Question a ceux qui maitrise l'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Je en peux pas laisser passer cette affirmation. Il y a un clergé qui dit aux musulmans ce qu'ils doivent croire et ce qu'ils doivent faire. Ce sont les "savants".
Voilà,des gens qui ne connaissent rien et qui parlent
Tu n 'es même pas musulman
Tu veux m'apprendre ma religion.
Moi je crois parce que un imam m a dit de croire ?
Moi personnellenent ,je ne suis aucun imam.
Ceux qui pensent aux fatwas
La fatwa' est obligatoire si et seulement si elle est approuvée à l'unanimité de tous les oulémas ce qui est pas évident.

Tu aimes la vérité toi ?

apparement pas toi

Cheikh Waseem Yousef, 34 ans, est né à Irbid, dans le nord de la Jordanie.
Il a étudié la lecture du Coran et obtenu une licence en charia à l’Université appliquée Al-Balqa’ en lecture du Coran en 2004.
Il a ensuite obtenu un master en interprétation du Coran en 2009.

Il a acquis les sciences de la charia islamique auprès d'un groupe de savants, notamment la jurisprudence, l'interprétation et la doctrine islamique. Il a mémorisé les deux Sahih et étudié quelques ouvrages sur le hadith. Parmi les cheikhs les plus célèbres qui l'ont influencé, on compte Cheikh Muhammad Nasir al-Albani Cheikh Abdul Aziz bin Baz et Cheikh Muhammad bin Saleh al-Uthaymin

Le cheikh enseignait l'interprétation lors de cours et de leçons quotidiennes dans les mosquées du Royaume hachémite de Jordanie.
Il a donné plusieurs conférences expliquant les croyances Tahawi et Wasiti, ainsi qu'une conférence sur la prédication et la guidance.

Le Cheikh a mémorisé les deux Sahihs et la plupart des livres et textes de la Sunna, y compris le texte Shatibiyyah sur les dix lectures coraniques, les livres Bulugh al-Maram, Umdat al-Ahkam et de nombreux autres manuels islamiques.

Les recherches du Cheikh :

Le Cheikh a publié de nombreux articles de recherche islamique, notamment sur le jugement des prêts de charité à la lumière du Coran et de la Sunna, les chefs-d’œuvre du Saint Coran, les 100 leçons de l’histoire de notre maître Joseph (sur lui la paix), et l’interprétation des rêves selon l’imam Ibn Hajar al-Asqalani et les imams. Ces recherches combinent les propos d’Ibn Hajar sur les rêves, les récits des imams al-Muhallab, al-Qayrawani et Ibn Sirin sur l’interprétation des rêves, ainsi que les preuves des premiers savants et leurs arguments tirés du Saint Coran et de la Noble Sunna prophétique.

Voilà,des gens qui ne connaissent rien et qui parlent
Tu n 'es même pas musulman
Tu veux m'apprendre ma religion.
Moi je crois parce que un imam m a dit de croire ?
Moi personnellenent ,je ne suis aucun imam.
Ceux qui pensent aux fatwas
La fatwa' est obligatoire si et seulement si elle est approuvée à l'unanimité de tous les oulémas ce qui est pas évident.

si tu es sunnite tu doit t'en remettre à l'une des quatre ecoles
car tu es incapable de comprendre les texte par toi meme
deja comment vas tu authentifié les hadith vu que tu n'y connais rien
comment vas tu interpreté les textes vu que tu n'as aucun niveau en arabe ?

comme tout musulmans tu dois t'en remettre au clergé des savants musulmans

Dernière édition:
apparement pas toi

Cheikh Waseem Yousef, 34 ans, est né à Irbid, dans le nord de la Jordanie.
Il a étudié la lecture du Coran et obtenu une licence en charia à l’Université appliquée Al-Balqa’ en lecture du Coran en 2004.
Il a ensuite obtenu un master en interprétation du Coran en 2009.

