Amine , j'essaie de l'aider au mieux , en espérant que la situation s'arrange
c'est sur la bonne voie , à ce que je vois
Qu'Allah t'en récompense, khair inchAllah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Amine ...Qu'Allah t'en récompense, khair inchAllah
Votre avatar est charmant au possible, et, nulle doute, qu'il corresponde à votre frais minois, mais, il se trouve, que je n'arrive pas à comprendre ce que vous dites. Ceci dit, cela reste joliment dit.qu es que je disait la précarité cette femme en question elle a des diplôme soit sont mari change de version et décide de subvenir au besoin de sa femme si il veut qu elle garde son jilbed ou sois elle divorce au lieu de s empoisonner bêtement vous vous compliquez la vie comme pas possible
Votre avatar est charmant au possible, et, nulle doute, qu'il corresponde à votre frais minois, mais, il se trouve, que je n'arrive pas à comprendre ce que vous dites. Ceci dit, cela reste joliment dit.
Je me complique la vie à tordre cela dans tous les sens.
Vous êtes une femme, plus que charmante au demeurant.non sur un autre post j avais à faire Oum sajid sur la question du hijab la posteur poser la question sur les métier qui accepterais son voile et moi j ai répliquer" le voile est inutile" et pousse les femme justement à se retrouver dans la situation de l amie de oum sajid qui essaie de m expliquer que le voile est une obligation ou nous mettant un copie coller d un cheik en affirmant que le voile est une prescription divine donc une obligation mais voilà on vie dans un pays ou l islam n est que toléré et le voile mal vue et que le besoin de travailler se fessait sentir dans certain foyer musulmans la preuve
Vous êtes une femme, plus que charmante au demeurant.
Quand on pose une question à une femme, surtout charmante, on repart avec 20 fois plus de questions.
non sur un autre post j avais à faire Oum sajid sur la question du hijab la posteur poser la question sur les métier qui accepterais son voile et moi j ai répliquer" le voile est inutile" et pousse les femme justement à se retrouver dans la situation de l amie de oum sajid qui essaie de m expliquer que le voile est une obligation ou nous mettant un copie coller d un cheik en affirmant que le voile est une prescription divine donc une obligation mais voilà on vie dans un pays ou l islam n est que toléré et le voile mal vue et que le besoin de travailler se fessait sentir dans certain foyer musulmans la preuve
Je l'affirme toujours que c'est une obligation ... il ne faut pas faire de ce cas une généralité , d'ailleurs il s'agit d'un mal entendu entre époux et épouse ...
Ceci étant dit , on vit évidemment dans un pays où l'islam n'est pas toléré comme tu dis , mais on a le choix de rester ou de partir , de plus , on a pas à enlever notre voile pour plaire aux gens ! chacun est libre de faire ce qu'il veut , La Terre appartient à Allah , a personne d'autres !
es que tu as les moyen de parti ? c est facile de fuir ma famille là fait pas pour les même raison mais ils ont payer très cher et continue à le payer d une certain façon
tu parle de mal entendu sa veut dire que sa c est arranger oui ou non ?
Allah subhanahu wa ta'ala à dit :
“Puis Nous t‘avons mis sur la voie de l’ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-là donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas” ( SOURATE 45 - VERSET 18 )
je crois qu'on peut pas faire plus clair
Le prophéte 'alayhi salat wa salâm à dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)
Salam aleykoum à toutes , j'aurais une question à vous poser , comment faites vous pour subvenir à vos besoins , surtout sans enfants , pas de chômage ni rsa , j'aimerais savoir comment ses soeurs ( portant le voile obligatoire je précise ) font ? si elles ne travaillent pas et que le mari ne veut pas aider ou elle n'ose pas demander justement ..
le mari a des responsabilités envers sa femme notamment celle de la nourrir , de la vêtir , etc mais si celui ci refuse ou ça le dérange comment font elles ? justement
En france , il est trés dur de travailler avec le voile mais en plus si le mari refuse absolument que sa femme travaille en retirant son voile , que faire pour cette femme ?
