Qu'est ce qui vous redonne foi en l'humanité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manar92
  • Date de début Date de début
Tout est dans le titre

à vous les studios

Les gens qui s'aident sans se connaître peu importe l'origine, les convictions...

J'étais dans le métro et une maman avec sa poussette devait descendre une trentaine de marches d'escaliers, un adolescent l'a vue et est monté directement l'aider. C'est bête, mais ce sont ces gestes qui me redonne foi en l'humanité.

Des " bonnes actions " faîtes sans publicité par des inconnus au bénéfice d'autres inconnus sans aucun rapport entre eux, sans attente d'un quelconque retour, des petites choses qui ne coûtent rien mais qui apportent tellement de bien à la personne qui reçoit cette petite attention 100% gratuite d'une personne qu'elle n'a jamais vue et que sans doute elle ne reverra jamais.:love:

la réaction insouciante, émotive quand certains aident les autres.

Des tête de voyous, lascars qui se sont sacrifiés pour sauver des rescapés de l'immeuble effondré à Bourgone casablancaa

Redonner la foi en l'humanite? ... Que cette humanite aura la decence de finir par s'auto-detruire le plus vite possible pour laisser enfin le reste de cette pauvre Nature tranquille. :fou:

154306

Les humains sont à la fois les meilleurs et les pires des animaux. Ils ont des capacités, des pouvoirs, qui n'existent pas dans la nature*... Ils peuvent s'en servir pour le bien comme pour le mal.

* Malgré que les animaux n'ont pas fini de nous impressionner. Dans les dernières décennies, on a mis en lumière toutes sortes de capacités animales, parfois avec de véritables vedettes animales, comme Alex le perroquet ou Kanzi le bonobo!!

Certains enfants alors ... surtout les plus jeunes ; )

D'autres côtoyant essentiellement des humains inhumains adoptent très vite hélas des comportement similaires.

Innocents oui, mais seulement au sens où ils n'ont pas l'usage de leur liberté. Ils ne commettent pas de faute au sens de l'éthique ou du droit...

Mais dès le début, ils ont des penchants égoïstes et destructeurs, qui s'expriment sans trop d'inhibitions! Mais comme ils sont très faibles et mignons, on a tendance à moins le noter!!

Personnellement, je préfère la sagesse de certaines personnes âgées à l'immaturité et l'impulsivité des jeunes enfants.

Les gens qui s'aident sans se connaître peu importe l'origine, les convictions...

J'étais dans le métro et une maman avec sa poussette devait descendre une trentaine de marches d'escaliers, un adolescent l'a vue et est monté directement l'aider. C'est bête, mais ce sont ces gestes qui me redonne foi en l'humanité.

Non ce n'est pas bête. ;)

J'allais justement évoquer les petits gestes du quotidien, qui sont démonstratifs de la considération pour ses semblables, comme par exemple aider une personne âgée à porter ses sacs, aider une personne à trouver son chemin, donner sa place dans les transports à une personne âgée, enceinte, en béquilles, voir une personne discuter avec un SDF pour l'aider... :)

Qui peut le "moins", peut le plus! Mais qui ne peut pas le moins, ne peut pas le plus!

Innocents oui, mais seulement au sens où ils n'ont pas l'usage de leur liberté. Ils ne commettent pas de faute au sens de l'éthique ou du droit...

Mais dès le début, ils ont des penchants égoïstes et destructeurs, qui s'expriment sans trop d'inhibitions! Mais comme ils sont très faibles et mignons, on a tendance à moins le noter!!

Personnellement, je préfère la sagesse de certaines personnes âgées à l'immaturité et l'impulsivité des jeunes enfants.
Oui bien sûr, ça reste des enfants ... mais lorsque je suis confrontée à un tel enfant ... mécaniquement cela me renvoie aux adultes l'entourant potentiellement à l'origine de ses attitudes pas très humaines ...

Idem, j'apprécie discuter de temps en temps avec des personnes âgées : )

Le fait que la nature a pu mettre des milliards d'années pour aboutir à un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants me rend triste pour l'avenir, mais bon lorsque je vois le sourire, l'inocence et la pureté d'un enfant, j'oublie ça et je garde espoir en l'humanité...

C'est vrai que les enfants te font tout oublier
je vais te filer les miens une semaine en pension on verras si ton avis ne changes pas :p:p
les gnards actuelles sont ignobles ont les gates trop bon moi non je suis de la vieille ecole mais n etant pas le seul proprietaire de mes gnards et eux n etant pas stupides ils deviennent vitent ignobles des que l on as le dos tournés et je pense ne pas etre le seul dans ce cas la

Retour