Question générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Non t as pas répondu a ma question , qu ils les trouvent belle est une chose , faire une injonction a oter le voile pour etre sensuelle en est une autre

Est ce que ça te gêne pas que des hommes demandent a ta femme , ta fille , ta soeur etc , de se rendre sensuelle

Laisse tomber les pervers, chacun veut qu'on fasse à leur sauce.

Il y également une certaine stigmatisation au Maroc face au voile mais ça s'est amélioré. La situation au Maroc peut être différente pour une raison très simple: on peut retomber à n'importe quel moment au moyen-âge et il faut minimiser les risques de se retrouver avec des gens qui pourraient se retrouver avec des demandes non-professionnelles comme refuser de serrer la main, refuser de voyager pour le travail mutation,etc. Ceci peut concerner les non-voilées aussi, surtout les jeunes femmes (et si tu n'es pas mariée, c'est pire car ils ont peur d'un mariage puis tu vas encore les saouler avec des demandes ou des congés maternités alors que tu as à peine droit aux vacances lol).

Je constate que ça se fait de moins en moins, il y a de plus en plus de femmes voilées responsables au Maroc, on les voit même dans les banques depuis une bonne dizaine d'années alors qu'avant c'était limite impensable.

Il ne reste que les fonctions militaires/sécurité pour des questions de discipline, déjà qu'ils recrutent moins de femmes pour ne pas se prendre la tête pour ces histoires (ils sont rigides en général), ils ne voudront pas de ça, ni maintenant ni dans un futur proche, pas tant que les mentalités n'ont pas encore changé.

Non t as pas répondu a ma question , qu ils les trouvent belle est une chose , faire une injonction a oter le voile pour etre sensuelle en est une autre

Est ce que ça te gêne pas que des hommes demandent a ta femme , ta fille , ta soeur etc , de se rendre sensuelle
si un homme avait fait ce genre d allusions au sujet de ma soeur avant qu elle ne se marie....
cela depend de divers facteurs

si je le trouve inapte / un beta-male / je l aurai envoye ballade en me moquant de lui
si il est un alpha-male , il n attendrait pas mon autorisation - il saurait trouve les bons mots pour que peut etre j envisage qu ils se voient car ce serait une plusvalue pour ma famille

peux-tu etre plus precise dans ta question autrement ?

Laisse tomber les pervers, chacun veut qu'on fasse à leur sauce.

Il y également une certaine stigmatisation au Maroc face au voile mais ça s'est amélioré. La situation au Maroc peut être différente pour une raison très simple: on peut retomber à n'importe quel moment au moyen-âge et il faut minimiser les risques de se retrouver avec des gens qui pourraient se retrouver avec des demandes non-professionnelles comme refuser de serrer la main, refuser de voyager pour le travail mutation,etc. Ceci peut concerner les non-voilées aussi, surtout les jeunes femmes (et si tu n'es pas mariée, c'est pire car ils ont peur d'un mariage puis tu vas encore les saouler avec des demandes ou des congés maternités alors que tu as à peine droit aux vacances lol).

Je constate que ça se fait de moins en moins, il y a de plus en plus de femmes voilées responsables au Maroc, on les voit même dans les banques depuis une bonne dizaine d'années alors qu'avant c'était limite impensable.

Il ne reste que les fonctions militaires/sécurité pour des questions de discipline, déjà qu'ils recrutent moins de femmes pour ne pas se prendre la tête pour ces histoires (ils sont rigides en général), ils ne voudront pas de ça, ni maintenant ni dans un futur proche, pas tant que les mentalités n'ont pas encore changé.
ce n est pas elegant de me traiter de pervers sans avancer aucune preuve ,c est limite **** je suis trop poli pour le dire

si un homme avait fait ce genre d allusions au sujet de ma soeur avant qu elle ne se marie....
cela depend de divers facteurs

si je le trouve inapte / un beta-male / je l aurai envoye ballade en me moquant de lui
si il est un alpha-male , il n attendrait pas mon autorisation - il saurait trouve les bons mots pour que peut etre j envisage qu ils se voient car ce serait une plusvalue pour ma famille

peux-tu etre plus precise dans ta question autrement ?

