Question pour les femmes ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Une bladinette féministe qu’on ne voit plus, avait dit, « si ce n’était pas pour les femmes, les hommes se préoccuperaient moins de l’argent ».
Mytho )) ça c toi qui le pense histoire de charger la femme. En attendant les guerres au nom de l argent sont fommentées et menées par des hommes.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu disais que tu t'interresse pas au foot contrairement au jeu du ballon rond lool
Où tu a vu que j'ai noté que je m'intéresse au jeu du ballon rond ? o_O

D'après ton profil tu es un homme donc tu dois savoir qu'aucun homme n'aime mettre la première femme qu'il rencontre enceinte
eh c'est pas un distributeur automatique self service !
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Où tu a vu que j'ai noté que je m'intéresse au jeu du ballon rond ? o_O

D'après ton profil tu es un homme donc tu dois savoir qu'aucun homme n'aime mettre la première femme qu'il rencontre enceinte
eh c'est pas un distributeur automatique self service !

...lol La facon de mettre sa femme enceinte (ventre rond )
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
MDR, mais vraiment tu détestes à fond les femmes

Pourquoi ?
Pour la même raison que tu n’aimes pas ce qui est mauvais.

Dans la description objective que j’en fais, que n’importe qui peut vérifier, tu trouves quoi d’admirable … ou même simplement respectable ? Si le gynocentrisme n’était pas inclus dans la psychologie animale de base, ça te paraîtrait évident.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour la même raison que tu n’aimes pas ce qui sent mauvais.

Dans la description objective que j’en fais, que n’importe qui peut vérifier, tu trouves quoi d’admirable … ou même simplement respectable ? Si le gynocentrisme n’était pas inclus dans la psychologie animale de base, ça te paraîtrait évident.
j'ai rien compris
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai rien compris
Je reformule alors.

Quand une « femme » est capable d’ouvrir la bouche hors contrôle du troupeau (ce que certains comparent à une laisse), c’est toujours pour de l’argent : c’est soit qu’elle mendie, soit qu’elle fait une quête, soit qu’elle essaie de vendre quelque chose, soit qu’on va sortir un mode de paiement, soit qu’elle est payée pour ça. En gros, il y a une relation évidente entre les « femmes » et l’argent, puisque si ce n’est pas pour de l’argent, elles sont incapables d’ouvrir la bouche (pas étonnant que des gens travaillent à leur remplacement par une forme de vie artificielle dotée du langage).

Il me demandait pourquoi je trouve ça médiocre, je lui répond simplement que c’est normal de ne pas aimer la médiocrité. Puis j’ajoute que s’il ne comprend pas, c’est peut‑être parce qu’il y a dans la psychologie animale, une chose qui s’appel le gynocentrisme qui l’empêche de comprendre.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pour la même raison que tu n’aimes pas ce qui est mauvais.

Dans la description objective que j’en fais, que n’importe qui peut vérifier, tu trouves quoi d’admirable … ou même simplement respectable ? Si le gynocentrisme n’était pas inclus dans la psychologie animale de base, ça te paraîtrait évident.
Je ne connaissais le mot gynocentrisme ben j'ai googlé pour comprendre la signification
bon bref de mon point de vue, la femme c'est la plus belle créature de l'univers oui je sais tu vas me dire que mes hormones me jouent des tours et je te l'accorde
Cela dit, n’oublie pas qu'en fait partie de la nature et on doit se soumettre à ses lois sinon on sera mal dans notre peau :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je reformule alors.

Quand une « femme » est capable d’ouvrir la bouche hors contrôle du troupeau (ce que certains comparent à une laisse), c’est toujours pour de l’argent : c’est soit qu’elle mendie, soit qu’elle fait une quête, soit qu’elle essaie de vendre quelque chose, soit qu’on va sortir un mode de paiement, soit qu’elle est payée pour ça. En gros, il y a une relation évidente entre les « femmes » et l’argent, puisque si ce n’est pas pour de l’argent, elles sont incapables d’ouvrir la bouche (pas étonnant que des gens travaillent à leur remplacement par une forme de vie artificielle dotée du langage).

