Question pour les mecs (celibataires et mariés)

Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D
Réalise à quel point le monde tourne autour des femmes, et que sans elles ce serait le néant.
Je rejoins nwidiya...
 
on parle d'un gamin qui a besoin d'une mère pour s'occuper de lui!
Combien de marocain vois tu s'occuper de leur bébé surtout en bas âge?
Il va peut être donner le bib et encore. La couche? Faut pas rêver non plus!
Donc avoir recourt à une femme porteuse, pour s'occuper d'un enfant tout seul, dans l'esprits d'un marocain est presque impossible!

boff! faut arrêter avec les préjugés. moi par exemple je cuisinais chez moi car j'aime cuisiner et mon ex ne savait même pas faire une omelette. Combien de Marocains vois-tu cuisiner chez eux? Peut être pas l'ancienne generation et les Marocains les plus Machos qui se prennent pour des pachas chez eux,.....mais parmi les MArocains "normaux" et "modernes",...partager les tâches dans le couple c'est quelque chose de normal.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
boff! faut arrêter avec les préjugés. moi par exemple je cuisinais chez moi car j'aime cuisiner et mon ex ne savait même pas faire une omelette. Combien de Marocains vois-tu cuisiner chez eux? Peut être pas l'ancienne generation et les Marocains les plus Machos qui se prennent pour des pachas chez eux,.....mais parmi les MArocains "normaux" et "modernes",...partager les tâches dans le couple c'est quelque chose de normal.
Au contraire bcp ee marocains cuisinent :cool: la
Nouvelle génération cuisine contrairement aux
Anciens avec la mentalité macho
 
Les
Femmes
Qui
Demandent des millions c'est piur les dommages et intérêts surtout si mr est fautif . Ca n'a rien à voir avec la pension. Ceci dit Ca n'arrive que chez les stars .

Tu es millionnaire? Fais un contrat de mariage oú t8ena lol

Mais non mais non,....je ne parle pas des dommages et interets mais de la pension alimentaire. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu te proposes pour les laver ?
Je ne l’ai jamais fait (j’étais trop petit), mais je sais comment il faut faire.

ça doit être quelque chose :defonce:
Oui, mais avant, les gens étaient plus pauvres que maintenant (et jusqu’à il y n’y a pas très longtemps dans certains coins), et jeter même des couches, c’était impensable. En même temps, c’était plutôt adapté à une ancienne époque où la fontaine ou le lavoir était des choses courantes (on avait une fontaine pour deux habitations), parce que ces couches, il faut les passer à la grande eau avant de les laver à proprement parler, et ça ne se fait pas vraiment bien dans un lavabo ou une bassine (je penses que tu imagines).
 
boff! faut arrêter avec les préjugés. moi par exemple je cuisinais chez moi car j'aime cuisiner et mon ex ne savait même pas faire une omelette. Combien de Marocains vois-tu cuisiner chez eux? Peut être pas l'ancienne generation et les Marocains les plus Machos qui se prennent pour des pachas chez eux,.....mais parmi les MArocains "normaux" et "modernes",...partager les tâches dans le couple c'est quelque chose de normal.
Ton ex était marocaine?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais non mais non,...mais quand même je ne veux pas retourner à vivre en coloc à cause d'un mauvais choix.
Alors excuse moi de te lé dire mais tu es un mec fragile ... Un mauvais choix conditionne le reste de ta vie ...
Tu n'es ni le premier ni le dernier !
Come on !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ca se passe comme ça en Espagne
?
Parce qu'en france c'est pss du tout comme Ca . C'est calcule én fonction fe l'âge de l'enfant et de ses besoins réels .
Ya une grille nationale . Meme si la maman ne gagne pas bcp ét que mr gagne bcp. La pension sera la même.
Peut‑être que des détails changent, mais dans l’ensemble, le divorce est dans 99% des cas à l’avantage des femmes, autant financièrement que pour la garde des enfants. Sinon les femmes ne seraient pas autant prompts à demander le divorce, qui est presque toujours demandées par elles, et nettement moins souvent par le mari.

D’ailleurs quelques gens ont timidement (parce que c’est tabou) admis qu’il y a un problème de ce côté là.

