goûts mais la cuisine marocaine figure parmi les meilleures cuisines au monde donc quAmourdedieu préfère la chorba, on s' en moque un peu tant qu'on a la reconnaissance internationale de notre cuisine... Idem pour les robes, les caftans ont même inspirés les plus grands créateurs... et nos tenues sont doivent pointées du doigt mondialement de manière positive... La princesse Salma a été élue "invitée la plus élégante" au mariage Kate et William" par les tabloïds, idem pour la princesse Soukeina....alors encore, une fois ton avis, hein :langue:... maintenant quand tu parles de too much, tu parles peut être des créations avec kaftan bustier sans manche, court etc. En tout cas, je l'espère car prends moi une robe traditionnelle marocaine et montre moi le côté too much :oh:...
Pour le pays que tu préfères visiter, je ne parle pas, j'ai une sensibilité différente, j'adore le Maroc et il est pour moi le plus beau pays du monde, du moins de ceux que j'ai pu voir et j'en ai quand même fait quelques uns...Si tu vas au Maroc pour rester sur la plage pu fe stah a Saidia alors ne te permets pas d'émettre un jugement...

salam

c'est a toi de nous le dire!!

montre les bon coter de l'Algérie...car nous apparemment on ne connais pas!!
Ok, je vais essayer :
L&#8217;Algérie est à mon avis ce pays qui porte en lui l&#8217;âme du Maghreb. Le confluent de tant de civilisations. On veut faire de sa diversité culturel un handicape alors que c&#8217;est une richesse très peu commune. Je pense que l&#8217;algérien est un amoureux, un mélomane, un artiste.
Mon Algérie est celle de Kateb Yacine. Celle d&#8217;un peuple meurtri qui se cherche encore. Un peuple humble, ignoré, incompris, dont la mauvaise image de son gouvernement s&#8217;étend jusqu&#8217;à lui. Ce peuple d&#8217;honneur, de chaleur, de fierté, de courage, un peuple aux capacités jugulées qui cherche à s&#8217;émanciper.
Voila ce que j&#8217;ai pu en tirer durant mes 18 années d&#8217;existence.

Je suis algerienne ms je participe qd meme lol avec un regard objectif je dirais que l'algerie est un pays encore peu développer mais qui progresse de jour en jour...un pays encore trop sous influence de la corruption des enfants de generaux aujourd'hui et des generaux eux meme hier...

Mais il faut garder a l'esprit que c'est un pays en reconstruction totale qui est seulement récemment sortis de la guerre contrairement aux autres pays du Maghreb...

Ap l'image de l'algerie aux yeux des non algeriens est restée celle de la guerre donc une image de terroriste, d'anarchie, d'incivilté etc.....dc appuyer sur reser et refaites vous une idee actuelle de l'algerie et ne garder pas celle que vos peres avait...c'est passé.

Je suis algerienne ms je participe qd meme lol avec un regard objectif je dirais que l'algerie est un pays encore peu développer mais qui progresse de jour en jour...un pays encore trop sous influence de la corruption des enfants de generaux aujourd'hui et des generaux eux meme hier...

Mais il faut garder a l'esprit que c'est un pays en reconstruction totale qui est seulement récemment sortis de la guerre contrairement aux autres pays du Maghreb...

Ap l'image de l'algerie aux yeux des non algeriens est restée celle de la guerre donc une image de terroriste, d'anarchie, d'incivilté etc.....dc appuyer sur reser et refaites vous une idee actuelle de l'algerie et ne garder pas celle que vos peres avait...c'est passé.

Non, c'est faux, les non algériens ne voient pas les algériens comme des terroristes à cause de la guerre d'Algérie, ils en ont été victimes et non l'inverse... :oh:

Seuls ceux qui ne savent pas cuisiner, mettent 10 litres d'huile... Pour le sucré, salé, ça dépend des goûts de chacun mais faut arrêter d'inventer que c'est représentatif de la cuisine marocaine, de la cuisine tout court...tu ne dois pas y connaître grand chose alors...
Tu as les droit d'avoir tes goûts mais la cuisine marocaine figure parmi les meilleures cuisines au monde donc quAmourdedieu préfère la chorba, on s' en moque un peu tant qu'on a la reconnaissance internationale de notre cuisine... Idem pour les robes, les caftans ont même inspirés les plus grands créateurs... et nos tenues sont doivent pointées du doigt mondialement de manière positive... La princesse Salma a été élue "invitée la plus élégante" au mariage Kate et William" par les tabloïds, idem pour la princesse Soukeina....alors encore, une fois ton avis, hein :langue:... maintenant quand tu parles de too much, tu parles peut être des créations avec kaftan bustier sans manche, court etc. En tout cas, je l'espère car prends moi une robe traditionnelle marocaine et montre moi le côté too much :oh:...
Pour le pays que tu préfères visiter, je ne parle pas, j'ai une sensibilité différente, j'adore le Maroc et il est pour moi le plus beau pays du monde, du moins de ceux que j'ai pu voir et j'en ai quand même fait quelques uns...Si tu vas au Maroc pour rester sur la plage pu fe stah a Saidia alors ne te permets pas d'émettre un jugement...