Il me demandait pourquoi je trouve ça médiocre, je lui répond simplement que c’est normal de ne pas aimer la médiocrité. Puis j’ajoute que s’il ne comprend pas, c’est peut‑être parce qu’il y a dans la psychologie animale, une chose qui s’appel le gynocentrisme qui l’empêche de comprendre.
merci la je comprend mieux ! :cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne connaissais le mot gynocentrisme ben j'ai googlé pour comprendre la signification
bon bref de mon point de vue, la femme c'est la plus belle créature de l'univers oui je sais tu vas me dire que mes hormones me jouent des tours et je te l'accorde
Cela dit, n’oublie pas qu'en fait partie de la nature et on doit se soumettre à ses lois sinon on sera mal dans notre peau :D
:cool:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je n'irai pas jusqu'a dire que toutes les femmes sont venales seulement qu'elles nous font payer cher lol
Euh.... à qui ? à vous les hommes ?
Faut pas généraliser.... je dirais qu'à notre époque ce serait plutot le contraire...
La femme qui réclame, qui pense constamment comment elle va dépenser le "pognon" de son mari, qui n'est interessée que par l'aspect de richesse et financier de son futur époux...
Ca c'était le temps d'avant..
Pourquoi ?
Parcequ'avant que ce soit en Occident Maroc ou partout dans le monde, la femme était confinée à la maison, son rôle était le pilier familial avec tout ses clichés...
Aujourd'hui... et heureusement Hamd'oulillah, ca change, elle s'assume seule souvent, parceque les "maris" ont tendance à quitter le navire et à fuir certaines responsabilités, donc c'est système démer.....de.
Elle est souvent obligée de se trouver une activité professionnelle pour subvenir à ses propres besoins, souvent celui de ses enfants, ou si elle est mariée, pour ne pas demander à son mari, à rappeler qu'aujourd'hui l'homme ne peut assurer les finances d'un foyer à lui seul, à moins qu'il soit super riche, mais la femme qui reste juste pour ca.. pour le pognon et se faire entrenir, pour moi ca me dégoute...
au moins la fierté des femmes d'aujourd'hui, c'est d'être indépendante, inch'Allah... ca va aller de mieux en mieux pour elle si elle s'assume... alors qu'elles vous fassent cher, ok mais pas en prenant votre pognon,,,,, plus de nos jours... :);)
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Euh.... à qui ? à vous les hommes ?
Faut pas généraliser.... je dirais qu'à notre époque ce serait plutot le contraire...
La femme qui réclame, qui pense constamment comment elle va dépenser le "pognon" de son mari, qui n'est interessée que par l'aspect de richesse et financier de son futur époux...
Ca c'était le temps d'avant..
Pourquoi ?
Parcequ'avant que ce soit en Occident Maroc ou partout dans le monde, la femme était confinée à la maison, son rôle était le pilier familial avec tout ses clichés...
Aujourd'hui... et heureusement Hamd'oulillah, ca change, elle s'assume seule souvent, parceque les "maris" ont tendance à quitter le navire et à fuir certaines responsabilités, donc c'est système démer.....de.
Elle est souvent obligée de se trouver une activité professionnelle pour subvenir à ses propres besoins, souvent celui de ses enfants, ou si elle est mariée, pour ne pas demander à son mari, à rappeler qu'aujourd'hui l'homme ne peut assurer les finances d'un foyer à lui seul, à moins qu'il soit super riche, mais la femme qui reste juste pour ca.. pour le pognon et se faire entrenir, pour moi ca me dégoute...
au moins la fierté des femmes d'aujourd'hui, c'est d'être indépendante, inch'Allah... ca va aller de mieux en mieux pour elle si elle s'assume... alors qu'elles vous fassent cher, ok mais pas en prenant votre pognon,,,,, plus de nos jours... :);)


Salam

Les femmes cherchent a etre protegees
Depuis les temps , elles ont toujours ete attirees par les hommes riches , puissants , forts
D'ailleurs elles prononcent souvent : " il n'y a que l'amour qui compte"
Je te laisse reflechir a la definition du verbe employe ici lol;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pourquoi vous aimez autant l'argent?

