Question aux filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion othermoit
  • Date de début Date de début
ah non je ne pourrais pas

avoir un imam à la maison qui me corrige sur tout tout tout tout (le "fais pasci, fais pas ça" de dutronc mais en version muslim poussé quoi) ... je pète un cable ow !!!

surtout que généralement les personnes qui sont à fond dans la religion, bah ils imposent, ils sont pas "flex" (:D) donc .... NON

ça fait un moment que je me pose une question, en fait j'ai voulu savoir si un gars vous plait, qui est à fond dans la religion et que c pas le cas forcement pour vous, en plus vous etes sur et certaine qu'il va vous l'imposer si vous accepter de vous engager avec ( d'etre une fille qui suit bien la religion pour que vous soyez sur la meme longueur d'onde dans la vie), ça sera quoi votre réaction, etes vous prete à le faire ??

Si c'est pour être à fond dans sa religion, je réféchirais quand même: je veux bien faire un effort pour l'être aimé mais de là à ce qu'il m'impose tout !!!!

S'il m'aime vraiment, il me prendra comme je suis !

ça fait un moment que je me pose une question, en fait j'ai voulu savoir si un gars vous plait, qui est à fond dans la religion et que c pas le cas forcement pour vous, en plus vous etes sur et certaine qu'il va vous l'imposer si vous accepter de vous engager avec ( d'etre une fille qui suit bien la religion pour que vous soyez sur la meme longueur d'onde dans la vie), ça sera quoi votre réaction, etes vous prete à le faire ??

on va dire que ca depend!!!

Certain homme dans le dine, le sont d'une maniere tolerante et ne sont pas entravé par tout le coutoumier qui vient parasiter l'islam
D'autre par contre, se sente obliger de convertir a LEUR islam tt le monde est surtout leur femme et sont souvent moralisateur!!!
Pour la premiere categorie ca dependra du mec, ce qu'il est et qui il est
la deuxieme categorie, NO WAY, surement pas

Faut savoir prendre les choses au second degré des fois, et pas partir directement sur ce genre de remarque, surtout que ça ne t'es pas adressé à la base.

Je les ai prises ainsi... C'est pas pour autant que ça a fait décoller un sourire sur mes lèvres ! :cool:

Pas d'humour toi, pas grave... ;)

Non...

On ne m'impose rien...

Si je fais quoi que ce soit en matiere de religion c'est par conviction et choix delibere... J'suis pas une marionette !!

je pense pas qu il choisira une personne comme moi parce qu' en général ce genre de gars préfère une fille qui soit déjà bien dans le dine . mais oui si je l' aime

ah non je ne pourrais pas

avoir un imam à la maison qui me corrige sur tout tout tout tout (le "fais pasci, fais pas ça" de dutronc mais en version muslim poussé quoi) ... je pète un cable ow !!!

surtout que généralement les personnes qui sont à fond dans la religion, bah ils imposent, ils sont pas "flex" (:D) donc .... NON
Je respecte ton point de vue, mais j'ai envi de te dire à toi et tous ceux ou celles qui croient que la religion c fais pas ci, fais pas ça, que maleureusement il faut vous reexpliquer la notion de la religion, lisez un peu ce qui se passait dans les maisons du prophète salla Allah 3alyh wa sallam et les compagnons, pour voir qu'ils ont vecu le vrai amour avec leurs épouses, et qu'ils s'amusaient pas à emettre les ordres fais pas ci fais pas ça, comme certains et certaines le pensent

Je respecte ton point de vue, mais j'ai envi de te dire à toi et tous ceux ou celles qui croient que la religion c fais pas ci, fais pas ça, que maleureusement il faut vous reexpliquer la notion de la religion, lisez un peu ce qui se passait dans les maisons du prophète salla Allah 3alyh wa sallam et les compagnons, pour voir qu'ils ont vecu le vrai amour avec leurs épouses, et qu'ils s'amusaient pas à emettre les ordres fais pas ci fais pas ça, comme certains et certaines le pensent

ces femmes là, et cette homme là
sont des êtres d'exception !!!!

Allah ir7em walidin
si tu me trouves un homme comme le prohpète 3alayhi salatou wa salam, pour epoux, je dis oui NOW! :D

je le dis avec humour, à moitié seulement ;)

si la fille est musulmane ! jvois pas en quoi ça l'a dérangerais ;)

Salam ;
Si tu as la chance de pouvoir te marier avec un homme qui suit l'Islam correctement , et si il te le transmet , non pas imposer , tu seras la femme la plus heureuse au monde .

mais comment un homme dans le din (très très serieux qui suit bien les preceptes de la religion !) peut-il vouloir epouser une fille ... un peu moins dans le din ????

l' amour tout simplement!!!! siisiii sa existe :

mouais !
normalement le garçon dans din il tombe pas amoureux d'une fille, parce qu'il frequente pas de fille !

non ?

