j'ai toutes les réponses dont j'avais besoin sur rashad.
T'avais besoin de réponses?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je serais interessé de le voir répondre aux questions des anges dans sa tombe.
la meilleure place pour ta vidéo, c'est la poubelle..
Ahh ok, j'ai compris. Pour vous, c'est le même engagement.
Je vérifierai ça demain, en attendant je préfère répondre à Alicasa (c plus facile).
Ahh ok, j'ai compris. Pour vous, c'est le même engagement.
Je vérifierai ça demain, en attendant je préfère répondre à Alicasa (c plus facile).
Le verset ne parlait-t-il pas de Mohammad?
Parce que c'est un peu comme ça que jl'ai compris (malgré la traduction qui m'a pris une heure).
t'es quand même sans gêne, ne vien pas nous dire "ok je vais vite lore ca ne bougez pas" si c'est pour après dire nan je préfere répondre a un tel, nous on t'a attendu par ce qu'on s'est dit que tu aurai peut etre des questions, si j'avais su que c'était en liste d'attente je serai parti depuis longtemps, on dirait un caprice comment t'as fait. Vérifie si tu veux mais c'est pour toi.
C'est normal, j'étais pressé pour lire la sourate (que je connaissais déjà en plus) car Choppa avait dit que c'est ça qui lui a ouvert les yeux.
Sinon pour analyser des versets, sache que je prends un temps fou, car je fais des analyses en hébreux et en syrio-amaréen car beaucoup de mots dans le Coran sont pas arabes.
C'est pour cela que je repote à demain où je me consacrerai sur le cas de ce verset.
Voilà, désolé pour l'attente, mais, ça prend du temps de lire la sourate.
Une heure??? A ce rythme-là, il te faudra toute une vie pour finir la sourate.
Tu es un piètre traducteur, lol.
Une légère correction: Le "Gold Koran" date de 790-800 après J-C (retrouvé en Ouzbékistan si je ne me trompe pas). C'était le même qu'on avait analysé.... si tu t'en rappelles. Les manuscrits retrouvés à Sanaa sont en revanche bien antérieur. A cela, tu peux ajouter certaines gravures araméennes pré-coraniques ou d'environ 600 portant des inscriptions de ce type: "Il n'existe nul autre divinité que Dieu, pas d'associés". Une sorte de pré-shahada, l'inscription de "Muhammad messager de Dieu" n'apparait pas.
Rashad prétend être le messager du pacte faisant référence au verset concerné (dont j'ai oublié la référence)
Bizarre que personne n'est rebondi là-dessus, surtout sur la partie en gras.
tu dors jamais toi? mdrrrrr
C'est normal, j'étais pressé pour lire la sourate (que je connaissais déjà en plus) car Choppa avait dit que c'est ça qui lui a ouvert les yeux.
Sinon pour analyser des versets, sache que je prends un temps fou, car je fais des analyses en hébreux et en syrio-amaréen car beaucoup de mots dans le Coran sont pas arabes.
C'est pour cela que je repote à demain où je me consacrerai sur le cas de ce verset.
je poserai incha allah ma question a mon imam,ou a une fille qui lui posera la question
s il y a vraiment different version du coran en arabe
Utilise aussi le dictionnaire perse tant que tu es.... on ne sait jamais. :
Bah oui parce qu'il y a des mots PERSES dans le Coran aussi...
Mais bon, en français chiffre ça vient de cifr (le 0 arabe), mais veut-il dire zéro pour autant !
Enfin, c'est normal qu'il y ait des mots étrangers dans une langue, aucune langue du monde n'est épargnée par cela !!!
![]()
Mdr !!! :
D Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ?? :
Olala ! Je comprends plus
J'ai des fois cette impression très étrange que le coran a "atterri" entre les mains d'un peuple incapable de le comprendre (linguistiquement parlant).
P.S: ce n'était pas toi qui était intéressée par un certain débat Shafi'i/coraniste? ou je confonds avec Naveen?
J'ai des fois cette impression très étrange que le coran a "atterri" entre les mains d'un peuple incapable de le comprendre (linguistiquement parlant).
?
Mdr !!!Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ??
Mdr !!! :-D Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ??
Pourquoi va-t-on piocher dans le latin et le grec pour comprendre... Le français?
Alors de la même manière, il faut piocher dans l'hébreux et l'araméen, venant tout comme l'arabe du sémitique occidental.
Sans parler des mots empruntées. N'oublions pas que le coran parle de Moïse et d'autres prophètes juifs. Il n'est pas impossible de trouver un vocabulaire théologique hébraïque dans le texte coranique.
Non aucun prophétes n'étais juif !
Qui a creer ce mot ? si ce n'es leur descendants qui on devié ?
e terme approprier est " ceux qui suivais la thora"
Non aucun prophétes n'étais juif !
Qui a creer ce mot ? si ce n'es leur descendants qui on devié ?
e terme approprier est " ceux qui suivais la thora"
je voudrait savoir qu'est qu un scubmitter exatement .
Ce sont une sorte de secte Temoine Jovha qui croire un gourou qui vivait aux Usa et se prétendant messager de Dieu, du charlantisme pur et dur, à eviter ma soeur, rien avoir avec l'Islam.
Ce sont une sorte de secte Temoine Jovha qui croire un gourou qui vivait aux Usa et se prétendant messager de Dieu, du charlantisme pur et dur, à eviter ma soeur, rien avoir avec l'Islam.
Et encore, il paraît qu'il existe des mots éthiopien... Je me demande même s'il n'y a pas de mots français lol...
Plus sérieusement, pour comprendre le Coran, il faut l'analyser avec l'arabe pré-islamique. L'arabe post-islamique a été sali avec la seera et les hadiths.
L'arabe pré-islamique en revanche était composé de l'arabe mais aussi du syriac, araméen, hébreux et perse (j'en oublie certainement).
Exemple de l'altération de l'arabe par la seera:
Le mot Oummy veut dire en arabe contemporain = illettré. Or, la vrai signification de ce mot c'est pas illettré.
Oummy vient de Oumma (communauté arabe) qui vient lui-même de Oum (mère), une transmission de l'identité par la mère (cfr tradition juive).
Un Oummy est quelqu'un qui vient de cette Oumma (communauté arabe ismaelite). Donc un ommy = un arabe.
Pourquoi la maman et pas le papa? Tout simplement parce que le père c'est Abraham et seul la mère différencie les juifs (Sarah) et les arabes (Hagar.
D'ailleurs, dans les anciennes chroniques de la Palestine, les Ismaëlites sont aussi appellés les Hagarites.
et ça colle dans tous les versets du Coran:
C'est lui qui a envoyé parmi les oummyins (arabes) un messager des leurs,...
Celui qui suit le prophète oummy (arabe).
les gens du livre disent :"Nous n'avons n'avons pas de compte à rendre aux Oummyines (arabes)".
Les gens du livre et les OUmmys (les juifs et les arabes) seront jugés (un truc du genre)...
Tu peux vérifier c'est du solide.