Salam l'moui8a dièl lé khiata :p

Avant de demander la raison (le pourquoi) et de confiner de manière automatique des personnes dans des cases toutes faites :claque:, il faut avant toute chose que tu souwèl wèsh nous sommes toutes touchées par le constat que tu as pu faire (le fait de mettre l'flissète au-dessus de tout). Parce que si ça n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'au-delà d'être perçu comme étant quelqu'un de fautif, tu finis par endosser le rôle dièl un dalim :cool:.
Je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites donc si c'est le cas, mieux vaut éviter de faire ce genre de généralité ;).

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que tu entends par le fait "d'aimer l'argent" :confused:
Parce que khassèk té 3raf que ça ne reste qu'une monnaie perçu par tous (tout sexe confondu) comme étant un simple moyen d'acheter des choses qui ont certes un coût mais pas forcément une valeur (affective...).
En effet, il est à noter qu'on peut aimer une personne mais pas avoir ce même sentiment pour des biens matériels car ne donnons pas autant d'importance aux choses qui ne méritent pas un tel dévouement.

Aussi, je ne vais pas te dire qu'il n'est pas appréciable d'avoir les moyens de s'offrir de belles choses car sinon, ce serait te mentir lol. Mais ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos, c'est que ça ne reste qu'un + et non pas une question de vie ou de mort car indispensable à nos vies.

Pour ma part, je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance à l'argent car je ne 3bèd qu'Allah et non pas l'flouss :cool:.
Garde en tête que l'argent est seulement un outil permettant de vivre dans une situation "confortable" mais ça ne présage pas forcément le fait de vivre dans le bonheur : elle est là, la différence.
Il n'y a pas photo : je vais préférer vivre fi l'sè3èda (bi idnillah et 9odrati8i) en étant heureuse avec quelqu'un qui me fait vibrer et avec lequel je m'entends à merveille plutôt que de vivre dans l'opulence aux côtés d'une personne qui me rend malheureuse. Et je pense sincèrement que tout le monde a cet objectif en tête.

Par conséquent, au vu de mes propos précédents : je te dirai que toute personne normalement constituée ne va pas favoriser l'argent au détriment d'une relation basée sur de la confiance, de l'amour et du respect :cool:.
Donc gheir rassures-toi, wakha bnèdèm y koun carrément "la7èss" (le fait qu'il ait uniquement le strict minimum), si une femme tombe sous son charme : elle ne le lâchera pas pour une question de "portefeuille".

L'mouhim, je vais juste faire une remarque : si tu me le permets :p (je te tire la langue car je n'ai pas besoin de ta permission, c'était juste une phrase bateau pour continuer sur le swâb et non pas sur le swag :claque: mdrrrr).
Blague à part lol, d'un point de vu personnel, je trouve que la plupart des personnes qui parlent et ce, à longueur de temps :eek: sur la valeur de l'argent : et bien ce sont les hommes :p. Vu que pour vous c'est hyper important, qui + est de percevoir + que votre femme (peut être une question d'égo Allah ou y 3lèm lol), vous finissez par vouloir nous la mettre à l'envers en nous accusant de chose qui ne nous concerne pas :confused:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Eaudecouture (La suite) :D