Une soeur que je connais est sans ressources ( pas de travail , pas d'aides rien ) , elle s’achète à manger et des vêtements sur ses économies, elle a peur de demander à son mari ou bien ne veut pas car elle a un peu honte de faire ça , mais elle n'aura bientôt plus rien et est souvent à découvert, elle n'a pas d'enfant et son mari ne veut pas qu'elle travaille ( parce qu'elle devra surement retirer son voile ) , qu'est ce qu'elle peut faire ?
c'est pas un sujet polémique donc merci de ne pas polluer le post , mais je veux juste savoir si ce genre de chose arrive à des soeurs et si il y a des témoignages, je suis preneuse etc ...
tu n'as pas lu entièrement mes posts , ce que je peux comprendreJe ne vois pas ou est le problème
elle est mariée et son mari l entretient;
son mari et elle habitent sous un toit, mangent et ne vivent pas tout nu, alors
si le mari ne se plaint pas de sa situation ( l islam deconseille le recherche de l accumulation de richesse)
comment son épouse pourrait elle trouver sa vie difficile?
Elle n a pas d argent, mais pour quoi faire?
Son mari ne meut pas de faim, et elle doit bien manger avec lui quand même
de l argent pour sortir?? seule, sans son mari?? bizarre
de l argent pour acheter des vêtements autres que ceux que son mari lui achète? pour séduire qui?
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme
ça s'arrange .. en tout cas c'est sur la bonne voie ! Certains ne patientent pas dans ce genre de cas , des personnes sur ce post lui ont même conseillés de divorcer , maintenant on peut voir qu'il s'agit d'un mal entendu , alors si tout le monde divorcé pour un mal entendu , que serait le monde ? !!!
et si sa ne devais pas s arranger ?
J'ai les moyens de partir , et in sha Allah je souhaite vivre dans un pays musulman
tu dis qu'ils ont payés trés cher , dans quel sens?
et bien ils ne sont pas vraiment adapter
toi tu as les moyens de parti mais c est pas le cas de tout le monde
la vie es moins chère qu'en France , comment veut tu qu'il payes cher ? je vois pas de quoi tu parles , de plus , vivre dans un pays musulman , avec sérénité et LIBRE , ça vaut tout l'or du monde , j'ai envie de dire même si il faut faire des concessions , je suis prête a les faire sans problème
si ça doit pas s'arranger , tu es bizarre toi , pourquoi voir le négatif tout le temps ... enfin breftu es incapable de faire des concessions dans se pays pourquoi le ferais tu dans un autre pays ou l islam est un état?
ensuite l argent n a jamais fait le bonheur
tu n'as pas lu entièrement mes posts , ce que je peux comprendre
cette soeur a des problèmes de santé , qui ne lui permettent pas de manger comme son mari
elle a essayée mais elle vomit ou souffrent des problèmes intestinaux ! on ne parle pas de sorties , elle ne sort pas ou d'achat de vêtement ( elle en a assez ) mais de se nourrir convenablement pour ne pas nuire à sa santé . c'est une personne qui ne mange pas énormément , juste elle a besoin de se nourrir différemment de son mari
si ça doit pas s'arranger , tu es bizarre toi , pourquoi voir le négatif tout le temps ... enfin bref
c est pas une question de négatif mais une réalité
bien sur , c'est pas le cas de tout le monde , et alors ? je te parle de mon cas à moi et de ma vision des choses et j'ai jamais dis que l'argent faisait le bonheur , d'ailleurs l'argent ça va et ça vient , du jour au lendemain il peut y en avoir comme il peut disparaître , le vrai bonheur se trouve pas là dedans pour moi , après chacun sa vision des choses mais ne me fait pas dire ce que je ne dis pas
tu m as poser la question j ai répondue
je suis pas capable de faire des concessions , en France , tu parle de retirer mon voile ? faire des concessions dans un pays musulman ( je parle au niveau matériel , pas de retirer mon voile ) :/
la , j'ai choisi de le porter , je vois pas pourquoi je devrais le retirer , chacun s'habille comme il veut non ...
