Question générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

La tempete est passée . Le voile ne fait plus la une Mais j'ai une question qui me taraude
Les etudiantes voilées, que font elles avec leur diplome. Travaillent elles avec le voile, ou bien l'enlevent elle a l'entrée du boulot

je pose la question car une amie nous a donné ce conseil: ne voilez pas trop vite vos filles. Apres elles trouvent pas de travail avec le voile.

Alors je me demande ou en est on de ce combat?

Dernière modification par un modérateur:
Si tu travailles pour l Etat le voile est interdit dc oui elle devra l oter

Ds le privé c est possible mais tres tres rares les entreprises qui acceptent ...

Sinon choisir des etudes pour travailler en libéral

Effectivement y a pas bcp de possibilité pour les filles voilées ... "Liberté de la femme " oblige .....( C est ironique hein )

C'est une grande question pour l'education des filles
Pourquoi les voiler, payer les etudes pour au final ne pas travailler
Chez nous la communauté est divisée. Certaines mamans voilees , voilent leurs filles et d'autres pas
dur dur .

Le liberal...comme quoi ?

Nan mais sérieux, quel est le parcours professionnel des femmes voilées. Comment gèrent -elles ?

Salam

La tempete est passée . Le voile ne fait plus la une Mais j'ai une question qui me taraude
Les les etudiantes voilées, que font elles avec leur diplome. Travaillent elles avec le voile, ou bien l'enlevent elle a l'entrée du boulot

je pose la question car une amie nous a donné ce conseil: ne voilez pas trop vite vos filles. Apres elles trouvent pas de travail avec le voile.

Dans un pays islamophobe comme la France ou on interdit aux notre de s'habiller comme elles le souhaitent il est claire que c'est pratiquement impossible de trouver du taf, sauf dans des structures communautaires montées par les notre.

C'est une grande question pour l'education des filles
Pourquoi les voiler, payer les etudes pour au final ne pas travailler
Chez nous la communauté est divisée. Certaines mamans voilees , voilent leurs filles et d'autres pas
dur dur .

Le liberal...comme quoi ?
Ce n'est pas une question d'éducation mais de foi.
Quand on a la foi dans le Dine, notre comportement en découle directement et entre autre notre façon de nous habiller.

Salam

Les les etudiantes voilées, que font elles avec leur diplome. Travaillent elles avec le voile, ou bien l'enlevent elle a l'entrée du boulot

Déjà partout en Europe,difficile de trouver du boulot en tant qu'originaire du Maghreb,Afrique ou tiers monde,on a beau crié qu'il n'y a pas de discrimination,mais que de l'intox !
Avec le voile pour les femmes ou la grosse barbe pour les hommes,ça devient encore plus compliqué !
La seule échappatoire,pour les gens qui ont leur propres affaires ou boutiques ou commerces,libres à eux de s'habiller comme ils le veulent,même s'ils peuvent perdre une partie de la clientèle (suivez mon regard RN).
Je connais une marocaine qui est dans le domaine de la restauration,mariée à un Français,dans la région de Marseille,dès qu'elle avait fait un menu " couscous",le résultat ne s'était pas fait attendre :D

@minervie le voile doit rester un choix lol tu dis les parents voilent leur fille mais normalement on a pas a les voiler la décision doit venir d elles

Ensuite oui c est pas normal en plus bcp sont serieuses et bonnes élèves

Le liberal ba il y a plein de domaines ou tu peux travailler en libéral , du commerce a la medecine c est très varié

C est vrai que si une étudiante décide de porter le voile elle doit choisir ses etudes en conséquence , elle ira pas choisir pour etre finctionnaire ou ds un domaine ou ça passera pas

@minervie le voile doit rester un choix lol tu dis les parents voilent leur fille mais normalement on a pas a les voiler la décision doit venir d elles

Ensuite oui c est pas normal en plus bcp sont serieuses et bonnes élèves

Le liberal ba il y a plein de domaines ou tu peux travailler en libéral , du commerce a la medecine c est très varié

C est vrai que si une étudiante décide de porter le voile elle doit choisir ses etudes en conséquence , elle ira pas choisir pour etre finctionnaire ou ds un domaine ou ça passera pas
oui. Je comprends
J'ai une amine voilée. Ses filles ont 10 ans. Elles commencent deja a lui dire, on veut se voiler comme toi . Mais la maman reflechit à cause de l'avenir professionnel. Voilà la reflexion