Il a acquis les sciences de la charia islamique auprès d'un groupe de savants, notamment la jurisprudence, l'interprétation et la doctrine islamique. Il a mémorisé les deux Sahih et étudié quelques ouvrages sur le hadith. Parmi les cheikhs les plus célèbres qui l'ont influencé, on compte Cheikh Muhammad Nasir al-Albani Cheikh Abdul Aziz bin Baz et Cheikh Muhammad bin Saleh al-Uthaymin

Le cheikh enseignait l'interprétation lors de cours et de leçons quotidiennes dans les mosquées du Royaume hachémite de Jordanie.
Il a donné plusieurs conférences expliquant les croyances Tahawi et Wasiti, ainsi qu'une conférence sur la prédication et la guidance.

Le Cheikh a mémorisé les deux Sahihs et la plupart des livres et textes de la Sunna, y compris le texte Shatibiyyah sur les dix lectures coraniques, les livres Bulugh al-Maram, Umdat al-Ahkam et de nombreux autres manuels islamiques.

Les recherches du Cheikh :
Le Cheikh a publié de nombreux articles de recherche islamique, notamment sur le jugement des prêts de charité à la lumière du Coran et de la Sunna, les chefs-d’œuvre du Saint Coran, les 100 leçons de l’histoire de notre maître Joseph (sur lui la paix), et l’interprétation des rêves selon l’imam Ibn Hajar al-Asqalani et les imams. Ces recherches combinent les propos d’Ibn Hajar sur les rêves, les récits des imams al-Muhallab, al-Qayrawani et Ibn Sirin sur l’interprétation des rêves, ainsi que les preuves des premiers savants et leurs arguments tirés du Saint Coran et de la Noble Sunna prophétique.

Tu énonces des affirmations et puis tu VAS chercher les arguments qui vont avec sur internet.
D abord,j avais dit que cet escrocs a reconnu dernièrement qui il n'était pas musulman
Cela changes tout.
Tu n as souhaité commenté cette info qui ne te convient pas.
Tous ces bla bla que t'as trouvé sur internet
Ne prouvent rien et tu crois que je ne connais l'histoire de ce gars .moi qui suit son histoire depuis 15 ans.
Avoir un diplôme en charia ou en islamiyate ne veut pas dire être un imam ou cheikh
Un exemple
Tu peux avoir une licence,un master ou meme un doctorat en droit cela ne te permettra pas de devenir avocat .En France faut avoir le CAPA POUR POUVOIR exercer la profession d'avocat.
Wassim n'était ni imam ni cheikh
Itu crois que tous ces jeunes diplômés en charia sont automatiquement des imams ?

C'est simple
Trouve moi un SEUL imam ou cheikh dans le Monde musulman qui atteste que cet escrocs est un imam.
Tu trouveras pas !
Je confirme.
Je ne peux pas attester que cette personne est un imam.
الامامة (الإمامة) في اللغة العربية تعني القيادة أو الريادة، وهي مشتقة من الجذر "أمَّ" الذي يحمل معنى القصد والتوجُّه والاقتداء بشخص أو شيء معين. في الاصطلاح الإسلامي، "الإمامة" لها معنيان أساسيان:

E
Vas y prouve nous ce que tu avances où as t'il dit qu'il n'est pas musulman ?
C'est toi qui a parlé de cet homme
C'est toi qui a montré la vidéo en le représentant comme un cheikh.
Les recherches virtuelle ont des limites
Tu vois on est arrivé au terminus tout le monde descend

Mais en tant que Marocain, tu appartiens probablement à l'école Malékite, et ce sont bien les savants de cette école qui ont décidé ce qu'il fallait croire et ce qu'il fallait faire.
Je n'appartiens à aucune école.
Sauf celle du prophète.
En arabe on ne dit pas
Je suis malékite ou je suis ( suivre) l'imam x ou y... mais on suit le madheb de l'imam...
C a dire la méthode , procede demarche..
Et pourquoi ?
Parce que ces méthodes ont été validées et approuvées à l'unanimité des oulémas.
N'importe qui peut faire l'ijtihad et avoir sa propre méthode,faut juste que Cette méthode soit conforme au Coran et à la sunna,et validée par au moins 4 imams reconnus.
Il y a plusieurs écoles et madheb
Chacun choisit celle qui lui convient selon son époque,son environnement et ses conditions..

