Question difficile

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

une question difficile qui demande beaucoup de connaissance
si vous avez des elements de reponse ou si vous connaissez un site islamique ou je pourrai y trouvé des reponses je suis preneur .

comment comprendre les versets qui decrivent les gens du livre de facon trés differente
tantot elle les decrit comment reconnaissant et attestant la conformité du coran se rejouissant et croyant dans ce message
puis dans d'autre verset c'est des gens dans un doute troublant jalou haineux voulant detourné les musulman de leur cachant une partie de la verité qu'il ont rejetant une autre parti attribuant des fils à Dieu etc ...

je tire ces dire de la traduction du coran et je ne les presente pas comme des verité mais comme ma comprehension relatif qui peuvent etre fausse et non conforme au sens du texte original .
pour celui qui le veux je peux apporté les verset en question
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour etre precis dans le termes " les gens du livres" j'inclus aussi les autre terme du coran ex nassara bani israil houda " ceux à qui Nous avons donné alkitab " et d'autre formule ...
c'est vrai qu'il y a tout un travail à faire sur le sens exactes des different terme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
N´as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d´Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s´esquive?

Les gens du livre

Les gens qui on reçu une parti du livre

Ceux qui on etais averti

Ceux qui le lis

Ceux le médite



Dans le fond, ta des musulmans qui sont semblable, ceux qui le médite et le suiven, ceux qui le lisent sans le comprendre, ceux qui l'écoute , comme un remède,

Ceux qui le lisent, mais l'interprète avec des hadiths
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est vrai que l'on pourrai appliqué ces appelation à differente categoris mais justement cela pose la question à la facon dont nous avons de generalisé les versets à tout un ensemble ex avec le cas uzayr :

http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/#post-14300781

d'ailleur l'on pourrai aussi ce demandé si ces versets ne concerne pas aussi les musulmans eux meme d'ailleur le terme ahlalkitab pourrai convenir au musulman puisqu'il ont un kitab d'ailleur de nombreux reproche qui est fait au gens du livre pourrai s'appliqué au musulmans de nos jours : non respect des engagement meurtre falsification du sens des textes division etc ...

la connaissance est tantot d'ecrite comme une source de reconnaissance de la verité et comme une source de division :

crois ?
28v52.Ceux à qui, avant lui Nous avons apporté le Livre, y croient .
53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".

soumis ?
17v107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela,
lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"


divisé et dans le doute ?
42v4. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.
Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux .
Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.


rejet ?
etc ...
 
Les gens du Livre ce sont tous les gens qui s'appuient sur le Livre.
Allah a donné le Livre à Noé.
Il a aussi donné le Livre à Abraham.
Il a aussi donné le Livre à Moïse.
Il a aussi donné le Livre à Jésus.
Il a aussi donné le Livre à Mohammed.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les gens du Livre ce sont tous les gens qui s'appuient sur le Livre.
Allah a donné le Livre à Noé.
Il a aussi donné le Livre à Abraham.
Il a aussi donné le Livre à Moïse.
Il a aussi donné le Livre à Jésus.
Il a aussi donné le Livre à Mohammed.
Si @nicky32 etais là il te dirais tu voie, les prophète etais dès pharaons veux que le coran dis ho gens du livre,
 
Je pense que les gens du livre sont les gens qui ont reçu un Livre divin : les enfants d'israel, les gens de Issa, etc...

L'inverse des gens du livres, sont les oummyina الْأُمِّيِّنَ (les gens qui n'ont pas reçu un livre divin).
D'ailleurs, plusieurs versets parlent des gens du livre et des oummyina pour faire dichotomie.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

une question difficile qui demande beaucoup de connaissance
si vous avez des elements de reponse ou si vous connaissez un site islamique ou je pourrai y trouvé des reponses je suis preneur .

comment comprendre les versets qui decrivent les gens du livre de facon trés differente
tantot elle les decrit comment reconnaissant et attestant la conformité du coran se rejouissant et croyant dans ce message
puis dans d'autre verset c'est des gens dans un doute troublant jalou haineux voulant detourné les musulman de leur cachant une partie de la verité qu'il ont rejetant une autre parti attribuant des fils à Dieu etc ...

je tire ces dire de la traduction du coran et je ne les presente pas comme des verité mais comme ma comprehension relatif qui peuvent etre fausse et non conforme au sens du texte original .
pour celui qui le veux je peux apporté les verset en question

C'est simple, ça dépend des étapes de la biographie de Muhammad. Tantôt il avait intérêt à se rapprocher des gens du livre, tantôt il les blâmait de ne pas le reconnaître comme prophète et leader...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est simple, ça dépend des étapes de la biographie de Muhammad. Tantôt il avait intérêt à se rapprocher des gens du livre, tantôt il les blâmait de ne pas le reconnaître comme prophète et leader...

ou alors les gens du livre ne sont pas ceux qu'on crois
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je fais une synthese du post

comment comprendre les versets qui decrivent les gens du livre de facon trés differente tantot elle les decrit comment reconnaissant et attestant la conformité du coran se rejouissant et croyant dans ce message puis dans d'autre verset c'est des gens dans un doute troublant jalou haineux voulant detourné les musulman de leur cachant une partie de la verité qu'il ont rejetant une autre parti attribuant des fils à Dieu etc ...

la connaissance est tantot d'ecrite comme une source de reconnaissance de la verité et comme une source de division :

crois ?

28v52.Ceux à qui, avant lui Nous avons apporté le Livre, y croient .53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".
soumis ?
17v107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela,lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
divisé et dans le doute ?
42v4. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux .Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
rejet ?etc ...

voir temoignage des gens du livre :
http://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/#post-14458258
 
je fais une synthese du post

comment comprendre les versets qui decrivent les gens du livre de facon trés differente tantot elle les decrit comment reconnaissant et attestant la conformité du coran se rejouissant et croyant dans ce message puis dans d'autre verset c'est des gens dans un doute troublant jalou haineux voulant detourné les musulman de leur cachant une partie de la verité qu'il ont rejetant une autre parti attribuant des fils à Dieu etc ...

la connaissance est tantot d'ecrite comme une source de reconnaissance de la verité et comme une source de division :

crois ?

28v52.Ceux à qui, avant lui Nous avons apporté le Livre, y croient .53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".
soumis ?
17v107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela,lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"
divisé et dans le doute ?
42v4. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux .Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
rejet ?etc ...

voir temoignage des gens du livre :
http://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/#post-14458258
Faut prendre le contexte en compte tantot le prophète était allié tantôt non c'est comme pour les versets qui encourage le combat
 
Haut