Les lois sur le divorce, ne sont pas des lois libérales comme elles peuvent sembler l’être (sembler l’être par leurs principes), elles sont en pratique des lois féministes (le lobby d’un sexe).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut‑être que des détails changent, mais dans l’ensemble, le divorce est dans 99% des cas à l’avantage des femmes, autant financièrement que pour la garde des enfants. Sinon les femmes ne seraient pas autant prompts à demander le divorce, qui est presque toujours demandées par elles, et nettement moins souvent par le mari.

D’ailleurs quelques gens ont timidement (parce que c’est tabou) admis qu’il y a un problème de ce côté là.

Les lois sur le divorce, ne sont pas des lois libérales comme elles peuvent sembler l’être (sembler l’être par leurs principes), elles sont en pratique des lois féministes (le lobby d’un sexe).
Au vu des divorces que je vois autor de moi , les femmes n'ont pas lé jackpot . Ca s éleve à quoi maximum 150€ pour un enfant . Faut arreter
 
Peut‑être que des détails changent, mais dans l’ensemble, le divorce est dans 99% des cas à l’avantage des femmes, autant financièrement que pour la garde des enfants. Sinon les femmes ne seraient pas autant prompts à demander le divorce, qui est presque toujours demandées par elles, et nettement moins souvent par le mari.

Les premières à insister sur le mariage et avoir un bébé,....et les premières à demander le divorce. bizarre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu fais reference a quoi par exemple ?
À un message que j’ai posté en réponse à @nwidiya , dans ce même topic.

Si tu veux, je peux en dire plus personnellement… parfois il se passe des sortes de films dans ma tête (rien de méchant, mais je ne vois pas une autre expression), dans lesquelles je vis des choses qui ne me sont jamais arrivé en vrai. Généralement, c’est par morceau, pas tout d’un trait. Dans l’un de ces « films », j’avais une relation avec quelqu’une, et je m’interrogeais sur la manière d’entrer dans une négociation désagréable avec elle : soit elle s’engageait à ne jamais divorcer, mais ce n’était pas possible, parce que la loi ne reconnaitrait pas ce type d’engagement comme valable, soit elle s’engageait à ce que si un jour elle demandait le divorce, elle me laisserait la garde exclusive des enfants, un engagement qui n’était pas possible non‑plus, parce lui aussi sans valeur légale. Dans ce « film », quelque chose me travaillait et je ne luis faisais pas entièrement confiance.

C’était assez désagréable, alors même que ça n’était rien qu’une histoire qui se déroulait dans ma tête, alors j’imagine le calvaire que ça doit être pour ceux qui vivent ça en vrai.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
boff! faut arrêter avec les préjugés. moi par exemple je cuisinais chez moi car j'aime cuisiner et mon ex ne savait même pas faire une omelette. Combien de Marocains vois-tu cuisiner chez eux? Peut être pas l'ancienne generation et les Marocains les plus Machos qui se prennent pour des pachas chez eux,.....mais parmi les MArocains "normaux" et "modernes",...partager les tâches dans le couple c'est quelque chose de normal.
Tu me donnes l’occasion de dire que parfois je suis éberlué en lisant ce qu’il se dit ici sur les Marocains… je me demande de quels Marocains certaines parlent, presque des clichés de racistes ou de colons « civilisateurs ».

Je sais qu’il y a du vrai, mais dans l’ensemble, ils sont loin des descriptions qui en sont faites. Ou alors, quand il y a un problème chez un, sa concubine ne vaut généralement pas mieux de toutes manières.

Voilà, c’était une parenthèse coup de gueule :D .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu parles de cuisiner et faire le ménage, ce sont des trucs encore plus personnels.
La nationalité de ton ex n'a rien d'un truc intime.
Mais j'en conclus qu'elle n'était pas marocaine ;)
Et du coup, tout s'éclairci dans ma tête :)
Qu’est‑ce qui devient plus clair ? (je sens venir la réponse, mais je préfère demander quand‑même)
 
Tu me donnes l’occasion de dire que parfois je suis éberlué en lisant ce qu’il se dit ici sur les Marocains… je me demande de quels Marocains certaines parlent, presque des clichés de racistes ou de colons « civilisateurs ».

