Question pour les femmes mariées sans emploi , qui ne travaille pas

justement,elle a vu un médecin , qui lui a dit de ne pas manger un type d'aliment en particulier tout ce qui contient du blé

c'est dans le cadre d'une allergie alimentaire effectivement , son mari est pas conscient mais le sait , cela dit , je pense qu'il pense que ce n'est pas bien grave , je pense qu'il a peur qu'elle mange qu'un type d'aliment et qu'il ne souhaite pas ça pour elle ...

c'est pas ruineux au contraire c'est économique , ce qu'elle achète mais je pense que le problème vient plutôt du fait , de demander à son mari de lui acheter sa nourriture , même si c'est normal pour certains , elle elle n'ose pas , parce que elle croit que ça le dérange je pense

ton amie est allergique au blé, chose qui peut se révéler assez grave
son médecin dit qu'elle ne doit pas en manger, chose assez logique
le mari de ton ami, eh bien au final, Dieu Seul sait s'il a compris ou non, mais dans les faits, ce n'est pas bien difficile à comprendre il me semble... juste un peu d'écoute et éviter de se croire meilleur que le médecin

Donc maintenant, ton amie n'a qu'à dire clairement à son mari qu'elle court à des problèmes de santé si elle mange ceci ou cela (la liste est longue pour ce genre d'allergie il me semble), donc quand elle fait les courses, elle achète ce qui lui convient et point final.

C'est son mari ou pas?

Et puis, si elle culpabilise de cela, elle travaille...

j'aimerais bien que tu le retrouve parce que j'en ai jamais entendu parlé , ou tu l'as inventée ? ou alors tu l'as réinterprétée ? je sais pas Allahou ahlem

Je n'ai aucun intérêt à l'inventer, il y a eu assez d'inventions dans le même registre! :D

alors montre moi ... s'il te plait :)
Salam,

elle doit parler de ce qui suit :
Fatwa du Sheikh Al Otheimine qui est la suivante :

Question :

السؤال: بارك الله فيكم هذا السائل يا فضيلة الشيخ لم يذكر الاسم في هذه الرسالة يقول ما مدى صواب هذه العبارة من عاشر قوما أربعين يوما صار منهم؟
Qu'Allah vous bénisse noble Sheikh, voici un questionneur dont le nom n'est pas mentionné dans ce message demandant si le dicton " Celui qui fréquente un peuple durant 40 jours devient des leurs " est correct ?.

ليست صحيحة هذه العبارة وقد قال النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم (من أحب قوما فهو منهم) فمن أحب قوما فهو منهم ولو عاشرهم يوما واحدا ومن ليس بينه وبينهم صله في المحبة فهو لو بقي عندهم أربعين شهرا فهذه العبارة ليست صحيحة

Réponse :

Cette expression n'est point correcte. Le Prophète a affirmé que celui qui aimait un peuple était des leurs.

Donc, celui qui aime un peuple fait partie d'eux, même s'il ne les a fréquenté ne serait-ce qu'un seul jour. Quant à celui celui qui n'éprouve aucun amour envers eux ne fait pas partie d'eux, même s'il reste avec eux 40 mois. Cette expression n'est donc pas correcte.

http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_8487.shtml

je vais être court
vaut mieux que la femme travaille
dans son intérêt
- pour prétendre à une retraite
-faire face a ses amies famille en cas de cadeau anniversaire ou salon de thé magasine
- et en cas de divorce avoir la tête haute sans demander de l'aide ---une fierté pour faire face---

Salam,

Question :

السؤال: بارك الله فيكم هذا السائل يا فضيلة الشيخ لم يذكر الاسم في هذه الرسالة يقول ما مدى صواب هذه العبارة من عاشر قوما أربعين يوما صار منهم؟
Qu'Allah vous bénisse noble Sheikh, voici un questionneur dont le nom n'est pas mentionné dans ce message demandant si le dicton " Celui qui fréquente un peuple durant 40 jours devient des leurs " est correct ?.

ليست صحيحة هذه العبارة وقد قال النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم (من أحب قوما فهو منهم) فمن أحب قوما فهو منهم ولو عاشرهم يوما واحدا ومن ليس بينه وبينهم صله في المحبة فهو لو بقي عندهم أربعين شهرا فهذه العبارة ليست صحيحة

Réponse :

Cette expression n'est point correcte. Le Prophète a affirmé que celui qui aimait un peuple était des leurs.