je vois pas ce qui peut l'empecher

bah si kemême
le garçon pour qui la religion est très très importante, il va vouloir epouser une fille comme lui, ou du moins qui parait comme lui
par exemple, comment peut-il être attiré par une fille sans voile ?
ou par une fille voilée mais qui s'habille un peu, pas tojours super super mastoura ?
se sont des exemples ...

sinon on parle pas des mêmes personnes dans le din

Déja la fille si elle veut se marier avec un homme à fond dans le dine, c'est qu'elle doit savoir à quoi s'attendre, en gros elle est interessée par ce "mode de vie"

Après ça dépend, s'il a la délicatesse de te laisser évoluer à ton rythme... ou bien s'il t'imposes la chose et que tu n'ai pas ton mot à dire, que tu soit prête ou non ( à base de fais ci, fais pas ça o zid) alors là c'est hors de question.. Si tu fais une chose c'est par choix et conviction et non prsk elle t'es imposée

Je les ai prises ainsi... C'est pas pour autant que ça a fait décoller un sourire sur mes lèvres ! :cool:

Pas d'humour toi, pas grave... ;)

Ma réaction a été celle-ci car tu ne m'a pas donné l'impression de l'avoir pris au second degré, mais pas de souci, on va pas se prendre le chou pour des broutilles.

Bonne journée

Moi je pense pas qu'il faille se mettre bien dans la religion par amour pour un homme mais par amour pour Dieu. Alors vaut mieux attendre que le déclic se fasse tout seul pour tout cela se fasse naturellement...

non je ne le ferais pas.

salam alaikom...

je dirais que si il m'apportes un plus au niveau de la religion et que en plus c un homme qui me plait ca veut dire que c'est un type bien car dans un couple il faut évoluer dans le savoir de la religion et donc c bénéfique même. un couple ca doit pas seulement se regarder l'un et l'autre mais ca doit regarder ensemble dans la même direction celle de notre belle religion!

C'est mon avis perso...la vie est plus belle quand on a la foi dans son coeur ;-)

Tendrecoeur :-)

salam alaikom...

je dirais que si il m'apportes un plus au niveau de la religion et que en plus c un homme qui me plait ca veut dire que c'est un type bien car dans un couple il faut évoluer dans le savoir de la religion et donc c bénéfique même. un couple ca doit pas seulement se regarder l'un et l'autre mais ca doit regarder ensemble dans la même direction celle de notre belle religion!

C'est mon avis perso...la vie est plus belle quand on a la foi dans son coeur ;-)

Tu as utilisé ma citation préféré, et tu as vraiment raison.
Tu as réussi à tout résumer

évidemment on attend que sa
ya que les hommes pour nous diriger vers le droit chemin

par amour : oui j'accepte
si mon mari qui l'impose et qu'il m'aime: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'accceeeepte
tu vas etre pratiquante pr ton mari parce que tu l aime.dsl ss pas d accord avec toi parce que c bien d avoir un mari qui te donne l exemple et qui te conseille. mais je prefere le faire pour Dieu et pas pr qq un meme si c mon mari.

salam alaikom...

Très logique raisonnement et bien résumé

J'ai changé d'avis, y a bien des filles qui raisonnent :D

Très logique raisonnement et bien résumé

J'ai changé d'avis, y a bien des filles qui raisonnent :D

mince alors que Dieu nous donne la raison :rolleyes:

Dans ce qu'a cité la demoiselle... la plupart de celles qui ont répondu n'ont pas dit qu'elles n'étaient pas favorables, mais le hic c'est ce que tu as cité dans le premier message qui est: le fait D'IMPOSER.

Imposer une chose à une personne qui au final sera une charge pour elle ( donc religieusement parlant il n'y'aura aucun intérêt à ce qu'elle le fasse) et laisser la personne avancer tout en étant consentante sont deux choses différentes.

mince alors que Dieu nous donne la raison :rolleyes:

Dans ce qu'a cité la demoiselle... la plupart de celles qui ont répondu n'ont pas dit qu'elles n'étaient pas favorables, mais le hic c'est ce que tu as cité dans le premier message qui est: le fait D'IMPOSER.

Imposer une chose à une personne qui au final sera une charge pour elle ( donc religieusement parlant il n'y'aura aucun intérêt à ce qu'elle le fasse) et laisser la personne avancer tout en étant consentante sont deux choses différentes.

tout à fait ;)

il n faut surtout jamais imposer l religion a sa femme de force, genre tu te marie avc une nana qui porte pa l voile, qui s habille court, qui a des amis mecs etc et tu veux l forcer a devenir une femme presque parfaite ds l islam en 2 semaines!!! par experience j ai quelqu un ds m famille qui a imposé ca a sa femme alors que lorsqu il sortait avc elle, il n l obligeait a rien!!!resultat;divorce!! si tu aome l nana, laisse lui l temps , apprends lui l religion en douceur, petit a petit mais surtout pas apres l mariage!! parce que parfois la nana ne cha,gera jamais et tu sera ds l m...

Retour