question aux convertis?

A

AncienMembre

Non connecté
Un peu oui mais ca va y aller InchAllah. Et si non la vie a toujours une fin ca ne fait aucune difference si c est aujourd hui ou demain. Mais ca va y aller!
Excuse moi ouchtie de ne pas entrer dans le detail car c est un forum.
Je te remercie beaucoup!!!

iwa Dieu merci, tu guériras incha'Allah et qui sait, il se peut qu'on se voit un jour, je te trouve vraiment intéressante niveau religion! :D :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me souviens sur cec forum même d'un bladinaute qui voyait surtout une interdiction à l'acte homosexuel et pas forcément l'homoséxualité

C'est assez... "contradictoire"...lol! :D

Genre c'est pas interdit... supposons que je sois lesbienne,ok? Eh ben qui va me l'interdire sachant que je ne drague aucune fille?? :rolleyes:

Être homosexuel signifie une seule chose: attirance sexuelle envers une personne du même sexe.

L'amour patonique et tout le bazar n'a rien à voir avec la sexualité en général et l'homosexualité en particulier.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors quel? ci c est dit: "un homme qui couche avec un homme lapidez les", alors ca il faut vraiment etre un fou aveugle de la religion pour dire que c est une question d interpretation.

Oui les mots sont là, mais tu interprètes hors contexte. Un texte a un contexte, et en ce qui concerne la Bible, elle n'appartient ni à la même époque ni à la même culture que celles d'aujourd'hui. On ne peut utiliser la Bible pour régler un problème que les auteurs bibliques ne se posaient pas.
 
iwa Dieu merci, tu guériras incha'Allah et qui sait, il se peut qu'on se voit un jour, je te trouve vraiment intéressante niveau religion! :D :love:


InchAllah oukhti!
Moi aussi j aime beaucoup ton approche a la religion. Ca fait plaisir de te lire, c est pas evident dans ce forum avec tous ces "illumines" - mot de yasmina khadra - et des pitbulls, des hysteriques et d ignorants.
(Mais bon apart de ca il y a aussi des gens croyants simple et gentil)
 
Oui les mots sont là, mais tu interprètes hors contexte. Un texte a un contexte, et en ce qui concerne la Bible, elle n'appartient ni à la même époque ni à la même culture que celles d'aujourd'hui. On ne peut utiliser la Bible pour régler un problème que les auteurs bibliques ne se posaient pas.


Ce n est pas moi qui les a interprete hors contexte mais les pretres et les rabbins qui ont fait de cette phrase une interdiction clair de l homosexualite masculine dans le judaisme et le christianisme

Bonne nuit :) je dois me reveiller vers 6h
 
A

AncienMembre

Non connecté
InchAllah oukhti!
Moi aussi j aime beaucoup ton approche a la religion. Ca fait plaisir de te lire, c est pas evident dans ce forum avec tous ces "illumines" - mot de yasmina khadra - et des pitbulls, des hysteriques et d ignorants.
(Mais bon apart de ca il y a aussi des gens croyants simple et gentil)

J'adore Yasmina Khadra, j'ai lu presque tous ces oeuvres (sauf la cousine K et l'écrivain...)! :love:

(wellah j'adore lire et rencontrer les gens comme toi, je me fiche s'ils sont sunnites , chiites ou autres... ils ont cette notion d'islam dont la description est bien définie dans le coran qui me fait dire: nous sommes une belle communauté!)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n est pas moi qui les a interprete hors contexte mais les pretres et les rabbins qui ont fait de cette phrase une interdiction clair de l homosexualite masculine dans le judaisme et le christianisme

Bonne nuit : ) je dois me reveiller vers 6h


Bonne nuit bébé-vampire*! :mignon:




*tu vis la nuit mais tu dors "tôt",lol! :D
 
J'adore Yasmina Khadra, j'ai lu presque tous ces oeuvres (sauf la cousine K et l'écrivain...)! :love:

(wellah j'adore lire et rencontrer les gens comme toi, je me fiche s'ils sont sunnites , chiites ou autres... ils ont cette notion d'islam dont la description est bien définie dans le coran qui me fait dire: nous sommes une belle communauté!)


Oui j aime aussi beaucoup yasmina khadra. Il essaie de defendre l islam mystique de chez nous au maghreb, cet islam qui etait toujours ouvert, tolerant et plein de sagesse contre ces nouveaux illumines - qui connaissent souvent peu de l islam - comme il les decrit.
Et je dirais plutot "on pourrait etre une si belle communaute"
Mais c est une longue discussion et ils nous reveillent ici vers 6 h...

Bonne nuit ma belle :) A la prochaine fois InchAllah
 
Haut