Donc, celui qui aime un peuple fait partie d'eux, même s'il ne les a fréquenté ne serait-ce qu'un seul jour. Quant à celui celui qui n'éprouve aucun amour envers eux ne fait pas partie d'eux, même s'il reste avec eux 40 mois. Cette expression n'est donc pas correcte.

wa aleykoum salam , baraka Allahou fik , donc elle a bien remixée à sa sauce misszara

ton amie est allergique au blé, chose qui peut se révéler assez grave
son médecin dit qu'elle ne doit pas en manger, chose assez logique
le mari de ton ami, eh bien au final, Dieu Seul sait s'il a compris ou non, mais dans les faits, ce n'est pas bien difficile à comprendre il me semble... juste un peu d'écoute et éviter de se croire meilleur que le médecin

Donc maintenant, ton amie n'a qu'à dire clairement à son mari qu'elle court à des problèmes de santé si elle mange ceci ou cela (la liste est longue pour ce genre d'allergie il me semble), donc quand elle fait les courses, elle achète ce qui lui convient et point final.

C'est son mari ou pas?

Et puis, si elle culpabilise de cela, elle travaille...
oui c'est son mari

écoute je suis née en France , j'ai ma famille ici , et vécu en france depuis toujours , il y a pas d’intérêt à rester ici , mais pour le moment je reste ici et ensuite in sha Allah , j'aurais l'occasion de partir
Il n y a pas d'interet à rester mais je reste quand même.... soubhanalah ::prudent::prudent:

Salam aleykoum, je reviens vers vous , pour vous reparler de la situation dans laquelle est cette soeur

elle en a parlé à son mari , celui ci lui a dit qu'il était d'accord avec le fait qu'il devait assumer ses responsabilités

le problème qui se pose , c'est qu' àu moment où elle a besoin de quelque chose (là je parle de se nourrir sachant qu'elle a un problème de santé qui lui permet pas de se nourrir comme lui au risque d'être un peu malade ( vomir , avoir des problèmes intestinaux )bref , mais elle mange pas beaucoup ) , il lui donne pas , ils font juste les courses ensemble et elle achète ce qu'elle a besoin pour lui faire à manger, il arrive qu'il lui demande si elle a toujours ce qu'il lui faut pour se nourrir mais on dirait que ça le dérange un peu ( elle a l'impression en tout cas) , donc comment peut elle faire ?
il est déjà arrivée que cette soeur ne mange rien durant plusieurs jours jusqu'à qu'il lui propose de bien vouloir acheté ce dont elle avait besoin
elle a essayé malgré tout de manger comme lui mais soit elle vomit , soit ça la fait grossir un petit peu parce que c'est des cochonneries et qu'elle a du mal a les digérer , elle mange pas trés équilibré du coup :(

cette soeur ne s'achète pas d'habit, ni autre " elle a en a assez " selon elle donc il a pas de frais de ce coté là , et c'est pas une personne qui aime le luxe , donc pas de sac a 1000 e comme j'ai pu le lire en commentaires sur ce post , je le précise, c'est juste niveau alimentation qu'il y a un souci ...
C'est juste question alimentaire ???? ... "Juste" a wiliiii
Elle a pas de fierté, pas de famille ? Pas de cerveau ? Pouaaahhh

Si monsieur son mari se permet de poser des interdictions comme ça , il se doit d assumer entièrement sa femme et je ne vois pas pourquoi elle aurait honte de ça. C est son mari c est a lui de subvenir a ses besoins d autant qu il refuse qu elle travaille.
Cette femme pourrait travailler mais en retirant son voile ... elle a des diplômes et tout mais son mari ne voudrait pas qu'elle retire son voile juste pour travailler et elle non plus d'ailleurs , mais le travail ne lui fait pas peur

Salam,

Question :

Réponse :

Bizarre qu'on nous enseigne des mensonges! :oh:

il y a des gens qui interpretent cela comme elle, c'est pourquoi je t'ai mis l'explication ..Puis tu le sais bien, les actes ne valent que par les intentions

Non non, pas du tout, on nous a toujours martelé cela au primaire, pourquoi je mentirais sur ce que je considère déjà comme mensonges? :D

C'est vraiment inhumain d'imposer à quelqu'un de ne pas travailler ce qui est une occupation. En dehors de l'aspect financier la nenette doit cruellement se faire ***** chez elle ... D'après ce que j'ai pu comprendre elle ne fait rien de ses journées. Et non le mariage en soi n'est pas une occupation qui suffit à l'épanouissement.

