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Question concernant saurate ikhlass
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[QUOTE="muslim150519, post: 16229752, member: 394183"] Et tous les savants sont unanimes pour dire : « [I]Lorsqu'un texte authentique contredit nos paroles, alors délaissez nos paroles et pratiquez les textes[/I] ». [B][B] Pourquoi alors, certains s'obstinent-ils encore à suivre aveuglement des savants ou bien une école en prétendant que cela est une obligation ?! Je tiens tout de même à ajouter que si les savants ne sont pas à l'abri de l'erreur, il n'en reste pas moins que se sont ceux qui craignent le plus Allah, et ceux qui conseillent le mieux la communauté et le fait qu'ils puissent revenir sur leurs propres propos est un signe d'honnêteté qui est tout à leur honneur. [/B][/B] Un jour el Hassan ibn Zyad fut interrogé sur un sujet et la réponse qu'il donna était fausse ; Malheureusement il ne se rappelait plus qui l'avait interrogé, alors il engagea une personne pour dire à haute voix parmi les gens : [I]« Hassan ibn Zyad fut interrogé tel et tel jour sur une question et il s'est trompé, alors que celui qui l'a questionné aille le voir !».[/I] Ainsi pendant plusieurs jours, il s'est abstenu de faire des Fatwas aux gens jusqu'à ce qu'il retrouva celui qui l'avait interrogé et l'informa qu'il s'était trompé et lui donna la bonne réponse [B](10). [B][B] De toute façon ils resteront récompensés pour leurs efforts ! Le Prophète [I](Paix et bénédiction d'Allah sur lui) [/I]a dit : « [I]Quand le juge prononce un décret et qu'il a fait un effort personnel et qu'il répond correctement, il sera rétribué deux fois, mais s'il fait preuve d'effort et qu'il se trompe, il sera quand même rétribué une fois[/I] » [B](11).[/B] [/B][/B][/B] [B](1) [/B]Extrait du livre d'ibn Rajab : Le mérite de la science des Salefs (prédécesseurs) face à celles des khalefs (ceux qui sont venus après) (p.38-40) [B](2)[/B] Le Athar est une information accréditée à un compagnon ou un Tabi'i, sauf s'il est précisé : « Dans un Athar d'après le Prophète [I](Paix et bénédiction d'Allah sur lui ).. [/I]» alors ici il s'agira d'un hadith. [B](3)[/B] Rapporté par l'imam Ahmad dans son Mousned, ainsi que son fils 'Abdallah et el Hakem. [B](4)[/B] Extrait du livre de ibn el Qayim, Miftah Dar es Sa'ada. [B](5)[/B] L'imam at Tahawi est le célèbre auteur de al Aquida Tahawiya que nous vous recommandons vivement d'étudier ! [B](6)[/B] Le Khabar désigne ce qui est accrédité au Prophète [I](Paix et bénédiction d'Allah sur lui )[/I] . Il peut avoir un sens plus large et englober ce qui est accrédité à un autre que lui. [B](7)[/B] C'est le fait de nier ou rejeter une information contenue dans le Coran ou la Sounnah. [B](8)[/B] Rapporté par Ahmad, ibn Majah et Tirmidhi. Sa chaîne de transmission est authentique. [B](9)[/B] Rapporté par Saleh fils de l'imam Ahmad, cité[I] [/I]dans les Fatawa de ibn Taymiya et dans I'lam el Mouaki'in de ibn el Qayim [B](10)[/B] Extrait de el Faqih wa el Moutafaqih de El Khatib el Baghdadi. [B](11)[/B] Rapporté par el Boukhari et Mouslim. Références : Le comportement de celui qui recherche la science (D.Anas Ahmed Karzoun) Les réponses bénéfiques aux questions concernant les nouveaux minhaj (Cheikh al Fawzan) La satisfaction de ce qu'ont apporté les imams au sujet de l'ittiba' (Mouhammad ben Hadi ben 'Ali el Madkhali) Recherche rédigée par oummou Yassir copié de al.baida.online.fr [/QUOTE]
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