Qu'est ce qui diffère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début
j'ai tous les épices comme ma mère ...bon en mm temps c'est elle qui me les ramène du bled ! :D
Curry and co, clair que l'on ne trouvera pas dans sa cuisine.
La Tassimo non plus, ce n'est pas son truc à ma mère ! en mm temps le café avec les épices qu'elle fait est nettement meilleur que celui de la Tassimo !

Hormis ça, j'ai à peu près tout comme elle, ma mère a cette habitude de tout acheter en double, triple, quadruple pour elle et ses filles, donc on a toutes la couscoussières, la bonne vieille cocotte, la 9ssriya and co ... et nous maintenant on fait pareil quand un service à thé, café ou autre nous plait, on prend pour ma mère ... :D

Ah la seule chose qu'on ne trouvera pas dans ma cuisine, c'est le Smenn !!! ça, l'odeur, ça passe pas .. et pourtant quand j'étais enceinte, j'en mettais une grosse cuillère dans un petit bol avec la sauce pour le couscous et j’écœurais tout le monde à table :D

ah oui je me trompe bah j'aimerais bien voir cela !!!! cest pas pcq today tu tes leve avec envie de cuisiner que cela fait de toi une femme passionnée
mdr on dira qu'aujourd'hui j'ai encore plus envie
mais comme on dis c'est pas toi qui viens me le préparer chaque jour et me le poser sur la table hein...

j'ai tous les épices comme ma mère ...bon en mm temps c'est elle qui me les ramène du bled ! :D
Curry and co, clair que l'on ne trouvera pas dans sa cuisine.
La Tassimo non plus, ce n'est pas son truc à ma mère ! en mm temps le café avec les épices qu'elle fait est nettement meilleur que celui de la Tassimo !

Hormis ça, j'ai à peu près tout comme elle, ma mère a cette habitude de tout acheter en double, triple, quadruple pour elle et ses filles, donc on a toutes la couscoussières, la bonne vieille cocotte, la 9ssriya and co ... et nous maintenant on fait pareil quand un service à thé, café ou autre nous plait, on prend pour ma mère ... :D

Ah la seule chose qu'on ne trouvera pas dans ma cuisine, c'est le Smenn !!! ça, l'odeur, ça passe pas .. et pourtant quand j'étais enceinte, j'en mettais une grosse cuillère dans un petit bol avec la sauce pour le couscous et j’écœurais tout le monde à table :D
lol pour le coup la tassimo c'est moi qui l'ait pas !! même si elle aussi a une préference pour le café épicé elle a opté pour les dosettes et pas moi.
je remarque que pour beaucoup ce sont nos maman qui nous ramènent les épices du bled ou pense a nous pour un tas d'autre choses traditionnelle (Allah ikhelihoum lina)

Je cuisine moins gras que ne le faisait ma mère.
De plus le fait d'avoir été à l'école hôtelière ça m'a donné de bonnes bases de pros ! Du coup aujourd'hui ma cuisine c'est souvent un mix entre des techniques de pros et la popote de maman !
Et là dans ma maison ça sent bon le mélange potimarron châtaigne qui sont en train de cuire dans du lait pour le velouté de ce soir !!! :intello:
ça passe pas cette soupe là trop sucré à mon gout
mais il parrait que c'est très bon :D

j'ai un beau tajine, le même que ma mère, on l'a achetée ensemble au souk au Maroc lol
j'ai l3atriya complète même si je cuisine rarement des plats typiquement marocains
j'ai une tonne de basilic, de curry, d'herbes de provence
j'ai les litres de zit zitoune comme ma mère

mais moi je cuisine beaucoup des plats à l'européenne et je teste souvent des plats d'autres pays comme chinois, indien etc...
et rarement les plats typiquement marocains

j'ai un beau tajine, le même que ma mère, on l'a achetée ensemble au souk au Maroc lol
j'ai l3atriya complète même si je cuisine rarement des plats typiquement marocains
j'ai une tonne de basilic, de curry, d'herbes de provence
j'ai les litres de zit zitoune comme ma mère

mais moi je cuisine beaucoup des plats à l'européenne et je teste souvent des plats d'autres pays comme chinois, indien etc...
et rarement les plats typiquement marocains
les plats a l'européenne c'est quand je suis pressée :p
sinon je kiffe faire un bon tajine qui cuis tranquillement
le pain aussi..
bref j'ai l'impression qu'on a les bases de nos aieux et la "nouveauté" du pays "d'accueil"(jmet des guillemets car pour la plupart on est né ici!:rolleyes:)
ça en fait des choses a transmettre:D

Oui c'est sucré. J'y met du bouillon de poule et de l'ail ça coupe le gout sucré.

