question aux mamans: la ligne après un bébé?

ton bébé va peser entre 3 et 4 kgs, ton placenta 3kgs, le liquide amniotique 1 kg, en gros le lendemain de ton accouchement, tu auras plus de poids à perdre !

Par contre faut faire attention apres l'accouchement, pour les femmes qui allaitent, et qui mangent pour 4 lol.

Inchaallah!!! Je vous dirai sa après mon accouchement...
 

chaams

hum
si je mange diététiquement, je prends juste le poids du bébé+ le placenta+ le liquide amniotique, donc pas besoin de devenir une grosse vache pour faire un bébé?! :D

deja si tu veux vraiment des reponses sinceres, evite les grosses vaches et autre gentillesse du meme acabit. je ne pense pas que les femmes qui ont pris bcp de poids ( c est rarement avec plaisir ou calcule) voudront te parler de leur experience.

enfin, je dis ca, je dis rien.


en ce qui me concerne, pour mes jumeaux, j pris 9 kilos, a la naissance, j en ai perdu 12 le jour de l accouchement. quelques mois plus tard, j en ai perdu encore 10 pour diverses raisons (j etais deja en surpoids avant la grossesse).

pour ma deuxieme grossesse, j ai pris 6 kilos et j en ai perdu presque 4 a la naissance de ma fille. la, je ne fais pas vraiment attention, je mange car j allaite, meme si j vraiment plus bcp d appetit.

comme le disait chera, tout depend de la personne. etant quelqu un qui prend tres tres facilement du poids et devant faire tt le temps attention, je pensais prendre plus de 20 kilos pdt mes grossesses. comme quoi...

sinon, l origine n a rien a voir. je connais des femmes occidentales tres minces et qui on pris 33 kilos par grossesse. donc...

voila
 
C'est vrai que les maghrebines vous avez tendance à prendre 10 kg en plus par gamin, c'est mois vrai chez les autres femmes

les origines n'ont rien avoir avec la prise de poids,ça dépend des personnes et de leurs habitudes alimentaires ainsi que leur courage(moins paresseuse donc bouge plus,plus dynamique,fait du sport...etc etc).
 

chaams

hum
les origines n'ont rien avoir avec la prise de poids,ça dépend des personnes et de leurs habitudes alimentaires ainsi que leur courage(moins paresseuse donc bouge plus,plus dynamique,fait du sport...etc etc).

faux archi faux. le metabolisme y est aussi pour bcp. j etais en chambre avec une jeune maman qui ne mangeait que des frites, du poulet frit et des quick et cela, tout le temps. elle ne buvait que du coca, et de l eau gazeuse.

le lendemain de son accouchement, elle avait une ligne de reve. donc.....

en plus si tu crois qu avec un bebe tu as le temps d etre paresseuse, c est que tu n en n as pas encore.:rolleyes:
 
faux archi faux. le metabolisme y est aussi pour bcp. j etais en chambre avec une jeune maman qui ne mangeait que des frites, du poulet frit et des quick et cela, tout le temps. elle ne buvait que du coca, et de l eau gazeuse.

le lendemain de son accouchement, elle avait une ligne de reve. donc.....

en plus si tu crois qu avec un bebe tu as le temps d etre paresseuse, c est que tu n en n as pas encore.


oui c'est vrai que j'aurais pu me passer du qualificatif "grosse vache" mais je ne disais pas ça méchamment même si ça le parait, moi-même je me sens grosse vache quand je dépasse une certaine limite de poids je pensais dans ce sens là enfin bon bref! mes excuses à celles qui se sont senties lésées!

quand à la jeune maman dont tu parles, c'est rare quand même! faut pas compter là-dessus!! mais enfin entre des frites/coca tous les jours et se faire plaisir de temps en temps, y a une différence ms certaines paient plus cher le petit plaisir occasionnel D.
 
les origines n'ont rien avoir avec la prise de poids,ça dépend des personnes et de leurs habitudes alimentaires ainsi que leur courage(moins paresseuse donc bouge plus,plus dynamique,fait du sport...etc etc).

si quand même les origines ça influe. Compare par exemple une ivoirienne avec une japonaise :D. Les japonaises et asiatiques en général sont globalement plates et petites alors que bcp d'africaines sont bien musclées etc.
 
ton bébé va peser entre 3 et 4 kgs, ton placenta 3kgs, le liquide amniotique 1 kg, en gros le lendemain de ton accouchement, tu auras plus de poids à perdre !

Par contre faut faire attention apres l'accouchement, pour les femmes qui allaitent, et qui mangent pour 4 lol.


Voila j ai enfin accouché, hamdoullah. Je ne me suis pas pesée mais je remet mes pantalons d'avant la grossesse, donc OUF pas de régime à faire LOL...
 
Félicitation shanise et en tout bon courage pour la suite parce que nuit blanche et x biberons waoh j'en ai souffert. Mais bon alhamdoulillah l'important c'est la santé. Pour ma part 1 ère grossesse 25 kg perdu en 6 mois avec régime draconnien et 2 ième grossesse pareil mais perdu grâce à l'allaitement et un rikiki régime. Vas y sur l'allaitement tu verras tu va vite fait perdre ton ventre. Soubhanallah
 
Félicitation shanise et en tout bon courage pour la suite parce que nuit blanche et x biberons waoh j'en ai souffert. Mais bon alhamdoulillah l'important c'est la santé. Pour ma part 1 ère grossesse 25 kg perdu en 6 mois avec régime draconnien et 2 ième grossesse pareil mais perdu grâce à l'allaitement et un rikiki régime. Vas y sur l'allaitement tu verras tu va vite fait perdre ton ventre. Soubhanallah

merci c'est gentil.
je savais pas que c'était à ce point là, mais c'est un vrai travail à temps plein un BB...
 

adja01

inconito
pour mon 3 ème bb j'ai pris 8 kg il est né jour J du terme
a la sortie de la maternité il me resté 2 kg a perdre
pour mes 2 premier cété pareil mais :D car il y a un mais :D
je prend du poids en allaitant
 

adja01

inconito
Félicitation shanise et en tout bon courage pour la suite parce que nuit blanche et x biberons waoh j'en ai souffert. Mais bon alhamdoulillah l'important c'est la santé. Pour ma part 1 ère grossesse 25 kg perdu en 6 mois avec régime draconnien et 2 ième grossesse pareil mais perdu grâce à l'allaitement et un rikiki régime. Vas y sur l'allaitement tu verras tu va vite fait perdre ton ventre. Soubhanallah
dsl mais moi l'allaitement je prend du poids !
alors que mes grossesse j'ai pris pour
le 1er 10kg , second 13kg et le dernier 8kg
 
si quand même les origines ça influe. Compare par exemple une ivoirienne avec une japonaise :D. Les japonaises et asiatiques en général sont globalement plates et petites alors que bcp d'africaines sont bien musclées etc.

c'est sur y a des origines qui sont prédisposés a une grosse prise de poids (si par exemple on compare une suédoise a une maghrébine),mais c'est pas que ça,je veux dire c'est simplement qu'elle doit faire plus d'efforts plus de travail .....mais bon,c'est sur que la génétique y est pour quelque chose malheureusement .
 
Haut