Question chat,Naissance de chatons dans mon cabanon

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

meli93

VIB
Ah oui tu te ruines lol

Oui c est les femelles qu il faut stériliser c est plus logique mais comme tu dis plus cher ...

La cette chatte je ne sais pas a qui elle est ....avant ça elle traînait ds le quartier ...elle doit être a personne

Moi aussi je les trouve mignons mais je ne peux pas les garder c est impossible

Debile oui , avec le nombre de male qu'ils sterilisent ils devraient steriliser les femelles , pas de femelles pas de portées , alors que les males il y a tjr possibilité d'une portée
 

meli93

VIB
Et cz me fera moins mal au cœur aussi lol

Oui c sure , vaut mieux le faire maintenant qu'il y a pas d'attache aussi , meme eux auront du mal a quitter .

A la base je voulais juste la nourrir pce qu'elle me faisais mal au coeur avec ces petits chatounes , et qu'elle allaitais et voila je me suis retrouvée coincée de 1 chat a 23 chats .
Meme si tu te dit c'est trop et que tu peux plus , faut les assumer jusqu'au bout .

Puis qui dit jusqu'au bout c'est les vermifuger , et les lotions anti puces anti tiques .
Je te laisse deviner qu'on peut pas en acheter pour tt le monde .
 

meli93

VIB
J ai peur qu ils les piquent ... Je préfère les placer moi même

Par contre faire stériliser la chatte oui ça serait bien pour elle je pense

Les refuges ils les tuent quand personne ne les adoptes , ils les passent au four les pauvres betes .

C'est ce que ma dit un type d'un refuge justement quand j'ai demander ce que devenais ceux qui ne trouvais pas preneur .
Ca leur coute trop cher !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non ils ne les tuent pas. Ils les mettent à disposition pour adoption.
Cherche sur le net, tu liras ce qu’est leur rôle.
Ils sont là pour la protection des animaux et non les maltraiter


Comme dit @meli j ai entendu dire qu ils les tuent '....ils en ont trop
En tous cas ma mère connais plusieurs femmes proches de la spa et c est ce qu elle leur disent
 
Debile oui , avec le nombre de male qu'ils sterilisent ils devraient steriliser les femelles , pas de femelles pas de portées , alors que les males il y a tjr possibilité d'une portée
Le mieux c'est un rdv avec un veto pour savoir leur âge et poser toutes tes questions. Apres tu pourras laisser une annonce labas au cabinet du veto avec ton numéro, aussi si tu veux trouver des maîtres . Si tu les sens les adoptant tu leur confie un chaton. Essaie de savoir si ce sont des gens sérieux qui vont pas les abandonné en demandant des nouvelles du chaton par photo de temps en temps.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui on a tendance a transposer lol

Ça se trouve je lui oterais ses petits elle serait soulagée .... mais bon voilà j ai des doutes sur leur âge réel
Si tu peux poster une photo, peut‑être que j’arriverai à le sentir.

— Édit — Je viens de voir. Il m’a l’air déjà grand celui qu’on voit bien devant, ce n’est plus un chaton, mais un petit chat. Le noir au fond, pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu peux poster une photo, peut‑être que j’arriverai à le sentir.

— Édit — Je viens de voir. Il m’a l’air déjà grand celui qu’on voit bien devant, ce n’est plus un chaton, mais un petit chat. Le noir au fond, pareil.

Oui tu vois ils sont pas très très petits ( c est la même portée ils sont 3 , 2 noirs et le blanc que tu as vu )

Je pense ils ont 2 mois environ
 
Salam aleykoum

Une minette a fait ses petits ds mon cabanon

J ai découvert ça par hasard il y a un mois et demi environ ....ils étaient tout bébé a l'époque , pas encore éveillé mais je ne saurais dire l âge

Donc je nourris un peu cette minette pour l aider

Et je viens de me rendre compte qu'un des chatons mange la nourriture que je mets pour la minette

Ma question est : qd prendre les petits ? Je pense les donner je ne peux pas les garder

Je ne veux ni traumatiser la mère ni les petits par une séparation trop rapide

La mère est très très sauvage et protège ses petits encore ( elle me sifflé qd je viens lui donner a manger )
Dc si j enleve ses petits c est qd elle sera sortie

En plus ils sont ds un cabanon que je ferme ( contre le froid ) et elle les a fait en hauteur ....les petits vadrouillent mais ne peuvent pas descendre

Faut il attendre que ça soit la mère elle même qui les descende ? Ça voudrait dire qu elle veut les lâcher ds la nature ?

Vu que je ne connais pas leur âge exacte je suis ds le flou

Si il y a des connaisseurs pour m aider ...merci !

Même s’ils mangent il faut attendre qu’ils soient sevrés, en général à 3 mois.. si tu les donnes avant, ils auront des problèmes comportementaux et finiront abandonnés..

