Qu'est ce qui poussent les gens à agir de la sorte ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu'est ce qui pousse un commercant à faussé la balance ? et à ne plus etre honnete ?

qu'est ce qui pousse le croyant a renoncé a la verité pour defendre sa croyance ? et à ne plus etre objectit ?

qu'est ce qui pousse certain savant a caché et travestir une partie de l'information lorsqu'il enseigne à ses adherent ?

pourquoi utilisé de faux moyens pour convaincre les autre de la veracité de son point de vue ?

qu'est ce qui poussent les adherant a une foi un parti à prendre partie dans leur jugement vis à vis de leur coreligionnaire plutot que d'etre du coté de la justice ? la partialité ?

precher un model de vie ideal et vivre selon un autre mode de vie ? l'integrité ?
 
qu'est ce qui pousse un commercant à faussé la balance ? et à ne plus etre honnete ?

qu'est ce qui pousse le croyant a renoncé a la verité pour defendre sa croyance ? et à ne plus etre objectit ?

qu'est ce qui pousse certain savant a caché et travestir une partie de l'information lorsqu'il enseigne à ses adherent ?

pourquoi utilisé de faux moyens pour convaincre les autre de la veracité de son point de vue ?

qu'est ce qui poussent les adherant a une foi un parti à prendre partie dans leur jugement vis à vis de leur coreligionnaire plutot que d'etre du coté de la justice ? la partialité ?

precher un model de vie ideal et vivre selon un autre mode de vie ? l'integrité ?
Soit la malhonnêteté et dans ce cas c'est un problème de la personne elle même, soit ils sont manipulés et ne savent même pas parce qu'ils sont ignorants, fanatiques dépourvus de toute réflexion intelligente.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Soit la malhonnêteté et dans ce cas c'est un problème de la personne elle même, soit ils sont manipulés et ne savent même pas parce qu'ils sont ignorants, fanatiques dépourvus de toute réflexion intelligente.

je pense qu'au contraire dans la majorité des cas les gens ne sont pas conscient de ce biais
ou en on conscience mais ce mente a eux meme en pensant agir pour le mieux et n'attribue pas leur comportement a un manque d'honeteté

n'est ce pas juste un esprit partisant qui se cache derriere ce manque d'honneteté d'objectivité etc ...

ce phenomene je les remarqué chez la plupart des gens mais c'est vrai qu'elle est plus forte chez les croyant
car il sont pris dans un systeme d'engagement fort où il s'impose de reconnaitre que leur croyance est la verité absolu
 
qu'est ce qui pousse un commercant à faussé la balance ? et à ne plus etre honnete ?

qu'est ce qui pousse le croyant a renoncé a la verité pour defendre sa croyance ? et à ne plus etre objectit ?

qu'est ce qui pousse certain savant a caché et travestir une partie de l'information lorsqu'il enseigne à ses adherent ?

pourquoi utilisé de faux moyens pour convaincre les autre de la veracité de son point de vue ?

qu'est ce qui poussent les adherant a une foi un parti à prendre partie dans leur jugement vis à vis de leur coreligionnaire plutot que d'etre du coté de la justice ? la partialité ?

precher un model de vie ideal et vivre selon un autre mode de vie ? l'integrité ?
Qu'est-ce qui te pousse à attaquer systematiquement l'Islam l'apostat ? L'argent que tu touches par les islamophobes ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qu'est-ce qui te pousse à attaquer systematiquement l'Islam l'apostat ? L'argent que tu touches par les islamophobes ?

où vois tu une attaque contre l'islam ? avez vous peur que la verité devoile vos mensonges au point de la voir comme une attaque ?
l'islam en tant que tel n'existe pas il y a differente vision de personne de ce qu'est l'islam
l'islam ibn arabie n'est pas l'islam des ignorants tel que toi ou l'islam de daesh
donc dire que j'ai apostasié de l'islam n'est pas exacte j'ai apostasié d'une certaine vision de l'islam
car je me reconnais dans certaine vision de ibn arabi
car pour ibn arabie ce qui fait de nous un musulman n'est pas notre adhesion au dogmatisme islamique au contraire
c'est notre ouverture d'esprit et notre attachement à l'amour de notre prochain
pour ibn arabi un hindouiste un chretien un bouddiste peuvent trés bien etre musulmans

donc tu voi les choses ne sont pas aussi caricatural que ton ignorance te laisse croire
 
