Question orthodontie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum a toutes et tous


Ma fille de 13 ans va porter un appareil..
Hier l orthodontiste lui a posé un 1er appareil en haut , 2 bagues autour de 2 molaires de chaque côté, et comme 2 barres qui relient ces bagues , a qq mm du palais , qui traversent dc le palais en largeur ..

L orthodontiste a dit qu il lui faudra qq jours pour s habituer a manger ..

Sauf qu elle a mal ...surtout a la langue car elle repose et appuie sur ces barres a la place du palais, elle a des difficultés pour manger aussi ..
Mais là douleur a la langue c est normal ??? Elle dit c est comme elle est coupée ...

J aimerais vos expériences....si elle a aussi mal demain j appellerai le cabinet incha Allah, car s habituer ok , mais là douleur, ....elle mange quasi rien depuis ce matin et qd elle mange elle souffre .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso jen ai eu un aussi , et en faite elle a du se blesser la langue , peutetre ya un petit morceau d'appareil qui gene , il faut appeler le cabinet juste pour une verif mais pas pour un rdz vous..
Normalement les bagues tirent sur les dents , ca fait mal car ca serre
 
Salam aleykoum a toutes et tous


Ma fille de 13 ans va porter un appareil..
Hier l orthodontiste lui a posé un 1er appareil en haut , 2 bagues autour de 2 molaires de chaque côté, et comme 2 barres qui relient ces bagues , a qq mm du palais , qui traversent dc le palais en largeur ..

L orthodontiste a dit qu il lui faudra qq jours pour s habituer a manger ..

Sauf qu elle a mal ...surtout a la langue car elle repose et appuie sur ces barres a la place du palais, elle a des difficultés pour manger aussi ..
Mais là douleur a la langue c est normal ??? Elle dit c est comme elle est coupée ...

J aimerais vos expériences....si elle a aussi mal demain j appellerai le cabinet incha Allah, car s habituer ok , mais là douleur, ....elle mange quasi rien depuis ce matin et qd elle mange elle souffre .


Alikoum salam

j'ai porté un appareil et effectivement les 2/3 premiers jours j'avais aussi ce problème avec la langue qui butait sur l'appareil et qui semblait être coupée.

C'était pas une douleur atroce mais très genant ensuite ça s'est estompé ...

je pense que si ça dure plus de 3 jours peut être retourner au cabinet

Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de vos avis
..
C est koï une cage a langue ???

Non c est juste au dessus de la langue , contre le palais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca donne des aphtes aussi , le bain de bouche classique cest mieux que rien en attendant si tu as...
Ah oui la mienne avait une creme a appliquer au cas ou ...tu as pas eu dans une petite trousse?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non elle a juste eu une petite brosse pour nettoyer comme il faut les bagues, c est tout
 
Haut