Déjà partout en Europe,difficile de trouver du boulot en tant qu'originaire du Maghreb,Afrique ou tiers monde,on a beau crié qu'il n'y a pas de discrimination,mais que de l'intox !
Avec le voile pour les femmes ou la grosse barbe pour les hommes,ça devient encore plus compliqué !
La seule échappatoire,pour les gens qui ont leur propres affaires ou boutiques ou commerces,libres à eux de s'habiller comme ils le veulent,même s'ils peuvent perdre une partie de la clientèle (suivez mon regard RN).
Je connais une marocaine qui est dans le domaine de la restauration,mariée à un Français,dans la région de Marseille,dès qu'elle avait fait un menu " couscous",le résultat ne s'était pas fait attendre :D

Elle a perdu des clients , a cause d'un "menu couscous" ?:eek:

Si tu travailles pour l Etat le voile est interdit dc oui elle devra l oter

Ds le privé c est possible mais tres tres rares les entreprises qui acceptent ...

Sinon choisir des etudes pour travailler en libéral

Effectivement y a pas bcp de possibilité pour les filles voilées ... "Liberté de la femme " oblige .....( C est ironique hein )

Il faut un peu de solidarité entre les musulmans et laisser des jobs dans leurs entreprises pour ces femmes.

Il faut que ces filles se tournent vers des métiers liés à la technologie pour qu'elles puissent bosser en freelance et même à distance pour les boîtes diverses.

Salam

je ne sais pas en france mais au maroc les postes a responsabilités sont rarement tenus par des voilées

Mais ca doit etre a cause des sionistes...

je ne sais pas en france mais au maroc les postes a responsabilités sont rarement tenus par des voilées

En France les postes a haute responsabilite sont rarement tenus par des femmes ....

Alors qu au Maroc ça soit pareil , et qu une infime part de cette petite part soit tenu par des femmes voilées , ça m etonne pas ...

En France les postes a haute responsabilite sont rarement tenus par des femmes ....

Alors qu au Maroc ça soit pareil , et qu une infime part de cette petite part soit tenu par des femmes voilées , ça m etonne pas ...
oui pour l egalite des sexes c est mon opinion
a bas le voile qui avilie la sensualité et la féminité c est mon opinion

et tu as un peu mal interprete ce que j ai dit ;
au maroc en prefere les non-voilees aux voilees pour des postes a responsabilitay

Et si la femme a pas envie d etre sensuelle ....la femme c est aussi une fille , une sœur , une mere , une tante ou une grand mère ....il faut arrêter de voir la femme que sous le côté sexy ou sensuel
Quant a la féminité ça n a rien a voir , les femmes voilées sont parfois plus féminines que des femmes non voilees habillées comme des hommes ....

Pour l'Europe, on veut du boulot tout court , selon le diplome. Comme les non voilées.

T'es un homme déjà pour commencer. Ton avis n'est pas demandé pour une question qui concerne les femmes et les injustices quelles peuvent vivre.
enleve le voile ou va en islamie

Lol quel troll

pour ca il faut reprogrammer l humanite madame

non c est juste une question de principe

T aimes qu un homme veuille que ta fille , ta femme , ta sœur , ne soient vu que comme des êtres sensuels ou sexy ? Et pas pour ce qu elles sont elles ds leur caractère , leurs capacités, leurs réflexions ?

Tes propos excuse moi mais ça fait "frustré" qui veut zieuter

non c est juste une question de principe

T aimes qu un homme veuille que ta fille , ta femme , ta sœur , ne soient vu que comme des êtres sensuels ou sexy ? Et pas pour ce qu elles sont elles ds leur caractère , leurs capacités, leurs réflexions ?

Tes propos excuse moi mais ça fait "frustré" qui veut zieuter
jsuis pas zieuteur
juste un lecteur de freud et nietzshe
IQRAA...

non cela ne me derange pas si ils les trouvent belles.
jahiliya c fini pour vous non ?

Non t as pas répondu a ma question , qu ils les trouvent belle est une chose , faire une injonction a oter le voile pour etre sensuelle en est une autre

Est ce que ça te gêne pas que des hommes demandent a ta femme , ta fille , ta soeur etc , de se rendre sensuelle

Retour