Ok donc qu un gars que tu connais pas demande a ta soeur d etre sensuelle ça te gêne limite pas

Bon imagine ta sœur mariée , ton épouse , ta fille....ta mère si elle est en age de travailler ... ..Elles doivent être sensuelles pour aller travailler ? Pour satisfaire les yeux de leurs collègues ? Dis moi sincèrement. ..

soit plus specifique
donne un exemple

Style t as une sœur voilee il lui dit comme tu dis " ote ce voile pour montrer ta sensualité "
Si elle est pas voilee il va dire " met une jupe plus courte , ou maquillé toi un peu plus , lâche tes cheveux "
Etc

Et oublie "soeur" , imagine ton epouse , ta fille ....elles sont des femmes , doivent elles répondre au même diktat que tu souhaites aux autres femmes qd tu dis " a bas le voile qui avilit la sensualité " ..?

Je te dis les femmes n ont pas a étre sensuelle ....c est tout ....

j evoquai la sensualite dans un sens plus general
Style t as une sœur voilee
si elle est voilee elle doit assumer, perso je lui recommanderai de l oter mais respecterait ultimately son choix
doivent elles répondre au même diktat que tu souhaites aux autres femmes qd tu dis " a bas le voile qui avilit la sensualité
non chacun est libre,
il va dire " met une jupe plus courte
dans ce cas il serait dans son bon droit qu elle lui retorque d aller dans ses pénates/qu il mette une jupe lui meme

j evoquai la sensualite dans un sens plus general

si elle est voilee elle doit assumer, perso je lui recommanderai de l oter mais respecterait ultimately son choix

dans ce cas il serait dans son bon droit qu elle lui retorque d aller dans ses pénates/qu il mette une jupe lui meme
je me suis emmele avec l algorithme, la je dois go je te reponds ce soir
bonne journee a toutes et a tous

T'as rien compris. Je laisse tomber.
Porte le voile.
Explique à tes filles pour qu'elles le portent.
Préservez-vous.

Plus vous vous dénuderez et plus ils vous devêtiront.

Ils n'en ont jamais assez.
Ne craignez pas leur regard de shaytan.
Craignez plutôt Allah et le Jour des Comptes.

Ce jour là , ces shaytâns ne seront plus là, ils rendront des comptes comme nous tous.

Porte le voile.
Explique à tes filles pour qu'elles le portent.
Préservez-vous.

Plus vous vous dénuderez et plus ils vous devêtiront.

Ils n'en ont jamais assez.
Ne craignez pas leur regard de shaytan.
Craignez plutôt Allah et le Jour des Comptes.

Ce jour là , ces shaytâns ne seront plus là, ils rendront des comptes comme nous tous.

Oui et apres , on va timbrer au chomage !
C'est pas judicieux le voile en europe
En algerie, oui je l'aurais porté sans probléme
Mais là, je suis ingenieur et je peux pas le porter . Et si je veux que mes filles aient une carriere , elles doivent pas le porter non plus
C'est notre grande reflexion de mamans, en ce moment, du coté de chez moi
ET apres , il faut aussi trouver la bonne orientation pour les etudes et les meilleurs metiers a faire pour concilier travail et vie de famille. Pas simple

An Nissa/Al Nissa-4-97-

Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant:
«Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion)

– «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils.

Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?»

Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Salam

La tempete est passée . Le voile ne fait plus la une Mais j'ai une question qui me taraude
Les les etudiantes voilées, que font elles avec leur diplome. Travaillent elles avec le voile, ou bien l'enlevent elle a l'entrée du boulot

je pose la question car une amie nous a donné ce conseil: ne voilez pas trop vite vos filles. Apres elles trouvent pas de travail avec le voile.