Si il est le plus beau pays du monde beaucoup d'autre pays lui ressemble...

C'est assez superflux tout ce que tu racontes là...Tu n'es certainement pas objective vu que tu as Ton pays en admiration...Le patriotisme des autres me passe au dessus tant je suis attachée au mien
J"aime le Maghreb mais pas au point de raconter des conneries

Je n'aime pas la cuisine marocaine et les tenues orientales deal with it!

Si il est le plus beau pays du monde beaucoup d'autre pays lui ressemble...

C'est assez superflux tout ce que tu racontes là...Tu n'es certainement pas objective vu que tu as Ton pays en admiration...Le patriotisme des autres me passe au dessus tant je suis attachée au mien
J"aime le Maghreb mais pas au point de raconter des conneries

Je n'aime pas la cuisine marocaine et les tenues orientales deal with it!

Quelles conneries, ai-je raconté? je suis toute ouïe... :intello:
Quels pays ressemblent au Maroc? ou sont aussi beaux que le Maroc? car tous les pays occidentaux se ressemblent, ce n'est pas pour cela qu'on va dire que la France, c'est plus beau que l'Italie ou la Suède, selon sa propre personne :oh:

Comment je perçois l'Algérie?
hum........

artistique : musique rai, cheb mami, cheb khaled pour les mariages c'est sympas

littéraire : je connais pas

politique : dictature millitaire, doit faire son deuil définitif de la colonisation, ne rien réclamer et surtout pas de pardon du colon, pays dans la lignée de la Libye de Kadafi, Syrie de Bachar et Irak de Saddam, dictature plutôt indépendante qui a un avantage : un pouvoir verouillé, une ingérence quasi impossible au vu de l'histoire de la colonisation, l'algérien préfère subir la dictature des siens que la démocratie des autres, à tort à raison, i dont know.

social : certains algériens sont fénéants, il veulent vivre comme les saoudiens, manger, sexer et *****, si le pouvoir distribuait demain l'argent du gaz et du pétrole, la population arrêterait d'étudier, et d'avoir de l'ambition, y'a qu'à voir les gros porcs saoudiens comment ils se comportent envers les autres, ces chameaux sont incapables d'inventer quoi que ce soit.

Je trouve que la dictature a raison de ne pas faire de ce pays une pétro-dictature, néanmoins ils doivent investir davantage dans les infrastructures, l'éducation et la santé, faut pas jeter l'argent mais l'utiliser intelligemment et j'ai cru comprendre qu'ils investissent pas mal aujourd'hui, des bourses sont attribuées, des subventions sont accordées pour investir dans l'immobilier, des frais de santé sont pris en charge, mais l'algérien contrairement au chinois ne comprend pas qu'il faut travailler et faire des efforts pour réussir, les chinois sont devenus tellement important et se sont tellement développé que les autorités ont fini par en exclure des milliers tellement il prenaient de l'importance, certains algériens veulent tout sans fournir d'effort et c'est dommage ! Ils travaillent mal et se plaignent tout le temps, à ce qu'il parait l'algérien travaille plus quand il sort de son pays, une mentalité lamentable

l'obsession de venir en France est tjr présente, ils comprennent pas que la France prend et n'a plus rien à donner.

Je dirais "musical", le pays du raï et de la bonne zik algérienne.

Seuls les algériens pourront me faire rêver sur ces rythmes:

Lili boniche _ 11 - Elli Hebna.wmv - YouTube

El Moumarida de Rabah Deriassa sur Youtube - YouTube

09 - Khaled - Raba Raba - YouTube

Pour les arts... hmmm, j'aime Fellag et Abdel Kader secteur, de bons comédiens...

Le pays des grands:

- Yacine Kateb.

-Mouloud Firaoun.

- Le grand génie de la littérature algérienne moderne: Yasmina Khadra.

- Ahlam Mosteghanemi.

- Muhammad Arkoun.

Un grand merdier et vous êtes de grands emmerdeurs (je m'adresse aux "politiciens" et je parle de vos généraux), z'êtes bizarres et chiants.

