Qu'est ce que vous avez aimer chez l'autre pour l'avoir épouser?

Si...j'ai un esprit qui me conduit plus vite à la synthèse...Ce n'est pas de l'intelligence mais moins de patience, plus de nervosité...Mais vraiment j'admirais chez elle cette façon de décortiquer un ouvrage, d'analyser un film...Je mens quand je dis que je pouvais exprimer la même chose en 3 mots. Il y a des gens comme mon ex qui ont cette facilité à entrer dans les détails quand d'autres comme moi restent davantage en surface.

Moi les gens qui ont besoin de 10 phrases pour dire ce que j'exprime en deux phrases me saoulent :timide:.
 
Si...j'ai un esprit qui me conduit plus vite à la synthèse...Ce n'est pas de l'intelligence mais moins de patience, plus de nervosité...Mais vraiment j'admirais chez elle cette façon de décortiquer un ouvrage, d'analyser un film...Je mens quand je dis que je pouvais exprimer la même chose en 3 mots. Il y a des gens comme mon ex qui ont cette facilité à entrer dans les détails quand d'autres comme moi restent davantage en surface.

J'ai une amie aussi qui sortait avec un moul détails.

Tu aimes qd ça s'éternise ?
 
Dernière édition:
J'ai amie aussi qui sortait avec un moul détails.

Tu aimes qd ça s'éternise ?
Bon c'est vrai que je n'aimais pas trop quand elle me racontait des trucs et que ça prenait des plombes...
Je lui disais: "fais des phrases courtes: sujet, verbe et complément et viens en au fait..."
Ça la rendait dingue...
Mais par contre, niveau travaux universitaires c'était chiadé...
 
Bon c'est vrai que je n'aimais pas trop quand elle me racontait des trucs et que ça prenait des plombes...
Je lui disais: "fais des phrases courtes: sujet, verbe et complément et viens en au fait..."
Ça la rendait dingue...
Mais par contre, niveau travaux universitaires c'était chiadé...

Pas de regrets ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

tu exagère! mdrr
tu crois mérité une tel femme? tu demande beaucoup au femme mais il faut que tu sois à la hauteur aussi: lol

Ah!! Evidament puis que je n'ais que mon coeur et ma vie seulement a l'offrire!! Et ce qui est moins accepté de nos jour! Lol
Raison pourquoi le mariage pour moi est une chose que vaut du diamant!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'était une belle fille avec des seins qui défiaient l'apesanteur...et une intelligence analytique très féminine qui lui permettait de dire en 4 phrases ce que je dis en 3 mots. Enfin je veux dire qu'elle avait un côté très universitaire.
Le fait qu'elle souffre d'un handicap (elle portait des prothèses auditives) a certainement joué aussi...Je suis incapable d'expliquer ce fait et je n'ai absolument pas envie d’introspection pour comprendre comment une faiblesse a pu jouer.

salam

tu as su voir en elle quelque chose qui t'as charmer!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah!! Evidament puis que je n'ais que mon coeur et ma vie seulement a l'offrire!! Et ce qui est moins accepté de nos jour! Lol
Raison pourquoi le mariage pour moi est une chose que vaut du diamant!!


salam

tu veux que la femme accepte ton cœur et ta vie mais tu demande beaucoup plus pour une femme...c'est pas logique!
si tu veux qu'elle t'accepte simplement et bien fais de même ...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

tu veux que la femme accepte ton cœur et ta vie mais tu demande beaucoup plus pour une femme...c'est pas logique!
si tu veux qu'elle t'accepte simplement et bien fais de même ...

La femme est comme un arbre(liane) qui donne des fruits(le berceau d'une patrimoine);ceci dit,pour obtenir une descendance meyeur,digne,et chaste, il faut en demander bcp avent d'unir; a défaut alors des critère que jai cité au début, je prend ce que je gagne avec la chance. Chez moi la femme est la seule cose"ou du bon, ou du movais" de la fondation d'une patrimoine auquel il ne faut pas négliger ce 1/2 parti de ta vie. En d'autre mot femme égale responsable de ma vie terresse, que future.
Certe j'en demande bcp,et pareil que si l'on demand le paradis a Allah on aime dir «qu'allah nous donne janatul al'firdaws» consienciesement on s'ait qu'al-firdaws est l'un des paradis auquel seule le prophète a accès! Oubien? Mai pourquoi parmi ces 8 portes on ne demande que la plus grande?? C'est parce qu'on a à l'espoir de gagne les autres.
Alors je souhaite qu'allah me donne une femme de mon espoir,et ainsi que ts ceux qui son pas encor marié.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La femme est comme un arbre(liane) qui donne des fruits(le berceau d'une patrimoine);ceci dit,pour obtenir une descendance meyeur,digne,et chaste, il faut en demander bcp avent d'unir; a défaut alors des critère que jai cité au début, je prend ce que je gagne avec la chance. Chez moi la femme est la seule cose"ou du bon, ou du movais" de la fondation d'une patrimoine auquel il ne faut pas négliger ce 1/2 parti de ta vie. En d'autre mot femme égale responsable de ma vie terresse, que future.
Certe j'en demande bcp,et pareil que si l'on demand le paradis a Allah on aime dir «qu'allah nous donne janatul al'firdaws» consienciesement on s'ait qu'al-firdaws est l'un des paradis auquel seule le prophète a accès! Oubien? Mai pourquoi parmi ces 8 portes on ne demande que la plus grande?? C'est parce qu'on a à l'espoir de gagne les autres.
Alors je souhaite qu'allah me donne une femme de mon espoir,et ainsi que ts ceux qui son pas encor marié.

salam

l'homme aussi a un rôle important à faire, il faut pas tout mettre sur le dos de la femme...l'homme doit être là pour elle, pour la soutenir et avancer tout les deux...ce que tu veux est trop pour la femme...

tu devrai le savoir en tant que musulman...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

l'homme aussi a un rôle important à faire, il faut pas tout mettre sur le dos de la femme...l'homme doit être là pour elle, pour la soutenir et avancer tout les deux...ce que tu veux est trop pour la femme...

tu devrai le savoir en tant que musulman...

Comprenons nous mashallah!
Jai souhaité avoir l'un des critère citer en elle, pas tous evidament!! De nos jour es-qu'on peut avoir tous ce ci sur une femme?? Jai bien peur que non!
Alors pour être clair dans mes ligne, et sur les 4 qualité citer, je souhaiterai avoir au moins un qui existe en elle, pas tous. Ok?
Biensur que l'homme a l'immense participation dans la conjugalitee! La preuve est sur ma définition au sujet de la femme a marie que jai donne en haut.
Si je pense qu'une chose est précieux et qui contribut au 1/2 de ma vie, d'ou cette personne en ocurance est l'are de vie pour ma patrimoine,alors sa ne sert pas de dir a quel point la femme est prioritaire face aux activitee de l'homme dans une vie a deux(2) "mariage".
 
Haut