Qu'est ce qu'une preuve ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vraisemblance probabilité
 

idriss2002

Bladinaute averti
Qu'est ce qu'une preuve ?
et a partir de quand peut on dire que l'on à prouver une chose ?
et a partir de quand peut on dire que cette preuve est valable et accessible à tous ?

apparemment les musulmans pensent que le coran est une preuve clair et évident pour et contre tous

si ce n'est pas une preuve evidente comment donc les hommes reconnaitron que l'islam est bien une revelation divine ?
et pouquoi chatié ceux qui ne reconnaissent pas le coran comme divin ?



Une preuve est ce qui établi une chose comme vrai. En général on sait qu'une chose est vraie à travers une démonstration qui prouve justement.
En ce qui concerne le Coran, c'est une preuve grâce à son caractère inimitable mais seuls les vrais arabophones peuvent y accéder.
Un non arabophone ne pourra reconnaitre que le Coran vient d'Allah le Dieu unique, mise à part les miracles scientifiques qui y sont enregistrés.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Une preuve est ce qui établi une chose comme vrai. En général on sait qu'une chose est vraie à travers une démonstration qui prouve justement.
En ce qui concerne le Coran, c'est une preuve grâce à son caractère inimitable mais seuls les vrais arabophones peuvent y accéder.
Un non arabophone ne pourra reconnaitre que le Coran vient d'Allah le Dieu unique, mise à part les miracles scientifiques qui y sont enregistrés.

pourtant les arabophone disent qu'il ne comprenne pas le coran
donc c qu'il ne parle pas le meme langage que le coran
donc comment peuvent il juger de l'inimitabilité du coran
rien que sur la question en quoi le coran est inimitable les savants ont divergé
donc on ne peut pas parlé de preuve ...
 

idriss2002

Bladinaute averti
pourtant les arabophone disent qu'il ne comprenne pas le coran
donc c qu'il ne parle pas le meme langage que le coran
donc comment peuvent il juger de l'inimitabilité du coran
rien que sur la question en quoi le coran est inimitable les savants ont divergé
donc on ne peut pas parlé de preuve ...
De cette analyse s'applique à l'époque contemporaine où le niveau d'arabe a beaucoup diminué. En effet, en ce qui me concerne je crois en le Coran.
Par contre, serait-ce trop te demander que de lire un livre où je pense se trouve la preuve de Dieu. Elle est posté sur le forum dans la section philo.
Si tu le lis dis moi si c'est une preuve.
Merci d'avance
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De cette analyse s'applique à l'époque contemporaine où le niveau d'arabe a beaucoup diminué. En effet, en ce qui me concerne je crois en le Coran.
Par contre, serait-ce trop te demander que de lire un livre où je pense se trouve la preuve de Dieu. Elle est posté sur le forum dans la section philo.
Si tu le lis dis moi si c'est une preuve.
Merci d'avance

j'aurai bien lu ton livre mais en ce moment je suis sur un autre sujet
et lire un livre sur un sujet dont je suis deja convaincu à savoir l'existence de dieu
n'est pas prioritaire ...

aprés ce que je te conseil c d'ouvrir des postes où tu exposes les different point soulevé par ton livre
les gens du forum seron plus ouvert a discuter tes idée et argument

mais je te conseil d'eviter les pavé trés peu les liron
ouvre la discution par une question est expose l'idée principal de facon concise
et une fois que la discution est ouverte deroule petit a petit ton argumentation
 
Haut