De plus, toujours selon moi, hein lol (je n'ai pas sortie de théorème ou autre chose en tout genre me permettant d'être connue mais kélméti [celle d'M2F] peut avoir son poids vu que je ne raconte pas toujours que des bêtises :p), je trouve que celui qui n'a pas de problème particulier avec la perception de l'argent (je parle uniquement des rijels) ne rencontre aucun problème m3a la gente féminine :cool:
En revanche, ceux qui sont perçu comme étant une guémla ji3èna (un poux affamé), qui n'ont pas confiance en eux pour "x" raison, qui adorent l'argent tout simplement ==> ces individus recalque leur propre profil sur les autres.
Èna bè3da, je pars du principe que si on est clair dans nos têtes, que nous faisons le nécessaire pour être transparent avec les personnes qui nous entourent : on ne finira par attirer que les personnes avec lesquelles ça "match" bien in sha Allah. De ce fait, idéalement, il serait préférable pour tout le monde d'éviter de se donner un genre qui ne soit pas le sien : ça évitera ainsi de se "poser" avec des personnes qui ne vous correspondent pas :cool:.

Conclusion finale et ensuite, promis que je la boucle lol :
Ne pas être capable en tant qu'homme de subvenir aux besoins minimum donc physiologique de sa femme et de ses futures enfants (in sha Allah) ; ne doit pas pousser qui que ce soit à faire de la calomnie car en + d'être injuste, ils en deviennent pathétique. Ce que je veux dire par là c'est que c'est bien beau de faire passer les femmes pour des matérialistes mais avant de vouloir argumenter sur cette idée : il est préférable de souligner le fait qu'il n'existe plus d'homme "capable" car à force de vouloir se comporter comme les femmes ==> on en vient à ce qui a toujours été recherché : "l'égalité Homme-Femme" d'où les divorces massifs rabi sèlèma.

Bon et bien je pense avoir tout dit donc bonne continuation :p
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam

Les femmes cherchent a etre protegees
Depuis les temps , elles ont toujours ete attirees par les hommes riches , puissants , forts
D'ailleurs elles prononcent souvent : " il n'y a que l'amour qui compte"
Je te laisse reflechir a la definition du verbe employe ici lol;)
Et bien comme une très très grande majorité de la gente féminine de ce monde... je dois être l'exception qui confirme la règle....
je te laisse réfléchir à la définition de ce que peut etre une femme au XXIème siècle....et non pas celle dans ta pensée formater de clichés d'antan...
mais je ne suis pas ingrate,,,, je sais que le genre de femmes que tu décris existent encore.. mais c'est une espèce en voie de disparition...
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Et bien comme une très très grande majorité de la gente féminine de ce monde... je dois être l'exception qui confirme la règle....
je te laisse réfléchir à la définition de ce que peut etre une femme au XXIème siècle....et non pas celle dans ta pensée formater de clichés d'antan...
mais je ne suis pas ingrate,,,, je sais que le genre de femmes que tu décris existent encore.. mais c'est une espèce en voie de disparition...


Je suis d'accord avec toi , bien évidement toutes les femmes ne sont pas a mettre a la meme enseigne , je parle simplement d'une tendance lourde sur cet aspect de la venalite feminine !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Les femmes cherchent a etre protegees
Depuis les temps , elles ont toujours ete attirees par les hommes riches , puissants , forts
D'ailleurs elles prononcent souvent : " il n'y a que l'amour qui compte"
Je te laisse reflechir a la definition du verbe employe ici lol;)
oui c'est vrai avant les femmes cherchent ou plutôt chercher à se rassurer
elles étaient moins nombreuse à vouloir tenter l'aventure sans passer par la case marié avec le première venue peu importe le physique qui lui étalera ces richesse ou ça protection
mais les temps ont changer et beaucoup de femme cherchent l'amour avant le fric ou le bling bling puisque elles peuvent se l’acquérir facilement sans l'aide d'un homme
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je suis une femme et je me suis mariée avec un pauvre.....Je connais actuellement beaucoup de femmes qui soutiennent financièrement le couple ou même subviennent aux besoins de la famille avec la crise. Parfois elles s'intègre mieux sur Lee marché du travail et son mieux formées. Pour ma part si j'avais été matérialiste je ne me serais jamais mariée. J'avais 20 ans lui 24, 15 ans après je peux souffler merci mon Dieu, mon mari à décroché un bon job.
 