E

C'est toi qui a parlé de cet homme
C'est toi qui a montré la vidéo en le représentant comme un cheikh.
Les recherches virtuelle ont des limites
Tu vois on est arrivé au terminus tout le monde descend

c bien ce que je pensé tu es incapable de prouver ce que tu avance
quel fourberie rendre mecreant un musulman tout cela pour sauvé les apparences

mais vos mensonge et votre hypocrisie sont de plus en plus devoilé au grand jour
par vos propre imam

Je n'appartiens à aucune école.
Sauf celle du prophète.
En arabe on ne dit pas
Je suis malékite ou je suis ( suivre) l'imam x ou y... mais on suit le madheb de l'imam...
C a dire la méthode , procede demarche..
Et pourquoi ?
Parce que ces méthodes ont été validées et approuvées à l'unanimité des oulémas.
N'importe qui peut faire l'ijtihad et avoir sa propre méthode,faut juste que Cette méthode soit conforme au Coran et à la sunna,et validée par au moins 4 imams reconnus.
Il y a plusieurs écoles et madheb
Chacun choisit celle qui lui convient selon son époque,son environnement et ses conditions..

c un mensonge abou hanifa a eté critiqué
il y a eue de nombreuse guerre entre les quatre ecole

c bien ce que je pensé tu es incapable de prouver ce que tu avance
quel fourberie rendre mecreant un musulman tout cela pour sauvé les apparences

mais vos mensonge et votre hypocrisie sont de plus en plus devoilé au grand jour
par vos propre imam

Avoue,que les recherches virtuelle ont des limites :D
C'est à toi de prouver ce que tu avances
Il y a des témoins c'est toi qui a parlé de cette personne pas Moi

Tu t' en sortiras pas comme ça
@tizniti tu as suivi la discussion
T es témoin ,on lâche pas le morceau.:D
Dajali prouve nous que ce Wassim est un imam !
Nb peut être il faut augmenter la dose avec l'accord du médecin bien sûr ;)

Avoue,que les recherches virtuelle ont des limites :D
C'est à toi de prouver ce que tu avances
Il y a des témoins c'est toi qui a parlé de cette personne pas Moi

voici un vrai savant qui confirme que le mariage forcé des petite filles existe bien en islam
va tu encore etre dans le deni en disant que ce n'est ni un savant ni un musulman ?

Tu veux nous embobiner
Répond, assume tes opinions
Prouve que ton Wassim est un imam.

c toi qui n'assume pas ta religion est essaie de changer de sujet

le sujet de depart c pas de savoir si wassim est imam ou pas mot que je n'ai jamais employé mais de savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas

donc voici un savant qui confirme que aisha c'est bien marié a 6 ans et que le mariage des petite filles en islam est hallal
contrairement a ce qu'essaie de faire croire une partie des musulmans
qui vont jusqu'a mentir sur l'islam et sur leur dieu pour sauvez les apparence

etrange d'avoir honte de sa propre religion assumé

cite moi où j'ai dit que wassim est un imam
Dajali a dit

en islam suivre les savant aveuglement est recommander cela s'appel = taqlid
la majorité des converti musulmans se font tromper et manipuler
car on leur presente une version de l'islam mignon comme le dit ce cheikh de l'islam
parcontre toi tu as rendu ce musulman mecreant sans la moindre preuve
je te cite :
Moi j' ai réagi à ton post
C'est Lui qui a avoué tout
Après avoir été pris la main dans le sac

voici un vrai savant qui confirme que le mariage forcé des petite filles existe bien en islam
va tu encore etre dans le deni en disant que ce n'est ni un savant ni un musulman ?

