Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans les écoles françaises?

Aussi en primaire, je me souviens, j'étais dans une école catholique, et l'institutrice (qui était une soeur catho) nous donnait des cours sur l'évolution et le supposé ancêtre de l'homme, le singe.

Et à chaque fois qu'elle en parlait, elle nous précisait bien que c'est Dieu qui a créer l'homme et que cette histoire de singe n'est que mensonge, et qu'elle était dans l'obligation de nous l'enseigner, mais qu'il ne fallait surtout pas l'approuver!! lol

Elle nous disait qu'elle était obligé de nous faire des contrôles dessus mais qu'il ne fallait retenir la leçon que pour le contrôle, après on pouvait l'oublier!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Aussi en primaire, je me souviens, j'étais dans une école catholique, et l'institutrice (qui était une soeur catho) nous donnait des cours sur l'évolution et le supposé ancêtre de l'homme, le singe.

Et à chaque fois qu'elle en parlait, elle nous précisait bien que c'est Dieu qui a créer l'homme et que cette histoire de singe n'est que mensonge, et qu'elle était dans l'obligation de nous l'enseigner, mais qu'il ne fallait surtout pas l'approuver!! lol

Elle nous disait qu'elle était obligé de nous faire des contrôles dessus mais qu'il ne fallait retenir la leçon que pour le contrôle, après on pouvait l'oublier!

Mais ça c'est plutôt le rôle des parents, non?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Aussi en primaire, je me souviens, j'étais dans une école catholique, et l'institutrice (qui était une soeur catho) nous donnait des cours sur l'évolution et le supposé ancêtre de l'homme, le singe.

Et à chaque fois qu'elle en parlait, elle nous précisait bien que c'est Dieu qui a créer l'homme et que cette histoire de singe n'est que mensonge, et qu'elle était dans l'obligation de nous l'enseigner, mais qu'il ne fallait surtout pas l'approuver!! lol

Elle nous disait qu'elle était obligé de nous faire des contrôles dessus mais qu'il ne fallait retenir la leçon que pour le contrôle, après on pouvait l'oublier!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Aussi en primaire, je me souviens, j'étais dans une école catholique, et l'institutrice (qui était une soeur catho) nous donnait des cours sur l'évolution et le supposé ancêtre de l'homme, le singe.

Et à chaque fois qu'elle en parlait, elle nous précisait bien que c'est Dieu qui a créer l'homme et que cette histoire de singe n'est que mensonge, et qu'elle était dans l'obligation de nous l'enseigner, mais qu'il ne fallait surtout pas l'approuver!! lol

Elle nous disait qu'elle était obligé de nous faire des contrôles dessus mais qu'il ne fallait retenir la leçon que pour le contrôle, après on pouvait l'oublier!

moi dans ma classe y avait un fervent catholique il a littéralement explosé quand on a parlé de la théorie de l évolution , il a dit au prof " ce n est qu une théorie , et si vous descendez du singe ce n est pas mon cas :D "
 
Mais ça c'est plutôt le rôle des parents, non?

Ben disons que c'était une école privée catholique dirigée par des bonnes soeurs, donc fallait s'y attendre un peu, en plus des cours de cathéchisme...

D'ailleurs mon institutrice de l'époque était en même temps la directrice de l'école donc elle pouvait se le permettre...

Dans une école laïque, les enseignants n'ont pas le droit de commenter leur cours comme ça, mais là ce n'était pas une école laïque.
 

Karabelle18

karabelle18
Salam Aleykoum,

A titre personnel, je dirais que ce qui me déplaît fortement des écoles Françaises, c'est cette sale habitude -hélas bien ancrée- de vouloir à tout prix constituer des élites.
A l'image de ces lycées dont les proviseurs annocent fièrement leurs 100% de réussite au bac...
...et qui sélectionnent sur dossier scolaire et parmi les plus riches.
(pas d'aînés qui sacrifient les revisios d'examens afin de surveiller les plu jeunes de la fratrie, etc...)

Cette manie laisse bon nombre d'élèves sur le bord du chemin...ou du gouffre.

Je pense qu'en France, on se trompe de définition de la réussite.

Une réussite est lorsque dans une même classe ou établissement, on ne laisse personne de côté, en accordant une écoute et une aide attentive à chacun.
 
J'avoue que je ne comprends pas bien. Donc la pudeur est le contraire de l'innocence? Et la pudeur ne doit se manifester qu'à l'égard du sexe différent (moi je n'aime pas le mot "opposé"). Et à la maison, tu arrives à t'arranger pour que les frères et soeurs ne se côtoient pas? Tu dois avoir une super demeure! Et du personnel pour gérer tout ça.
Je te taquine, mais je crois, moi, au contraire qu'on doit leur apprendre dès le plus jeune age à vivre ensemble avec un réel respect de l'autre. De toute façon, sauf homosexualité, ils seront amenés à se "mélanger", non?
 

junne

Monochrome vision
Ok pour introduire de la viande hallal, mais si ça augmente le coût d'achat de viande de la cantine, ils vont répercuter la hausse sur les tickets, et ça je pense pas que ça soit top pour les parents.
 
Haut