Layne

VIB
Je suis une femme et je me suis mariée avec un pauvre.....Je connais actuellement beaucoup de femmes qui soutiennent financièrement le couple ou même subviennent aux besoins de la famille avec la crise. Parfois elles s'intègre mieux sur Lee marché du travail et son mieux formées. Pour ma part si j'avais été matérialiste je ne me serais jamais mariée. J'avais 20 ans lui 24, 15 ans après je peux souffler merci mon Dieu, mon mari à décroché un bon job.

Effectivement, rien n'est immuable, et heureusement ! Ceux et celles qui se pavanent ici ou ailleurs de posséder peuvent à tout moment tout perdre. Et inversement évidemment! Regardons la richesse des coeurs, c'est la seule.chose.qui vaille !

J'ai pu observé aussi dans ma vie que les gens qui ont connu la pauvreté rude dans leur enfance, s'ils accèdent à une situation confortable garde quand même en eux de ces traces (trop économes ou trop frimeurs, voire les deux). Un transfuge de classe ne laisse jamais indifférent quoiqu'il arrive.

Mais pourquoi faudrait il toujours resté celui qu'on a été à un moment donné ?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
oui c'est vrai avant les femmes cherchent ou plutôt chercher à se rassurer
elles étaient moins nombreuse à vouloir tenter l'aventure sans passer par la case marié avec le première venue peu importe le physique qui lui étalera ces richesse ou ça protection
mais les temps ont changer et beaucoup de femme cherchent l'amour avant le fric ou le bling bling puisque elles peuvent se l’acquérir facilement sans l'aide d'un homme


Salam

Femme venale ne veut pas dire femme stupide , elle ne vas pas sauter dessus comme ça , faut que ça passe par l'amour ...
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Je suis une femme et je me suis mariée avec un pauvre.....Je connais actuellement beaucoup de femmes qui soutiennent financièrement le couple ou même subviennent aux besoins de la famille avec la crise. Parfois elles s'intègre mieux sur Lee marché du travail et son mieux formées. Pour ma part si j'avais été matérialiste je ne me serais jamais mariée. J'avais 20 ans lui 24, 15 ans après je peux souffler merci mon Dieu, mon mari à décroché un bon job.



lol Plus la femme gagne , moins c'est la fete au lit :(
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu penses ? Pourquoi ? Parce que c'est douloureux pour un homme d'être en difficulté professionnelle et qu'il a pas le coeur à la fête ? Ou alors la femme refuse des relations car elle fait pression comme ça sur son pauvre mari? Je pencherais pour la première hypothèse. C'est très dur je l'ai constaté pour un homme de ne pas avoir un bon job. Après passons sur une minorité qui profitent de leurs femmes ça existe mais c'est pas commun.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Tu penses ? Pourquoi ? Parce que c'est douloureux pour un homme d'être en difficulté professionnelle et qu'il a pas le coeur à la fête ? Ou alors la femme refuse des relations car elle fait pression comme ça sur son pauvre mari? Je pencherais pour la première hypothèse. C'est très dur je l'ai constaté pour un homme de ne pas avoir un bon job. Après passons sur une minorité qui profitent de leurs femmes ça existe mais c'est pas commun.


En general les maris (profiteurs ) de ces femmes ne sont pas "regardants" et ont l'habitude de fermer les yeux , ils ne veulent pas perdre leur "confort" .Ils ont interet a le garder (leur amour est juste un accord a l'amiable , un echange d'interet ) !!!
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui ça existe ! Mais je pense que la majorité aspirent à subvenir aux besoins de la famille. Après il y a toujours des gens qui n'aiment pas bosser mais c'est des cas speciaux ( j'espère ) .
 
Haut