Qu'est ce qui poussent les gens à agir de la sorte ?

Franchement pathétique ces échanges , qui relève plus une guerre d'égo qu'un réel avantage pour le musulman
Au début je voulais juste me défendre car il me calomnier et lui faire remarquer qu'il n'avait rien de spirituel mais tout compte fait tu n'as pas tord et je n'ai pas agis avec sagesse.


Disons que Tajali j'ai peut être était assez dur avec toi mais avec réflexion tu n'es pas si menteur que ça. C'est juste que tu raisonnes différemment que nous. C'est pour ça que tu crois que je suis pour le viol des captives alors que je n'ai jamais dis ça ou que tu vois des fautes dans le coran que personne ne voit,que tu a dû mal avec l'humour ou les métaphores
et que beaucoup gens n'arrivent pas à débattre avec toi et abandonnent.

Tu n'es pas méchant ou menteur c'est juste que comme dire.. tu raisonnes différemment. Je ne peux pas te comprendre et tu ne peux pas me comprendre.

Je ne pense pas que passez une grande partie de ta vie sur internet t'aidera. Je ne suis pas un expert en ce genre de question mais je crois que cela serait mieux que tu sortes fasse des activités ou rencontrer des gens qui arrive à te comprendre. Profesionel ou non professionnel. Avec internet il y a une barrière et tu vas beaucoup de chamailler pour rien et ça te feras du mal et tu perdras ton temps.
حفظك الله
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Au début je voulais juste me défendre car il me calomnier et lui faire remarquer qu'il n'avait rien de spirituel mais tout compte fait tu n'as pas tord et je n'ai pas agis avec sagesse.


Disons que Tajali j'ai peut être était assez dur avec toi mais avec réflexion tu n'es pas si menteur que ça. C'est juste que tu raisonnes différemment que nous. C'est pour ça que tu crois que je suis pour le viol des captives alors que je n'ai jamais dis ça ou que tu vois des fautes dans le coran que personne ne voit,que tu a dû mal avec l'humour ou les métaphores
et que beaucoup gens n'arrivent pas à débattre avec toi et abandonnent.

Tu n'es pas méchant ou menteur c'est juste que comme dire.. tu raisonnes différemment. Je ne peux pas te comprendre et tu ne peux pas me comprendre.

Je ne pense pas que passez une grande partie de ta vie sur internet t'aidera. Je ne suis pas un expert en ce genre de question mais je crois que cela serait mieux que tu sortes fasse des activités ou rencontrer des gens qui arrive à te comprendre. Profesionel ou non professionnel. Avec internet il y a une barrière et tu vas beaucoup de chamailler pour rien et ça te feras du mal et tu perdras ton temps.
حفظك الله

je pense que c'est toi qui devrait sortir de ta secte et voir des personne qui pense differement de toi
pour te faire prendre conscience de la gravité de tes propos
car pour tenir de tel propos aussi naturelement c'est que ton environnement doit etre toxique
car pour arrivé à un point où tu ne comprend pas ce qu'implique tes paroles
c'est vraiment que tu manque de bon sens

quand tu dis ne pas te prononcé sur la mariage des mineur car il y a divergence chez les savant
et dire que derriere les captive de guerre c'est un bien il faut vraiment etre atteint

car dans les 2 cas si tu reflechi un minimum il s'agit de viol
car la mineur ne peut donné son consentement de meme que les captive de guerre ...
c'est pour cela que je disais que tu defendai le viol
mais c clair que si tu n'arrive pas à prendre conscience d'une chose aussi simple l'on ne pourra pas se comprendre
 
je pense que c'est toi qui devrait sortir de ta secte et voir des personne qui pense differement de toi
pour te faire prendre conscience de la gravité de tes propos
car pour tenir de tel propos aussi naturelement c'est que ton environnement doit etre toxique
car pour arrivé à un point où tu ne comprend pas ce qu'implique tes paroles
c'est vraiment que tu manque de bon sens

quand tu dis ne pas te prononcé sur la mariage des mineur car il y a divergence chez les savant
et dire que derriere les captive de guerre c'est un bien il faut vraiment etre atteint

