Question sans réponse !

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB
ça arrive qu'une question nous vienne à l'esprit et qu'on sait pas trouver de réponse .

la question que je me pose actuellement est :

Et si tous les humains pensaient de la même manière ? :bizarre:

ça vous arrive aussi ?

Moi aussi ça m'arrive, surtout des questions existentielles.

Je me dis par exemple, pourquoi la couleur du sperme est blanchâtre et pas bleue, verte ou n'importe quelle autre couleur !??

Ça aurait été plus sacré comme liquide. Tu trouves pas !??

Moi aussi ça m'arrive, surtout des questions existentielles.

Je me dis par exemple, pourquoi la couleur du sperme est blanchâtre et pas bleue, verte ou n'importe quelle autre couleur !??

Ça aurait été plus sacré comme liquide. Tu trouves pas !??
ta fumer combien de jouin avent de te poser cette question ?:D

ça arrive qu'une question nous vienne à l'esprit et qu'on sait pas trouver de réponse .

la question que je me pose actuellement est :

Et si tous les humains pensaient de la même manière ? :bizarre:

ça vous arrive aussi ?

C'est le rêve des États totalitaires et des théocraties! C'est mis en scène dans les romans 1984 et Le meilleur des mondes et d'une certaine manière dans la République de Platon. Mais ça ne s'est jamais vérifié dans le monde réel. Avec les technologies nouvelles de contrôle du cerveau, toutefois, les possibilités sont effrayantes.

@farid_h
@ienouchka

C'est le rêve des États totalitaires et des théocraties! C'est mis en scène dans les romans 1984 et Le meilleur des mondes et d'une certaine manière dans la République de Platon. Mais ça ne s'est jamais vérifié dans le monde réel. Avec les technologies nouvelles de contrôle du cerveau, toutefois, les possibilités sont effrayantes.

@farid_h
@ienouchka

Le controle des masses est plus subtile que ca. C'est pas necessaire de controller le cerveau des individus. Si on arrive a etablir un mainstream, l'esprit de troupeau fera le reste.

Les gens sont majoritairement tellement conformistes que celui qui forme ce qu'est la norme definit aussi la direction du troupeau. Et ca, sans violence physique ou mentale envers les individus.

Le controle des masses est plus subtile que ca. C'est pas necessaire de controller le cerveau des individus. Si on arrive a etablir un mainstream, l'esprit de troupeau fera le reste.

Les gens sont majoritairement tellement conformistes que celui qui forme ce qu'est la norme definit aussi la direction du troupeau. Et ca, sans violence physique ou mentale envers les individus.

En fait le problème actuel, suscité en bonne partie par les nouveaux médias, est plutôt que les gens ne sont pas conformistes quand ils le devraient, et ils sont conformistes quand ils devraient être critiques.

Les masses ne croient plus aux vérités scientifiques ou à l'éducation publique (soupçonnées de conditionnement, d'endoctrinement, d'autoritarisme, de pensée unique, de formatage, et que sais-je), mais ils ne remettent presque pas en question le capitalisme exacerbé, perçu maintenant comme "naturel", comme "partie du mobilier", et ils ne remettent pas en question non plus la hargne collective envers les musulmans (alimentée régulièrement par les médias) et, dans une moindre mesure, les catholiques.

Meme les "non-conformistes" sont tres conformistes dans leurs bulles respectives. Ils sont des sous-troupeaux, si on veut. Les veritables non-conformistes sont en realite une tres petite minorite. Et, ce qui est interessant: ce sont souvent des non-conformistes qui etablissent un nouveau mainstream, ou au moins influencent le mainstream.

Meme les "non-conformistes" sont tres conformistes dans leurs bulles respectives. Ils sont des sous-troupeaux, si on veut. Les veritables non-conformistes sont en realite une tres petite minorite. Et, ce qui est interessant: ce sont souvent des non-conformistes qui etablissent un nouveau mainstream, ou au moins influencent le mainstream.

Bien sûr, c'est le cas des grands prophètes, génies scientifiques et révolutionnaires, souvent partis de presque rien... Mais pour un qui réussit, il y en a 100 000 qui échouent et que tout le monde a oubliés. ;)

Je pense que la question qu'on s'est tous posés c'est : Et si le monde n'était qu'une énorme mascarade mise en scène uniquement pour moi? Et si les autres n'étaient pas des vrais humains mais des marionnettes dont les ficelles seraient tirées par une force supérieure, tout ça dans le but de me tester?

Tout le monde dira qu'il/elle s'est déjà posé la même question.

Et là tu te demandes: Et si les gens faisaient semblant de dire qu'ils se sont posés la même question pour ne pas que je me rende compte de la supercherie? :D

et si nous avions perdu, au fil des millénaires, cette initiation qu'on nous avait transmise

pour récupérer un max de % des utilités et des fonctionnalités de nos cerveaux ?

Je pense que la question qu'on s'est tous posés c'est : Et si le monde n'était qu'une énorme mascarade mise en scène uniquement pour moi? Et si les autres n'étaient pas des vrais humains mais des marionnettes dont les ficelles seraient tirées par une force supérieure, tout ça dans le but de me tester?

Tout le monde dira qu'il/elle s'est déjà posé la même question.

Et là tu te demandes: Et si les gens faisaient semblant de dire qu'ils se sont posés la même question pour ne pas que je me rende compte de la supercherie? :D

On pourrait interpréter Berkeley dans ce sens, même si lui ne doutait pas de l’existence d’autres humains. Son système n’en est pas moins ouvert à ton idée.

Retour