En plus toujours à découvert, quelle vie perdue ...

Pourquoi elle a accepté d'épouser ce mec elle aussi? lol

Salam aleykoum à toutes , j'aurais une question à vous poser , comment faites vous pour subvenir à vos besoins , surtout sans enfants , pas de chômage ni rsa , j'aimerais savoir comment ses soeurs ( portant le voile obligatoire je précise ) font ? si elles ne travaillent pas et que le mari ne veut pas aider ou elle n'ose pas demander justement ..

le mari a des responsabilités envers sa femme notamment celle de la nourrir , de la vêtir , etc mais si celui ci refuse ou ça le dérange comment font elles ? justement

En france , il est trés dur de travailler avec le voile mais en plus si le mari refuse absolument que sa femme travaille en retirant son voile , que faire pour cette femme ?

Une soeur que je connais est sans ressources ( pas de travail , pas d'aides rien ) , elle s’achète à manger et des vêtements sur ses économies, elle a peur de demander à son mari ou bien ne veut pas car elle a un peu honte de faire ça , mais elle n'aura bientôt plus rien et est souvent à découvert, elle n'a pas d'enfant et son mari ne veut pas qu'elle travaille ( parce qu'elle devra surement retirer son voile ) , qu'est ce qu'elle peut faire ?

c'est pas un sujet polémique donc merci de ne pas polluer le post , mais je veux juste savoir si ce genre de chose arrive à des soeurs et si il y a des témoignages, je suis preneuse etc ...
Il n y a pas a avoir de fierté et d orgeuil dans le couple.elle na meme pas a luîdemander l homme doit remuer ciel et terre pour subvenir a ses besoins.s il ne le fait pas qu elle prenne son courage a deux mais et lui rappel ses obligations

le mari aide pas?? punaise mais qu'est ce qu'il faut faire pour que ces femmes se reveillent enfin:claque::(

On appelle ça le syndrome de Stockholm... son mari doit être violent et elle n'a pas le choix d'assumer par peur ou par solitude. .. si la famille est loin et elle est seule et que personne ne puisse l'aider, c'est normal... elle dit ne pas vouloir l'enlever mais je crois sincèrement qu'elle dit ça pour ne pas manger la claque de ça vie...

Ici au Québec plusieurs québécoise vivent ça aussi avec leur mari québécois. .. Si par malheur le dîner n'est pas sur la table à son arriver ouf. .. et ça, ça arrive partout dans le monde... Il y a des hommes *** et des femmes perdue... Peut-être à telle eu aussi un père comme ça et son mariage à été arrangé par lui... où à choisi un homme comme sont père... Tout dépend de son éducation la pauvre... entk si c étais mon amies je ferait tout qu'elle se réveille mais bon c'est mon opinion...

justement,elle a vu un médecin , qui lui a dit de ne pas manger un type d'aliment en particulier tout ce qui contient du blé

c'est dans le cadre d'une allergie alimentaire effectivement , son mari est pas conscient mais le sait , cela dit , je pense qu'il pense que ce n'est pas bien grave , je pense qu'il a peur qu'elle mange qu'un type d'aliment et qu'il ne souhaite pas ça pour elle ...

c'est pas ruineux au contraire c'est économique , ce qu'elle achète mais je pense que le problème vient plutôt du fait , de demander à son mari de lui acheter sa nourriture , même si c'est normal pour certains , elle elle n'ose pas , parce que elle croit que ça le dérange je pense

Soubhannallah pour ce qui est en gras on dirait que tu parle d'un animal de compagnie. C'est l'impression que j'ai eu en lisant ton topic, c'est l'animal de compagnie de monsieur ni plus ni moins.

Retour