Je sais qu’il y a du vrai, mais dans l’ensemble, ils sont loin des descriptions qui en sont faites. Ou alors, quand il y a un problème chez un, sa concubine ne vaut généralement pas mieux de toutes manières.

Voilà, c’était une parenthèse coup de gueule :D .
Toutes celles qui parlent de marocains, elle parlent en se basant sur un vécu.
Ces marocaines, ont choisi d'être exclusivement qu'avec des marocains. parcequ'elles les idéalisaient beaucoup et ont fait confiance, sauf qu'au final, elles ont été déçues!
Et on est nombreuses dans ce cas la!
Et je parle dans le cadre d'une relation conjugale car tout ce qui est avant, n'est que du vent, malheureusement.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)

J'arrive pas à piger la question, je la trouve absurde ou alors je suis mal luné.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À un message que j’ai posté en réponse à @nwidiya , dans ce même topic.

Si tu veux, je peux en dire plus personnellement… parfois il se passe des sortes de films dans ma tête (rien de méchant, mais je ne vois pas une autre expression), dans lesquelles je vis des choses qui ne me sont jamais arrivé en vrai. Généralement, c’est par morceau, pas tout d’un trait. Dans l’un de ces « films », j’avais une relation avec quelqu’une, et je m’interrogeais sur la manière d’entrer dans une négociation désagréable avec elle : soit elle s’engageait à ne jamais divorcer, mais ce n’était pas possible, parce que la loi ne reconnaitrait pas ce type d’engagement comme valable, soit elle s’engageait à ce que si un jour elle demandait le divorce, elle me laisserait la garde exclusive des enfants, un engagement qui n’était pas possible non‑plus, parce lui aussi sans valeur légale. Dans ce « film », quelque chose me travaillait et je ne luis faisais pas entièrement confiance.

C’était assez désagréable, alors même que ça n’était rien qu’une histoire qui se déroulait dans ma tête, alors j’imagine le calvaire que ça doit être pour ceux qui vivent ça en vrai.

Avec des "si" on ferait parler les abeilles, avec des "si" on mettrai Paris en bouteille ! Tu connais la chanson ?

Plus sérieusement, quand on épouse une femme (ou inversement), on est censé tout partager avec cette personne. C'est pas censé nous déranger. Au contraire, c'est le but du mariage. La Confiance.

Si on flippe tellement de se faire crosser par sa propre épouse, pourquoi est ce qu'on se marie a la base ?

Moi je connais des gens qui s'en allaient juste au travail le matin, qui on eu un accident dont ils ne sont pas responsables, et pourtant, ils finissent leurs jours en légumes sur un lit d'hopital ...

Moi aussi je peu partir la dessus, me faire des films, et trouver des idées pour ne plus jamais avoir à sortir de chez moi.

Alors aller faire des gosses à une mère porteuse avant de se marier juste pas crainte du divorce ... Je trouve ca absurde. Un un peu egoiste sur les bords.

Autant ne pas se marier, et laisser cette mère porteuse de coté, et eviter d'imposer sa psychose à des pauvres enfants à qui on a rien demandé non plus. Et qui, même s'ils sont biologiquement les tiens ... Pourquoi ne voudraient ils pas voir leurs mère (même non biologique)
 
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)



Non, j'ai encore besoin d'une nounou pour le gosse!

Et une femme coûte moins cher qu'une nounou à tps plein...
 

Pipounet

Sober
VIB
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)

Franchement les Européens je sais pas pourquoi ils se marient, vu qu'ils font tout même sans être marié. (galipette, voyages à 2, vie en concubinage...)

C'est pas une critique, c'est juste bizarre, je vois pas l'intérêt.

Nous au moins c'est pour se jeter l'un sur l'autre :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement les Européens je sais pas pourquoi ils se marient, vu qu'ils font tout même sans être marié. (galipette, voyages à 2, vie en concubinage...)

C'est pas une critique, c'est juste bizarre, je vois pas l'intérêt.

Nous au moins c'est pour se jeter l'un sur l'autre :D
Pour l’engagement l’un(e) envers l’autre, peut‑être ?

Quoique là, se pose la question de « mais pourquoi, si c’est pour divorcer 5 ans après ? »
 
Haut