Tiens Ondinne, la purée de marrons tu connais ? Je connais pas du tout .. mais dans le cadre d'un projet intergénérationnel, on organise avec ma classe un repas avec une maison de retraite... et les personnes agées ont choisies dans le menu, cette purée ... je te raconte pas la tête de mes élèves :D
Un truc, une astuce pour que ça soit digeste pour eux .... Et pour MOI ! :D

Tiens Ondinne, la purée de marrons tu connais ? Je connais pas du tout .. mais dans le cadre d'un projet intergénérationnel, on organise avec ma classe un repas avec une maison de retraite... et les personnes agées ont choisies dans le menu, cette purée ... je te raconte pas la tête de mes élèves :D
c'est ca le choc des générations et des cultures!!:D:D
pssss: ne me dis pas que tu enseigne en ATMFC et que t'es biotechnologie?

C'est bon la purée de marron, bon j'aime tout ce qui est à base de châtaigne lol.
Généralement c'est pour accompagner des viandes en sauce.
Je n'ai pas vraiment de trucs ou astuces à te donner, il faut gouter, allez courage lol , C'est pas si terrible !!

c'est ca le choc des générations et des cultures!!:D:D
pssss: ne me dis pas que tu enseigne en ATMFC et que t'es biotechnologie?

commence pas avec tes SIGLES stp ! lool ... je l'ai jamais vu celui, j'ai déjà plein de sigle du social hein ! :D
Je suis en lycée pro catho (d'ailleurs j'ai pas eu mon pré-accord collégiale ahahahahah loooool en mm temps le gars me dde "vous fêtez noel ? Euh ...non ... Donc vous n'avez pas de crêche chez vous ?? ...Euh NON mais *******, vu ma gueule fallait pas m'engager hein si tu voulais que des gens avec des crêches chez eux pour noel :D ) et effectivement en biotech' ma soeur ! lool ^^

C'est bon la purée de marron, bon j'aime tout ce qui est à base de châtaigne lol.
Généralement c'est pour accompagner des viandes en sauce.
Je n'ai pas vraiment de trucs ou astuces à te donner, il faut gouter, allez courage lol , C'est pas si terrible !!

en viande ça sera rôti de dinde hallal (mes éléves sont formidables :D ) ... bon écoute, j'ai qd mm mis des pommes duchesse à coté, et je sens que je vais en prendre plein de paquets de pommes duchesse :D

en viande ça sera rôti de dinde hallal (mes éléves sont formidables :D ) ... bon écoute, j'ai qd mm mis des pommes duchesse à coté, et je sens que je vais en prendre plein de paquets de pommes duchesse :D
La purée de marron c'est quand même une purée lol, et le rôti de dinde si c'est trop cuit c'est sec!
Un peu de sauce c'est pas mal pour accompagner !
Oui, oui, prends des pommes duchesse c'est une valeur sure lol !

commence pas avec tes SIGLES stp ! lool ... je l'ai jamais vu celui, j'ai déjà plein de sigle du social hein ! :D
Je suis en lycée pro catho (d'ailleurs j'ai pas eu mon pré-accord collégiale ahahahahah loooool en mm temps le gars me dde "vous fêtez noel ? Euh ...non ... Donc vous n'avez pas de crêche chez vous ?? ...Euh NON mais *******, vu ma gueule fallait pas m'engager hein si tu voulais que des gens avec des crêches chez eux pour noel :D ) et effectivement en biotech' ma soeur ! lool ^^
mdrrrrrrrrrrrrr:D:D:D:D ATMFC assitant technique en milieu familial et collectif
Une collégue biotech cool par contre en lycée catho ..:D:D:D j'imagine maintenant l'ambiance en salle des prof...lol cherchez l'intrus.... lol

mdrrrrrrrrrrrrr:D:D:D:D ATMFC assitant technique en milieu familial et collectif
Une collégue biotech cool par contre en lycée catho ..:D:D:D j'imagine maintenant l'ambiance en salle des prof...lol cherchez l'intrus.... lol