Alors je me demande ou en est on de ce combat?
Salam

Ya un soucis dans ce que ton amie dit je trouve : 'ne voilez pas trop vite vos filles'
C'est censé être de votre part une decision personnelle il me semble, mais je suis un homme, peut être me trompe je.
Remarque à part, il est possible de travailler avec le voile, c'est plus difficile pour les femmes, à competence egale. Mais c'est entièrement possible. Beaucoup de 'grosse' boite embauchent d'abord selon les compétences, car elles exploitent, peu importe l'obedience ( je pense au secteur pharmacologique, biotechnologique ou informatique par exemple)

Salam

Ya un soucis dans ce que ton amie dit je trouve : 'ne voilez pas trop vite vos filles'
C'est censé être de votre part une decision personnelle il me semble, mais je suis un homme, peut être me trompe je.
Remarque à part, il est possible de travailler avec le voile, c'est plus difficile pour les femmes, à competence egale. Mais c'est entièrement possible. Beaucoup de 'grosse' boite embauchent d'abord selon les compétences, car elles exploitent, peu importe l'obedience ( je pense au secteur pharmacologique, biotechnologique ou informatique par exemple)
Salam
Bah . elle etait en plein dedans . Sa fille fraichement diplomée qui trouve pas de travail. Elle se remettait en cause
Compliqué.

Salam
Bah . elle etait en plein dedans . Sa fille fraichement diplomée qui trouve pas de travail. Elle se remettait en cause
Compliqué.
Alaykoum salam

Je connais une femme qui a mis plus de 2ans et demi à trouver son travail, parce qu'elle est voilée, mais elle a fini par trouver, ça n'est pas simple à cause de l'intolérance
Ce n'est en aucun cas la faute de la mère ou de la fille, il ne faut pas inverser les choses cela dit

Dans un pays islamophobe comme la France ou on interdit aux notre de s'habiller comme elles le souhaitent il est claire que c'est pratiquement impossible de trouver du taf, sauf dans des structures communautaires montées par les notre.

il y a des islamophobes oui mais ne pas dire que la france elle même est islamophobe,j'ai une amie proche qui vient d'algérie récemment elle est médecin du travail et elle bosse avec son voile ;)
elle a des soeurs une est prof en université elle est voilée l'autre est dans le secteur médical me rappelle plus en quoi pareil voilée

il y a des institut des chaînes ou les esthéticiennes certaines sont voilées

je généralise pas,mais si certains patrons ou organisations refute les femmes voilées c'est parceque certaines ont abusé de ce privilège qui une fois embauché ont commencé à imposée des choses et les entreprises ce sont trouvés dans l'embarras...comme la prière la passé en priorité en abandonnant leur postes (entre autre)
une fois j'avais discuté avec une voilée qui avait laissé son taf justement pour aller faire sa prière alors qu'on était en pleins boum les clients ont commencé à gueulé
je lui ai dis que ca ce faisait pas,elle me dis "dieu passe avant tout je m'en fout si ils me vire" ok!! mais a tu pensé que si une voilée se présente à ton poste demain ils vont la refusée parceque justement tu n'a pas laissé ta place propre? elle m'a dit qu'elle s'en foutait :/

donc voilà quoi! les voilées que j'ai cité + haut,elles regroupe leur prières en fin de journée elles sont discrète et se mélange dans l'entreprise
@minervie le voile doit rester un choix lol tu dis les parents voilent leur fille mais normalement on a pas a les voiler la décision doit venir d elles

Ensuite oui c est pas normal en plus bcp sont serieuses et bonnes élèves

Le liberal ba il y a plein de domaines ou tu peux travailler en libéral , du commerce a la medecine c est très varié

