Question de logique ou de mathématique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
bonsoir

est ce que vous étais, capable de visualiser une sphère dans un carre, dans un cube, cette même sphère contenait un carre et un cube, d'une telle façon, que chaque élément cité ce touche d'un millimètre de part et autre avec la sphère , toute en me disent pour chacun des éléments individuellement avec la sphère, le nombre de fois ou il se touche ?

le titre est une question ?

bonsoir

est ce que vous étais, capable de visualiser une sphère dans un carre, dans un cube, cette même sphère contenait un carre et un cube, d'une telle façon, que chaque élément cité ce touche d'un millimètre de part et autre avec la sphère , toute en me disent pour chacun des éléments individuellement avec la sphère, le nombre de fois ou il se touche ?

montre un dessin si l ennoncé est encore plus floue que la question on va jamais s en sortir

bonsoir

Déjà...J'essaie de visualiser ta question...puis inchAllah si je suis vivant j'essayerais d'y répondre dans les jours , les mois ou années qui suivent !

Déjà...J'essaie de visualiser ta question...puis inchAllah si je suis vivant j'essayerais d'y répondre dans les jours , les mois ou années qui suivent !
j'ai ma petite nies, qui ma chauffer (énerver) pour la calmer je lui es poser la question simplement comme écrite, elle ma fermer le clapet :D

montre un dessin si l ennoncé est encore plus floue que la question on va jamais s en sortir
la question est poser de façon a imaginer le problème, pour faire simple, suffi d'imaginer un ballon transparent et après d'installer un carre a l'intérieur !

bonsoir

Tu as cité la sphère, le cube et le carré
La sphère et le cube ont un volume, tandis que le carré c'est une surface.
Une surface ne peut jamais contenir un volume.
Un cube, c'est un carré qui se répète dans l'espace, ce qui fait la surface du carré multiplié par une hauteur te donne le volume du cube.
Le cube peut être circonscrit dans une sphère selon une loi mathématique faut juste donner la côté a du cube et le rayon R de la sphère le calcule est simple.

Et voilà

Un cube, c'est un carré qui se répète dans l'espace, ce qui fait la surface du carré multiplié par une hauteur te donne le volume du cube.
Le cube peut être circonscrit dans une sphère selon une loi mathématique faut juste donner la côté a du cube et le rayon R de la sphère le calcule est simple.

Et voilà
pas mal mais c est pas ce qu il attends je crois

Et voilà
Donc c’est une question de logique !

en donnent une cote soit au carrer ou a la sphère, cela devient mathématique !

donc comment calculer, le volume de la sphère si celle-ci a un rayon de 12 centimètres ,est ce que l’on peut calculer la surface du carrer intérieur et celle du cube comme celui du carrer et du cube extérieur ?

de tête si le rayon et de 12 cm pour la sphère la diagonale du carrer situer à l’intérieur est de 24 cm le cube extérieur lui aussi et de 24 cm

il reste à défini la diagonale du cube intérieur, qui si la logique ce prête au jeux devais être situer entre 12 et 24 cm non ?

La volume d'une sphère = 4/3 Pi RxRXR.
Le volume dun cube= axaxa
Pourque le cube entre dans la sphère faut le côté a du cube soit inférieur au diamètre de la sphère

C'est un calcule très simple

Regarde la pièce jointe 265539Regarde la pièce jointe 265540
toi ta droit a rien tu comprends meme pas ta propre question
En tout cas il ou elle vient de me faire une avancer dans la solution
oui c est vrais elle a sont mot a dire on est nul

non ca n a rien apporter ca a creer des humains robots et detruit la planete
cette science mysterieuse
faudrait demander a pythagore et thales
alchimiste paiens
pas si païens que que ça puisque les païens sont des paysans ...

et l'histoire de thales ressemble étrangement à celle de youssef pour qui connait leurs histoires ...

Tu peux inscrire une infinité de carré et de cercles dans un cercle de départ. Pareil pour une sphère et une cube :)
je parle d'un carrer qui touche la sphère au plus près

la réponse est des plus simple, quatre coins pour le carrer, les huit coins pour le cube .....

le plus dure pour moi est de trouver les cotes de cube de façon mathématique et aussi pour le carrer de façon simpliste
....

pour le carrer je me dis simplement que l'hypoténuse devais correspondre au diamètre de la sphère ?

pour le cube comme le calculer ???

je parle d'un carrer qui touche la sphère au plus près

la réponse est des plus simple, quatre coins pour le carrer, les huit coins pour le cube .....

le plus dure pour moi est de trouver les cotes de cube de façon mathématique et aussi pour le carrer de façon simpliste
....

pour le carrer je me dis simplement que l'hypoténuse devais correspondre au diamètre de la sphère ?

pour le cube comme le calculer ???
Pour calculer la grande diagonale d'un cube tu te sers de Pythagore comme avec la diagonale d'un carré :
Pour un carré de côté a la diagonale est sqrt(2) x a
Pour un cube
sqrt(3) x a

sqrt signifie racine carrée

Pour calculer la grande diagonale d'un cube tu te sers de Pythagore comme avec la diagonale d'un carré :
Pour un carré de côté a la diagonale est sqrt(2) x a
Pour un cube
sqrt(3) x a

sqrt signifie racine carrée
ce la je l'ai compris, mais ce que je cherche, est comment trouver le coter du cube que je devrais extraire d'une sphère qui a un rayon de 12 cm 😇

c'est juste pour voire si avec la logique, le grand coter du cube est bien de 24 cm,

j'ai fait aucun calcule, pour l'instant :D ( je suis en train d'imaginer, comment les premier mathématicien, on chercher et trouver leur équation ).

Retour