Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce qu'il n'y a pas de taf ailleurs tout simplementAu vu des prix insensés de l'immobilier et donc les contraintes liées, pourquoi les gens ne s'installent-ils pas ailleurs s'ils trouvent un job payé au smig ailleurs ? Et s'ils sont au RSA, pourquoi rester ?
C'est bête comme question ?![]()
Oui, puis trouver un autre logement, aussi.Je me posais les mêmes questions bêtes avant.
Jusqu'à ce que je me rende compte du coût d'un déménagement. Pour une personne au RSA, c'est pas possible. Il y a des aides, mais pas suffisantes. Il y a aussi la famille, les proches... Dur de construire une vie ailleurs.
Et pour ceux au SMIC, je pense comme Sémiramis.
Pas impossible, mais pas facile du tout. Je mets de côté les questions d'attachement aux proches.
@youpli,
pour les opportunités pro je pense
aprés c'est pas évident de tout quitter va t en trouver un logement quand tu n'as pas de revenus professionnelles c'est la même galére partout
beaucoup de provinciaux montent à la capitale pour le taf je connais pleins de sudistes qui se sont installés en idf
ça je sais pasj'excluais les opportunités professionnelles mais je ne sais pas si on peut vivre à Paris avec un smig ou en couple avec deux smig de toutes manières ....
Pas de boulot tout simplement. Tout quitter n'est pas facile non plus
pas facile quand tu as des enfants mais sinon ?
Au vu des prix insensés de l'immobilier et donc les contraintes liées, pourquoi les gens ne s'installent-ils pas ailleurs s'ils trouvent un job payé au smig ailleurs ? Et s'ils sont au RSA, pourquoi rester ?
C'est bête comme question ?![]()
Idem, sauf que moi c'est une petite commune, l'école est en face de chez nous, le centre ville nous y sommes, je mets 2 minutes pour me rendre à la mairie à pieds, vraiment tout à proximité, nous allons à la biblio', à la piscine et au parc à pieds ainsi que chez le doc et le kiné, mon travail est à 3 kms de mon domicile, je fais un trajet sur 2 à pieds pour me maintenir en forme et je prolonge la durée de vie de ma voiture...peut-être que je m'imagine la vie à Paris pire que ce qu'elle n'est réellement ?
J'habite à deux heures de Paris, une agglo assez grande mais pas trop, à 3 minutes à pied de l'école, 10 du centre -ville (à vélo), pleins d'espaces verts, bibliothèque, stade et tout le reste. Pas trop de stress en fait.
Mm mm ton bled m intéressé fortttt c est ouuuu???toppp franchementIdem, sauf que moi c'est une petite commune, l'école est en face de chez nous, le centre ville nous y sommes, je mets 2 minutes pour me rendre à la mairie à pieds, vraiment tout à proximité, nous allons à la biblio', à la piscine et au parc à pieds ainsi que chez le doc et le kiné, mon travail est à 3 kms de mon domicile, je fais un trajet sur 2 à pieds pour me maintenir en forme et je prolonge la durée de vie de ma voiture...
L'inconvénient c'est que nous ne sommes plus en maison, par contre c'est une petite résidence toute neuve (bientôt 2 ans) donc économies de chauffage entre autres, je n'entends jamais mes voisins j'ai un grand balcon, tellement grand que j'y ai mis mon salon de jardin ainsi que mon transat sans oublier le bazar habituel qu'il y'a dans toutes les familles!
Bref, vivre entassés les uns sur les autres très peu pour moi, et c'est depuis le massacre de Charlie Hebdo que j'entends/lis ici ou là que les maghrébins sont ostracisés en France, privilégiés ? Peut-être, mais il ne suffit pas d'attendre sagement que ça tombe tout cuit dans le bec, tu veux une meilleure, retrousse tes manches et va bosser, il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens...
Vous parlez de Paris ou de toute l'IDF ?
Oui, puis trouver un autre logement, aussi.
Très loin du 78 !Mm mm ton bled m intéressé fortttt c est ouuuu???toppp franchement
Moi ça serai facile mais mon mari beaucoup moins malheureusement ... on va migrer vers 95 limite Picardie incha allahTrès loin du 78 !
Je suis à 10 minutes en voiture de Nantes, il fait vraiment bon vivre ici, mon fils de 9 ans va et rentre seul de l'école, y'a juste à traverser et y'a toujours des agents municipaux qui font traverser aux horaires.
Toi ça se sent que tu veux quitter ta région, comme l'a dit Sanid plus haut y'a pleins de parigots qui s'installent ici.
Bref, vivre entassés les uns sur les autres très peu pour moi, et c'est depuis le massacre de Charlie Hebdo que j'entends/lis ici ou là que les maghrébins sont ostracisés en France, privilégiés ? Peut-être, mais il ne suffit pas d'attendre sagement que ça tombe tout cuit dans le bec, tu veux une meilleure, retrousse tes manches et va bosser, il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens...
Ça me rappel les Vosges.
Quand ils arrivent quelque part, c’est généralement pas bon pour les habitants.[…]
D'ailleurs les bobos sont en train de songer à s'installer en banlieue, ce qui fait qu'il risque d'y avoir un phénomène de gentrification.
Quand ils arrivent quelque part, c’est généralement pas bon pour les habitants.
http://www.bladi.net/hameau-vente-france,41117.htmlQuand ils arrivent quelque part, c’est généralement pas bon pour les habitants.
C'est pas du tout du dénigrement, je suis originaire de la région parisienne, j'y ai assez vécu pour savoir de quoi je parle et de ce que j'y ai vu!!Sauf que ces sots métiers, il n'y en a pas pléthore. Et tout le monde ne peut les assumer. Les sots métiers demandent aussi certaines compétences et aptitudes. Il faut arrêter ce dénigrement saupoudré d'humilité.
Nous sommes très très loin du plein emploi. Même si tous les emplois étaient pourvus (faisant comme si les gens étaient les pièces d'un puzzle et qu'on déportai un Nantais pour un emploi à Marseille par exemple et ainsi de suite), il y aurait un paquet de gens sur le carreau.
quand je vais chez de la famille en province, j'ai qu'une envie c'est de partir !
mon Dieu comme l'effervescence de Paris me manque! le cosmopolitisme de Paris me manque!
je n'échangerai pas Paris pour une ville/village de province !
Et non ce n'est ni tf1 ni autre conneries dans le genre qui m'ont mis ça dans le crâne...
Bon si on exclut les familles avec enfants, quand on est seul, on peut partir, éventuellement avec des potes ? à plusieurs dans une coloc à la campagne ?
En tout cas quand j'ai entendu à la radio cette mère de famille SDF, enceinte d'un troisième enfant, je me suis dit qu'à sa place, je prendrais le train avec une copine, direction la campagne pour prendre une coloc avec elle. Quitte à être mère au foyer autant avoir vraiment un toit sur la tête, même dans un coin reculé.