l'islam est pas un état cela dit , dans un pays musulman on me demandera jamais de retirer mon voile , je pourrais m'habiller comme je le souhaite
justement,elle a vu un médecin , qui lui a dit de ne pas manger un type d'aliment en particulier tout ce qui contient du blési ce n est que cela, juste un problème de régime alimentaire ou d allergie alimentaire pourquoi ne pas le régler tout simplement
en demandant au mari ( si c est lui qui fait les courses d acheter les produits qu elle supporte, cela ne doit pas être ruineux quand même
ou si elle fait les courses elle même, et bien elle achète aussi des produits qui lui conviennent;
au besoin elle voit un medecin , tant qu a faire un medecin musulman comme cela ce évite encore une question ( et avec son mari je suppose) qui prescrit la liste des aliments interdits et les aliments autorisés pour sa santé
Maroc in sha Allahdans quel pays compte tu t installer ?
Cette femme pourrait travailler mais en retirant son voile ... elle a des diplômes et tout mais son mari ne voudrait pas qu'elle retire son voile juste pour travailler et elle non plus d'ailleurs , mais le travail ne lui fait pas peur
Maroc in sha Allah
justement,elle a vu un médecin , qui lui a dit de ne pas manger un type d'aliment en particulier tout ce qui contient du blé
c'est dans le cadre d'une allergie alimentaire effectivement , son mari est pas conscient mais le sait , cela dit , je pense qu'il pense que ce n'est pas bien grave , je pense qu'il a peur qu'elle mange qu'un type d'aliment et qu'il ne souhaite pas ça pour elle ...
c'est pas ruineux au contraire c'est économique , ce qu'elle achète mais je pense que le problème vient plutôt du fait , de demander à son mari de lui acheter sa nourriture , même si c'est normal pour certains , elle elle n'ose pas , parce que elle croit que ça le dérange je pense
Je l'affirme toujours que c'est une obligation ... il ne faut pas faire de ce cas une généralité , d'ailleurs il s'agit d'un mal entendu entre époux et épouse ...
Ceci étant dit , on vit évidemment dans un pays où l'islam n'est pas toléré comme tu dis , mais on a le choix de rester ou de partir , de plus , on a pas à enlever notre voile pour plaire aux gens ! chacun est libre de faire ce qu'il veut , La Terre appartient à Allah , a personne d'autres !
Allah subhanahu wa ta'ala à dit :
“Puis Nous t‘avons mis sur la voie de l’ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-là donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas” ( SOURATE 45 - VERSET 18 )
je crois qu'on peut pas faire plus clair
Le prophéte 'alayhi salat wa salâm à dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)
Salam aleykoum à toutes , j'aurais une question à vous poser , comment faites vous pour subvenir à vos besoins , surtout sans enfants , pas de chômage ni rsa , j'aimerais savoir comment ses soeurs ( portant le voile obligatoire je précise ) font ? si elles ne travaillent pas et que le mari ne veut pas aider ou elle n'ose pas demander justement ..
le mari a des responsabilités envers sa femme notamment celle de la nourrir , de la vêtir , etc mais si celui ci refuse ou ça le dérange comment font elles ? justement
En france , il est trés dur de travailler avec le voile mais en plus si le mari refuse absolument que sa femme travaille en retirant son voile , que faire pour cette femme ?
Une soeur que je connais est sans ressources ( pas de travail , pas d'aides rien ) , elle s’achète à manger et des vêtements sur ses économies, elle a peur de demander à son mari ou bien ne veut pas car elle a un peu honte de faire ça , mais elle n'aura bientôt plus rien et est souvent à découvert, elle n'a pas d'enfant et son mari ne veut pas qu'elle travaille ( parce qu'elle devra surement retirer son voile ) , qu'est ce qu'elle peut faire ?
c'est pas un sujet polémique donc merci de ne pas polluer le post , mais je veux juste savoir si ce genre de chose arrive à des soeurs et si il y a des témoignages, je suis preneuse etc ...
Ben tu es restée plus que quarante jours en France donc techniquement, tu es aussi une mécréante. Pourtant, vous oubliez toujours ce hadith...