Je n'aime pas votre politique, je la déteste pour être plus précise.

No comment, du grand n'importe quoi.

Driassa c'est de la vieille musique chaouie ça !

Mon papa est son 1er fan. :intello:

Ok, je vais essayer :
L’Algérie est à mon avis ce pays qui porte en lui l’âme du Maghreb. Le confluent de tant de civilisations. On veut faire de sa diversité culturel un handicape alors que c’est une richesse très peu commune. Je pense que l’algérien est un amoureux, un mélomane, un artiste.
Mon Algérie est celle de Kateb Yacine. Celle d’un peuple meurtri qui se cherche encore. Un peuple humble, ignoré, incompris, dont la mauvaise image de son gouvernement s’étend jusqu’à lui. Ce peuple d’honneur, de chaleur, de fierté, de courage, un peuple aux capacités jugulées qui cherche à s’émanciper.
Voila ce que j’ai pu en tirer durant mes 18 années d’existence.

salam

c'est déjà pas mal!
là tu parle du peuple...maintenant parle nous du pays, des régions qui fait que l'Algérie est et qui le rend unique!

ah ah ah ah ah c'est une blague Qamary? ne me dis pas que tu as pu sortir une telle connerie? La cuisine? mdrrrrrrrrrrrrrrr, la cuisine marocaine est une des meilleures cuisines au monde... Le raï, je veux bien... et encore y a pas de quoi être fier hein...
Meskine Qamary, il a trébuché sur ce coup là !
Wakila dreb rasso ma3 chi 7it !

Les européens sont attirés par le Maroc comme des guêpes par la zlabiya, sinon ils auraient eu tout le temps de comprendre que la cuisine marocaine c'est du n'importe quoi à côté de celle des voisins de l'est !!!

Toutes vos sauces sont jaunes !! Vous faîtes bouillir des chinois dans vos marmites ou quoi ! :prudent:

Et y'a pas que le raï en Algérie ! D'ailleurs les gens de ma famille n'aiment pas le raï, c'est pas leur culture.

Y'a du staïfi, du 7awzi, du mâlouf, et plusieurs écoles de cha3bi à Alger et de l'Andaloux à Constantine et Tlemcen par exemple.

NON MAIS OH VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CLODOS OU QUOI !!! :fou:

Les européens sont attirés par le Maroc comme des guêpes par la zlabiya, sinon ils auraient eu tout le temps de comprendre que la cuisine marocaine c'est du n'importe quoi à côté de celle des voisins de l'est !!!

Toutes vos sauces sont jaunes !! Vous faîtes bouillir des chinois dans vos marmites ou quoi ! :prudent:

Et y'a pas que le raï en Algérie ! D'ailleurs les gens de ma famille n'aiment pas le raï, c'est pas leur culture.

Y'a du staïfi, du 7awzi, du mâlouf, et plusieurs écoles de cha3bi à Alger et de l'Andaloux à Constantine et Tlemcen par exemple.

Toi, tu n'as pas mangé de la bonne cuisine marocaine.

Tu prends également la cuisine de "clodos" (avec tous mes respects, il se peut que ce n'est pas donné dans leurs familles... car la cuisine au Maroc est une affaire familiale, c'est question d'enseignement qu'on a ou on n'a pas pu avoir et qu'on n'aura jamais) pour de la cuisine marocaine.

je ne dis pas ça pour choquer , je te dis juste mon impression .

dans tous les domaines que tu cite , pour moi l'Algérie est un grand vide . il est vrai que je ne me suis jamais intérésser a ce pays .7
tout simplement par ce que l'image qu'il donne ne m'intéresse pas .

voilà , j'espere ne pas avoir été trop brut dans mes propos .
Ta déjà mi les pied en Algérie avant de parler ? tu regarde les infos à droite à gauche, la télé, tu t'arrête à ça et après c'est facile de critiqué, quand on connait rien d'une vérité vaut mieux s'abstenir de dire des conneries

ha mais je ne cherche jamais rien sur l'Agérie en fait ... il a demander une impression j'ai donner la mienne , je dis pas que c'est la réalité , juste ce que je ressent quand on me parle de ce pays .
Donner un avis c'est une chose,
dire n'importe quoi quand on connait rien de ce pays ca en n'ai une autre !

on donne son avis quand on maitrise quelque chose, quand on s'y connais...mais toi qu'est-ce tu connais de l'Algérie ?
un avis est fondé par des connaissances et des arguments, quand on donne un avis basé sur un ressentie à 2 balles propagé par les infos, la télé et une certaine haine là c'est claire c'est facile de donner un avis

La blague de la journée

Tu oses parler d'une prétendue cuisine algérienne ?