Ce type n'est représentatif que de la frange la plus réactionnaire, la plus littéraliste, la plus retrograde et la plus obscurantiste de l'islam.
Nous le rejetons .
Il ne représente que lui même comme le Cheikh wassim.

Dajali a dit

en islam suivre les savant aveuglement est recommander cela s'appel = taqlid
la majorité des converti musulmans se font tromper et manipuler
car on leur presente une version de l'islam mignon comme le dit ce cheikh de l'islam

Moi j' ai réagi à ton post
C'est Lui qui a avoué tout
Après avoir été pris la main dans le sac

si deja tu confond cheikh et imam ont est pas sorti de l'auberge

tu reagis à mon poste en mentant sur le cheikh wassim en l'accusant de ne pas etre musulmans
etrange comme attitude

on voit bien votre volonté de discreminé tout ceux qui ose critiqué l'islam
soit il sont islamophobe et meme quand c un musulmans reconnu comme cheikh wassim vous l'accusez de ne pas etre un musulmans
grave accusation
cela ne fait que demontrer toute votre fourberie et hypocrisie ...

@tajali :

Waseem Youssef… Un discours de rabbin déguisé en cheikh

Voici ce que dit ton Cheikh et Imam:

« Je vais vous raconter l’histoire de ceux qui doutent de l’accord de paix entre Bahreïn et les Émirats arabes unis avec Israël. Israël n’a pas détruit la Syrie, ni brûlé la Libye, ni déplacé le peuple d’Égypte. Israël n’a pas détruit la Libye, ni divisé le Liban en sectes. Avant de blâmer Israël, regardez-vous dans le miroir, ô Arabes, le problème vient de vous ! Israël n’a pas fait exploser de mosquées. Il n’a pas créé de discorde entre sunnites et chiites. Il n’a pas brûlé les églises arabes. Nous sommes ceux qui avons fait tout cela. »Avec ces paroles honteuses, le prédicateur émirati d’origine jordanienne, Sheikh Waseem Youssef, a écrit un tweet à l’encontre des critiques de l’accord de paix entre Bahreïn, les EAU et Israël, et ceux opposés à la normalisation avec l’État sioniste. Ses propos ont été publiés dans un compte israélien en arabe sur Twitter, sous le titre « Lorsque les peuples arabes prendront conscience de ces faits, la paix sera bientôt réalisée, si Dieu le veut ».Les paroles de Youssef ont été confrontées à un rejet populaire dans tout le monde arabe : des activistes ont dénoncé et répondu à ses tweets en rappelant l’histoire sanglante de l’occupation en Palestine, en Syrie, au Liban et en Égypte. Les Palestiniens ont évoqué les massacres en Palestine, tandis que d’autres au Yémen lui ont demandé d’évoquer les crimes commis par l’Arabie Saoudite dans leur pays, celle-ci soutenant ces accords de trahison.Dans un autre tweet, Waseem Youssef fait référence à l’approche du Jour de la Résurrection, ce qui signifie le rejet populaire des processus de normalisation dirigés par Abu Dhabi. Il dit : « Celui qui cherche la paix est (mou), celui qui cherche la destruction est (courageux), celui qui veut la sécurité de son pays est (agent), celui qui désire la discorde est (combattant), celui qui veut la coexistence entre religions est (apostat), celui qui souhaite le sectarisme est (moudjahid), celui qui préfère la modération est (hypocrite) et celui qui veut l’extrémisme est (adhérent). Nous demandons à Allah le Tout-Puissant de défendre la vérité. »Le porte-parole des forces israéliennes d’occupation, Avichai Adrai, est allé dans le même sens et a répondu au tweet de Waseem Youssef : « Nous demandons à Allah, le Tout-Puissant, de défendre la vérité », tandis que le compte « Israël en arabe » répondait : « Vous avez raison, cheikh, nous demandons à Allah le Tout-Puissant de défendre la vérité et de faire de la vérité notre boussole. Ô Allah, Amen ».Waseem Youssef n’a pas seulement encensé l’État sioniste, il a attaqué les mouvements de résistance palestiniens, surtout le Hamas, déclarant : « Hamas a lancé des missiles contre Israël lors de la signature de l’accord de paix aux États-Unis. Quand Israël riposte, les partisans du Hamas pleurent et crient aux Arabes : Où sont les millions ! Et bien sûr, les victimes sont les enfants, les femmes et les innocents de Gaza qui meurent à cause du comportement stupide du Hamas… Qu’Allah aide le peuple de Gaza contre eux ».Ce tweet de Youssef est arrivé après que le gouvernement israélien a annoncé que deux Israéliens avaient été blessés par un missile tiré sur la ville occupée d’Ashdod, en même temps qu’Abu Dhabi et Manama signaient l’accord de normalisation avec Israël aux États-Unis sous l’égide de Trump. Concernant les révolutions du « printemps arabe », Youssef a accusé les peuples d’ignorance et d’incapacité à distinguer le bien du mal, disant : « Vous, Arabes, avez choisi les Frères musulmans et scandé pour des révolutions qui ont détruit vos pays ».
Des activistes ont considéré ce tweet comme la fin de Youssef, d’autant que les internautes ont partagé des vidéos où il soutenait auparavant la cause palestinienne et les révolutions arabes, exposant ainsi son hypocrisie puisqu’il a fini par soutenir les coups d’État sanglants financés par les Émirats arabes unis.