car dans les 2 cas si tu reflechi un minimum il s'agit de viol
car la mineur ne peut donné son consentement de meme que les captive de guerre ...
c'est pour cela que je disais que tu defendai le viol
mais c clair que si tu n'arrive pas à prendre conscience d'une chose aussi simple l'on ne pourra pas se comprendre
Non ce n'est pas ça... ce n'est pas parce que tu te marrie ou que tu prends un captive que tu le viole. C'est deux choses différentes.
Mais ça ne sert à rien... tu ne comprendras pas ce que je dis mais les autres comprendrons. Comme je t'ai dis tu raisonnes différemment...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non ce n'est pas ça... ce n'est pas parce que tu te marrie ou que tu prends un captive que tu le viole. C'est deux choses différentes.
Mais ça ne sert à rien... tu ne comprendras pas ce que je dis mais les autres comprendrons. Comme je t'ai dis tu raisonnes différemment...

deja en islam la captive n'est pas une marié autrement elle perd sont statu de captive et d'esclave
oui c'est bien le mot prendre une captive rien que la formulation est etrange on dirait que l'on parle d'un objet que l'on prend
et la formulation en islam pour parlé des captive est la meme que du betail nombre de tete
voir aussi comment la sourate 33 meprise les esclave qui n'ont pas le droit a la meme securité que les femmes libre
certain savant disent que les femme esclave on la meme 'awra que les hommes à savoir quel peuvent se balader sein a l'air
et umar frappé celle qui voulait porté le jilbab signe de la femme libre
certain sahaba dont abdulah ibn oumar vont meme jusqu'a les palpé les sein pour verifié que la marchandise est bonne conferé hadith

une captive par definition n'a pas de libre arbitre d'où sont nom de captive
donc quel consentement à t'elle ? elle se fait juste violé elle n'a pas son mot a dire ce n'est pas une demande de mariage comme tu essaie de le faire croire non juste tu la prend dans tout les sens du terme et safia en est un bonne exemple sont histoire est juste choquante

c bien je voi que tu ne cites plus les petite fille mineur prepubere forcé a etre marié donc violé
car parlé de mariage pour une petite fille est un euphemisme pour dire viole

ces 2 exemples est ce qui revient trés souvent quand a la cause qui a poussé des musulman a quitté l'islam

 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wallahou alam.mais sur quoi te bases_tu pour dire cela?
Ça reste une théorie je me base sur les appellation que le coran fourni exemple il désigne les juifs et chrétiens de ne pas leur faire confiance ensuite demande de se referé sur les gens du Livre
 
qu'est ce qui pousse un commercant à faussé la balance ? et à ne plus etre honnete ?

qu'est ce qui pousse le croyant a renoncé a la verité pour defendre sa croyance ? et à ne plus etre objectit ?

qu'est ce qui pousse certain savant a caché et travestir une partie de l'information lorsqu'il enseigne à ses adherent ?

pourquoi utilisé de faux moyens pour convaincre les autre de la veracité de son point de vue ?

qu'est ce qui poussent les adherant a une foi un parti à prendre partie dans leur jugement vis à vis de leur coreligionnaire plutot que d'etre du coté de la justice ? la partialité ?

precher un model de vie ideal et vivre selon un autre mode de vie ? l'integrité ?
Je me suis moi même posé la question ? A chaque fois on essaye de m'arnaquer au resto garage.... Je dois être une proie facile.. Jsui maigre et moche.... Et pourtant ces gens sont bénis.... Je me pose des questions sur moi...
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
« Les connes ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît«

« Vous savez quelle différence il y’a entre une ***** et un voleur? Un voleur, de temps en temps ça se repose«
Sinon, t'as qui à part un terroriste du slip qui te like et un suce-boules professionnel qui t'a mis sur sa liste de tocards à léchouiller.
 