On te connait depuis longtemps Typologie. Tu es devenu un islamophobe, un frère de

Regarde la pièce jointe 320827
Attendez ! Me dites pas que c'est Typologie qui se cache sous ce nouveau pseudo ? C'est énorme...
On te connait depuis longtemps Typologie. Tu es devenu un islamophobe, un frère de

Regarde la pièce jointe 320827
Tu veux dire que Typologie étant grillé, il revient avec un nouveau pseudo ?:eek:

Attends, je vais le lire pour confirmer...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
On te connait depuis longtemps Typologie. Tu es devenu un islamophobe, un frère de

je n'ai aucun probleme avec l'islam ibn arabie à moin que tu considere ibn arabi comme un islamophobe
tu devrai t'en inspiré cela enleverai ce poison toxic qui ronge ton coeur et que tu appel islam
et t'empeche de voir les chose de facon sereine et te degoute de la verité

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Attendez ! Me dites pas que c'est Typologie qui se cache sous ce nouveau pseudo ? C'est énorme...

Tu veux dire que Typologie étant grillé, il revient avec un nouveau pseudo ?:eek:

Attends, je vais le lire pour confirmer...

te fatigue pas c'est bien moi
et je ne l'ai pas caché il n'y a qu'a voir que tout mes liens renvoi a mes anciens poste
 
Attendez ! Me dites pas que c'est Typologie qui se cache sous ce nouveau pseudo ? C'est énorme...

Tu veux dire que Typologie étant grillé, il revient avec un nouveau pseudo ?:eek:

Attends, je vais le lire pour confirmer...
Oui c'est bien lui. Une personne intelligente ferait le maximum pour cacher son style habituel, afin de ne pas se faire démasquer. Mais voilà, il n'est pas intelligent.
 
je n'ai aucun probleme avec l'islam ibn arabie à moin que tu considere ibn arabi comme un islamophobe
tu devrai t'en inspiré cela enleverai ce poison toxic qui ronge ton coeur et que tu appel islam
et t'empeche de voir les chose de facon sereine et te degoute de la verité
Ibn Arabi détient la vérité ? Ibn Arabi est-ce un prophète ? Ibn Arabi respectait les cinq piliers de l'Islam qui constituent la base même du Din ? Et toi qui dit le suivre est-ce que tu appliques les piliers ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ibn Arabi détient la vérité ? Ibn Arabi est-ce un prophète ? Ibn Arabi respectait les cinq piliers de l'Islam qui constituent la base même du Din ? Et toi qui dit le suivre est-ce que tu appliques les piliers ?

voila maintenant ton masque tombe et le probleme ce n'est plus moi
mais l'islam ibn arabi qui posent probleme donc tu essaie de l'amoidrir
mais c'est toi le gros ignorant ce n'est pas ibn arabi il en connait beaucoup plus sur l'islam que tu ne pourra jamais en savoir
donc redescent sur terre et soit humble
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je n'ai pas besoin de me remettre en question concernant ma croyance musulmane.

oui c'est bien le probleme ibn arabie vous appele les idolatre car vous avez inventé votre propre dieu et islam et vous les attribué a dieu malgrés votre ignorance vous ne vous remettez jamais en question
vous associé l'ignorance à l'orgueil vous suivez en cela votre model ibliss
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est stupide de faire croire à une confrontation avec Ibn Arabi.

pourtant ton islam n'est pas l'islam ibn arabi
donc nous sommes bien face a 2 vision de l'islam completement contradictoire et opposé

pour ibn arabi je suis musulmans car je ne limite pas dieu a une croyance et a ma comprehension dieu est aussi dessu de ce que je peux concevoir et donc me permettre de limité mon createur a mon propre savoir ce qui serai un paradox en soit
 
oui c'est bien le probleme ibn arabie vous appele les idolatre car vous avez inventé votre propre dieu et islam et vous les attribué a dieu malgrés votre ignorance vous ne vous remettez jamais en question
vous associé l'ignorance à l'orgueil vous suivez en cela votre model ibliss
Je te conseille vivement d'arrêter de délirer parce que ton charabia montre bien que ton état de santé mental est loin d'être au top.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il a fondé une nouvelle religion Ibn Arabi pour le suivre, car selon ton délire son islam serait le meilleur ?