Source .

si deja tu confond cheikh et imam ont est pas sorti de l'auberge
Je savais que tu allais dire cela
en Egypte on les appelle cheikh
Plus que imam car imam c'est plus vague
Celui qui préside juste la prière à la mosquée on l'appelle imam .
Tu vas me dire les Egyptiens ne connaissent pas leur langue maternelle !
Tu as dit que Wassim était un cheikh
Prouve le !

tu reagis à mon poste en mentant sur le cheikh wassim en l'accusant de ne pas etre musulmans
etrange comme attitude

on voit bien votre volonté de discreminé tout ceux qui ose critiqué l'islam
soit il sont islamophobe et meme quand c un musulmans reconnu comme cheikh wassim vous l'accusez de ne pas etre un musulmans
grave accusation
cela ne fait que demontrer toute votre fourberie et hypocrisie ...
Ça c'est une autre histoire
On peut ouvrir une nouvelle discussion et j'en parlerais plus amplement sur ce sujet.

@tajali :

Waseem Youssef… Un discours de rabbin déguisé en cheikh

Voici ce que dit ton Cheikh et Imam:

« Je vais vous raconter l’histoire de ceux qui doutent de l’accord de paix entre Bahreïn et les Émirats arabes unis avec Israël. Israël n’a pas détruit la Syrie, ni brûlé la Libye, ni déplacé le peuple d’Égypte. Israël n’a pas détruit la Libye, ni divisé le Liban en sectes. Avant de blâmer Israël, regardez-vous dans le miroir, ô Arabes, le problème vient de vous ! Israël n’a pas fait exploser de mosquées. Il n’a pas créé de discorde entre sunnites et chiites. Il n’a pas brûlé les églises arabes. Nous sommes ceux qui avons fait tout cela. »

Source .

je n'ai lu ton texte que les 5 premiere ligne car j'ai du mal à lire plus de 5 lignes
si il y a des point important tu peux le mettre en couleur

mais du peu que j'ai lu il ne fait que reprendre l'avis des salafi
à savoir que pas changement en l'etat d'un peuple tant qu'il ne changent pas ce qu'il y a en lui meme

deja cheikh albany entre autre tenez les meme propos

Dernière édition:
Retour