question d'ovulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missfemme
  • Date de début Date de début
Meskina, personne ne t'a répondu : D, juste pour ne pas te laisser dans le vent, je vais te répondre lol
La période d'ovulation comptée à partir du premier jour des derniers réglés évolue

* pour un cycle normal de 22 jrs: le 8 eme jour
* pour un cycle normal de 28 jrs: le 14 eme jour
* pour un cycle normal de 35 jrs: le 21 eme jour

Donc d'après les calcules la dame est normalement enceinte, mais il est évident qu'une prise de sang est souhaitable afin qu'elle détermine sa grossesse

elle a dit qu'elle avait un cycle de 28 jours :D

La prise de sang est la meilleure solution, arete de te poser plein de questions et va dans un laboratoire. Tu auras les résultats peu de temps après car les analyses sont faites le jour même. Qu'Allah te garde et bon courage !

Meskina, personne ne t'a répondu :D, juste pour ne pas te laisser dans le vent, je vais te répondre lol
La période d'ovulation comptée à partir du premier jour des derniers réglés évolue

Donc d'après les calcules la dame est normalement enceinte, mais il est évident qu'une prise de sang est souhaitable afin qu'elle détermine sa grossesse

au dela du fait que la phase lutéale est stable et dure 14j quelque soit la durée du cycle, il aurait mieux vallu dire que pour connaitre le jour de l'ovulation pour un cycle régulier il faut prendre la durée du cycle et en soustraire 14j ;)

c cool
moi plus ou moin la preuve
lol
je voulais savoir aussi
si la prise de sang donner le jour mm ou tu est tomber enceinte ?

la prise de sang te dira si tu as des BETA HCG sécrété par essentiellement par le placenta, dc sa présence ds ton sang confirmera la nidation de l'oeuf...
le taux augmente en début de grossesse puis régresse je pense pas que ca fixe le jours ou tu es tombé enceinte. ça il me semble que c'est l'échographie de l'utérus qui permet de le dire en fonction de la taille de l'embryon .

si tu peux pas en envoyé je pense pas que tu puisse en recevoir
va dans ton compte puis dans modifié vos option a gauche et la tu clique sur activer la messagerie privée

sisi je peux les lire
mes pas i répondre
je pense que c parcque sa fait un moment que je suis pas venue ici
ne tkt pas je suis une fille sérieuse
pour ton msn
c juste que j'ai bessoin de parle de ma situation en plus défini
je voudrais avoir ton avis et ton aide si tu peux et tu le veux bien
merci

ah ok
mdr c pour sa
pourtant je n'est rien fait
j'ai juste dit un petit gros mot que tout le monde emploie
c p.....
vs connaisé la suite
lol

Meskina, personne ne t'a répondu :D, juste pour ne pas te laisser dans le vent, je vais te répondre lol

Amine, si la femme tombait enceinte à chaque rapport pdt ovulation, ça se saurait :rolleyes:

Il n'y a aucune règle absolue sur la probabilité de tomber enceinte. On considère que la période lutéale se situe vers en effet 14 jours avant la fin des règles ou de ce qu'on considère être les règles. Des femmes tombent enceinte malgré la présence d'un DIU (stérilet) donc ... Et puis, tu es dans la fleur de l'âge et ton compagnon, aussi donc, la fertilité est élevée pour vous deux.

Il faut connaître les autres facteurs qui ont une incidence sur l'ovulation. Etat psychologique (stress, angoisse), prise de médicaments, prolactyne, épiphyse, suspiscion d'endométriose, etc... qui peuvent faire varier le cycle dans un sens comme dans un autre.

En tout cas, ton rapport s'est situé en plein dans la fourchette à risque malgré tout :D. Il faut juste espérer que ton ami se soit retiré avant d'éjaculer et encore, cela n'a aucune espèce de valeur réelle. Pendant un rapport non protégé, il y a des microéjaculations et légèrement avant l'éjaculation. En somme, entre le moment où il a le sentiment que ton partenaire va éjaculer et le moment où il éjacule, se passe un laps de temps où il peut te distiller discrètement son liquide séminal.

S'il a des spermatozoides pas très mobiles (asthénospermie) ou encore si tu as une acidité vaginale élevée qui pourraient empêcher ses spermatozoides conquérants d'arriver à bon port mais là, personne ne souhaiterait que cette méca-nique-la s'enraye.

En gros, c'est toi et ta chance. Next time, prends une pilule du lendemain de type Norlevo/Lévonorgestrel (risque 0 de grossesse n'existant pas une fois de plus), protège toi ou injecte-toi un .... contraceptif comme ça tu es tranquille.

++

je veux bien :D
mais n'oublie pas que les stats c'est une science du nombre et pas de l'individu ;)

Tout à fait, mais qd je vois le nbr de femmes que je connais qui ont du mal à procréer, statistiquement, je ne pense pas que la moyenne soit d'une grossesse tous les 4 mois, je ne suis certainement pas représentative non plus mais bon. Et quoi qu'il en soit, effectivement bcp de facteurs entrent en jeu, même un simple rhume peut affaiblir les spermatozoides.

Retour