sauf que ce n'est pas ma religion mais c'est l'islam suivi par des million de musulmans
c'est cela qui te pose probleme car l'islam d'ibn arabi va à l'encontre de ton islam satanique
et donc tes demons te pousse a dementir ibn arabi
 
pour ibn arabi je suis musulmans car je ne limite pas dieu a une croyance et a ma comprehension dieu est aussi dessu de ce que je peux concevoir et donc me permettre de limité mon createur a mon propre savoir ce qui serai un paradox en soit
La perception de l'Islam n'ira pas au-delà de la capacité d'une personne de pouvoir percevoir comme elle le perçois. Un être humain n'est pas en mesure de comprendre le Créateur à sa juste valeur. L'être humain est donc bien limité.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un seul Islam et une myriade de perceptions.

oui cela est la vision de ibn arabi
qui fait aussi des autre religion une perception de l'islam

alors que tes partisants font de leur vision la seul verité de l'islam et rejette les autre vision de l'islam qui n'est pas conforme a la leur
 
oui cela est la vision de ibn arabi
qui fait aussi des autre religion une perception de l'islam
Il y a Islam et Islam. Il ne faut pas faire un amalgame entre un Islam universel et un Islam en tant que DIN révélé. L'Islam cosmologique est celui d'une jurisprudence appliquée dans une société musulmane, et l'Islam ontologique est ce qui est en rapport avec la spiritualité. Un musulman ne separe pas les deux.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il y a Islam et Islam. Il ne faut pas faire un amalgame entre un Islam universel et un Islam en tant que DIN révélé. L'Islam cosmologique est celui d'une jurisprudence appliquée dans une société musulmane, et l'Islam ontologique est ce qui est en rapport avec la spiritualité. Un musulman ne separe pas les deux.

non il n'y a qu'un islam c'est la volonté de dieu je te renvoi a ce que dit la video de rezki :

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non, pas exactement. Les chrétiens disent des choses contraires à l'Islam, par conséquent leur perception est erronée.

non car cela est conforme a la volonté de dieu donc conforme a l'islam qui n'est autre que la volonté de dieu
tu ne peux pas sortir de la volonté de dieu

83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah,
alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre,
et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?
 
alors que tes partisants font de leur vision la seul verité de l'islam et rejette les autre vision de l'islam qui n'est pas conforme a la leur
C'est tout à fait normal dans la mesure que le Coran est le dernier Livre révélé. Quand par exemple dans une entreprise, la direction émet une note dans tous ses services expliquant que désormais les locaux qui auparavant fermaient à 20h00 seront fermés à 18h30, les employés seront censés suivre la nouvelle consigne abrogeant ainsi l'ancienne.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est tout à fait normal dans la mesure que le Coran est le dernier Livre révélé. Quand par exemple dans une entreprise, la direction émet une note dans tous ses services expliquant que désormais les locaux qui auparavant fermaient à 20h00 seront fermés à 18h30, les employés seront censés suivre la nouvelle consigne abrogeant ainsi l'ancienne.

sauf si le coran en question dit que toute les religions sont valable car toute releve de la volonté de dieu

67 لِّكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ فَلَا يُنَازِعُنَّكَ فِي الْأَمْرِ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ إِنَّكَ لَعَلَى هُدًى مُّسْتَقِيمٍ
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.
Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu!
Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
 
non il n'y a qu'un islam c'est la volonté de dieu je te renvoi a ce que dit la video de rezki :

Quelle sont les lois de cet Islam universel ? Sans la révélation l'Homme serait resté dans l'égarement le plus profond. Ibn Arabi s'est basé sur quoi pour développer sa pensée ? Il s'est basé avant tout sur le Coran.
 
sauf si le coran en question dit que toute les religions sont valable car toute releve de la volonté de dieu

67 لِّكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكًا هُمْ نَاسِكُوهُ فَلَا يُنَازِعُنَّكَ فِي الْأَمْرِ وَادْعُ إِلَى رَبِّكَ إِنَّكَ لَعَلَى هُدًى مُّسْتَقِيمٍ
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.
Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu!
Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Les chrétiens ont réçu un culte à suivre mais ils ont fait de Jésus un fils de Dieu et une partie de Dieu. Est-ce cela que le Créateur leur aurait révélé ou bien ce n'est qu'une mauvaise interprétation des hommes ? S'il y a eu des révélations au cours des siècles c'est aussi pour corriger les anomalies dont les hommes ont été responsables.
 
Haut