Question hardware : Augmenter la RAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion R.Chakib
  • Date de début Date de début

R.Chakib

Artist
Salam tout le monde,

J'ai une question svp vu que je ne suis pas un geek coté hardwares lol mais j'ai une question concernant l'augmentation de la RAM que je veux effectuer :

- J'ai deux barretes de mémoire du genre DDR2 de la marque Corsair XMS2 Xtreme, chacune a 2Go donc j'ai 4Go au total, et la fréquence est de 800MHZ

Lien : http://www.microchoix.ma/fiche-119791-Corsair_XMS2_Xtreme___2_Go___DDR_II___PC2_6400.html

- j'ai une carte mère P5KC qui peut accepter jusqu'à 8Go de RAM et acceptes les barretes dont la fréquence est de 1333MHZ ( cette carte mère a 6 slot de mémoire : 2 pour DDR3 et 4 pour DDR2 )

Lien : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/asus-p5kc-32894.html

Donc ma question est :

Je veux augmentez ma RAM à 8Go, je veux acheter d'autres marques DDR2 et pas le meme model que j'ai ( la XMS2 sont chere ), mais j'ai entendu dire que ya des barretes qui s'entendent pas bien avec les autres marques, donc comment choisir pour arriver à une bonne compatibilité ?

Svp éclairez moi sur ce sujets et recommandez moi des barretes qui marcheront avec mes barretes actuelles.

Merci ! :)

pas possible, les slots DDR3 ne sont pas les mêmes que les DDR2.

achète de la RAM Corsair ou Kingston

J'ai essayé deux autres barretes de samsung mais de la meme fréquence que mes corsair ( 800 mhz et DDR2 ), mais le pc s'est bloqué il ne démarrait pas, donc ce n'est pas compatible avec mes corsair, et je me dis si c'est le cas avec les autres marques...

ben moi je me suis dit, tu veux du bon matos et t'as du fric à dépenser :D

Bah non, moi je dis j'ai du bon matos, mais je veux le mettre à jour pour completer la ram avec d'autres marques, je doute seulement sur la compatibilité, si ya rien qui marchent avec les XMS2 je prendrais 2 autres XMS2 ou pire je changerais vers les DDR3 ...

Bah non, moi je dis j'ai du bon matos, mais je veux le mettre à jour pour completer la ram avec d'autres marques, je doute seulement sur la compatibilité, si ya rien qui marchent avec les XMS2 je prendrais 2 autres XMS2 ou pire je changerais vers les DDR3 ...
voilàà c'est ce que je te propose, mais faudra bien débourser hein :D

Cette histoire d'incompatibilité, j'en ai jamais entendu parler, je ne sais pas si y a des normes à ce propos ou c'est juste comme ça.

Bon Erolisk, tu pense que les kingston DDR3 sont bien ?

Que penses tu de ses barretes ( excellent prix à ma grande surprise ) :

http://www.microchoix.ma/fiche-121900-Kingston_ValueRAM___4_Go___DDR3_1333_MHz___PC3_10600.html
Tu sais le gap des prix a tendance à se resserrer entre le 2 et 3.. et de toute façon les DDR4 c'est pour 2015 au mieux d'après ce qui se dit. A ta place donc je me dirais aie aie 1000 dirhams et je monterais les 2 balles dans la bête :D

^^et kingston avec corsair restent les meilleurs.

je déconne, j'ai kiffé comment je t'ai donné envie de les acheter, j'ai des talents inexploités de commercial mashallah : D

mé 8ati 7a9an achkou gui7 asoussi : D

ça c'est sur tu en a t'as un bel avenir dans ce domaine just ne m'oublie pas quand tu réussiras mdr :D

Moi ohoy walo chel7a comprendre :D

R.Chakib qui vient demander des conseil ?!!! :eek:

Kingston ca va, mais corsair c'est vachement mieux. Cependant tant que ca marche...
Sinon moi j'ai pas une très bonne expérience de mes premiers changement de barrettes. La première fois j'ai intégré dans un slot libre une barrette qui n'était pas de la même marque: le PC a bloqué. Par contre si les deux sont identiques, no problemo :)

Juste un conseil: Tes barres doivent-être identique, c'est à cause de ca que j'ai foutus mes Kingston quelque part, si ce n'est dans la poubelle... (non pas parce-que c'était de la daube, ~30€ quand même, mais parce que je n'en avais plus l'utilité).

R.Chakib qui vient demander des conseil ?!!! :eek:

Kingston ca va, mais corsair c'est vachement mieux. Cependant tant que ca marche...
Sinon moi j'ai pas une très bonne expérience de mes premiers changement de barrettes. La première fois j'ai intégré dans un slot libre une barrette qui n'était pas de la même marque: le PC a bloqué. Par contre si les deux sont identiques, no problemo : )

Juste un conseil: Tes barres doivent-être identique, c'est à cause de ca que j'ai foutus mes Kingston quelque part, si ce n'est dans la poubelle... (non pas parce-que c'était de la daube, ~30€ quand même, mais parce que je n'en avais plus l'utilité).

Lol je ne sais pas tout quand meme :D

C'est bon j'ai commandé 2 barretes DDR3 et pour les XMS2 que j'ai je les garde au chaud lol

si ton pc bloque, il faut savoir s'il supporte les 8 giga?

la carte mère indique qu'elle peut supporter jusqu'à 8Go avec au une fréquence max 1333MHZ, donc oui elle peut !

si la fréquence est genre 1600mhz là il bloque ( logique ), mais aussi quand j'utilise d'autre marque de la meme fréquence que j'ai en DDR2 de 800mhz, là il bloque aussi.

Bon je viens de lire dans d'autre forums qu'elle peut seulement lancer 4Go de ram type DDR3 de 1333MHZ, elle peut pas lancer 8Go ??? mais elle indique pas ça dans son manuel meme dans les site de vente ??

Je comprends plus rien :confus:

Bon c'est confirmé :( : elle peut que lancer 4Go en DDR3 :

2 x DIMM, Max. 4 GB, DDR3 1333(O.C.)/1066/800 Non-ECC,Un-buffered Memory

Elle m'enerve cette carte mere pfff

C'est fichu pour les DDR3, je change ma commande vers les corsair DDR2 pas le choix lol

la carte mère indique qu'elle peut supporter jusqu'à 8Go avec au une fréquence max 1333MHZ, donc oui elle peut !

si la fréquence est genre 1600mhz là il bloque ( logique ), mais aussi quand j'utilise d'autre marque de la meme fréquence que j'ai en DDR2 de 800mhz, là il bloque aussi.
et si tu mets 4giga + 2 giga, et teste si le pc ne va pas bloquer.
je reste perplexe si la carte mère supporte 8 giga, et puis il bloque.

et si tu mets 4giga + 2 giga, et teste si le pc ne va pas bloquer.
je reste perplexe si la carte mère supporte 8 giga, et puis il bloque.

http://www.bladi.info/10242530-post25.html

Tu as raison elle ne peut pas accepter plus de 4Go en mode DDR3

par contre il est indiqué qu'elle supporte 8Go max en mode DDR2, donc je ne vais pas m'aventurer à prendre d'autre marque que Corsair, meme si les DDR2 corsair sont vraiment cher, pas le choix :confus:

Retour