J’avais moi même un chaton qui n’etait Pas sevré, au début c’etait un amour, très câlin, me suivait partout pensant que je suis sa mère .. deux mois après il est devenu très agressif, ne m’ecoutais plus, voulait me mordre, limite il me faisait peur par moment.. j’avoue j’étais Trop dada de lui, je l’enguelais jamais.. à un moment j’etais complètement dépassé, il faisait sa loi, et une voisine a direct vu que ça venait du fait que je l’avais recueilli avant qu’il ne soit sevré.. et c’est elle qui m’a expliqué les choses et surtout comment le dresser.

Mon petit bébé à moi
 

Pièces jointes

  • B205EA23-F693-4572-A3F4-8998F2AD9D52.png
    B205EA23-F693-4572-A3F4-8998F2AD9D52.png
    1.7 MB · Affichages: 2

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même s’ils mangent il faut attendre qu’ils soient sevrés, en général à 3 mois.. si tu les donnes avant, ils auront des problèmes comportementaux et finiront abandonnés..

J’avais moi même un chaton qui n’etait Pas sevré, au début c’etait un amour, très câlin, me suivait partout pensant que je suis sa mère .. deux mois après il est devenu très agressif, ne m’ecoutais plus, voulait me mordre, limite il me faisait peur par moment.. j’avoue j’étais Trop dada de lui, je l’enguelais jamais.. à un moment j’etais complètement dépassé, il faisait sa loi, et une voisine a direct vu que ça venait du fait que je l’avais recueilli avant qu’il ne soit sevré.. et c’est elle qui m’a expliqué les choses et surtout comment le dresser.

Mon petit bébé à moi
Ils ont chacun leur caractère aussi.

J’ai déjà adopté des petits chatons sans qu’ils aient mauvais caractère pourtant après. Une chose qui peut les rendre nerveux, c’est l’odeur d’autres chats qu’ils ne connaissent pas. Il n’y avait pas d’autres chats dans les environs ?
 
Ils ont chacun leur caractère aussi.

J’ai déjà adopté des petits chatons sans qu’ils aient mauvais caractère pourtant après. Une chose qui peut les rendre nerveux, c’est l’odeur d’autres chats qu’ils ne connaissent pas. Il n’y avait pas d’autres chats dans les environs ?

Non du tout, il était tout seul.. là il est adulte et s’est vachement calmé, mais il m’en a fait voir des vertes et des pas mûres..
 

meli93

VIB
Le mieux c'est un rdv avec un veto pour savoir leur âge et poser toutes tes questions. Apres tu pourras laisser une annonce labas au cabinet du veto avec ton numéro, aussi si tu veux trouver des maîtres . Si tu les sens les adoptant tu leur confie un chaton. Essaie de savoir si ce sont des gens sérieux qui vont pas les abandonné en demandant des nouvelles du chaton par photo de temps en temps.

Exactement certains maitre ont la main facile sur l'abandon , au lieu de le remettre a l'ancien proprio .
C'est ce que j'avais fait en adoptant un minou , sauf que la dame m'avais cacher qu'il etais en fin de vie , et moi je voulais pas prendre un chat pour le voir mourir de suite .
Je l'ai appelée je lui ai retournée , certains les jette dehors .
 

meli93

VIB
Comme dit @meli j ai entendu dire qu ils les tuent '....ils en ont trop
En tous cas ma mère connais plusieurs femmes proches de la spa et c est ce qu elle leur disent

Oui , c'est le type de la spa qui me la dit , quand personne ne les veut et qu'ils sont en surnombre ils les euthanasie et vont au crematorium les pauvres , ils ma meme dit comble de l'horreur que certains sont jeter vivant car euthanasier sa coûte cher aussi , comme de les garder et de les nourrir .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui c sure , vaut mieux le faire maintenant qu'il y a pas d'attache aussi , meme eux auront du mal a quitter .

A la base je voulais juste la nourrir pce qu'elle me faisais mal au coeur avec ces petits chatounes , et qu'elle allaitais et voila je me suis retrouvée coincée de 1 chat a 23 chats .
Meme si tu te dit c'est trop et que tu peux plus , faut les assumer jusqu'au bout .

Puis qui dit jusqu'au bout c'est les vermifuger , et les lotions anti puces anti tiques .
Je te laisse deviner qu'on peut pas en acheter pour tt le monde .
Tu as un grand coeur 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bah j'espere que ca va s'arreter la , il y en a beaucoup trop , des fois je marche tu vois 10 chats derriere moi !
Les gens se pose des questionsea qui sont tout ces chats .
Elevage malgré moi .
Le pire c'est que les femelles se passe le mot " va la bas t'es nourri , loger " mdr

Tu m étonnes elles se filent l adresse

Bon là je viens d Aller leur donner a manger , le petit blanc course sa mère qui essaye de fuir avec la barquette entre les dents

Je lui ai mis des croquettes pour chatons il va les trouver je pense
 
Haut