Ça reste une théorie je me base sur les appellation que le coran fourni exemple il désigne les juifs et chrétiens de ne pas leur faire confiance ensuite demande de se referé sur les gens du Livre
Et chaque théorie sa base. La plupart des orientalistes admettent que le Coran a été révélé à Muhammad, صلى الله عليه وسلم. Ils diffèrent des érudits musulmans sur le fait qu'il vient de Dieu ou qu'il a été préservé de toute déformation. Alors dites-moi, pourquoi pensez-vous que ça ne vient pas du Prophète?
Et vous avez cette réponse. Dieu dans Son livre distinguait les véridiques des Gens du Livre et les menteurs. L'un des deux groupes est plus digne de confiance, et l'autre nous les évitons. C'est parce qu'il y dit que dans leur connaissance la prophétie de Muhammad, صلى اللهعليهوسلم. Et tu as une ayat qui te montrera ce que j'ai dit
أَفَمَن كَانَ عَلَىٰ بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّهِ وَيَتْلُوهُ شَاهِدٌ مِّنْهُ وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَىٰ إِمَامًا وَرَحْمَةً ۚ أُولَـٰئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ ۚ وَمَن يَكْفُرْ بِهِ مِنَ الْأَحْزَابِ فَالنَّارُ مَوْعِدُهُ ۚ فَلَا تَكُ فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ ۚ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ وَلَـٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يُؤْمِنُونَ.
De surate hud 17.
Et ça vient de la Mecque avant l'émigration
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
. La plupart des orientalistes admettent que le Coran a été révélé à Muhammad,
Sur quoi ils se basent ?

diffèrent des érudits musulmans sur le fait qu'il vient de Dieu ou qu'il a été préservé de toute déformation. Alors dites-moi, pourquoi pensez-vous que ça ne vient pas du Prophète?
Une page de coran a été retrouvé dans une bibliothèque de Birmingham qui daterait de l an 540 voir 650 la date supposé du vivant de Mohamed sw voilà se qu un orientaliste disait «Ils sont très proches du Coran d'aujourd'hui, le texte ayant subi peu de modifications»
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
distinguait les véridiques des Gens du Livre et les menteurs. L'un des deux groupes est plus digne de confiance, et l'autre nous les évitons. C'est parce qu'il y dit que dans leur connaissance la prophétie de Muhammad, صلى اللهعليهوسلم. Et tu as une ayat qui te
Pourquoi le coran mentionne les juifs chrétiens et les gens du livre pareil pour les mécréants, associâteur, adultère ,fornicateur on a l impression qu il ne met pas les appellation dans la même case
 
Sur quoi ils se basent ?


Une page de coran a été retrouvé dans une bibliothèque de Birmingham qui daterait de l an 540 voir 650 la date supposé du vivant de Mohamed sw voilà se qu un orientaliste disait «Ils sont très proches du Coran d'aujourd'hui, le texte ayant subi peu de modifications»
Sur le travail des historiens musulmans qui est cohérent jusqu'à preuve du contraire ainsi que des documents d'autres pays qui mentionnent clairement mohammed صلى الله عليه وسلم
Pourquoi le coran mentionne les juifs chrétiens et les gens du livre pareil pour les mécréants, associâteur, adultère ,fornicateur on a l impression qu il ne met pas les appellation dans la même case
C'est vrai.leloquence du coran et que chaque mot à sa signification et est placé correctement.
Pour répondre à ta question voilà de que nous pouvons trouver sur internet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sur le travail des historiens musulmans qui est cohérent jusqu'à preuve du contraire ainsi que des documents d'autres pays qui mentionnent clairement mohammed صلى الله عليه وسلم

C'est vrai.leloquence du coran et que chaque mot à sa signification et est placé correctement.
Pour répondre à ta question voilà de que nous pouvons trouver sur internet.
Je ne lis pas l arabe
 
Je ne lis pas l arabe
Etes-vous du peuple marocain? C'est bon.
Quant aux Gens du Livre, ce sont eux à qui un livre a été envoyé, soit la Torah, soit l'Evangile. Ceux qui croient en Muhammad صلى الله عليه و سلم parmi eux sont des croyants. Et celui qui le nie est un kafir
Et quant au kafir couvrir la vérité. Et son exemple est celui qui a menti au sujet du Coran, des prophètes ou du jour du dernier jour, etc.
Quant au mushrik, celui qui associe les autres à Dieu dans l'adoration de Dieu. morts, étoiles, statues, jinn etc.
Et tous les polythéistes sont des kafif. Et tous les kafir ne sont pas des kafir
Bénédictions d'Allah sur vous.
 