J'ai mon collègue barbu qui me tient compagnie ... mais de loin ! :D
Nan mais sérieux, sont à la ramasse bien profond avec les élèves (dont la plus part sont musulmans d'ailleurs ) ! mais bon maalich, jsuis payée jusqu'au 31/08/2014, c tout ce que je vois ! 2 mois de vacances à être payée :D

C'est quoi le rapport entre une crèche et la qualité de ton enseignement ??
Sont vraiment à coté de la plaque dés fois...................:claque:

C'est quoi le rapport entre une crèche et la qualité de ton enseignement ??
Sont vraiment à coté de la plaque dés fois...................:claque:

Ecole privé Catho ... d'ailleurs, le mot "privé" n'est plus ... on dit "école d'enseignement catholique" tout court maintenant ... la petite nuance est de taille ;)

dans notre cuisine par rapport à celle de nos maman?
et à l'inverse qu'est ce que l'on retrouve d'identique ?
je s'explique avec un exemple: j'ai comme ma maman toutes sortes d'épices provenant du bled mais j'ai également du massalé, du curry etc..
j'ai du persil et de la coriandre mais j'ai aussi de la ciboulette entre autre...
et vous les filles?

(oui je suis dans ma cuisine ohh miracle:rolleyes: :p)

Dans la cuisine de ma mère il y a un tagine dans ma cuisine aussi. Dans la cuisine de ma mère tu trouve pleins d'assiettes dépareillées même si on lui achète des service, elle n'en a que faire, dans ma cuisine non il faut dire aussi qu'elle est plus récente, on verra ce que ça donne dans quelques années.

Ecole privé Catho ... d'ailleurs, le mot "privé" n'est plus ... on dit "école d'enseignement catholique" tout court maintenant ... la petite nuance est de taille ;)
Ils sont au courant que la plupart de leurs élèves passent au dessus de tout ce qui est religion (bien souvent);
J'en connais beaucoup en école privé ou catho, qui y sont plus pour le coté pratique que pour le coté catholique.
Enfin bref....

Ils sont au courant que la plupart de leurs élèves passent au dessus de tout ce qui est religion (bien souvent);
J'en connais beaucoup en école privé ou catho, qui y sont plus pour le coté pratique que pour le coté catholique.
Enfin bref....

99% dans ce lycée et j'en mettrais ma main à couper :D

Dans la cuisine de ma mère il y a un tagine dans ma cuisine aussi. Dans la cuisine de ma mère tu trouve pleins d'assiettes dépareillées même si on lui achète des service, elle n'en a que faire, dans ma cuisine non il faut dire aussi qu'elle est plus récente, on verra ce que ça donne dans quelques années.
j'avais oublié ça
les assiettes dépareillées mdrrrr
cette cher mima qui garde ses beaux services pour les invités...:love:

chez ma mère, il n'y a pas d'assiettes déparaillées MAIS wallah y'a des services, on a jamais bu le café dedans !!! :D
tu m'a tué de rire:D
j'avous qu'ayant pour principe que charité bien ordonnée... je me sert de tte mes affaires et quand ça casse c'est la meilleure des excuses pour en acheter des neuf et differents
bon heureusement que ça se casse pas tout le temps hein!!
et heuu je fait pareil chez mamadyali tant pis apres je range ni vu ni connu :p

j'avais oublié ça
les assiettes dépareillées mdrrrr
cette cher mima qui garde ses beaux services pour les invités...:love:
Tout à fait, la mienne aussi. D'ailleurs j'avais mis toute sa belle vaisselle dans la cuisine, j'ai caché ses vieilles assiettes dépareillées en lui faisant croire que je les avait jeté et quand j'ai vu sa tête j'ai dû les remettre dans l'vitrina et lui dire que c'était qu'une blagounette.

Retour