La logique sunnite n'est pas toujours "une référence" , à suivre avec un œil critique.
tu es incapable de faire des concessions dans se pays pourquoi le ferais tu dans un autre pays ou l islam est un état?
ensuite l argent n a jamais fait le bonheur
parle pour toi
c'est ceux qu'on pas d'argent qui disent ça
l'argent rend heureux, peut être pas tout le monde, mais moi il me rend plus heureuse
je m'en fiche de la pratique des autres , je regarde ma pratique à moi , pourquoi ça te pose un problème ? je m ' imimisce pas dans ta vie pourtant , tu fais ce que tu veux si tu as pas envie de mettre le voile c'est comme tu veuxtu dis que l islam n est pas un état pour un pays comme le Maroc pourtant on met en prison des personne qui ne jeune pas
ah bon , d'où tiens tu ça ?Ben tu es restée plus que quarante jours en France donc techniquement, tu es aussi une mécréante. Pourtant, vous oubliez toujours ce hadith...
La logique sunnite n'est pas toujours "une référence" , à suivre avec un œil critique.
je m'en fiche de la pratique des autres , je regarde ma pratique à moi , pourquoi ça te pose un problème ? je m ' imimisce pas dans ta vie pourtant , tu fais ce que tu veux si tu as pas envie de mettre le voile c'est comme tu veux
ah bon , d'où tiens tu ça ?
Pour moi, le vrai haram est de laisser ses diplômes moisir, c'est du gaspillage que Dieu ne voudra pas, elle (ou tu) recours à sa (ta) perte (toul9i binafsik ila tahlukah) et ce type d'action "kamikaze" est interdite en islam.
Si elle doit retirer son voile, qu'elle le fasse et qu'elle mette des habits "modestes" sans qu'ils fassent "religieux" car elle est dans le besoin et en même temps, elle cherche autre chose jusqu'à ce que Dieu lui trouve une issue.
Quand on a la possibilité d'avoir un job décent et on se rabat sur n'importe quoi rien que pour une histoire de foulard... c'est du vrai gachis.
Qu'elle investisse en elle-même et en sa carrière car Dieu investira toujours sur elle à condition qu'elle commence le premier pas.
pas du tout .. je demandais conseil pour elle , pas pour moije t ais dit de retiré ton voile ? non je rentre pas dans ta vie tu parlais de ton amie j ai répondue donc en fait le problème tu raconte c est pas ton amie mais toi
j'aimerais bien que tu le retrouve parce que j'en ai jamais entendu parlé , ou tu l'as inventée ? ou alors tu l'as réinterprétée ? je sais pas Allahou ahlemJe ne m'en souviens pas trop, c'était un truc qu'on m'a appris quand j'étais petite!![]()
pas du tout .. je demandais conseil pour elle , pas pour moi
mais tu sais pas lire ou quoi ?!
Tu m'as pas dis de retirer mon voile mais c'est ce que tu cherches à me faire comprendre pas que sur ce post mais sur l'autre aussi où une fille demandait des conseils sur le hijab ... arrêtes de faire l'innocente
pour toi le voile n'est pas une obligation mais un choix , on a comprit , t'inquiètes pas mais tout le monde ne partage pas ton avis , vois tu ? donc laisse les autres pratiquaient leur religion comme ils le souhaitent tu seras gentille ^^
Je comprends qu'elle n'ait pas envie de réclamer. Ce qu'elle peut peut-être faire, c'est lui proposer de faire compte commun.NON pas de compte commun :/
c'est pas la fille du genre burberry , elle s'habille avec des vêtements (jilbeb , vêtement basique )
elle demande juste à se nourrir , rien d'autre
mais elle ne sait pas comment s'y prendre pour demander a son mari , elle a l'impression de trop en demander , et qu'elle a l'impression de déranger son mari mais c'est peut être qu'une impression
quel choix elle devrait faire ?? , elle aime son mari ...
beh voilà donc arrêtons là c'est mieux ... en tout cas tu me fais pas douté d'un pouce , donc ça va al hamdoulilahnon sa n est pas une obligation mais chacun assume si elle le retire par rapport à se que j ai dit se qu elle douté
nous somme ici pour discuter ou débattre si j ai envie de discuter sur la religion je vais me gêner que sa te plaise ou pas
et je n aime pas ces personne qui se met tout suit en victime