S'il te plaît arrête a part des bouillis de pois-chiche vous avez rien

Toutes vos sauces sont jaunes !! Vous faîtes bouillir des chinois dans vos marmites ou quoi !
NON MAIS OH VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CLODOS OU QUOI !!!

Tu as édité pour changer "mouches" en "guêpes" il me semble, mais bon l'allusion par expression détournée reste quand même, pas à ton honneur ça MiniQ :rolleyes:

Pour le reste, même pas je débats, les sauces jaunes quand à coté l'on peut facilement avoir le préjugé de dire qu'elles sont toutes blanches et fades, ça n'en vaut pas la peine :mignon:

Ta déjà mi les pied en Algérie avant de parler ? tu regarde les infos à droite à gauche, la télé, tu t'arrête à ça et après c'est facile de critiqué, quand on connait rien d'une vérité vaut mieux s'abstenir de dire des conneries
Donner un avis c'est une chose,
dire n'importe quoi quand on connait rien de ce pays ca en n'ai une autre !

on donne son avis quand on maitrise quelque chose, quand on s'y connais...mais toi qu'est-ce tu connais de l'Algérie ?
un avis est fondé par des connaissances et des arguments, quand on donne un avis basé sur un ressentie à 2 balles propagé par les infos, la télé et une certaine haine là c'est claire c'est facile de donner un avis

t'as pas l'impression que c'est toi qui dit des conneries ?
tu as vu une critique , tu sais lire ?

aucune critique dans ce que j'ai ecrit .... je rappel ... c'est un ressenti , un ressenti n'a pas besoin d'argument , c'est une impression , un sentiment ...

comment tu peux penser que mon ressenti est du a ce que j'ai vu dans les journaux ?

si j'avais parler de ce que j'ai vu dans les journaux j'aurais dit ceci :

c'est un pays avec des richesses qui sont spolier par le pouvoir et qui ne profite pas au Algérien , c'est un pays qui a profiter des infrastructure d'une colonisation et qui a depuis laisser toutes ces infrastructures a l'abandon .
c'est un pays vit dans le passé , qui brandit le spectre d'une colonisation a chaque fois qu'une visite d'un président francais est imminente .

voila ce que j'aurais dit si j'avais voulu critiquer ... chose que je n'ai pas faite car comme je le dis :" je ne connais rien de ce pays" ...

arrete de monter sur tes grand chevaux ... AnonymePartisan qui n'est du coup plus si Anonyme que ça ...

Coucou:)

Ben qu'est ce qui t'arrive Qamary?

Come on, je ne suis pas très adepte du chauvinisme, je l'ai toujours dit, je me sens plus internationale, mais il faut vraiment ne pas avoir les papilles aiguisées pour ne pas s'apercevoir que les mets marocains sont très fins & savoureux...

D'ailleurs, à l'échelle du monde, ce n'est plus à prouver;) La culture gastronomique marocaine jouit d'une grande reconnaissance internationale! Tu peux en parler autour de toi, tu verras les retours ô combien positifs & délectables!

Je pourrais te citer les plats qui ont fait le bonheur de nombreux palais mais bon...

Toutes vos sauces sont jaunes !! Vous faîtes bouillir des chinois dans vos marmites ou quoi !

NON MAIS OH VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CLODOS OU QUOI !!! /QUOTE]

t'as pas l'impression que c'est toi qui dit des conneries ?
tu as vu une critique , tu sais lire ?

Il va mal tourner ce topic de tte façon.
Demander ce que les gens perçoivent d'un pays, et quand les réponses ne conviennent pas, on s'insurge, cela ne valait pas la peine de l'ouvrir (le topic j'entends).
Comme si l'on pouvait tout connaitre sur chaque pays du monde. Je vais aller me renseigner sur la Bulgarie au cas où qq'un dderait, on ne sait jamais, parce que là à part savoir qu'on peut aller s'y refaire les dents pour pas cher, je le connais pas ce pays :mignon:

Il va mal tourner ce topic de tte façon.
Demander ce que les gens perçoivent d'un pays, et quand les réponses ne conviennent pas, on s'insurge, cela ne valait pas la peine de l'ouvrir (le topic j'entends).
Comme si l'on pouvait tout connaitre sur chaque pays du monde. Je vais aller me renseigner sur la Bulgarie au cas où qq'un dderait, on ne sait jamais, parce que là à part savoir qu'on peut aller s'y refaire les dents pour pas cher, je le connais pas ce pays :mignon:

tiens c'est le forum d'une connaissance ... http://www.bulgaria-france.net/
:D

Retour