Question relative au mariage : épouser la soeur de sa femme décédée

Salamou 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

je souhaiterais obtenir des preuves concernant un cas un peu particulier. Un homme que je connais était fiancé avec une jeune fille qui est décédée. Il a eu un enfant avec elle, et pour le bien de cet enfant il souhaite épouser la soeur de la jeune décédée. Selon lui c'est recommandé d'agir ainsi.

Que disent les textes religieux à ce sujet?

Merci pour vos réponses
 

alharith

الرِّفق
Salamou 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

je souhaiterais obtenir des preuves concernant un cas un peu particulier. Un homme que je connais était fiancé avec une jeune fille qui est décédée. Il a eu un enfant avec elle, et pour le bien de cet enfant il souhaite épouser la soeur de la jeune décédée. Selon lui c'est recommandé d'agir ainsi.

Que disent les textes religieux à ce sujet?

Merci pour vos réponses
wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullah wa barakatouh
premierement il faudrait preciser est ce qu'il etait seulement fiancé à la femme decedée ou qu'elle était son epouse.
il n y a pas de mal à cet homme de se marier avec la soeur de son epouse decedée.
sans doute que c'est mieux pour l'interet de l'enfant, il est fort probable que la soeur de la femme decedée s'occupe de l'enfant mieux qu'une autre femme.
 
Ils étaient juste fiancés, l'enfant est né hors mariage. Soussou je comprends ton interrogation, je trouve cela très "bizarre" moi aussi mais je ne veux en aucun cas faire part de mon propre avis, d'où ce sujet posté ici.
Alharith je pense au contraire que pour l'enfant ça n'est pas un bon équilibre à lui offrir, et pour la soeur également. Se marier pour "remplacer" sa soeur décédée et non pas pour ce qu'elle est ne lui offrira (je pense) pas une vie heureuse.
 
wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullah wa barakatouh
premierement il faudrait preciser est ce qu'il etait seulement fiancé à la femme decedée ou qu'elle était son epouse.
il n y a pas de mal à cet homme de se marier avec la soeur de son epouse decedée.
sans doute que c'est mieux pour l'interet de l'enfant, il est fort probable que la soeur de la femme decedée s'occupe de l'enfant mieux qu'une autre femme.

ia pas de probleme ,il est mieux de se marier avec la sœur de sa fiance parce que il vas s'occuper de sa fille ,il l'a considere comme sa fille
 
Merci pour vos réponses!

J'ai bien noté que cela était autorisé, mais ma vraie question est si cela est recommandé?
Pour le bien de l'homme, de l'enfant mais également de celui de la soeur de la défunte
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si il etait marié :


Les "mahrams" par alliance

Cinq catégories de personnel sont interdites de mariage entre elles pour cause d'alliance ou de lien créé par mariage. Voir les détails ci-après.

Un homme ne peut se marier avec:

- sa belle-mère

- sa belle-fille

- la femme de son père

- la fille de sa femme

- la soeur de sa femme

D'apres le site de perfect


......

Apparemment c'est possible, j'avais pas lu la suite....


Il est interdit à un homme de se marier avec la soeur de sa femme tant que l'autre soeur continue à être sa femme. Si son mariage avec elle prend fin à la suite de son décès ou de divorce, il n'y a plus d'objection à ce qu'il se marie avec la soeur de son ex-femme. Donc, dans un tel cas, la prohibition n'est pas permanente. C'est pourquoi la soeur de la femme n'est pas considérée comme un "mahram", lorsqu'il s'agit de la regarder ou de la rencontrer.
 
Haut