Question sur couple musulman - Belge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muhammet20
  • Date de début Date de début
Bonsoir

En étant en relation depuis plusieurs mois avec une belge, je me suis décider a emménagé avec elle.
Ma copine est non croyante mais elle a l'intention a se convertir à l'islam (Incha'Allah)
Je suis en relation sérieuse donc ce n'est pas juste un passe temps, vue que bientôt c'est le Ramadan j'aurais des questions mes frères et sœurs,

Vue que je suis pas passer devant l'Himan, à quoi dois-je faire attention pendant le mois de Ramadan.? (câlin, tenir la main, etc...)

En attente de vos réponse,
Merci

Salam 3Alaykoum

Déjà c'est hâram d'entretenir une relation avec une femme hors du mariage... Je te conseillerai de ne plus l'approcher avant le mariage.....

Bonsoir

En étant en relation depuis plusieurs mois avec une belge, je me suis décider a emménagé avec elle.
Ma copine est non croyante mais elle a l'intention a se convertir à l'islam (Incha'Allah)
Je suis en relation sérieuse donc ce n'est pas juste un passe temps, vue que bientôt c'est le Ramadan j'aurais des questions mes frères et sœurs,

Vue que je suis pas passer devant l'Himan, à quoi dois-je faire attention pendant le mois de Ramadan.? (câlin, tenir la main, etc...)

Merci
a savoir pourquoi elle se convertir pour toi ou elle a trouve la foi ;)

Salam 3Alaykoum

Déjà c'est hâram d'entretenir une relation avec une femme hors du mariage... Je te conseillerai de ne plus l'approcher avant le mariage.....

Salam Muslima1994, je partage une fois de plus ton avis.

Jazakou'llah.

Il faut que tu règle le problème de la légalité (islamique) du couple, avant d'envisager autre chose. Et si tu l'aide à se convertir à l'Islam, Masha Allah, une grade récompense t'attendra.

Slm.

j'ai déja poser la question en lui disant que si c'etais pour moi, que je voulait pas donc elle trouve la foi.

Je sais bien que c'est Haram mais je l'aime vraiment !

Je cherche pas d'excuse, je voulait juste savoir si je peut tenir sa main ou lui donner un bisous apres avoir manger.

NOn tan que vous n'êtes pas mariés. Tu sais très bien que tu es dans le haram en dehors du mois de ramadan et tu voudrais respecter spécialement pendant ce mois, ya un truc qui va pas là. Bref c'est toi qui vois mais pense à te marier avec ta copine après là tu peux venir poser tes questions sur ce que tu as droit de faire ou pas durant le mois de ramadan.
Salam

Je cherche pas d'excuse, je voulait juste savoir si je peut tenir sa main ou lui donner un bisous apres avoir manger.

Si tu considères que c'est haram en Islam, pourquoi ne t'intéresses-tu qu'à ce que tu peux faire ou non pendant le mois de Ramadan uniquement ? Supposons que tu choisisses de ne pas l'embrasser pendant ce mois, tu vas recommencer après ?

Je cherche à comprendre la logique de ta question... on dirait que tu fais une différence entre ce qui peut être haram pendant le mois de Ramadan et en-dehors, alors qu'à la base, si tu acceptes l'idée qu'une relation est haram comme certains le claironnent ici, tu dois savoir qu'elle ne l'est pas que pendant le Ramadan...

Il est temps de se réveiller les gens. Le moi du ramadan est un mois de spiritualité. Donc pas de tout ce que vous dites, avant ou meme apres l'iftour...

Le ramadan est aussi une période où les musulmans ralentissent le rythme des affaires du quotidien et se concentrent sur l'autocritique, la purification spirituelle et l'illumination, établissant un lien entre eux et Allah par la prière, la supplication, la charité, les bonnes actions, la gentillesse et l'entraide. <= copier/coller Wiki.

Slm.

j'ai déja poser la question en lui disant que si c'etais pour moi, que je voulait pas donc elle trouve la foi.

Je sais bien que c'est Haram mais je l'aime vraiment !

Si tu sais que c'est Haram, pourquoi le fais-tu ? Aimes-tu cette personne plus que tu crains Allahu Ta'ala ? Si ce n'est pas le cas n'emménage pas avec elle et attend le mariage.. Vous avez qu'à vous parler en webcam :D Je vois pas le problème sérieux en plus tu connais la réponse...Tu dis que c'est haram et tu veux savoir si c'est haram ? :eek:

Qu'Allahu Ta'ala te facilite

Wa Salam

Bonsoir

Merci

Si vraiment elle a l'intention de se convertir avec sincérité et dévotion, elle se rendra compte qu'il est mieux pour elle de t'envoyer paître étant donné que tu te dérobes volontairement et consciencieusement aux lois d'Allah.

Bonsoir

Merci

Toi,.... tu es bien un Belge...:D

Bonsoir

Merci

Je voudrai que tu m'explique un truc, elle va se convertir a quoi si elle est pas croyante?

PS : conseil amicale, évites le mariage mixte tu risques de tomber de haut meme si elle se converti.

Retour