C est vrai que si une étudiante décide de porter le voile elle doit choisir ses etudes en conséquence , elle ira pas choisir pour etre finctionnaire ou ds un domaine ou ça passera pas

oui il y a beaucoup de choix après si elles trouvent pas il y a aussi le fait qu'il y ai pas de taf dans leur domaines
sans compté qu'il y a quand même des fachos je le nie pas et que beaucoup de patron sans être fachos privilégient des non voilées

si elles veulent porté le voile il faut bien réfléchir à un métier ou il y a de l'offre surtout

Salam

La tempete est passée . Le voile ne fait plus la une Mais j'ai une question qui me taraude
Les les etudiantes voilées, que font elles avec leur diplome. Travaillent elles avec le voile, ou bien l'enlevent elle a l'entrée du boulot

je pose la question car une amie nous a donné ce conseil: ne voilez pas trop vite vos filles. Apres elles trouvent pas de travail avec le voile.

Alors je me demande ou en est on de ce combat?
:(c dommage de vouloir choisir les pays qui leurs refusent le travail au cause du voile..alors que d'autre seraient ravis de les accueillir.....bizarre elles ne veulent pas en entendre parler..ou...elles sont tres rares a vouloir y aller

:(c dommage de vouloir choisir les pays qui leurs refusent le travail au cause du voile..alors que d'autre seraient ravis de les accueillir.....bizarre elles ne veulent pas en entendre parler..ou...elles sont tres rares a vouloir y aller

Choisir ? Non ces femmes sont nees en France et sont françaises ( pour la france )
Dommage que la France pays des droits de l homme n assume pas une partie de ses citoyens .....

Au lieu de dire " elles n ont qu a partir " .....c est une solution oui mais pas la meilleure ....

Choisir ? Non ces femmes sont nees en France et sont françaises ( pour la france )
Dommage que la France pays des droits de l homme n assume pas une partie de ses citoyens .....

Au lieu de dire " elles n ont qu a partir " .....c est une solution oui mais pas la meilleure ....
pas mal de femmes nees en France (française) portent le voile pas de souci là...elles sont derriere les murs d'un couvent....personnes pour les emmm..ou les critiquer..

il y a des islamophobes oui mais ne pas dire que la france elle même est islamophobe,j'ai une amie proche qui vient d'algérie récemment elle est médecin du travail et elle bosse avec son voile ;)
elle a des soeurs une est prof en université elle est voilée l'autre est dans le secteur médical me rappelle plus en quoi pareil voilée

il y a des institut des chaînes ou les esthéticiennes certaines sont voilées

je généralise pas,mais si certains patrons ou organisations refute les femmes voilées c'est parceque certaines ont abusé de ce privilège qui une fois embauché ont commencé à imposée des choses et les entreprises ce sont trouvés dans l'embarras...comme la prière la passé en priorité en abandonnant leur postes (entre autre)
une fois j'avais discuté avec une voilée qui avait laissé son taf justement pour aller faire sa prière alors qu'on était en pleins boum les clients ont commencé à gueulé
je lui ai dis que ca ce faisait pas,elle me dis "dieu passe avant tout je m'en fout si ils me vire" ok!! mais a tu pensé que si une voilée se présente à ton poste demain ils vont la refusée parceque justement tu n'a pas laissé ta place propre? elle m'a dit qu'elle s'en foutait :/

donc voilà quoi! les voilées que j'ai cité + haut,elles regroupe leur prières en fin de journée elles sont discrète et se mélange dans l'entreprise

Tbarkllah mashallah 3la les remarques perspicaces !
Je convoque @Siith a la barre ! Voici une illustration de ce que je veux dire par "notre communaute n'est pas laicisee" :)

pas mal de femmes nees en France (française) portent le voile pas de souci là...elles sont derriere les murs d'un couvent....personnes pour les emmm..ou les critiquer..

Ah c'est donc mieux d être derrière des murs pour pas déranger tes petits yeux . . ...
Lol .....

Et entre nous des sœurs chrétiennes voilees si t habites pas loin d une maison de sœurs , t en croiseras tous les jours. ( Comme ds mon ancienne ville )
Celles qui vivent en couvent sont une minorité

Retour