Etes-vous du peuple marocain? C'est bon.
Quant aux Gens du Livre, ce sont eux à qui un livre a été envoyé, soit la Torah, soit l'Evangile. Ceux qui croient en Muhammad صلى الله عليه و سلم parmi eux sont des croyants. Et celui qui le nie est un kafir
Et quant au kafir couvrir la vérité. Et son exemple est celui qui a menti au sujet du Coran, des prophètes ou du jour du dernier jour, etc.
Quant au mushrik, celui qui associe les autres à Dieu dans l'adoration de Dieu. morts, étoiles, statues, jinn etc.
Et tous les polythéistes sont des kafif. Et tous les kafir ne sont pas des kafir
Bénédictions d'Allah sur vous.
Et tous les musrikines sont des kafirs.Et tous les kafir ne sont pas de mushrikin.
Pardonnez ma gaffe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Etes-vous du peuple marocain? C'est bon.
Quant aux Gens du Livre, ce sont eux à qui un livre a été envoyé, soit la Torah, soit l'Evangile. Ceux qui croient en Muhammad صلى الله عليه و سلم parmi eux sont des croyants. Et celui qui le nie est un kafir
Et quant au kafir couvrir la vérité. Et son exemple est celui qui a menti au sujet du Coran, des prophètes ou du jour du dernier jour, etc.
Quant au mushrik, celui qui associe les autres à Dieu dans l'adoration de Dieu. morts, étoiles, statues, jinn etc.
Et tous les polythéistes sont des kafif. Et tous les kafir ne sont pas des kafir
Bénédictions d'Allah sur vous.
Se sont les savants qui sont unanime de dire que les gens du Livre sont ceux qui on reçu le livre ors le coran ne le dit pas je me trompe??
 
Se sont les savants qui sont unanime de dire que les gens du Livre sont ceux qui on reçu le livre ors le coran ne le dit pas je me trompe??
Je ne suis pas un expert mais je crois que oui. Beaucoup de termes ne sont pas expliqué dans le coran mais viennent du langage des arabes ou pour être plus précis des quraysh.
Les compagnons ont transmis leur langage aux salafs sois les premiers savant de l'islam. C'est sur leur commentaires ainsi que de certains compagnons comme ibn abaas par exemple que les savants sunnites se basent pour interpréter le coran.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
qu'est ce qui pousse un commercant à faussé la balance ? et à ne plus etre honnete ?

qu'est ce qui pousse le croyant a renoncé a la verité pour defendre sa croyance ? et à ne plus etre objectit ?

qu'est ce qui pousse certain savant a caché et travestir une partie de l'information lorsqu'il enseigne à ses adherent ?

pourquoi utilisé de faux moyens pour convaincre les autre de la veracité de son point de vue ?

qu'est ce qui poussent les adherant a une foi un parti à prendre partie dans leur jugement vis à vis de leur coreligionnaire plutot que d'etre du coté de la justice ? la partialité ?

precher un model de vie ideal et vivre selon un autre mode de vie ? l'integrité ?

la reponse est simple c'est l'esprit partisant avec tout les biais qui vont avec
l'esprit partisant est un ego
 
Les chrétiens ont réçu un culte à suivre mais ils ont fait de Jésus un fils de Dieu et une partie de Dieu. Est-ce cela que le Créateur leur aurait révélé ou bien ce n'est qu'une mauvaise interprétation des hommes ? S'il y a eu des révélations au cours des siècles c'est aussi pour corriger les anomalies dont les hommes ont été responsables.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
jesus en citant les psaume le dit lui meme nous somme tous des dieu

 
Haut